Tarif abusif ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Tarif abusif ?

Messagede rujano » Mar 7 Nov 2006 20:25

Mon père a emmené mon bike il y a quelques jours chez mon bouclard et il m'annonce aujourd'hui le prix de la facture : 145€ !!!

Il s'agissait d'un simple entretien : -chaîne à changer (remplacée par une Campa)
- plateaux à changer (remplacés par des campa)
- dérailleur avant à réajuster.

Je lui ai également acheté 2 pignons Shimano.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ces tarifs qui me semblent excessifs surtout qu'on ne m'a pas précisé le modèle des piéces qui ont été montées.
rujano

Re: Tarif abusif ?

Messagede TLR 91 » Mar 7 Nov 2006 20:35

rujano a écrit:Mon père a emmené mon bike il y a quelques jours chez mon bouclard et il m'annonce aujourd'hui le prix de la facture : 145€ !!!

Il s'agissait d'un simple entretien : -chaîne à changer (remplacée par une Campa)

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ces tarifs qui me semblent excessifs surtout qu'on ne m'a pas précisé le modèle des piéces qui ont été montées.

un conseil fait le toi même et achète les pièces sur le web :wink:
TLR 91

Re: Tarif abusif ?

Messagede Bruno » Mar 7 Nov 2006 21:09

rujano a écrit:Mon père a emmené mon bike il y a quelques jours chez mon bouclard et il m'annonce aujourd'hui le prix de la facture : 145€ !!!

Le prix est plus ou moins correct. Compte environ 30 € la chaine, 30 € le petit plateau, 50 € le grand, 15 € les pignons et main d'oeuvre. C'est vrai que ça chiffre vite.

Bruno
Bruno

Messagede carbotof » Mer 8 Nov 2006 10:30

:D le tarif ne me parait pas si cher, c'est la norme chez un vélociste :arrow: un conseil que l'on t'a déjà donné, fais le toi même et cherche la bonne affaire sur les pièces que tu changes :arrow: internet, vpc, soldes, site d'occasions (ici rubrique achat/vente, velo 101, etc...) :wink:
carbotof

Messagede benj » Mer 8 Nov 2006 11:32

idem le tarif me semble correct, bruno ayant relativement bien chiffré la fourniture et la main d'oeuvre.
benj

Messagede 993flo » Mer 8 Nov 2006 12:15

Cette hiver, je change des composants de mon vélo et je gagne 800e en le montant moi et en achter sur le net (cf http://lapierrecustom.over-blog.com)
993flo

Messagede rujano » Mer 8 Nov 2006 19:22

Ok merci je suis rassuré mais je suis vraiment épaté par la vitesse à laquelle grimpe la facture.
Pour l'achat de pièces sur le net c'est clair que c'est quasiment le passage obligé si on regarde le porte-monnaie (je crois savoir qu'on peut aussi passer par toi Bruno) mais j'aime bien laisser un mécano avec pas mal d'experience jeter un oeil sur la transmission et les réglages.
rujano

Messagede memo » Mer 8 Nov 2006 23:53

Le tarif me semble correct vu les pièces changées (même si nous n'avons pas le détail). Je profite pour te dire (comme les autres) d'acheter tes pièces toi même et de te lancer dans la mécanique car cela te reviendra bien moins cher et au bout du compte, la mécanique vélo n'est pas si complexe :wink:
memo

Retourner vers Route