german A

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Re: german A

Messagede Klarf » Ven 13 Aoû 2010 08:33

C'est à cause de toute les entretoises, c'est lourd! :mrgreen:
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Re: german A

Messagede $eboss » Ven 13 Aoû 2010 10:13

Lorenzo: si le cadre est pas assez travaillé, il doit fleurter avec les 2kg....

Izno: je ne sais pas si les bases sont les memes que le padua, mais sinon ui c'est un quasi copié/collé!

for all: le spad à 2200€ est un mélange de litespeed et de padua ou autres!
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Messagede Klarf » Ven 13 Aoû 2010 13:32

$eboss a écrit:for all: le spad à 2200€ est un mélange de litespeed et de padua ou autres!


:lol: on parle de la même marque?
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Messagede iznogood » Ven 13 Aoû 2010 13:47

de toute façon francesco produit en roumanie comme dacia
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Messagede lorenzo19 » Ven 13 Aoû 2010 14:21

j'ai eu une info sur le prix du cadre cyclope!
c'est 1500E pour 1700g livré chez nous,
j'attends la géometrie
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Messagede iznogood » Ven 13 Aoû 2010 14:27

mef cyclope n'a qu'un oeil
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Messagede $eboss » Ven 13 Aoû 2010 18:23

Klarf a écrit:
$eboss a écrit:for all: le spad à 2200€ est un mélange de litespeed et de padua ou autres!


:lol: on parle de la même marque?


regarde les pattes arrieres, ça y ressemble fortement non? ou je confond avec une autre marque!
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Messagede $eboss » Ven 13 Aoû 2010 18:24

lorenzo19 a écrit:j'ai eu une info sur le prix du cadre cyclope!
c'est 1500E pour 1700g livré chez nous,
j'attends la géometrie



entre les pseudo poids et le reel...vas-y achete, il faut toujours un cobaye! :lol:
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Messagede Seb-@. » Ven 13 Aoû 2010 18:27

C'est quand même le genre de test qui coûte un oeil :mrgreen:
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Messagede $eboss » Ven 13 Aoû 2010 18:29

:mrgreen:
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Messagede Klarf » Sam 14 Aoû 2010 08:17

$eboss a écrit:regarde les pattes arrieres, ça y ressemble fortement non? ou je confond avec une autre marque!

J'avais pas vu, mais sur la photo avec le prix (la seul) il y a des pattes usiné, il y a pas que Litespeed qui le fait, pour info Hi Light le faisait aussi ;) enfin elle semble pas aussi belle que celle de Litespeed 8-)

Sur les autre photo, c'est une patte coquille, avec une patte disque vachement grossière... (patte coquille du style de moots par exemple)
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Re: german A

Messagede mikarone » Sam 14 Aoû 2010 09:58

pour en revenir à la fourche : pas de probleme de jeux avec tous ces pivots ?
cela me rappelle un peu les fourches AMP
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Re: german A

Messagede Olibabe » Mar 17 Aoû 2010 10:08

Petit CR après le premier roulage de la german A: http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=34386&sid=949beff108674bff748ef5f4cc2ffc44&start=60

Bilan mitigé, mais qui demande à être confirmé car le test a été écourté et je n'ai pas pu fouiller assez dans les réglages (même si j'ai déjà exploré pas mal de pistes).
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Re: german A

Messagede poison-bikes » Lun 29 Nov 2010 01:27

Autre suspension German A Xcite Bost sur un velo

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Re: german A

Messagede Ludodee » Sam 29 Déc 2012 19:14

Comme promis quelques mots sur ma German-a Kilo. Je complèterai si nécessaire quand j'aurai plus de km avec.

German-a Kilo 1.1 en 29 pouces :
- fourreaux en carbone - pivot alu
- amortisseur Air Force Kilo (il existe un amortisseur plus léger)
- 1294 g pivot non recoupé + blocage d'origine (la gaine est épaisse et lourde)
- déport : 53,55 mm

Image

Image

Image

En statique :

Les - :
Absence de guide durite
N’est pas compatible avec un adaptateur trop épais sur la partie haute. Le Formula d’origine pour disque de 160 ne passe pas. Pas forcement un – mais pas de postmount
Le réglage du rebond par une simple vis. Pas facile de savoir où on en est. Une fois la fourche bloquée, cette vis n’est plus bloquée et pourrait/peut se dévisser avec les vibrations. A bloquer donc une fois le réglage trouvé
Un peu plus haute que la concurrence : 515 mm pour 90 de débattement
Roulements exposés. Long pour la nettoyer
Maintenance usine 1 fois par an conseillée
Pivot 1 1/8 uniquement
Le bouchon de la valve est plastoc, le blocage est un Rock Shox assez encombrant... Cela fait cheap vu le prix de la fourche

Les + :
Très légère
Belle finition
Personnalisable : couleur des parties en alu. On peut demander une fourche plus large (accepte un Rocket Ron 2.25 en standard)
Aucun jeu/torsion en statique

Personnellement, je la trouve belle mais les goûts et les couleurs…


Sur le terrain :

Les –
Difficile à régler notamment le rebond avec la vis
Peut être un peu dure à mettre en action pour les 1er millimètres. Neuve?

Les +
Plage de réglage très importante (4 à 20 bars)
Très douce – confortable une fois en action (supérieure à la REBA). Petits et moyens chocs sont parfaitement absorbés. Pas encore essayé les très gros impacts. Un talonnage important est déconseillé par German-a. Ceci dit, pas facile d’aller jusqu’au max du débattement une fois bien réglée
Rigide à l’utilisation (quid en vieillissant ?) – précise
Garde une chasse constante sur tout le débattement

Le blocage est en fait un rebond fermé au maximum. La fourche se compresse complètement et donc s’abaisse.

C’est anecdotique : les fourreaux carbones sont ouverts et dans certaines conditions de vent/vitesse elle « chante » comme une flûte de pan.
Dernière édition par Ludodee le Dim 30 Déc 2012 10:14, édité 2 fois.
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Re: german A

Messagede Ludodee » Dim 30 Déc 2012 09:34

J'ai oublié dans les + un des atouts majeurs à mes yeux : garde une chasse constante sur tout le débattement. C'est surprenant au début mais je préfère ce comportement surtout dans le cas où on est en appuis dans un virage descendant.
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Re: german A

Messagede Klarf » Dim 30 Déc 2012 09:45

Tu es arrivé à utiliser combien du débattement finalement?
La finition de la fourche est superbe, dommage que l'amortisseur fasse un peu "cheap", tout comme le blocage d'ailleurs.
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Re: german A

Messagede Ludodee » Dim 30 Déc 2012 10:07

J'utilise maintenant 80-90% du débattement sur mes parcours usuels. J'ai donc suffisamment de réserve pour les imprévus ou les erreurs de pilotage comme la fois où j'ai failli faire un OTB en butant bêtement à basse vitesse sur une pierre dans une descente.

Reste à savoir si j'ai assez avec ce réglage pour des chocs style saut.

Effectivement cette fourche mériterait un blocage spécifique German-a au lieu d'un Rock Shox bricolé... Je le rajoute dans la synthèse.
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