SID 1998 à 2017

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Messagede Klarf » Jeu 19 Aoû 2010 15:59

Test de remettre un peu d'huile dans la chambre positive, ça m'est déjà arrivé, c'était revenu normal après.
Sinon, changement de joints.
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Messagede Alain C » Jeu 19 Aoû 2010 16:06

Klarf a écrit:Test de remettre un peu d'huile dans la chambre positive, ça m'est déjà arrivé, c'était revenu normal après.
Sinon, changement de joints.


Pas mieux !

Par contre, si tu es bricoleur, démontes la fourche et change les joints de la chambre d'air : c'est enfantin ;)
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Messagede gus38 » Jeu 19 Aoû 2010 16:43

je connais pas trop les fourches :lol:

faut déjà changer des trucs alors que j'ai dut rouler 10 fois avec :roll:
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Messagede Klarf » Jeu 19 Aoû 2010 17:43

Si il faut les joints étaient mal placé. Si tu veux pas t'embeter, direction sav
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Messagede cocospé » Jeu 19 Aoû 2010 18:32

Avant de tout démonter tu peux vérifier déja le serrage de l'obus de ta valve ;)
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Messagede gb47 » Jeu 19 Aoû 2010 20:45

Si quelqu'un pouvait mettre une photo d'un montage poploc sur cintre d'une sid race...car je dois en monter un ce W.E et je me demande ou est le plus pratique ergonomiquement.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede MerlinXLM » Ven 20 Aoû 2010 20:31

Hello,

J'ai actuellement une Sid WC 2009 (bleu, pivot et T alu,...),... J'envisage de la remplacer pour une Sid XX WC. Apparemment la cartouche n'est pas la même,... y at-il une différence de fonctionement ? Est ce que je peux reduire le debatement à 80mm comme sur ma fourche actuelle ? J'ai un Merlin xlm et je trouve le géométrie + sympa en 80mm,...
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Messagede tirep » Sam 21 Aoû 2010 06:21

Je vais répondre puisque je suis dans le même cas. J'ai un XLM 2009 avec une SID WC 2009 modifiée en 80mm. Ma copine a un Merlin XLM 2008 et nous venons d'investir dans une Sid WC bleue 2010 (non XX); pour avoir démonté les deux cartouches suite à un problème de pushlock/poplock défectueux, je n'ai vu aucune différence sur les cartouches ou alors elle est interne. Sa fourche est en 100 mm. Selon ces propos le vélos est plus confortable et plus stable; Elle a perdu un peu de maniabilité mais ce n'est pas flagrant. J'ai essayé en 100mm et je constate que c'est plus confrotable mais cela me rehausse trop le poste de pilotage et je gagne beaucoup en stabilité-ce qui n'est pas plus mal vu que la direction est particulièrement vive sur un XLM;
Donc oui tu peux modifier la fourche en 80 voir 90mm si tu le souhaites A voir selon ton usage tu peux commencer par 80mm puis augmenter à 90mm voire 100mm si le besoin s'en fait sentir. PS de quelle année date ton Merlin?
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Messagede BiBi WET » Sam 21 Aoû 2010 07:08

Merlin XLM posait la question entre une SID WC et une SID WC XX. La cartouche de la XX est différente puisqu'elle intègre le blocage hydraulique. Malgré tout cela n'a aucun effet sur le fonctionnement de la fourche (du moins en théorie car je n'ai pas testé) et cela ne remet pas en cause la possibilité de modifier son débattement puisque cette modification se fait côté air.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede tirep » Sam 21 Aoû 2010 07:51

Mea culpa Je n'avais pas lu le terme XX. Je ne connais pas . tout ce que je sais c'est que le blocage par cable fonctionnait une fois sur deux...
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Messagede MerlinXLM » Sam 21 Aoû 2010 19:51

Merci, merci,... En fait il me semblait que les cartouches était différentes entre la WC classique et la WC XX, puisque à priori elles s'appellent respectivement black box et XX,....
Mon XLM est un modèle 2008,... C'est à dire la dernière version puisqu'il n'a pas évolué depuis,... C'est mon 3eme après un 2002 (VB) et un 2005.
C'est tout a fait vrai, la direction est particulièrement vive sur le Merlin,... Mais quel bonheur dans les singles entre les arbres !!!
Je vais peut être essayé 90mm,... Je ne voudrais pas rehausser le poste de pilotage,... Je suis déjà sans bague et en potence négative,...!!!
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Messagede gb47 » Lun 23 Aoû 2010 06:27

Bonjour a tous,
Ce W.E j'ai monté le poploc sur ma sid race,et impossible de bloquer la fourche,il y-a toujours un enfoncement de 1cm, j'ai beau dégonfler les chambres et les remettres a la pression recommandée pareil, j'ai même essayé de tendre le cable au max du réglage idem, sur mon ancienne fox rl, on m'avait dit qu'il y avait un petit débatement, mais sur la sid je pensai que ça bloqué sans jeu, il me semble que sur ce post il y-a eu des cas similaires, des solutions ont étais trouvées ou c'est normal ?
Merci.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede XTCalex » Lun 23 Aoû 2010 15:17

Pour ma part, quelque soit le réglage du flodgate je ne vois pas la différence entre le mode bloqué et le mode normal... :roll:
Après cette course de 1cm le blocage est vraiment ferme ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede gb47 » Lun 23 Aoû 2010 15:33

pour le flodgate si je dévisse de 3 a 4 tour on voie que l'enfoncement et plus profond, si je met le flod vissé a fond, l'enfoncement aprés les 1cm ne va pas plus loin, on peut dire que le blocage est effectif, j'ai tout essayé mais rien a faire, y-a toujours 1cm....
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Vil_Koyott » Jeu 26 Aoû 2010 19:10

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum!
Je me présente vite fait: j'ai 24 ans, j'habite marseille, et je parcours les calanques sur mon Top Fuel 9 avec bonheur!

Je fais appel à vous car j'ai une question un peu pressante:

J'ai voulu faire la vidange du Motion Control de ma SID Race 2010 (le motion control est de couleur noire).
J'ai donc vidé l'huile présente (~70 ml), et je l'ai remplacée par de l'huile 5 WT neuve.
En lisant le manuel d'entretien (ici: http://www.sram.com/_media/pdf/rockshox/dealers/TM_MY10.pdf ), je vois la notice suivante:
SID Motion Control : 94 mL

J'ai donc mis précisément ce volume d'huile. La fourche était inutilisable! Impossible de la compresser???
Donc j'ai re-vidé l'huile, et mis 74 ml d'huile. La fourche est de nouveau fonctionnelle, avec les memes sensations qu'avant.

D'où ma question: quel est le volume d'huile à mettre???

Si certains d'entre vous ont déja fait des vidanges, quel volume d'huile utilisez vous?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Ven 27 Aoû 2010 12:01

Étrange ce que tu racontes ! Jamais eu de soucis avec mes fourches lors des vidanges que ce soit en 80mm ou 100mm.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Vil_Koyott » Ven 27 Aoû 2010 20:08

Oui je sais que c'est étrange...
Ce matin j'ai de nouveau ouvert mon Motion Control, et j'ai mesuré avec précision le volume demandé (j'ai emprunté une burette précise dans le labo où je bosse :lol: ).

J'ai mis 94 ml pile. Dans cette condition: fourche en bois, 0 mm de débattement.

Ensuite j'ai changé de tactique: j'ai mis de l'huile jusqu'à ce que le haut de l'huile touche le bas du MoCo. Cela correspond à 80 mL précisément. Dans cette condition la fourche fonctionne bien (comme à l'origine), le blocage et le floodgate aussi...

Bref je reste un peu con sur ce coup là... Dire qu'il n'y a meme pas de support technique contactable chez Rock Shox :( :o
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jean_bcn » Sam 28 Aoû 2010 10:54

Bonjour,
question sans doute tres bete mais comment regle-t-on la compression sur une Sid team 2009?
Merci pour votre aide
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Messagede BiBi WET » Sam 28 Aoû 2010 13:38

Vil_Koyott a écrit:Bref je reste un peu con sur ce coup là... Dire qu'il n'y a meme pas de support technique contactable chez Rock Shox :( :o


Si il y en a pour les bouclards qui revendent leurs produits. Tu peux donc t'adresser à ton revendeur.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Sam 28 Aoû 2010 14:45

jean_bcn a écrit:Bonjour,
question sans doute tres bete mais comment regle-t-on la compression sur une Sid team 2009?
Merci pour votre aide


Si je ne dis pas de bêtises, tu peux jouer sur le floodgate dans un premier temps puis sur la viscosité (qui aura pour conséquence de modifier le rebond également ;) )
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede capo » Sam 28 Aoû 2010 15:21

Le floogate n'a d'effet qu'en position bloquée, non? Donc tu peux gérer la compression fourche bloquée avec le floogate mais je ne sais pas si elle fonctionnera de façon optimale. SInon si tu as un blocage au T tu peux fermer la compression légèrement.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Sam 28 Aoû 2010 16:06

capo a écrit:Le floogate n'a d'effet qu'en position bloquée, non? Donc tu peux gérer la compression fourche bloquée avec le floogate mais je ne sais pas si elle fonctionnera de façon optimale. SInon si tu as un blocage au T tu peux fermer la compression légèrement.


Officiellement le floodgate ne joue qu'en position bloquée en effet. Mais en réalité il joue aussi lorsque la fourche est ouverte sur les hautes vitesses (mais pour en sentir l'effet il faut le régler plus sensible et/ou fermer un peu la compression).
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede biker29 » Sam 28 Aoû 2010 16:18

en jouant sur le floodgate, je sent vraiment une différence sur ma sid niveau dureté

pour info, j'ai pesé ma sid xx (té et pivot alu) avec pivot non coupé hier :
1540g (sans le petit matchmaker)

donc plutôt intéressant par rapport à une team pour celui utilisant le blocage au guidon
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jean_bcn » Sam 28 Aoû 2010 20:17

Qd j'ai pris en main ma Sid, j'ai réglé de la sorte:

1) je pèse 64kg, je regarde le fourreau, c'est indiqué 100-115 psi pour le plus comme pour le moins.

2) Fourche en 90mm, j'ai mis 90psi en + et 70 en - après avoir fait qq essais.

3) J'ai toujours laissé le floodgate "au milieu" et il ne s'est jms ouvert par lui même. En tout cas ça bloque bien qd le cable du lock out est un peu tendu.

est-ce que c'est comme ça que vous réglez vos Sid ?

Je me rends compte que j'utilise pas tout le débattement ou en tout cas j'aimerais utiliser plus; comment je peux faire pour ramollir la compression ?

Merci pour votre aide.

++
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Messagede Klarf » Dim 29 Aoû 2010 08:55

La compression est gérer principalement par la chambre positive (en association avec lé négative pour les petits chocs)

Dégonfle un peu la chambre +, laisse par contre toujours plus d'air en positive qu'en négative.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jean_bcn » Dim 29 Aoû 2010 15:36

Merci Klarf pour ta reponse.
J'ai reregle ma fourche avec 15psi de dif entre positif et negatif afin d'obtenir unpeu moins de 15mm d'enfoncement en statique. J'utilisais tjrs pas tt le debattement.
En fait, c'est mon reglage de detente qui etait trop rapide, j'ai ralenti la fourche au max puis tourne la molette de 10 crans. Maintenant j'ai une fourche plus pataude mais qui amorti beaucoup mieux et avec laquelle j'utilise tout le debattement.
C'est dc mon diagno initial qui etait mauvais: ne pas utiliser tout le debattement d'une fourche ne provient pas forcement que de la compression.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Dim 29 Aoû 2010 16:37

Chez Rock Shox (et d'autre marque), détente plus lente équivaut souvent à plus de confort, une détente trop rapide va faire que sur une succession de choc, la fourche sera déjà remonté avant d'en absorber un autre.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jean_bcn » Dim 29 Aoû 2010 17:36

Tout à fait d'accord, en temps normal je roule sur Paris dc le confort n'est pas ce que je recherche. Mais en ce moment, en vacance ds le Sud / terrain cassant (Gréoux les bains, je conseille pour le vtt) j'ai besoin de tout le débat et de plus de confort donc je suis content d'avoir tous les reglages en tete.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede gb47 » Lun 30 Aoû 2010 07:07

Bon comme je n'arrive toujours pas a faire fontionner le blocage de ma race 2010 , je la renvoie au sav, ce W.E sur une rando un gars avait la même, et avait eu le même souci au début, il l'a renvoyée et on lui a changé un joint, apparement elle bloque(toujours + que la mienne)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede seb@bes » Dim 5 Sep 2010 15:10

Mauvaise surprise de retour de mes vacances ardéchoises, le blocage ne fonctionne plus.
Sûrement l'hydraulique un peu vieille après presque 11 mois de roulages semi-intensifs, donc démontage pour vidange.
O misère !!!
La cartouche Motion Control Blacjk Box est cassée :o
Motion_ctrl_BB_HS.jpg
Motion Control Black Box HS

Je ne me souviens pas avoir vu ce type de problème partagé sur ce post ou d'autres.

Avez-vous des informations ou des retours par rapport à ce problème ?
Est-ce considéré comme un défaut pris en SAV ? puis-je contacter Savoye pour une fourche achetée en Allemagne (Egle parts) il y a déjà plus d'1 an environ ?
le titane est réputé pour être résitant à la fatigue mais là c'est le contraire...c'est rageant car j'ai une Reba WC depuis 2006 qui a fait des bornes et le motion control plastique se porte très bien.

Merci de vos conseils (notamment Bibi si tu passes par là ça m'intéresse d'avoir ton commentaire).
roule (au)tant que tu peux le faire
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