Dementia a écrit:il me semble que la température de fusion de l'alu est aux alentours de 600°c
après certes, c'est un alliage mais on est tout de même loin de lui faire du mal avec les 25min au four à 180°c
chriss16 a écrit:Dementia a écrit:il me semble que la température de fusion de l'alu est aux alentours de 600°c
après certes, c'est un alliage mais on est tout de même loin de lui faire du mal avec les 25min au four à 180°c
sans aller jusqu'à la fusion, c'est une température déjà élevée, et on sait que l'aluminium n'aime pas la chaleur (les amorces de rupture toujours près des soudures..). Donc je craindrais plus un effet de re-cuisson ou sur-cuisson, qui durcit la matière et la rend plus cassante sans que ce soit visible. Après chacun fait ce qu'il veut, je ne veux pas faire le rabat joie (trop tard ?), mais je ne crois pas que ce soit à conseiller sur un forum dès lors qu'il y a un doute sur la sécurité.
chriss16 a écrit:Le résultat est joli, mais vous ne craignez pas que la cuisson soit néfaste pour l'alliage d'aluminium ? Pour une question de sécurité, je crois qu'il vaut mieux garder une fourche rayée que risquer de fragiliser un élément aussi sensible du vélo..
Dori a écrit:C'est par une connaissance. Normalement, son boulot consiste à peindre des profils aluminium de fenêtre et véranda....BiBi WET a écrit:Comment as-tu fait la peinture (ou chez qui) ?
J'avais vu que tu avais fais peindre des rayons, c'était de l'epoxy aussi je suppose ?
As tu déjà fait faire des jantes ?
cocker77230 a écrit:L'un de vous aurait le poids exact d'une SID WC (T et pivot carbone) ?
Un peu partout je la vois affichée a 1405 grs, je souhaite avoir la confirmation.
Merci.
Tib a écrit:Me semble que la XX n'existe qu'en blanc, et la WC aussi je crois (en aftermarket au moins). Si ma mémoire est bonne, celle d'Ubo est blanche également,
$eboss a écrit:je vais vendre la mienne wc xx noir soon...tu es pressé cocker?
Tib a écrit:Me semble que la XX n'existe qu'en blanc, et la WC aussi je crois (en aftermarket au moins). Si ma mémoire est bonne, celle d'Ubo est blanche également, une photo sur balance traîne sur le forum (post du XX ou des Litespeed, je ne sais plus).
Après, pour pousser la personnalisation plus loin, tu peux toujours permuter les plongeurs avec un modèle 2009 bleu, noir... ou carrément la repeindre !
cocker77230 a écrit:Est ce que l'expendeur EXTRALITE Ultrastar est compatible avec le diamétre intérieur du pivot carbone de la SID WC ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités