paikan a écrit:personne pour me reondre si le coup du deboucheur fonctionne sur un pedalier XT ?
Je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas.
KOJAK a écrit:Voilà ce que je suis en train de faire pour l'un d'entre vous.
http://img274.imageshack.us/my.php?imag ... vidvh9.jpg
http://img249.imageshack.us/my.php?image=msavidiu7.jpg
KOJAK a écrit:Voilà ce que je suis en train de faire pour l'un d'entre vous.
http://img274.imageshack.us/my.php?imag ... vidvh9.jpg
http://img249.imageshack.us/my.php?image=msavidiu7.jpg
slimfast a écrit:KOJAK a écrit:Voilà ce que je suis en train de faire pour l'un d'entre vous.
http://img274.imageshack.us/my.php?imag ... vidvh9.jpg
http://img249.imageshack.us/my.php?image=msavidiu7.jpg
As tu des problemes pour enlever la peinture dans les renfoncements? perso ca m'arrive et c'est la galère pour l'enlever
bob a écrit:slimfast a écrit:KOJAK a écrit:Voilà ce que je suis en train de faire pour l'un d'entre vous.
http://img274.imageshack.us/my.php?imag ... vidvh9.jpg
http://img249.imageshack.us/my.php?image=msavidiu7.jpg
As tu des problemes pour enlever la peinture dans les renfoncements? perso ca m'arrive et c'est la galère pour l'enlever
Moi j'ai beaucoup de mal à retirer la peinture de mes étriers vb, pourtant je mets la dose en soude !
KOJAK a écrit:Voilà ce que je suis en train de faire pour l'un d'entre vous.
http://img274.imageshack.us/my.php?imag ... vidvh9.jpg
http://img249.imageshack.us/my.php?image=msavidiu7.jpg
slimfast a écrit:bob a écrit:slimfast a écrit:KOJAK a écrit:Voilà ce que je suis en train de faire pour l'un d'entre vous.
http://img274.imageshack.us/my.php?imag ... vidvh9.jpg
http://img249.imageshack.us/my.php?image=msavidiu7.jpg
As tu des problemes pour enlever la peinture dans les renfoncements? perso ca m'arrive et c'est la galère pour l'enlever
Moi j'ai beaucoup de mal à retirer la peinture de mes étriers vb, pourtant je mets la dose en soude !
les laisses tu tremper completement dans la soude? et combien de temps ?
Drazz a écrit:Salut,
Je me suis déjà essayé au polissage mais je me suis toujours arrété au style brossé. Kojac peux tu regarder ma signature et me conseiller pour obtenir le rendu que tu obtiens sur l'étrier XT 4 pistons.
Merci d'avance
KOJAK a écrit:Voilà, le boulot est terminé.
Je remonte, purge et retour à l'heureux possesseur d'une paire de frein unique.
Faudra demander au proprio s'il peut se débrouiller pour nous faire une tof une fois monté.
http://img451.imageshack.us/my.php?imag ... ltenp4.jpg
S'il y en a qui veulent faire sous traiterMP.
Olibabe a écrit:Combien d'heures de boulot?
Olibabe a écrit:Emploies-tu un outil genre Dremel pour arriver à tes fins ou 100% manuel?
Olibabe a écrit:J'ai pour ma part tendance à trouve les disques de polissage Dremel encore un peu agressifs pour arriver à un bon résultat.
KOJAK a écrit:Olibabe a écrit:Combien d'heures de boulot?
Je ne sais pas, j'ai pas compté ....... quand on aime .....Olibabe a écrit:Emploies-tu un outil genre Dremel pour arriver à tes fins ou 100% manuel?
Polissage proprement dit avec disques de tissu et pâte à polir en pain. J'ai deux types de disque et deux grains de pâte à polir. Le tout monté sur touret à meuler.
Mais tout le boulot vient de la préparation à l'abrasif et là, c'est 100% mimine. Si tu salopes ce boulot, ce sera brillant mais rayé, donc pour moi pas poli.
Surtout que dans ce cas (étriers AVID), sous la peinture, c'est brut de fonderie.Olibabe a écrit:J'ai pour ma part tendance à trouve les disques de polissage Dremel encore un peu agressifs pour arriver à un bon résultat.
Je ne connais pas ces disques : c'est du fil métallique ou mini disque abrasif ou feutre ?
KOJAK a écrit:Le Belgom alu ? Dans les magasins de moto !
S'il n'y en a pas là, on peut plus rien faire pour les Belges ........
pardon (c'est plus bête que méchant).
Je connais ce produit depuis environ 15 ans et c'est dans les magasin de bécane que j'ai trouvé.
Pour le matériel de polissage, y'a un site de VPC :
www.polirmalin.com
Le matos ressemble à celui que j'utilise (disques et pâtes), mais je n'y ai encore rien commandé.
slimfast a écrit:j'ai ce probleme de rayures sur les fourreaux de ma Sid (photo sur le post). Que dois je utiliser pour les supprimer (j'avais pris un grain trop gros au début pour enlever plus facilement la peinture après passage du solvant). La pate a polir pourrait faire quelque chose ? pour faire briller j'ai du Belgom, Miror alu et chiffon manuel
mais je pourrais avoir accès à un touret à meuler si c'est nécessaire.
.KOJAK a écrit:slimfast a écrit:j'ai ce probleme de rayures sur les fourreaux de ma Sid (photo sur le post). Que dois je utiliser pour les supprimer (j'avais pris un grain trop gros au début pour enlever plus facilement la peinture après passage du solvant). La pate a polir pourrait faire quelque chose ? pour faire briller j'ai du Belgom, Miror alu et chiffon manuel
mais je pourrais avoir accès à un touret à meuler si c'est nécessaire.
J'ai du mal à voir sur la photo. Le mieux pour photographier des pièces polies, c'est sur fond blanc.
Si tu as "poncer" trop gros au départ, tu ne rattraperas pas grand chose au polissage.
Je le redis, si tu as bien préparé à l'abrasif, jusqu'au grain 800, un polissage main peut te donner un aspect miroir.
Relis un de mes post, où il y a la photo de ma GSXR : j'ai poli le cadre et bras oscillant à 100% mimine.
J'utilise les brosses que sur les formes complexes.
Donc, pour ton cas, désolé mais va falloir reprendre à l'abrasif et à l'eau, peut être en partant d'un grain 400.
slimfast a écrit:Ok, je me remet au boulot. Pour les grains je commence à 400 , 600 puis 800?
KOJAK a écrit:slimfast a écrit:Ok, je me remet au boulot. Pour les grains je commence à 400 , 600 puis 800?
Oui, c'est ça.
Tu ne passes au grain suivant que quand tu as éliminé toutes les rayures du grain précédent (ma phrase est-elle compréhensible ?).
Et essaie de passer en croisant : le 400 dans un sens, le 600 perpendiculaire, et encore perpendiculaire pour le 800. Comme ça, tu ne rateras aucune rayure.
Et après c'est du gâteau : la récompense du boulot précédent![]()
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