vtt passe au route

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Caliride » Jeu 9 Nov 2006 13:38

Surfer a écrit:J'avais retenu trek, look, cervelo, time, orbea, issac, kuota. J'ai regardé le canyon avec un gros :?: et le paduano desolé mais pas de surmesure j'ai ete dessu par mon seven !

:shock: Déçu à quel niveau ?
Caliride

Messagede Etienne » Jeu 9 Nov 2006 13:46

jul57 a écrit:Oui, mais au final, un R3 en taille 49 est à peine roulable et un 47 est totalement inroulable à cause du problème pied/roue.

Je suis d'accord ... mais ce n'est pas un problème d'angle de tube de selle mais bien de géométrie globale :idea:

Ce n'est pas le fait de redresser le tube de selle qui règle le problème de roue avant sur la plupart des vélos de petite taille, c'est bien le fait que le tube horizontal est plus long et éventuellement la direction un peu plus couchée ... non :?: ... moyennant quoi, tu te retrouves avec une potence de 50 et un vélo qui se conduit comme un camion :wink:

De toute façon, en faisant un schéma simple, on comprend tout de suite qu'il n'est pas possible de concevoir un vélo en 700 en dessous d'une certaine distance pédalier/moyeu avant :!:

La solution est excessivement simple, mais boudée par les constructeurs pour des raisons économiques plus que techniques :idea: ... c'est aussi simple que çà :?
Etienne

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Nov 2006 14:21

Surfer a écrit:J'avais retenu trek, look, cervelo, time, orbea, issac, kuota. J'ai regardé le canyon avec un gros :?: et le paduano desolé mais pas de surmesure j'ai ete dessu par mon seven !

Si tu es déçu par le sur mesure, c'est qu'il y a dû y avoir dans le processus conduisant au résultat final une couille dans le potage.

Mais il est tous de même abérant de dire que le sur mesure est une source de déception.
rickyfirst
.

Messagede Surfer » Jeu 9 Nov 2006 18:36

Je suis deçu sur le comportement du cadre trop raid et de la geometrie trop court et une douille de direction tres longue :!: Alors au prix au le cadre m'a couté. Je n'arrive pas à le vendre à cause des cotes sur mesure alors qu'un standart qui ne convient pas pourrai ce revendre plus facilement.

J'ai oublié scott et peut etre d'autres marques qui ont une tres bonne reputation.
Surfer

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Nov 2006 19:50

Surfer a écrit:Je suis deçu sur le comportement du cadre trop raid et de la geometrie trop court et une douille de direction tres longue :!: Alors au prix au le cadre m'a couté. Je n'arrive pas à le vendre à cause des cotes sur mesure alors qu'un standart qui ne convient pas pourrai ce revendre plus facilement.

J'ai oublié scott et peut etre d'autres marques qui ont une tres bonne reputation.

C'est Seven qui avait déterminer tes côtes ou tu étais passé par une étude posturale ?
rickyfirst
.

Messagede Surfer » Jeu 9 Nov 2006 20:55

C'etait Seven :!:
Surfer

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Nov 2006 21:46

Surfer a écrit:C'etait Seven :!:

Il n'y avait pas eu de prise de côtes et d'essai sur vélo ergonomique ?
rickyfirst
.

Messagede Surfer » Ven 10 Nov 2006 06:53

Si il mon pris les cotes mais pas d'essai sur velo ergonomique
Surfer

Messagede rickyfirst » Ven 10 Nov 2006 07:57

Surfer a écrit:Si il mon pris les cotes mais pas d'essai sur velo ergonomique

OK, merci pour l'info. Je crois qu'en matière d'étude posturale, il est préférable d'avoir plusieurs études pour en faire la synthése et surtout valider les côtes par des essais soit sur vélo ergonomique ou encore mieux sur une période un peu plus longue sur route.
rickyfirst
.

Messagede jeffmla » Ven 10 Nov 2006 07:58

quand meme c'est hallucinant de se gourer comme ca !
Moi j'ai fait faire un vélo chez Preuss (Artisan dans le nord de la france) il m'a pris les cotes et j'etais posé nickel. D'ailleurs je me base toutjours sur ces calculs pour mes reglages.
jeffmla

Messagede KOJAK » Ven 10 Nov 2006 13:31

Ricky et Carbotof, vous parliez des TREK, je roule sur un OCLV120 depuis 2002, que puis attendre d'un Sonic en venant du TREK ?

Qui sait où trouver un cadre/fourche Isaac Sonic à bon prix ?

Merci
KOJAK

Messagede rickyfirst » Ven 10 Nov 2006 13:35

KOJAK a écrit:Ricky et Carbotof, vous parliez des TREK, je roule sur un OCLV120 depuis 2002, que puis attendre d'un Sonic en venant du TREK ?

Merci

Vu la géométrie et l'énorme différence de 'philosophie' concernant la douille, l'Isaac devrait être plus nerveux, maniable et vif par contre certainement moins stable.

Isaac pas cher pour l'instant c'est là :

http://www.jedi-sports.de/js-shop/product_info.php?info=p374_.html&XTCsid=1396a063fedf56d6c8b8c1975b996e21
rickyfirst
.

Messagede Ronan » Sam 11 Nov 2006 10:34

j'ai un peu le meme rpofil que toi ( venant du vtt titane...) et maintenant après l'essai de plusieurs cadres je roule sur un kuota khan qui est le cadre le plus polyvalent qur j'ai essayé pour le moment : rigide mais sans etre diffcile à emmener, précis dans les trajectoires mais pas inconfortable en gros un super plaisir à chaque fois. Je retrouve le meme coup de pédale que sur mon titane. Pour les accros du light il est un peu lourd, maintenant ils ont le KOM mais je sais pas ce qu'il vaut :roll:
Ronan

Images: 1

Messagede jeffmla » Sam 11 Nov 2006 13:57

rickyfirst a écrit:
KOJAK a écrit:Ricky et Carbotof, vous parliez des TREK, je roule sur un OCLV120 depuis 2002, que puis attendre d'un Sonic en venant du TREK ?

Merci

Vu la géométrie et l'énorme différence de 'philosophie' concernant la douille, l'Isaac devrait être plus nerveux, maniable et vif par contre certainement moins stable.

Isaac pas cher pour l'instant c'est là :

http://www.jedi-sports.de/js-shop/product_info.php?info=p374_.html&XTCsid=1396a063fedf56d6c8b8c1975b996e21

En promo car c'est un 2006 mais ca vaut le coup!
jeffmla

Messagede Surfer » Lun 13 Nov 2006 11:55

J'aime bien le cervelo r3 :!: Vous avez un avis deçu :?: Et chez Look :?:
Surfer

Messagede carbotof » Lun 13 Nov 2006 19:15

:D il y a pas mal de possésseurs de cervelo r3 sur ce site, tu devrais avoir de bonnes réponses.
pour moi, c'est une belle base pour faire une très belle machine bien light :wink:
carbotof

Messagede Surfer » Lun 13 Nov 2006 20:32

carbotof a écrit::D il y a pas mal de possésseurs de cervelo r3 sur ce site, tu devrais avoir de bonnes réponses.
pour moi, c'est une belle base pour faire une très belle machine bien light :wink:

:evil: Ah bon, mais il n'y a personne qui donne son avis sur le cervelo ou un autre cadre :!:
Surfer

Messagede carbotof » Lun 13 Nov 2006 20:59

:D moi je peux te parler de mon bh qui est super, de mon ciocc que j'aime beaucoup, des nombreux look que j'ai eu et de cette marque qui me tient à coeur, du grand bonheur que j'ai eu sur un tcr de giant, mais :oops: désolé pas eu de cervélo 8)
carbotof

Messagede rickyfirst » Lun 13 Nov 2006 21:00

Surfer a écrit:
carbotof a écrit::D il y a pas mal de possésseurs de cervelo r3 sur ce site, tu devrais avoir de bonnes réponses.

:evil: Ah bon, mais il n'y a personne qui donne son avis sur le cervelo ou un autre cadre :!:

Fonction recherche SVP. Les propriétaires ont déjà pas mal donner leurs avis :wink:
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Mar 14 Nov 2006 08:52

Tu as un post qui est en "haut de page" sur retour de cervélo r2.5.
993flo

Messagede KOJAK » Mar 14 Nov 2006 09:01

rickyfirst a écrit:Vu la géométrie et l'énorme différence de 'philosophie' concernant la douille, l'Isaac devrait être plus nerveux, maniable et vif par contre certainement moins stable.

Je reviens après une petite interruption :
Quand tu dis nerveux et vif, c'est en rendement ou en tenue de route ?
KOJAK

Messagede rickyfirst » Mar 14 Nov 2006 09:07

KOJAK a écrit:
rickyfirst a écrit:Vu la géométrie et l'énorme différence de 'philosophie' concernant la douille, l'Isaac devrait être plus nerveux, maniable et vif par contre certainement moins stable.

Je reviens après une petite interruption :
Quand tu dis nerveux et vif, c'est en rendement ou en tenue de route ?

Ni l'un ni l'autre :lol: , je parle de la faculté de changement de rythme. L'Isaac de part sa géométrie devrait se mettre plus facilement en action.
rickyfirst
.

Messagede KOJAK » Mar 14 Nov 2006 09:13

Bon, je te suis, si je vends le TREK, je monte un Isaac.
De façon à être prêt pour début 2007, mais pour l'instant repos : deux côtes cassées dimanche, la poisse :( :(
KOJAK

Messagede rickyfirst » Mar 14 Nov 2006 09:31

KOJAK a écrit:Bon, je te suis, si je vends le TREK, je monte un Isaac.
De façon à être prêt pour début 2007, mais pour l'instant repos : deux côtes cassées dimanche, la poisse :( :(

Mes constatations sont uniquement basées sur mes essais de Trek et sur la lecture des géométries de l'Isaac. Le travail sur les tubes et la mise en oeuvre du cadre peut tempéré ses différences :wink:
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Mar 14 Nov 2006 12:37

rickyfirst a écrit:
KOJAK a écrit:Bon, je te suis, si je vends le TREK, je monte un Isaac.

Mes constatations sont uniquement basées sur mes essais de Trek et sur la lecture des géométries de l'Isaac. Le travail sur les tubes et la mise en oeuvre du cadre peut tempéré ses différences :wink:

Mais je pense que c'est tout de même la géométrie qui domine.
993flo

Précédente

Retourner vers Route