SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Dim 5 Sep 2010 15:13

Tu peux faire une photo de face de ta cartouche côté piston ?
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede seb@bes » Dim 5 Sep 2010 15:24

BiBi WET a écrit:Tu peux faire une photo de face de ta cartouche côté piston ?

Bonjour Benoît,
comme ça c'est bien ?
Motion_ctrl_BB_HSface.jpg
roule (au)tant que tu peux le faire
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Dim 5 Sep 2010 15:35

seb@bes a écrit:
BiBi WET a écrit:Tu peux faire une photo de face de ta cartouche côté piston ?

Bonjour Benoît,
comme ça c'est bien ?
Motion_ctrl_BB_HSface.jpg


Non, il faut que je puisse voir le dessous de la pièce de gauche. ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede seb@bes » Dim 5 Sep 2010 16:46

BiBi WET a écrit:
seb@bes a écrit:
BiBi WET a écrit:Tu peux faire une photo de face de ta cartouche côté piston ?

Bonjour Benoît,
comme ça c'est bien ?
Le fichier joint Motion_ctrl_BB_HSface.jpg n’est plus disponible.


Non, il faut que je puisse voir le dessous de la pièce de gauche. ;)


Motionctrlhs_back.JPG

alors :?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Dim 5 Sep 2010 17:24

Je suis curieux de voir comment va être pris en garantie une fourche acheté sur le net pour le distri français.
Il parait que ça ne pose aucun problème !
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede gambas » Dim 5 Sep 2010 18:03

Tout dépend du bouclar qui l'envoit, c'est bon s'il accepte de la faire passer pour un achat fait chez lui ;) Ma reba est passée comme ça.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Dim 5 Sep 2010 19:06

seb@bes a écrit:
Motionctrlhs_back.JPG

alors :?


C'est l'ancien MoCo, donc celui sur lequel il y avait des soucis de casse.
Celui qui ne casse pas (il est sorti peu après) a le piston métallique concave et non pointu (je parle de la partie en laiton qui tourne en même temps que le molette de réglage de la compression basse vitesse).

La garantie devrait donc s'appliquer. Vois avec ton revendeur en priorité plutôt qu'avec Savoye.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede MerlinXLM » Dim 5 Sep 2010 20:01

En tout cas, soyez pas pressé avec le SAV,.... :?
Ma SID WC 2009 est chez eux depuis 5 semaines pour divers problèmes,... :evil: Il parait qu'il s'en occupe cette semaine,.... Sont toujours autant au top chez Savoye !
En attendant j'ai passé la moitié de l'été sans vtt :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Dim 5 Sep 2010 20:07

MerlinXLM a écrit:En tout cas, soyez pas pressé avec le SAV,.... :?
Ma SID WC 2009 est chez eux depuis 5 semaines pour divers problèmes,... :evil: Il parait qu'il s'en occupe cette semaine,.... Sont toujours autant au top chez Savoye !
En attendant j'ai passé la moitié de l'été sans vtt :twisted: :twisted: :twisted:


Sans vouloir les défendre, les magasins ne jouent pas non plus très bien leur rôle parfois. Avoir des MoCo d'avance ne coûte pas très cher et ça peut rapporter gros lorsqu'on dépanne un client sans délai.
D'autre part ces derniers peuvent aussi mettre un peu la pression au distributeur si le SAV traîne un peu... D'ailleurs ils gagneraient souvent plus de temps en faisant l'intervention eux-même et en se faisant échanger les pièces par le distri ensuite.
Bref, tout ça pour dire que la problème ne vient pas uniquement du distributeur. Parfois même ça traîne car les clients achètent de l'OEM en VPC et veulent ensuite avoir le même service qu'en achetant chez un bouclard.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede MerlinXLM » Dim 5 Sep 2010 20:32

BiBi WET a écrit:
MerlinXLM a écrit:En tout cas, soyez pas pressé avec le SAV,.... :?
Ma SID WC 2009 est chez eux depuis 5 semaines pour divers problèmes,... :evil: Il parait qu'il s'en occupe cette semaine,.... Sont toujours autant au top chez Savoye !
En attendant j'ai passé la moitié de l'été sans vtt :twisted: :twisted: :twisted:


Sans vouloir les défendre, les magasins ne jouent pas non plus très bien leur rôle parfois. Avoir des MoCo d'avance ne coûte pas très cher et ça peut rapporter gros lorsqu'on dépanne un client sans délai.
D'autre part ces derniers peuvent aussi mettre un peu la pression au distributeur si le SAV traîne un peu... D'ailleurs ils gagneraient souvent plus de temps en faisant l'intervention eux-même et en se faisant échanger les pièces par le distri ensuite.
Bref, tout ça pour dire que la problème ne vient pas uniquement du distributeur. Parfois même ça traîne car les clients achètent de l'OEM en VPC et veulent ensuite avoir le même service qu'en achetant chez un bouclard.


Ben dans mon cas, c'est bien leur faute,... Le magasin en question, c'est mon ancien shop,... donc je sais ce qu'il font! La fourche, c'est moi qui l'ai envoyé, donc pas de perte de temps à ce niveau là, et bien sûr, la fourche vient de chez Savoye via le shop,... Je précise qu'on a déjà relancé par tel 3x,...!!! Et vu l'ensemble des problèmes de la fourche pas question de la réparer sur place :?

Je précise aussi que j'ai eu y a pas longtemps un souçi avec une Lyric et que là, ça à mis 2 mois et qu'il n'en ont fait que la moitié :twisted:
Je pense que quand le nouvel importateur Sram tournera à plein régime,... Bye, bye Savoye :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Dim 5 Sep 2010 20:37

En effet vu sous cet angle c'est bien dommage... :roll:

Par contre, à part un MoCo HS (ça peut être commandé par Savoye avec remboursement ultérieur s'il doit effectivement être changé sous garantie) et un ou deux joints HS (dans la chambre d'air par exemple), je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre sur ta fourche. En moins d'une heure c'est réglé.
Pour avoir fait un peu de mécanique pour SRAM sur les courses je t'assure que les nouvelles SID sont très simple à réparer. Ceci quel que soit le problème (idem pour les Reba et toute la nouvelle gamme d'ailleurs).
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede MerlinXLM » Dim 5 Sep 2010 20:58

Mais tout à fait ! Moi aussi je suis persuadé que ça peut être résolu rapidement !!! Encore faut il qu'il la regarde,...
Les problèmes sont:
- Fuite d'huile importante au niveau du plongeur gauche (ça, c'est pas trés grave, ok)
- Pivot (T?) qui craque (en descente lors de passage d'épingle notamment)
- Plus embettant, j'ai le pneu qui vient frotter le fourreau gauche lorsque je roule en danseuse :shock: ça me le fait également en descente lors de certains appui ou de reception de sauts (petit les jumps quand même!). J'ai bien sûr essayé avec d'autres roues,... pareil ! Je précise que la fourche a vraiment peu roulé et que je suis pas un Golgoth,... 1,70m pour 64kg et j'ai un pilotage plutôt propre 8-)
ça me fait ch..r parceque question hydraulique,... elle marchait vraiment bien,...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Dim 5 Sep 2010 21:20

MerlinXLM a écrit:Mais tout à fait ! Moi aussi je suis persuadé que ça peut être résolu rapidement !!! Encore faut il qu'il la regarde,...
Les problèmes sont:
- Fuite d'huile importante au niveau du plongeur gauche (ça, c'est pas trés grave, ok)


Côté gauche c'est l'air. C'est donc le joint en plastique entre les fourreaux et la tige )qui supporte le piston d'air) qui dépasse et dans laquelle se trouve la valve. Ca doit couter 10 Cents (maxi 50) et c'est le genre de pièce à toujours avoir en stock (on peut facilement les perdre lorsqu'on fait un entretien).

MerlinXLM a écrit:- Pivot (T?) qui craque (en descente lors de passage d'épingle notamment)


Ca peut venir du JDD (mal monté ou monté sur un cadre non surfacé) mais ça peut aussi venir du té (rare à priori). Dans ce cas le montage d'une autre fourche permet de confirmer l'origine du problème (en admettant que la "base plate" du JDD est bien montée).

MerlinXLM a écrit:- Plus embettant, j'ai le pneu qui vient frotter le fourreau gauche lorsque je roule en danseuse :shock: ça me le fait également en descente lors de certains appui ou de reception de sauts (petit les jumps quand même!). J'ai bien sûr essayé avec d'autres roues,... pareil ! Je précise que la fourche a vraiment peu roulé et que je suis pas un Golgoth,... 1,70m pour 64kg et j'ai un pilotage plutôt propre 8-)
ça me fait ch..r parceque question hydraulique,... elle marchait vraiment bien,...


As-tu vérifié si la roue est centrée dans les fourreaux ? Il y a déjà eu une série de fourche RS avec des fourreaux mal moulés. Dans ce cas le SAV fonctionne à tous les coups.


En tout cas tu n'as pas eu de bol. Moi à ta place je l'aurais faite échanger tout de suite par une neuve.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede MerlinXLM » Lun 6 Sep 2010 11:02

Merci pour toutes ces réponses ;)

Pour le jdd, pas de souçis, c'est un Chris King qui tourne comme une horloge et que j'ai monté moi même sur mon cadre XLM avec de l'outillage pro,... (cuvettes sur le cadre et cône sur la fourche), donc je suis sûr que ça vient pas de ça,... d'autant plus qu'actuellement avec ma Pace rigide je n'ai plus ce craquement.

Pour ce qui est du centrage de la roue, c'était nikel avant d'avoir ce problème,... Depuis la roue n'est plus centrée dans la fourche,... (idem avec d'autres roues), ce qui me fait penser qu'il y a un gros souçi :? peut être au niveau du fixation des plongeurs dans le T ? Au niveau des fourreaux ??? :roll: Sais pas, ce qui est sûr, c'est qu'on ne voit rien,... et bien entendu je n'ai pas pris de choc particulier,...

Si Savoye est ok pour me la changer pour une WC XX, (moyenant participation de ma part, bien entendu) pas de problème !!!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Archicoolaurel » Mar 21 Sep 2010 20:34

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede lebad » Mar 21 Sep 2010 21:02

C'est une peu à côté, mais ça peut être intéressant pour ceux qui attendent les SID 2011. A supprimer si je suis trop à côté de la plaque.

La Revelation WC (dual air 150 mm deb) en axe de 15mm et blocage au T pesée à 1579g (pivot non coupé) + le maxle lite de 15mm à 72 g.
(et je parle pas du fonctionnement toujours aussi exceptionnel)
EDIT : c'est aussi un axe conique.

Il me semble que ça laisse présager des choses sympas pour la nouvelle SID.
Dernière édition par lebad le Mer 22 Sep 2010 06:56, édité 1 fois.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jeronimos » Mar 21 Sep 2010 21:20

ça c'est du maquillage !

je parle de la fourche pas de la fille...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede MerlinXLM » Mar 21 Sep 2010 21:51

Du nouveau du sav de chez Savoye,... Ils ont enfin daigné s'occuper de ma fourche,... verdict trop de pièces à changer, ils m'envoient une fourche neuve !!! Trés bien,... sauf que pour ça, ils auraient pu être un peu plus rapide,... :mrgreen: Moi, du coup, en ayant vraiment marre d'attendre (2 mois!!!), j'ai commandé, reçu, monté et roulé avec une Sid WC XX 8-)

Bon, c'est comme ça,... va y avoir donc une fourche sid WC 2010 (noire) neuve à vendre,.... ;) Je la reçoit (normalement) cette semaine,....
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Prlg » Mar 21 Sep 2010 22:44

En parlant des modèles 2011, quelles sont les améliorations apportées par les modèles hormis le poids ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jeronimos » Mer 22 Sep 2010 09:58

Le poids (à vérifier qd même) : nouvelle anodisation ou traitement de surface
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede gb47 » Mer 22 Sep 2010 13:14

MerlinXLM, tu peux me dire comment tu as eu des nouvelles de savoye , car je leur ai envoyé une race , pour défaut de blocage + un mail , et il m'on pas répondu , envoie 2 semaines.... Merci
gb47
 
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede MerlinXLM » Mer 22 Sep 2010 21:28

gb47 a écrit:MerlinXLM, tu peux me dire comment tu as eu des nouvelles de savoye , car je leur ai envoyé une race , pour défaut de blocage + un mail , et il m'on pas répondu , envoie 2 semaines.... Merci


Ben, c'est le shop qui les a appelé,... plusieurs fois,... faut les relancer sans arret au tel :? Par contre, 2 semaines,... à mon avis t'en a encore pour un bout de temps :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede gb47 » Jeu 23 Sep 2010 05:37

Ok merci, je vais voir avec mon shop, pour vu que j'ai la fourche vers Novembre ça va ... ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Jeu 23 Sep 2010 07:08

MerlinXLM a écrit:
gb47 a écrit:MerlinXLM, tu peux me dire comment tu as eu des nouvelles de savoye , car je leur ai envoyé une race , pour défaut de blocage + un mail , et il m'on pas répondu , envoie 2 semaines.... Merci


Ben, c'est le shop qui les a appelé,... plusieurs fois,... faut les relancer sans arret au tel :? Par contre, 2 semaines,... à mon avis t'en a encore pour un bout de temps :mrgreen:


Ta fourche était un modèle "aftermarket" ou "OEM" ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede gb47 » Jeu 23 Sep 2010 07:25

Tu peux m'expliquer ? Je l'ai commandée chez probike.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jeronimos » Jeu 23 Sep 2010 08:37

aftermarket donc (OEM = monté sur un vélo neuf)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede gb47 » Jeu 23 Sep 2010 09:54

Ok merci , j'ai envoyé un mail a probike ce matin et il mon répondu dans la foulée qu'il allait transmettre mon mail au sav...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede christophed83 » Jeu 23 Sep 2010 10:16

OEM ou aftermarket, c'est la même chose pour une prise en charge sav.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede zitch » Jeu 23 Sep 2010 16:53

Salut à tous,

En faisant l'entretien de ma SID WC de 2006 (28mm), j'ai cassé le petit circlip qui permet de tenir la molette bleue du blocage :? Quelqu'un sait-il ou trouver un petit clip ou faut-il acheter le kit complet "MC remote spool / clamp kit" dont la ref est 11.4311.399.000.

Du coup en attendant, j'ai réussi a bricoler un clip un peu plus grand pour ça tienne mais au prochain entretien, la question se reposera inévitablement !

J'ai trouvé un site de VPC allemand ou il vendent le kit complet mais bonjour le prix : 36 € !

Merci pour vos réponses.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede christophed83 » Jeu 23 Sep 2010 17:00

essaie de trouver un vrai magasin de modèles réduits, tu devrais y trouver ton bonheur.
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