SRAM XX

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Re: SRAM XX

Messagede Seb-@. » Dim 8 Aoû 2010 09:09

Oui mais comme l'entraxe est plus important avec 102mm, l'étoile est plus volumineuse. Et il serait idiot de la faire trop légère, au détriment de la rigidité. Cela serait incohérent par rapport à la rigidité du pédalier ou des plateaux.
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Re: SRAM XX

Messagede BiBi WET » Dim 8 Aoû 2010 09:09

lemairevtt a écrit:enfin avec l'étroile XX il n'est pas si léger que ça l'hollogram...



Il reste toujours plus léger que les autres pédaliers alu montés en XX.

Pour moi la qualité du shifting du XX compense largement le surpoids.

Et puis peut-être qu'on aura la chance de voir un jour un spider qui sera bien plus léger (tout en restant bien rigide) vu que l'actuel est loin d'être optimisé niveau poids.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Dim 8 Aoû 2010 09:12

Seb-@. a écrit:Par rapport aux kits d'adaptation, tu veux dire que c'est Sram qui fait l'étoile XX de l'Hollowgram ? Je n'y crois pas trop. Ceci étant, cette étoile est encore chère chez Cannondale :?
Disons que le pédalier Tune a le potentiel pour être une alternative plus économique et déjà très performante. A quand les 1ers tests ?


Non je parlais des kits d'adaptation pour les différents standards de BB. Avec l'Hollowgram, si tu veux autre chose qu'un "vrai" BB30 il faut se tourner vers des kits produits par d'autres marques (comme Dr Cannondale par exemple). Et là les galères commencent...
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Messagede lemairevtt » Dim 8 Aoû 2010 09:13

Seb-@. a écrit:Oui mais comme l'entraxe est plus important avec 102mm, l'étoile est plus volumineuse. Et il serait idiot de la faire trop légère, au détriment de la rigidité. Cela serait incohérent par rapport à la rigidité du pédalier ou des plateaux.



incohérent t'y vas fort, ya moyen de l'alléger cette étoile!! elle est maous costaude :lol:
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Messagede BiBi WET » Dim 8 Aoû 2010 09:16

lemairevtt a écrit:
Seb-@. a écrit:Oui mais comme l'entraxe est plus important avec 102mm, l'étoile est plus volumineuse. Et il serait idiot de la faire trop légère, au détriment de la rigidité. Cela serait incohérent par rapport à la rigidité du pédalier ou des plateaux.



incohérent t'y vas fort, ya moyen de l'alléger cette étoile!! elle est maous costaude :lol:


Je pense aussi.
Mais Seb (pas toi, l'autre :lol: ) voulait juste souligner le fait qu'il ne fallait pas trop l'alléger au risque de perdre les qualités du XX.
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Messagede lemairevtt » Dim 8 Aoû 2010 09:28

je sais bien mais optimisé ne veux pas dire ramolir
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Messagede Seb-@. » Dim 8 Aoû 2010 12:03

BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:Par rapport aux kits d'adaptation, tu veux dire que c'est Sram qui fait l'étoile XX de l'Hollowgram ?


Non je parlais des kits d'adaptation pour les différents standards de BB. Avec l'Hollowgram, si tu veux autre chose qu'un "vrai" BB30 il faut se tourner vers des kits produits par d'autres marques (comme Dr Cannondale par exemple). Et là les galères commencent...


Ok, pigé ! Il est vrai que je me plaçais dans le cas où le cadre sur lequel on le monte est BB30. J'ai un peu zappé les autres montages :oops:

BiBi WET a écrit:
lemairevtt a écrit:
Seb-@. a écrit:Oui mais comme l'entraxe est plus important avec 102mm, l'étoile est plus volumineuse. Et il serait idiot de la faire trop légère, au détriment de la rigidité. Cela serait incohérent par rapport à la rigidité du pédalier ou des plateaux.


incohérent t'y vas fort, ya moyen de l'alléger cette étoile!! elle est maous costaude :lol:


Je pense aussi.
Mais Seb (pas toi, l'autre :lol: ) voulait juste souligner le fait qu'il ne fallait pas trop l'alléger au risque de perdre les qualités du XX.


Ouais, bon, p'têt un peu exagéré en effet. Mais avec un pédalier super rigide et des plateaux qui le sont aussi, il ne faut pas que l'étoile soit trop souple. On peut gagner du poids, mais je doute qu'il soit possible de gagner 30g dessus sans incidence néfaste pour la rigidité...
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Re: SRAM XX

Messagede pacou » Lun 9 Aoû 2010 15:58

Bonjour,
Je compte monter sur mon prochain cadre (un 29 pouces TS) le groupe XX avec le pédalier rotor double et les plateaux rotor,
Quelqu'un a testé le passage des plateaux avec le couple XX / rotor ? puisque le gros intérêt de ce groupe semble être le passage des vitesses avec les plateaux XX,
Enfin le développement 27 / 36 est-il suffisant pour un 29 pouces ?
Je précise que je suis habitué à shimano et que je voudrais essayer le XX pour changer un peu et pour être un peu cohérent avec la reba XX 29 pouces que j'ai déjà à la maison dans l'attente du cadre
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Re: SRAM XX

Messagede Robin29 » Mar 10 Aoû 2010 06:49

Hello,
Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester le pignon de 36 dents FRM (celui qui se monte sur une K7 9 vitesses 11-32) ? Une K7 XX 11-36 a le même étagement (sauf erreur de ma part) qu'une K7 Shimano ou SRAM 11-32, le pignon de 36 en plus. Comme je pense que pour bcp d'entre nous le pignon de 11 dents n'est pas très usé, ça a du sens de convertir une K7 11-32 en 12-36, même si elle reste en 9 vitesses (il y a d'autres avantages, comme le fait de pouvoir utiliser des twisters, ou encore le coût...).
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Re: SRAM XX

Messagede lemairevtt » Mer 11 Aoû 2010 09:04

oui mais le kit FRM est super lourd !!
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Re: SRAM XX

Messagede Vinc » Mer 11 Aoû 2010 10:56

56gr il me semble... :?
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Re: SRAM XX

Messagede mfmik » Lun 23 Aoû 2010 18:13

j'ai un problème de shifting avec le montage suivant: cassette xx 11-36/ chaine dura ace 7900/ der ar xtr av ultegra/ manettes shimano10s r770/pédalier next sl plateau ta 26-40. La chaine monte mal du bas de la cassette( le 11) jusqu'au milieu (un peu moins en fait) et après jusqu'au 36 c'est nikel. Si je tends plus le cable les vitesses descendent mal. Les butées sont bien réglées et les cables sont neuf et les gaines ont 6 mois. est ce que quelq'un a déja eu le souci car je me demande si ça peut venir de la chaine dura ace? je n'ai pas de chaine sram sous la main et ça m'embete d'en acheter une si ça n'améliore rien. je vous mais une petite photo pour savoir si vous trouver la chaine un peu longue ou non?
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Messagede lorenzo19 » Lun 23 Aoû 2010 19:00

regarde si ta patte de cadre n'est pas tordue!!
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Messagede ubo » Lun 23 Aoû 2010 19:02

vérifie que ta patte est droite
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Messagede SCUDV2T » Lun 23 Aoû 2010 19:21

mfmik a écrit:j'ai un problème de shifting ....
.... pour savoir si vous trouver la chine un peu longue ou non?


C'est surtout leur mur qui est très long !
:arrow:

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Messagede mfmik » Lun 23 Aoû 2010 19:22

oula je vais éditer :lol:
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Messagede mfmik » Lun 23 Aoû 2010 19:38

pour la patte elle est pas vieille et depuis je n'ai pas pris de chocs dessus mais je peux toujours essayer
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Messagede ubo » Lun 23 Aoû 2010 19:48

tu n'as pas non plus (à tout hasard) tes guides un peu trop serrés ?
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Messagede mfmik » Lun 23 Aoû 2010 20:09

guide de?
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Lun 23 Aoû 2010 20:10

toutes les fixations de la gaine sur le cadre
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Re: SRAM XX

Messagede capassafond » Lun 23 Aoû 2010 20:27

mfmik a écrit:j'ai un problème de shifting avec le montage suivant: cassette xx 11-36/ chaine dura ace 7900/ der ar xtr av ultegra/ manettes shimano10s r770/pédalier next sl plateau ta 26-40. La chaine monte mal du bas de la cassette( le 11) jusqu'au milieu (un peu moins en fait) et après jusqu'au 36 c'est nikel. Si je tends plus le cable les vitesses descendent mal. Les butées sont bien réglées et les cables sont neuf et les gaines ont 6 mois. est ce que quelq'un a déja eu le souci car je me demande si ça peut venir de la chaine dura ace? je n'ai pas de chaine sram sous la main et ça m'embete d'en acheter une si ça n'améliore rien. je vous mais une petite photo pour savoir si vous trouver la chaine un peu longue ou non?



Rapproche le galet supérieur de la cassette. ;)

Et n'achète pas de chaine sram 1090, c'est de la (très) grosse crotte, ça casse à tout va.
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Re: SRAM XX

Messagede windaube » Lun 23 Aoû 2010 21:04

capassafond a écrit:
Et n'achète pas de chaine sram 1090, c'est de la (très) grosse crotte, ça casse à tout va.


Une expérience personnelle ?
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
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Re: SRAM XX

Messagede lapierre24 » Lun 23 Aoû 2010 22:48

la dura ace av super bien pour le 10v avec la XX
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Lun 23 Aoû 2010 23:01

Pour les sram 1090 je pense qu'il n'est pas bon de généraliser,à titre personnel moi quand elle fini à la poubelle c'est pour cause d'usure, certes un peu prématuré (env 1000 bornes par tous les temps pour le modèle 1090 R).
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Re: SRAM XX

Messagede Tib » Mar 24 Aoû 2010 07:50

capassafond a écrit:Et n'achète pas de chaine sram 1090, c'est de la (très) grosse crotte, ça casse à tout va.

Une seule casse avec la mienne sur plus de 1500 bornes en 5 mois (1090R HP)... et encore, la casse était de ma faute : tentative de relance en danseuse + passage du 26 au 39 durant la Granit Montana, en conditions boueuses avec une chaîne peu lubrifiée. L'attache rapide a disjoncté, mais j'ai réussi à réparer en la redressant et depuis 500 bornes ça n'a pas bougé.

Concernant l'usure, aucune élongation de la chaîne relevée avec l'outil Park Tool pour le moment, alors que pourtant j'ai parcouru plus de 600 km sur des pentes parfois (très) raides avec une chariote de 25 kg à tirer... idem pour la cassette, les dents sont comme neuves ! Je suis franchement très agréablement surpris : pour du matériel haut de gamme, je pensais que ça s'userait plus rapidement. De la même façon, les galets du dérailleur AR et les dentures des plateaux sont intacts.
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mar 24 Aoû 2010 14:22

Pour la dernière 1090 R partie à la poubelle,avec l'outil park tool l'usure à 0.75 au alentours de 850 bornes et à 1mm arrivée à 1100 bornes.Bon il est vrai que la dernière rando (env 50 bornes)c'est effectuée sous un orage continuelle avec des trombes d'eau sur un terrain légèrement sableux,la chaine à donnée ses derniers soupires :mrgreen: .
Pour les dentures des plateaux le 42 est déjà bien marqué ainsi que les galets,par conte la cassette est nickel mais c'est légitime car j'en utilise deux (une avec roues et pneus pour le sec et une avec roues et pneus pour la boue).
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Mar 24 Aoû 2010 17:35

Personnes n'a eu de soucis au niveau des cannelures de la k7?
J'ai vu le cas sur une crossmax slr (CRL en acier), les cannelures de la k7 étaient bouffé... ça donne pas confiance...

Est ce un cas isolé?
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Messagede mfmik » Mar 24 Aoû 2010 18:26

merci de vos conseil j'ai mis une autre pate de derrailleur est sur le pied d'atelier c'est quasi parfait a voir sur le terrain surrement jeudi
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mar 24 Aoû 2010 20:02

Pour l'instant aucune traces d'usure ou de défaut sur les cannelures,et pas de traces d'usures non plus sur le CRL alu.
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Re: SRAM XX

Messagede Rogntudju » Mer 25 Aoû 2010 06:55

Klarf a écrit:Personnes n'a eu de soucis au niveau des cannelures de la k7?
J'ai vu le cas sur une crossmax slr (CRL en acier), les cannelures de la k7 étaient bouffé... ça donne pas confiance...

Est ce un cas isolé?

Pour ma part, aucun souci avec les crl CK, que ce soit avec une cassette Red ou XX.
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