Cintre Easton EC90 Equipe Carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Cintre Easton EC90 Equipe Carbone

Messagede 1sanglier » Mer 8 Nov 2006 20:48

Dans les consigne de montage de ce cintre 26.0mm il est indique:
"Uniquement pour potence 2 vis"

Qu'en est il reellement ?
Pourquoi ne pourrait-il pas ce monte avec une F99 ?

Merci de m'eclairer
1sanglier

Images: 1

Messagede rickyfirst » Mer 8 Nov 2006 20:56

Pour la version oversize, c'est la même chose. Je l'ai montée avec une Syntace à 4 vis.

Je me demande si ce n'est pas une bête recommendation commerciale pour utiliser les potences Easton à 2 vis avec la forme du capot sensée répartir la pression sur le cintre.
rickyfirst
.

Messagede jeffmla » Jeu 9 Nov 2006 08:13

je pense que rickyfirst a raison... ( comme dab :) )
Et puis en regle generale les potences 26 n'ont que 2 vis et les oversize 4 vis. mais 4 vis valent mieux que 2 puisque la force est 2 fois mieux repartie.
En tout cas j'ai eu un de ces cintre mais la version equipe (forme classique ) et il est tres bien. Pour la forme classique, grande facilité a mettre les main en bas du guidon, petite main qui arrive au poignées sans trop de diffculté.
jeffmla

Messagede timexav » Jeu 9 Nov 2006 12:09

jeffmla a écrit:je pense que rickyfirst a raison... ( comme dab :) )
Et puis en regle generale les potences 26 n'ont que 2 vis et les oversize 4 vis. mais 4 vis valent mieux que 2 puisque la force est 2 fois mieux repartie.
En tout cas j'ai eu un de ces cintre mais la version equipe (forme classique ) et il est tres bien. Pour la forme classique, grande facilité a mettre les main en bas du guidon, petite main qui arrive au poignées sans trop de diffculté.

si tu le permets jeffmla, et sauf erreur de ma part il y a 2 modèles easton EC90:
le modèle équipe (pas si intéressant pour les petites mains comme les miennes :oops: ) hauteur=145 profondeur=85
et le modèle équipe PRO, qui conviendrait parfaitement à un throll comme moi (désolé ricky je te bats pour mes dimensions lilliputiennes de main :16,5 cm) hauteur=130 profondeur=75
en comparant les dimensions, il n' y a pas photos la différence est très sensible, le second est vraiment super adapté aux" petites mains" :wink:
timexav

Messagede jeffmla » Jeu 9 Nov 2006 12:15

je parlais du equipe pro bien sur qui est tres bien pour les nains comme moi !!!!! :D
jeffmla

Messagede timexav » Jeu 9 Nov 2006 12:34

jeffmla a écrit:je parlais du equipe pro bien sur qui est tres bien pour les nains comme moi !!!!! :D

dis moi, ce cintre équipe pro de chez easton m'intéresse pour mon second spad mais j'hésites toujours à placer un cintre carbone avec une potence de même matériau (potence time monolink, pour ne pas la citer...)
sur mon premier destrier j'utilise un déda "supernatural" en alu qui semble bien difficile à avoir maintenant pour des raisons qui m'échappent :cry: ( il est tellement bien pour mes petites mimines...)

qu'en penses tu, donc du marriage cintre et potence carbone de deux manufacturiers différents ?
ps :la question s'adresse à tout le monde bien sûr !!! :wink:
timexav

Messagede jeffmla » Jeu 9 Nov 2006 12:38

ca ne pose aucun probleme a ma connaissance !
J'ai utilisé un cintre XXX lite carbon VR bontrager avec leur potence sans aucun soucis et avec une potence time egalement sans probleme.
Par contre avec le easton j'avais une ITM the Stem
jeffmla

Messagede 1sanglier » Jeu 9 Nov 2006 12:49

Merci.
1sanglier

Images: 1

Retourner vers Route