La scott-mania !!!

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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Flo-cycling-87 » Lun 23 Aoû 2010 21:51

scott04 a écrit:
Flo-cycling-87 a écrit:
vitus79 a écrit:slt est bien c'est vraiment vilain !!!! ca manque cruellement de couleur a mon gout enfin ca se discute vous me direz mais avant tout avant le poids on regarde quand même un peu l'esthétique non??


Tout à fait d'accord avec toi Vitus moi qui voulais changé mon cadre/fourche et beh j'vais me prendre un modèle 2010 parce que là :shock: C'est vraiment pas beau. Dommage de Scott...

SI tu parles des scott 2010 bon courage pour en trouver, car scott france n'ont plus de modèles 2010. A part l occasion.............


Ah beh bien sur occasion je veut pas du neuf de toute façons.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede w.tomas » Lun 23 Aoû 2010 22:19

salut
pour les modéles 2010 j'en ai achété un il y a une semaine donc il doit en rester .

P1040242 - Copie.JPG
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede cicou » Lun 23 Aoû 2010 22:37

Bonsoir,

Petite présentation de mon CR1 pro de 2010 :
- cadre taille 52,
- roues bontrager xxx lite (modèle 2008),
- boyaux corsa evo cx 23,
- pédalier zipp vumaquad 50x39,
- selle fizik arione (un peu lourde oui mais elle convient à mon derrière),
- potence kcnc sc wing,
- cintre bontrager xxx lite,
- compteur polar cs 100,
- porte-bidons bontrager,
- tout le reste est d'origine.
Le tout est pesé sur une balance de non précision entre 6.7 et 6.8kg.
Après quelques mois d'utilisation, je vais mettre une entretoise plus étroite sous la potence pour abaisser un peu le poste
de pilotage, puis couper ce qui dépassera de fourche.
L'ensemble correspond à peu près à ce que je souhaitais : un vélo typé "bosse" mais polyvalent malgré tout.

Et après....?
Fin d'année 2010 : peut-être une paire de look kéo blade et/où tds light (avec ou sans recul?)
A plus long terme, une paire de freins et une selle.
Vos suggestions m'intéressent...
Fichiers joints
Mon CR1 pro 2010.JPG
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Flo-cycling-87 » Mar 24 Aoû 2010 10:38

Beau ton CR1. Les leviers sont pas un peu hauts ? ou alors c'est la photo.
Vraiment beau cadre. Les Scott 2010 sont splendides :)
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Messagede fatmatt » Mar 24 Aoû 2010 11:13

C' est le cintre entier qui est trop orienté vers le haut apparemment .
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede cicou » Mar 24 Aoû 2010 11:36

Depuis le moment où j'ai fait la photo, j'ai effectivement abaissé le cintre. ;)
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Flo-cycling-87 » Mar 24 Aoû 2010 12:48

Ok dakk' il doit être parfait niveau esthétique alors. Le poids t'es à combien (comme t'a marqué pas précis t'a peut-ètre repesé ) ?
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede cicou » Mar 24 Aoû 2010 19:14

Je voulais dire que ma balance n'a pas 2 chiffres après la virgule.
C'est à peu près sûr qu'il est entre 6.7 et 6.8kg mais il faut que j'attende d'aller faire un tour chez mon bouclard pour être plus précis.
Je sur quoi je peux être plus précis, c'est sur certains composants que j'ai pesé sur une balance de précision. A savoir:
- les roues : 1297g avec les blocages,
- le pédalier+plateaux+cuvette+roulements+rondelles : 565g,
- la potence: 113g (120mm),
- le cintre: 170g (42cm).
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Messagede Flo-cycling-87 » Mer 25 Aoû 2010 21:51

Ok pour les poids
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Jay » Jeu 26 Aoû 2010 15:00

Bonjour,

vous avez tous de bien belle montures sa fait mal au yeux ;)

je viens vers vous car je suis en train de faire un montage sur un scott cr1 team 2007 noir et bleu et je rencontre un probleme sans avoir trop d'explications,

les choses se corses pour moi lorsque mon pedalier shimano 105 noir est mis en place ainsi que la cassette shimano 105 et que je souhaite monter mon derailleur av.

le souci c'est tout simplement comme s'il manquait une entretoise coté plateaux, il m est impossible d'avoir la fourchette alignée aux plateaux sans frotement prononcé en position petit plateau grand pignon.

biensur la visse de regale gauche desserée a fond et je précise que le groupe complet est tres rescent et fonctionnel sur mon cadre precedent.

si quelqu'un avait une idée je suis vraiment preneur

merci d'avance
Jay
 
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede JCharles » Jeu 26 Aoû 2010 18:55

Bonjour,

Bon je sais, ma quesion est peut être simpliste...
Est ce que le cable n'est pas trop tendu, de ce fait même avec la vis de butée desserrée au maximum le dérailleur ne revient pas assez ? ....

Autre solution, sur mon VTT équipé en XT, j'ai effectivement une entretoise supplémentaire, mais sur le Scott CR 1 je suis en Campa pas de problème.

Slts

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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Jay » Ven 27 Aoû 2010 08:48

Merci de votre reponse,

en fait le cable n'était pas en cause car il n'étais pas monté, alors je me suis procuré une entretoise que j ai mise à droite et sa marche niquel.

Effectivement j'ai vu sa plusieurs fois en VTT mais je pensais que sa n'était pas le cas en route.

D'ailleurs au passage si quelqu'un a eu besoin d'entretoise sur un cr1 avec un groupe 105 compact sa m'interesse histoire d'avoir des infos.

Je finis mon montage et je post une tite photo :)
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede thb » Ven 27 Aoû 2010 19:03

A propos de reglage de derailleur, j'ai une question concernant mon cr1 que je viens d'equiper en ultegra : Est ce que vous avez installé une vis de tension de derailleur avant sur la cadre pour effectuer les reglages de tension du derailleur ? Ou alors comment faites vous ?
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede JCharles » Ven 27 Aoû 2010 19:24

Bonjour,

Perso, dérailleur en position basse ( petit plateau) sur la butée, puis tension du cable à la main, à l'aide d'une pince multiprise pour tenir le cable, puis serrage de la vis...
J'ai toujours fait de la sorte, VTT, route, Shimano, Campagnolo.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede beber0721 » Sam 28 Aoû 2010 14:14

moi je fais comme jcharles et j ajuste a la rigueur avec les butées reglables.
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Messagede beber0721 » Mar 7 Sep 2010 00:26

Mon velo arionne puis corima aero 7.8kg maintenant.
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velo corima.jpg2.jpg
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Messagede beber0721 » Mar 7 Sep 2010 00:27

la suite
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Messagede beber0721 » Mar 7 Sep 2010 00:30

Par contre 7.8kg avec bidon (vide lol) porte bidon compteur pedale qui font 330gr et mon arionne qui fait 70gr de plus que mon slr!
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede WaywardCyclist » Mar 7 Sep 2010 13:30

Il ya beaucoup de vélos intéressant ici! peinture uniques et des combinaisons de couleurs! J'adore!
Voici mes 3 Scotts:
Scott Addict SL ~ 5.9kg
avec Reynolds DV46C UL, Zipp VumaQuad, SRAM Force, Speedplay X1 avec BTP Bowties, KCNC CB1, 3T Ergonova LTD, New Ultimate, Extralite potence et jeu de direction, PowerCordz, iLink
Image

Image

Scott Addict R4
avec Zipp 303, KCNC CB1 (pas en photo)
Image

Scott CR1 Pro
avec American Classic 420, Speedplay X2, SRAM Red/Ultegra
Image
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede MIMI 25 » Mar 7 Sep 2010 14:02

Quelques petites explications et infos supplémentaires seraient les bien venues.
Le sujet n'est pas une galerie de photos.
Pourquoi 3 vélos,pour quelles utilisations......
A+
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede WaywardCyclist » Mer 8 Sep 2010 13:42

Bonjour Mimi, plus d'informations, bien sur!

Addict SL
Est-ce mon vélo primaire (nouveau en Mars) et je l'ai roulé 12,000 km jusqu'à cet été.
J'aime l'Addict pour les longues randonnées et avoir complété 48 "centuries" (plus 162km) cet été. Je n'ai pas le changer pour les courses ou de sorties.

Addict R4
Le vélo que je garde au garage de mes parents aux États-Unis pour faire du vélo quand je visite.
Je ne reçois pas de visiter souvent (comme vous pouvez le voir par le manque de mises à jour).

CR1 Pro
J'ai eu le CR1 avant les Addicts. Il est "stock" dans la photo mais je mis à jour avec SRAM, Reynolds, KCNC, Zipp VumaQuad, etc (la plupart des pièces qui sont maintenant sur le SL Addict) ~ 6.5kg comme ca.
Super velo aussi. Mais malheureusement, il a vendu le mois dernier. : (


Pour les pièces et le poids de l'Addict SL:
Image
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Sep 2010 07:41

Merci pour ces précisions ;)
A+
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Messagede mika » Sam 11 Sep 2010 17:27

plus de tige de selle intégrée sur les modèles scott addict 2011?
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede vitus79 » Sam 11 Sep 2010 20:05

slt a vous j'ai vu sur le net le probable R15 2011 ca peut le faire ce modèle je trouve aprés niveau poids je pense qu'il n'y a pas d'évolution a voir !!

Image
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Messagede mfmik » Dim 12 Sep 2010 18:00

les modèles 2011 sont en ligne sur le site de scott ;)
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Messagede vitus79 » Dim 12 Sep 2010 20:06

slt a toi et merci pour le renseignement . Effectivement et la surprise comme j'ai lu plus haut la tige intégré a disparu des modèles soit dit en passant ca ne me gêne pas trop mais comment expliquer ce revirement ???Le R1 et sympa je trouve de quoi ce faire un beau montage après faut voir les tarifs aussi des cadres? Les Htc columbia ont bien une tige intégré non??? a+
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Jeff » Lun 13 Sep 2010 17:18

vitus79 a écrit:slt a toi et merci pour le renseignement . Effectivement et la surprise comme j'ai lu plus haut la tige intégré a disparu des modèles soit dit en passant ca ne me gêne pas trop mais comment expliquer ce revirement ???Le R1 et sympa je trouve de quoi ce faire un beau montage après faut voir les tarifs aussi des cadres? Les Htc columbia ont bien une tige intégré non??? a+


La demande client tout simplement, même ds le ht de gamme, les clients préfèrent un R1 à 800 gr le cadre qu'on peut régler comme on veut qu'un RC ISP à 950 gr difficile à revendre ensuite.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede pnt71 » Mar 14 Sep 2010 16:51

Bonjour a tous,
J'envisage d'acheter un cadre CR1 pro afin de remplacer mon cadre speedster qui est un peu grand pour moi taille 54.
Est ce qu'une personne pourrait me renseigner sur le prix de ce cadre.
Sinon j'aimerai que vous me renseigné sur deux points.
- La largeur du cintre d'origine sur SCOTT CR1 taille 52 est elle de 42 ou de 40?

-pourriez vous me renseigner aussi sur le boitier de pédalier en BB30.actuellement avec un boitier BSC sur le speedster est ce qu'il faut une piece pour adapter ce boitier ou est ce qu'il faudra changer l'intégralité pour placer mon pédalier ULTEGRA.
Merci d'avance pour vos réponses
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede mfmik » Mar 14 Sep 2010 19:54

cintre de 42 chez scott pour les tailles S. Pour ton pédalier il existe un adapateur (tiens d'ailleur tu as marqué bb30 mais ça doit etre bb86) pour mettre un axe gxp (et l'ultegra c'est ça je pense) dans le boitier bb86.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede cr12009 » Mar 14 Sep 2010 21:28

salut a tous, spécialistes du CR1
je vous lis depuis un moment et j'espère poster au bon endroit
j'ai un soucis sur mon cadre cr1 comp modèle 2009
comme vous pouvez le voir sur les photos :arrow:


Cliquez ici pour voir mon image

Cliquez ici pour voir mon image



il y a du avoir frottement de graviers ou autres saletés de la route entre le pneu et les haubans.Seule la peinture est attaquée le carbone n'a rien. Il se trouve que cet espace est très réduit a cet endroit du cadre (entre 3&4mm) donc question:
avez vous déjà rencontré le problème? pensez vous que c'est important?
merci d'avance de vos réponses objectives

ps: pour info j'ai roulé un hiver sur des routes très sales et boueuses, cet été sur des routes de campagne pleines de gravillons, le tout avec des roues "enclumes souples" R500 shimano en GP4000. Sait on jamais que ça soit en partie a cause de ces paramètres...
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