A 62 ans,après 15 ans d'interruption, je reprends le vélo,que j'ai longtemps pratiqué en compétition. Première constatation, revenir en forme cardio-respiratoire n'est pas un problème, par contre au niveau musculaire, c'est tout différent. Les muscles ont fondu et la force musculaire en a pris un méchant coup, mais ce n'est pas vraiment une surprise, on m'avait prévenu.
Ce qui me surprend plus, c'est la réaction des quadriceps, les muscles antérieurs de la cuisse. Depuis que j'ai repris un entrainement, à raison de 250 km par semaine, la fatigue musculaire ou pire encore les douleurs ne me quittent pas. Les cuisses font mal, sans arrêt. Quelques escaliers à monter, cela fait mal, deux trois bosses à l'entrainement, même sensation, je n'ai jamais connu une telle réaction de la musculature.
Parallèlement, l'entrainement fait effet et je regagne petit à petit de la force musculaire, mais la fatigue et les douleurs musculaires de ces maudits quadriceps ne me quittent pas.
Bien entendu, mon objectif n'est plus la compétition, mais la ballade et le cyclotourisme, mais cela n'empêche de vouloir pédaler confortablement et de ne pas ressentir de douleurs en dehors du vélo.
D'autres ont-ils connu ces sensations ? Quelqu'un a-t-il une explication ou mieux encore un moyen quelconque pour éliminer cet inconfort ?
Pierdelune6