Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede Staniii » Lun 6 Sep 2010 20:08

Joli montage Styang. Désolé de te dire que je prefere le blanc.. mais tu t'en fous et tu as raison ;)
Ta selle rend bien ! Si tu ne la supporte plus tu sais où t'adresser !
On serai tous curieux d'en savoir un peu plus sur ton choix de roues. Apparement lpikachu est assez demandé actuellement.
Pour rappel, mois je fais de la pub positive car la paire que je lui ai prise pesée à 1370 g en jante de 22 mm est terriblement efficace et suffisamment rigide.
Staniii

Images: 2

Messagede Staniii » Lun 6 Sep 2010 20:10

... oups tu me coupe l'herbe sous le pied.
Alors pourquoi des jantes de 27 mm ton poids? orientation no montagne ou peur de la perte de rigidité ?
Staniii

Messagede styang » Lun 6 Sep 2010 20:15

Arghhhhh je sais le blanc est superbe mais attend que je finisse le montage ;-) et puis avec le recul j'ai le Trek en Blanc et franchement c'est une galère tu passe ton temps à nettoyer le vélo alors que sur celui la nickel, et puis l'aspect brut mat finalement j'aime bien ca donne un coté agressif.

pour les roues j'attends le printemps prochain et je prendrais surement une paire en 22 pour me faire plaisir en cols et essayer de lâcher Mr B@rtman ( même pas en rêve).
Pour mon utilisation actuel ( je suis en phase de reprise )mes 75 kgs, et pour passer l'hiver Tranquillement avec des roues polyvalente les 27 avec 1450 Grs seront largement suffisante.
styang

Messagede styang » Mar 7 Sep 2010 19:19

comme avec le Red à l époque pour croiser,comment monter un dérailleur AV 7900 avec du Red sur un Canyon.
2 rondelles et ca passe au 1/2 mm
Fichiers joints
IMG_6264.JPG
styang

Messagede maitio » Mar 7 Sep 2010 19:45

Bonsoir,

Un petit CR de mon expérience avec Canyon. Tout d'abord, j'ai visiblement de la chance ; j'ai commandé mon d'un kit cadre Ultimate CF le 26/08 et l'ai reçu le 06/09. En plus tout était entier !!! Me voilà rassuré.

Reste à attaquer le montage de la bête. Ce qui devrait se faire dés demain en espérant que mon Rotor 3D passe, sinon direction mon vélociste pour lui prende un Ultégra 6700 (pour accorder avec le reste du groupe).

Les photos suivront à la fin du montage.
maitio

Messagede romain25 » Ven 10 Sep 2010 20:05

bonjour a tous voila j'ai 17 ans et je suis tomber fan de la marque canyon. de ce fait j'ai vu que ce soir canyon entrait dans une phase de solde et j'aimerai m'acheter un cadre canyon cf ultimate pro. mes j'hésite pour la taille. l'outils canyon m'annonce 54 mais en recherchant sur ce forum ( génial!!!) j'ai constaté qu'il pouvais ce tromper.

alors voila mes mensurations. : 1M76
64 kilos
82 cm entrejambe
63 cm de longueur de bras
le logiciel m'indique 54

qu'en pensez vous?

en ce qui concerne le matos j'ai un budjet de 2200 euros. sachant que je possède les roues ( cosmic SLR) + pédale look kéo
le cadre coûte 1200 euros. donc j'ai 1000 euros environ pour le groupe, selle, et cintre
je voudrais le monter en sram force . qu'en pensez vous?

merci a tous pour votre aide !!!
romain25

Messagede samueldenis » Ven 10 Sep 2010 20:36

Je dirais que le 54 devrait être bon aussi!
J'ai 84 d'entre jambes et je suis sur un 56 mais c'est parce que j'ai un long buste (je mesure 1m85).
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede aonang » Ven 10 Sep 2010 22:05

encore une heure, et tu as les soldes Canyon,
profite, tu ne seras pas déçu de ce vélo
aonang

Messagede HELISCOOT » Sam 11 Sep 2010 15:31

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce site avec grand plaisir ! :P
Jeune pratiquant de 47 ans depuis peu en route, j'ai un Canondale Super Six que je compte sans doute changer car un peu trop exigent pour mon (faible) niveau. Une sortie par semaine ne me permet pas de rester dans la course avec ce vélo qui ne pardonne pas "le coup de mou". Certe, c'est un super cadre trés compact et rigide. :cry:
Alors je me tourne vers d'autres cadres plus joueurs, plus tolérants sans tomber dans l'extréme opposé, trop facile et peu réactifs.
J'ai lu une bonne partie de vos échanges sur le Canyon CF SLX, et je voudrai savoir ce que donne ce cadre en terme de comportement ? Vos avis m'interessent car je n'ai aucune idée de ce à quoi il faut s'attendre par rapport à un Super Six. Même type de comportement?; plus tolérent ? etc...
Merci d'avance.
HELISCOOT

Messagede styang » Sam 11 Sep 2010 16:17

deux tophes du Slx avec les roues Lpikachu en 27 ( de la balle ) me manque plus que la déco mais Bloobird à du ce suicider avec ce que je lui ai demandé depuis 1 mois ;-).
pour le poids c'est avec capteur et support compteur,chambres à air standard et Gp 4000, avec des roues équipé light et porte bidon carbone je pense taper les 6.2 a 6.3 kgs kgs.

pour le Cannondale,j'ai prêté ce matin mon vélo à un pote de mon niveau c'est à dire plus que moyen,il à un Six et non super six de 2009 équipé de Shamal,et bien il veut le vendre et prendre un Canyon CL ;)

au Fait j'ai viré le dérailleur Av dura ace 7900 et monté un red en limant légèrement l'ergot de buté du grand plateau qui touché le cadre.
et c'est nickel
Fichiers joints
IMG_6276.jpg
IMG_6280.jpg
Dernière édition par styang le Sam 11 Sep 2010 20:07, édité 1 fois.
styang

Messagede HELISCOOT » Sam 11 Sep 2010 18:03

Merci, ça va dans le sens de ce que je pensais... 8-)
Mais je compte prendre un cadre et faire un montage avec composants à la carte, et le probléme c'est que je ne suis pas sûre d'être capable de faire un montage complet correcte...moi-m^me :oops:
HELISCOOT

Messagede aonang » Sam 11 Sep 2010 19:24

Heliscoot, si tu trouves que ton canondale est trop exigent, j'ai peur qu'avec un SLX se soit encore plus exigent, il est quand même rigide
aonang

Messagede Anarchy99 » Sam 11 Sep 2010 22:01

Voici les dernières évolutions sur mon Canyon qui va fêter ses 1 an dans quelques jours :P

Après bien des déboires :? , montage du pédalier Rotor 3D enfin réussi mais pas de gain de poids par rapport a mon ex-DA7800 soit 505gr en 172,5mm modèle Ti, nouvelle cassette Recon alu 11/23 pour remplacer sa soeur qui m'a fait 3500km (dont 12 courses) et qui tourne encore sur une vieille ksy elite sur le home-trainer :) , passage depuis peu sur des boyaux Vredestein en 21 semblables aux Vitto evoCX mais plus costauds.

Les prochaines modifs à suivre : changement du boitier Stevan11 céramique qui a pris 1 bon mm de jeu :evil: pour un Rotor BB1 céramique, nouvelle selle Edge 2010 qui me convient vraiment bien, serrage de roue KCNC car mes Tune sont bien fatigués et un hypothétique passage en Sram red (shifters+dérailleur arrière) au cours de l'automne si les prix baisses pour permettre le passage sous les 6kg (environ 6,1kg dans la config actuelle).

DSC02006.JPG

DSC02008.JPG
Anarchy99

Messagede styang » Dim 12 Sep 2010 07:33

pourquoi des déboire pour le montage du 3 D ?? de mon coté ca c'est passé sans soucis et pour info pour ceux en compact je vient de tester un 38 et ca passe .

par contre je voie que tu a un dérailleur 7800 celui ci se monte bien ? car avec le 7900 c'est impossible de régler correctement.

en tout les je trouve ton montage super,j'ai juste un peu de mal avec la touche tuning orangé mais chacun ces gouts
styang

Messagede lpikachu58 » Dim 12 Sep 2010 07:34

Anarchy99 a écrit:Voici les dernières évolutions sur mon Canyon qui va fêter ses 1 an dans quelques jours :P

Après bien des déboires :? , montage du pédalier Rotor 3D enfin réussi mais pas de gain de poids par rapport a mon ex-DA7800 soit 505gr en 172,5mm modèle Ti, nouvelle cassette Recon alu 11/23 pour remplacer sa soeur qui m'a fait 3500km (dont 12 courses) et qui tourne encore sur une vieille ksy elite sur le home-trainer :) , passage depuis peu sur des boyaux Vredestein en 21 semblables aux Vitto evoCX mais plus costauds.

Les prochaines modifs à suivre : changement du boitier Stevan11 céramique qui a pris 1 bon mm de jeu :evil: pour un Rotor BB1 céramique, nouvelle selle Edge 2010 qui me convient vraiment bien, serrage de roue KCNC car mes Tune sont bien fatigués et un hypothétique passage en Sram red (shifters+dérailleur arrière) au cours de l'automne si les prix baisses pour permettre le passage sous les 6kg (environ 6,1kg dans la config actuelle).

Oh j'ai comme un doute.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede toutabasprix » Dim 12 Sep 2010 08:06

salut

beau montage styiang
sobre, efficace, indemodable...
par contre l inclinaison du cintre .... bof bof
et les roues alors content
toutabasprix

Messagede styang » Dim 12 Sep 2010 08:09

l'inclinaison du cintre ? on me la déjà signalé pourtant j'ai mis la partie basse à plat par rapport au sol c'est la photo qui donne cette impréssion qu'il remonte vers l'arrière.
Et les roues vraiment excellente,belle,légère pour du 27 et efficace
styang

Messagede Etienne » Dim 12 Sep 2010 08:24

toutabasprix a écrit:par contre l inclinaison du cintre .... bof bof

Pourquoi, c'est toi qui roule avec :?:

L'inclinaison du cintre est une donnée ergonomique, pas esthétique, non :roll:
Etienne

Messagede lpikachu58 » Dim 12 Sep 2010 08:32

Etienne a écrit:
toutabasprix a écrit:par contre l inclinaison du cintre .... bof bof

Pourquoi, c'est toi qui roule avec :?:

L'inclinaison du cintre est une donnée ergonomique, pas esthétique, non :roll:

+1 je trouve ce réglage assez interessant même.

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede styang » Dim 12 Sep 2010 09:04

bon le réglage de base c'est quoi alors ??

je en suis pas un pro mécano, j'ai tout simplement mis la partie basse du cintre horizontal comme indiquez dans certains manuel de montage ce qui me permet d'avoir les mains en bas du cintre sans avoir les poignets casser.

vous me m'étaient le doute maintenant
styang

Messagede lpikachu58 » Dim 12 Sep 2010 09:15

Laisse le comme ca c'est pas mal. Ricky a fait pareille sur son archon.

lpikachu58

Messagede Etienne » Dim 12 Sep 2010 12:57

styang a écrit:bon le réglage de base c'est quoi alors ??

je en suis pas un pro mécano, j'ai tout simplement mis la partie basse du cintre horizontal comme indiquez dans certains manuel de montage ce qui me permet d'avoir les mains en bas du cintre sans avoir les poignets casser.

Je pense qu'il n'y en a pas vraiment ... le positionnement du cintre dépend de la morphologie individuelle d'une part, et des composants utilisés d'autre part (leviers, forme du cintre, ...) :idea:

Globalement, le réglage doit se faire de façon à ce que la partie supérieur du cintre, au niveau des cocottes, permette le bon positionnement des poignets ... idem pour le creux du cintre :idea: ... quand à la partie basse, ce n'est pas vraiment là qu'on tient le cintre donc peu importe :?
Etienne

Messagede toutabasprix » Dim 12 Sep 2010 14:32

en fait la logique voudrait que le haut di cintre soit a plat
le bas a une forme plongeante qui fini a plat mais sur 2cm

mais comme disent les autres le principal est que tu te sentes bien dessus
toutabasprix

Messagede styang » Dim 12 Sep 2010 19:14

vue sa forme il est impossible d'avoir le haut et le bas méme sur 2 cm a plat
j'avais sur mon S2 le même cintre en version Team standart, et la partie sup était a plat ( réglage de mon vélociste) et bien j'était pas bien position mains aux cocottes ,et mains en bas du cintre j'avais les poignets hyper casser.
Fichiers joints
S2 05.09.jpg
styang

Messagede Naxoah » Dim 12 Sep 2010 19:22

styang a écrit:vue sa forme il est impossible d'avoir le haut et le bas méme sur 2 cm a plat
j'avais sur mon S2 le même cintre en version Team standart, et la partie sup était a plat ( réglage de mon vélociste) et bien j'était pas bien position mains aux cocottes ,et mains en bas du cintre j'avais les poignets hyper casser.

Quel dommage d'être redescendu en gamme en passant de Cervélo à Canyon :lol:
Naxoah

Messagede samueldenis » Dim 12 Sep 2010 19:36

Gamme de prix, peut-être mais en qualité, pas certain qu'il y perde!!
samueldenis

Messagede styang » Dim 12 Sep 2010 20:22

Effectivement je préfère le Canyon au S2 et même au Madone 6.9 a tout les points de vue, sauf en gueule car mon 6.9 était quand même pas mal.

dés que Bloobird me fini la déco je mettrais des photos de sa nouvelle robe
Fichiers joints
27.02.10 Trek Rotor Full Bontrager (5).jpg
Trek.jpg
Dernière édition par styang le Lun 13 Sep 2010 05:29, édité 1 fois.
styang

Messagede Naxoah » Dim 12 Sep 2010 20:51

samueldenis a écrit:Gamme de prix, peut-être mais en qualité, pas certain qu'il y perde!!

Ce n'était qu'une boutade. J'avais hésité entre Canyon et Cervélo, preuve que j'aime assez ces vélos.

Je pense que ça se vaut en qualité, vélos réputés efficaces et confortables, par contre niveau finition c'est moyen... que ce soit mon R3 ou le Canyon d'un gars de mon club quand tu les regardes en pleine lumière, tu vois des imperfections que tu trouves pas sur d'autres marques. Mais bon, rien de très grave.
Naxoah

Messagede samueldenis » Dim 12 Sep 2010 21:18

Naxoah a écrit:
samueldenis a écrit:Gamme de prix, peut-être mais en qualité, pas certain qu'il y perde!!

Ce n'était qu'une boutade. J'avais hésité entre Canyon et Cervélo, preuve que j'aime assez ces vélos.

Je pense que ça se vaut en qualité, vélos réputés efficaces et confortables, par contre niveau finition c'est moyen... que ce soit mon R3 ou le Canyon d'un gars de mon club quand tu les regardes en pleine lumière, tu vois des imperfections que tu trouves pas sur d'autres marques. Mais bon, rien de très grave.

Parce que les autres marques remettent une couche de finition (1k, 3k...) ce qui donne 200grammes en plus à ces machines.
Moi, le côté brut me plait et le comportement me plais plus que celui de mon addict. Mais comme tu dis, en qualité, c'est le même niveau je pense.
samueldenis

Messagede maitio » Lun 13 Sep 2010 16:57

Bon, ça y est, mon montage terminé. Voilà une photo et un descriptif de la bête !

Image

Cadre Canyon Ultimate CF Evo taille 54
Tige de selle Ritchey
Selle Italia SLR
Potence Ritchey
Cintre Titan carbone
Leviers Shimano Ultégra 6700
Dérailleurs Shimano Ultégra 6700
K7 Ultégra
Freins Titan (idem Token Accura) avec patins Swisstop Yellow
Pédalier Rotor 3D compact
Pédales Speedplay Chromo
Roues Shimano Dura Ace
Chambres à air Michelin latex
Pneus Vittoria Corsa Evo

Pour l'instant aucune idée du poids car ma balance est HS.

On verra pour l'optimisation ensuite (prévu entre autres pneus Schwalbe Ultremo, gaines Ilink, axe Speedplay titane, etc...).
maitio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route