SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede zitch » Jeu 23 Sep 2010 17:06

Punaise, pas bête !! J'en connais un en plus ! Je te dirais si j'ai trouvé, merci du conseil en tout cas !
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede christophed83 » Jeu 23 Sep 2010 17:07

je commence à me demander si je ne vais pas changer ma Fox grise pour une SID 32mm, je trouve que la couleur ne va pas avec mon nouveau cadre et la SID m'a toujours intrigué.
y a t'il des modèles à éviter dans la gamme SID en occasion?
merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede nikossovar » Lun 27 Sep 2010 18:59

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver les différences entre ces modèles 2010/2011:
SID RLT / SID race
SID RLT Ti / SID team

Pouvez vous me dire si les seules différences sont au niveau esthétique (sticker, guide durite) ou se situent-elles ailleurs?

sinon, qu'est-il préférable de prendre entre SID race, SID Team, SID RLT ?

Merci d'avance
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Lun 27 Sep 2010 19:09

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede nikossovar » Lun 27 Sep 2010 19:47

oui j'avais déjà été voir sur le site de RS, par contre je n'ai pas les infos de l'année dernière pour comparer.

Et dans la partie overview il y a ca
New for Model Year 2011
• 2 chassis options: 120mm and 80/100mm travel.
• 15mm Maxle Lite option.
• Tapered steerer offered in all models.
• New Keronite® Grey finish option on World Cup Models saves up to 20 grams.
• New graphics.
• Dual Flow rebound now featured on all models.
• Tapered carbon-fiber crown steerer saves 100 grams.
• New disc brake hose guide.
• New lightweight bushing system.

La partie en gras m'intrigue, car cela voudrait dire que les cartouches de tous les modèles seraient des blackbox or quand on regarde dans les specs detaillées de la RLT, on a un Moco classique qui est le meme que la sid race 2010. D'ou ma question, le Moco classique aurait il été modifié ?

De plus je ne sais pas si les poids ont été diminués sur les différentes versions, mise à part celles en pivot conique carbone (wc, wc XX) et celle avec la peinture keronite qui ne sont de toute façon pas disponibles sur RLT et RLT Ti.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede lebad » Lun 27 Sep 2010 20:34

A la base, je croyais que la différence entre RLT et RLT Ti, c'était la cartouche qui correspondait à Motion Control classique et BlackBox respectivement.
Mais tu soulignes un point qui met le doute... A vérifier.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Lun 27 Sep 2010 21:04

SID RLT
Travel : 80/100mm or 120mm
Weight : 1460g (3.22 lbs) / 1484g (3.27 lbs) 120mm
Damping : Motion Control
Available Springs : Dual Air
Adjustments : External Rebound / Low Speed Compression / External Floodgate and Lockout / Spring via Air Pressure
Steerer Options : Aluminum, 1 1/8" or 1.5 To 1 1/8" Tapered
Crown : Forged, Hollow AL66 TV Aluminum
Upper Tubes : 32mm, 7000 Series Straight Wall Aluminum, Low Friction Anodized With Sag Gradients
Lowers : Magnesium, Post Disc Mount, Optional 15mm Maxle Lite for 120mm Model
Options : Travel, Steerer, Axle, Remote, Colors
Recommended Rear Shock : Monarch and Ario
Maximum Rotor Size : 185mm
Color Options : Black, White
Remotes : PushLoc, PopLoc Adjust and Poploc
Other : *Weight based on 265mm 1 1/8" steerer, 9mm QR

SID RLT Ti
Travel : 80/100mm or 120mm
Weight : 1470g (3.24 lbs) / 1490g (3.28 lbs) 120mm
Damping : BlackBox Motion Control, Dual Flow rebound
Available Springs Dual Air
Adjustments : External Beginning Stroke Rebound /Low Speed Compression / External Floodgate and Lockout / Spring via Air Pressure
Steerer Options : Aluminum, 1 1/8" or 1.5 To 1 1/8" Tapered
Crown : Forged, Hollow AL66 TV Aluminum
Upper Tubes : 32mm, 7000 Series Straight Wall Aluminum, Low Friction Anodized With Sag Gradients
Lowers : Magnesium, Post Mount Disc Brake, Optional 15mm Maxle Lite for 120mm Model
Options : Travel, Steerer, Axle, Remote, Colors
Recommended Rear Shock : Monarch and Ario
Maximum Rotor Size : 185mm
Color Options : Black, White
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mar 28 Sep 2010 18:46

christophed83 a écrit:OEM ou aftermarket, c'est la même chose pour une prise en charge sav.


Pas du tout.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede christophed83 » Mar 28 Sep 2010 19:43

je ne comprends pas pourquoi il devrait il y avoir une différence de traitement entre oem et aftermarket, ça doit être traité dans l'ordre d'arrivée, tu es client dans les deux cas...
étrange comme façon de procéder...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mar 28 Sep 2010 20:33

christophed83 a écrit:je ne comprends pas pourquoi il devrait il y avoir une différence de traitement entre oem et aftermarket, ça doit être traité dans l'ordre d'arrivée, tu es client dans les deux cas...
étrange comme façon de procéder...


Car l'OEM est normalement géré par les marques qui ont acheté les fourches pour leurs vélos. Donc quand on court-circuite les intermédiaires (les marques de VTT en l'occurrence) ça coince un peu car le distributeur qui vend de l'aftermarket met la priorité sur ses produits vendus les plus cher (pour faire simple).

Un peu comme si tu cassais ton autoradio OEM dans ton auto et que tu t'adressais directement au distributeur de la marque de l'autoradio au lieu d'aller voir ton concessionnaire automobile.
Rappelons que normalement l'OEM n'est pas destiné à la vente au détail... Donc on ne peut pas non plus espérer avoir tous les avantages quand on ne respecte pas la règle (je ne dis pas que c'est de ta faute puisque c'est ceux qui revendent de l'OEM qui ne respectent pas les règles, mais j'essaie d'expliquer dans les grandes lignes la situation).

Dans le cadre d'un SAV sur des produits "boîte" (aftermarket) j'ai rarement vu des délais très longs lorsque le revendeur est réactif.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mar 28 Sep 2010 20:40

Archicoolaurel a écrit:Vue sur les championnats du Monde ...

Image


Tout simplement énorme !
C'est peut-être la future Magura 2012 ? :lol:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede MerlinXLM » Mar 28 Sep 2010 21:01

Dans le cadre d'un SAV sur des produits "boîte" (aftermarket) j'ai rarement vu des délais très longs lorsque le revendeur est réactif.[/quote]

Moi, si :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BASS MANTA » Mar 28 Sep 2010 21:13

bsr à tous


Voilà 1 ans et 7 jours que j'ai ma SID RACE 2010
4039 kms dont 566 sur route

la fourche commence à devenir de plus en plus dur ( mais pas excessivement dur )
cette aprem, les plongeurs ont pris un peu de WD 40 et elle est moins dur ...

on va aller jusque les 4 500 - 5 000 kms avant de lui faire une grosse révision
car elle n'a jamais était révisé !!!
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SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Mar 28 Sep 2010 21:33

:lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Je ne peux pas m'en empêcher... :arrow:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede MerlinXLM » Mar 28 Sep 2010 21:43

:shock: :shock: :shock:

Je voudrais pas être à la place de celui qui va la démonter :o :roll: :twisted:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Mar 28 Sep 2010 23:31

wd40, elle va apprécier ta fourche :D
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede GREG x2pop... » Mer 29 Sep 2010 00:39

Bah vous connaissez pas Bass Manta..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.x2pop.com
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mer 29 Sep 2010 05:15

BASS MANTA a écrit:bsr à tous


Voilà 1 ans et 7 jours que j'ai ma SID RACE 2010
4039 kms dont 566 sur route

la fourche commence à devenir de plus en plus dur ( mais pas excessivement dur )
cette aprem, les plongeurs ont pris un peu de WD 40 et elle est moins dur ...

on va aller jusque les 4 500 - 5 000 kms avant de lui faire une grosse révision
car elle n'a jamais était révisé !!!


Si tu profites du Roc pour la porter à réviser je pense que les mécanos vont être content. :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jeronimos » Mer 29 Sep 2010 10:53

+ 1

Hallucinant ... du WD 40 !

Sinon c'est révision tous les ans, quelque soit le kilométrage.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BASS MANTA » Ven 1 Oct 2010 16:55

jeronimos a écrit:+ 1

Hallucinant ... du WD 40 !

Sinon c'est révision tous les ans, quelque soit le kilométrage.


le WD à pas été directement pulvérisé dessus ... c'est juste les résidu volatile qui ont été sur les plongeurs
il a décollé les saletés sur le joint et il est certainement passé aussi en dessous ...



ne pas confondre " révision " et " entretien "

comme le dit BiBi WET, les bagues de guidage peuvent durer 2 ans
hors là, même passer un coup de chiffon sur les joints, je l'ai pas fait après chaque sortie




BiBi, je te ferais pas changer les bagues au ROc, elle partira chez mon bouclard cette hiver
aujourd'hui, ct la purge du frein av ( et raccourcissement de la durite ) après 15 161 kms :lol:
pas mal pour des SHISHI BR-M485
Dernière édition par BASS MANTA le Ven 1 Oct 2010 20:32, édité 2 fois.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dementia » Ven 1 Oct 2010 17:01

15 000 bornes avec une Durit trop longue ... elle est ou l'optimisation ?

on perd coureur et on garde ... 'fin bref ...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede lemairevtt » Ven 1 Oct 2010 17:32

BASS MANTA a écrit:pas mal pour des SHISHI BR-M485



o oué alors :!: :!: :!: 8-) 8-) 8-) 8-) :arrow:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede antoine3960 » Lun 4 Oct 2010 10:27

hello,

je profite de la discussion pour avoir un avis sur mon soucis.
Depuis les france marathon dans la grosse bouillasse la fourche coulisse très mal.
A votre avis je dois purger ? ou simplement contrôler la lubrification des plongeurs ?

c'est une sid wc avec le MC, de 2010 achetée en occas' ici et peu roulée

j'ai eu le même soucis sur l'amorto dt, il couinait comme une vieille trainée ( :oops: ) et je n'avais que de la graisse motorex blanche.
J'en ai mis un quart de pouillème de chouilla et depuis il fonctionne comme jamais ! (mieux que lors de l'achat :shock: )

ça se tente sur la sid ou c'est vraiment une grosse boulette ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede sandatos » Lun 4 Oct 2010 10:35

tu peux mettre un peu de graisse si tu veux, mais si ta fourche coulisse mal, c'est que l'intérieur n'est plus lubrifié ou que de l'eau/de la boue est rentrée par les joints.

Il vaut mieux l'ouvrir, la lubrifier, nettoyer les mousses et les imbiber l'huile de fourche/redrum, comme d'habitude. Ça prend pas longtemps.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede antoine3960 » Lun 4 Oct 2010 10:38

merci !

je n'ai jamais fait mais ça doit être abordable. Je fais tout le reste habituellement.
Mode opératoire sur le site de sram je suppose ?

des groses erreurs à éviter ou vraiment une manip singulière ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Tonton » Lun 4 Oct 2010 10:51

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede antoine3960 » Lun 4 Oct 2010 10:53

tip top !
merci

par contre je n'ai pas besoin de mettre les 15ml dans les fourreaux à la fin ?
le bouton de réglage du rebon s'enlève de la même façon ? il y a une vise en dessous ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dementia » Lun 4 Oct 2010 10:59

si :)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede sandatos » Lun 4 Oct 2010 11:07

tiens, si tu veux, il y a même Jean Pierre qui t'explique comment faire en vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x38nl4_rock-shox_sport

si tu ne fais pas une vidange mais juste une lubrification, t'as pas besoin de remettre de l'huile (sauf les quelques ml pour la lubrification, sur le lien ils disent 15 ml, sur la doc RS ils disent 5 ml)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede antoine3960 » Lun 4 Oct 2010 12:20

ouahou je vais m'éclater ce soir :lol:
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