A+
Fireblade07 a écrit:Au contraire je pense que ses futures Svelt vont remplacer avantageusement ses Ventoux. Les jantes auront (à la louche) 70gr de moins que les Ventoux, les relances vont décoiffées![]()
Par contre, tu aurais pu être sub 900 avec 24 rayons derrière au lieu des 28. Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux absolument 28 rayons, tu n'as pas besoin du rigidité monstre, vu que tu n'es pas coureur...
En tout cas j'attends de voir le Cervélo...
taupe a écrit:surtout qu'avec un moyeu alchemy tu pourrais être aussi rigide en 24 rayons que le tune en 28
chambysunn a écrit:
Au fait j'ai repris une cassette Recon alu chez Stevanen 12/25 ce coup ci, adieu le 11 bonjour le pignon 16
en plus à la pesé étrangement elle pèse moins que la 11/25
![]()
![]()
![]()
@+
lpikachu58 a écrit:taupe a écrit:surtout qu'avec un moyeu alchemy tu pourrais être aussi rigide en 24 rayons que le tune en 28
ouais mais +70gr sur avec un ORC vs mag 150.
Tu es sur de ton coup pour la rigidite? Je suis pas sur le changement de geometrie compense le retrait de 4 rayons
taupe a écrit:lpikachu58 a écrit:taupe a écrit:surtout qu'avec un moyeu alchemy tu pourrais être aussi rigide en 24 rayons que le tune en 28
ouais mais +70gr sur avec un ORC vs mag 150.
Tu es sur de ton coup pour la rigidite? Je suis pas sur le changement de geometrie compense le retrait de 4 rayons
il y a presque 5mm d'écart de flasques en plus pour le alchemy, 4 rayons de plus c'est cohérent.
Adrien a écrit:A l'arrière le 24 conviendra parfaitement, éventuellement nous pourrons mettre du 28 si vous souhaitez un train arrière un poil plus rigide
Adrien a écrit:Le 28 rayon permet d'optimiser plusieurs points. Dans un premier temps il y a quatre rayons supplémentaires bien sûr, qui apportent environ 8% de rigidité supplémentaire à l'ensemble. Il y a aussi le rayonnage qui passe de croisé à 2 sur du 24, à du croisé par 3 sur le 28. La tangence des rayons côté roue libre est quasi parfaite (sur du 24 il y a un léger décalage). Pour finir l'ensemble sera légèrement plus fiable, plus durable (env. +16%).
Ceci se fait au détriment de 20g supplémentaire. Les deux solutions vous conviendront parfaitement, je vous laisse faire le choix en connaissance de ces éléments.
chambysunn a écrit:Salut,
Ca y est Adrien à fini le montage, 912gr à la pesée en 28 rayons ligaturés pour l'arrière donc.
J'avais prévu 908gr (903+5gr des ligatures env) donc ca va la théorie est trés fiable.
Livraison ce Vendredi si tout va bien.
Côté déco il essaye de me concoter un truc, on verra le rendu une fois en main.
@+
MIMI 25 a écrit:Chamby,quel enthousiasme![]()
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités