Jeff a écrit:rickyfirst a écrit:Jeff a écrit:rickyfirst a écrit:Si toi comme Julien aviez une charge d'entraînement très élevée avec un tel positionnement vous seriez 'rincé' au mois d'avril avec période de repos obligatoire de 4 mois avant de reprendre l'entraînement.
Heu, c'est quoi que tu appelles grosse charge d'entraînement ?
15 heures semaines avec du qualitatif pour au moins 3 heures.
J'aborde ce point car votre positionnement est très peu économique donc si vous faissiez continuellement du vélo de route vous n'auriez plus assez de temps de récupération.
Enfin comme le dit Vincent vu votre pratique VTT en terrain accidenté, votre position est 'vivable' et performante.
Je vais te faire peur je pense, mais j'ai des semaines à 12 / 15 heures de vélo de route sans aucun pb de récupération ! Le fait est que je fais quasi que de la bosse, j'aime pas le plat, ceci expliquant en partie je crois notre "efficacité".
Bon je vais quand même étudier de prêt mon positionnement quand je reçoit l'addict (fin févier).
Jeff ce n'est pas un hasard si tu aimes les bosses. Tu es positionné comme un pur grimpeur (y en a plus des comme cela dans le peleton pro). Ta position est vraiment un handicap lorsqu'il faut tirer des bouts droit.
Toi comme Julien avez un positionnement très spécifique. Dans le cas d'une pratique 100 % route avec des terrains non uniquement constitués de bosses votre position pourrait être décrite comme non efficace.
Maintennat, vous êtes très bien dans votre pratique mais disons que dans une bordure d'une course flandrienne avec le vent venant de la mer et bien cela en chiera grave pour vous

De la même façon avec mon récul 'énorme' et bien je ne suis certainement pas à l'aise dans des cols de plus de 5 km avec une pente de plus de 6%.