SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dementia » Jeu 29 Juil 2010 12:45

il me semble que la température de fusion de l'alu est aux alentours de 600°c
après certes, c'est un alliage mais on est tout de même loin de lui faire du mal avec les 25min au four à 180°c
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Messagede chriss16 » Jeu 29 Juil 2010 13:01

Dementia a écrit:il me semble que la température de fusion de l'alu est aux alentours de 600°c
après certes, c'est un alliage mais on est tout de même loin de lui faire du mal avec les 25min au four à 180°c


sans aller jusqu'à la fusion, c'est une température déjà élevée, et on sait que l'aluminium n'aime pas la chaleur (les amorces de rupture toujours près des soudures..). Donc je craindrais plus un effet de re-cuisson ou sur-cuisson, qui durcit la matière et la rend plus cassante sans que ce soit visible. Après chacun fait ce qu'il veut, je ne veux pas faire le rabat joie (trop tard ?), mais je ne crois pas que ce soit à conseiller sur un forum dès lors qu'il y a un doute sur la sécurité.
on part à fond, et après on accélère
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Messagede Klarf » Jeu 29 Juil 2010 13:03

Les fourreaux ne sont pas en magnesium plutôt?
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Messagede lebad » Jeu 29 Juil 2010 13:11

chriss16 a écrit:
Dementia a écrit:il me semble que la température de fusion de l'alu est aux alentours de 600°c
après certes, c'est un alliage mais on est tout de même loin de lui faire du mal avec les 25min au four à 180°c


sans aller jusqu'à la fusion, c'est une température déjà élevée, et on sait que l'aluminium n'aime pas la chaleur (les amorces de rupture toujours près des soudures..). Donc je craindrais plus un effet de re-cuisson ou sur-cuisson, qui durcit la matière et la rend plus cassante sans que ce soit visible. Après chacun fait ce qu'il veut, je ne veux pas faire le rabat joie (trop tard ?), mais je ne crois pas que ce soit à conseiller sur un forum dès lors qu'il y a un doute sur la sécurité.

La soudure, c'est pas du 180°c !

Moi ça ne me choque pas ce qu'il a fait.
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Messagede Dori » Jeu 29 Juil 2010 13:16

chriss16 a écrit:Le résultat est joli, mais vous ne craignez pas que la cuisson soit néfaste pour l'alliage d'aluminium ? Pour une question de sécurité, je crois qu'il vaut mieux garder une fourche rayée que risquer de fragiliser un élément aussi sensible du vélo.. :|

Non, je ne suis pas inquiet pour les fourreaux. J'ai le même avis que Dementia et Lebad.

Je ne suis pas certain, mais je pense que la peinture d'origine (un gris satiné), vu son rendu et sa dureté, était déjà une peinture cuite.

Par contre, je ne conseille rien du tout à personne ! Je me suis renseigné ici avant de faire ma peinture, je vous informe ensuite du résultat. Rien de plus.
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Messagede sandatos » Jeu 29 Juil 2010 13:35

180 °C, c'est bas comme température, il n'y a pas de risque sur de l'alu.
Les pivots sont en magnésium en passant, comme dit Klarf.

Les cadres alu sont aussi peint comme ça. Les cadres carbone aussi d'ailleurs.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Messagede Dori » Jeu 29 Juil 2010 14:22

Les fourreaux ne sont pas en magnésium. Ils sont en alliage d'aluminium, contenant un peu de magnésium.
Le marketing ne retient que Magnésium, car ça fait plus classe...
J'ai en ai profité pour lire ça, c'est intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9sium
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Messagede BiBi WET » Jeu 29 Juil 2010 16:27

Dori a écrit:
BiBi WET a écrit:Comment as-tu fait la peinture (ou chez qui) ?
C'est par une connaissance. Normalement, son boulot consiste à peindre des profils aluminium de fenêtre et véranda....

J'avais vu que tu avais fais peindre des rayons, c'était de l'epoxy aussi je suppose ?
As tu déjà fait faire des jantes ?


Oui mes rayons sont peints à la peinture époxy en poudre.

Je n'ai jamais fait faire des jantes car le surpoids est trop important.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede cocker77230 » Ven 13 Aoû 2010 14:49

L'un de vous aurait le poids exact d'une SID WC (T et pivot carbone) ?
Un peu partout je la vois affichée a 1405 grs, je souhaite avoir la confirmation.
Merci.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede antoine3960 » Ven 13 Aoû 2010 15:11

1418 avec té coupé à 170mm, pas de modif de cartouche ni suppression du MC pour la mienne
tout est bon dans le cochon
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Ven 13 Aoû 2010 15:18

cocker77230 a écrit:L'un de vous aurait le poids exact d'une SID WC (T et pivot carbone) ?
Un peu partout je la vois affichée a 1405 grs, je souhaite avoir la confirmation.
Merci.


Jusqu'à présent les masses annoncées par SRAM sont exactes. Tu peux donc t'y fier normalement. Attention aux conditions de mesure toutefois (c'est indiqué dans les specs.).
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede cocker77230 » Ven 13 Aoû 2010 15:28

Merci a vous 2..... ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede cocker77230 » Ven 13 Aoû 2010 16:47

La SID WC 2011 est annoncée a 1370 grs.....pas mal....
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Tib » Sam 14 Aoû 2010 09:38

Pour info, voici le poids de ma XX 2010 (té carbone) avec cartouche MC titane + blocage au fourreau et pivot recoupé à 185 mm :

Image

Le modèle 2011 a une peinture plus légère qui fait gagner plus de 20 grammes, des bagues de guidage allégées... donc en effet, il devient possible d'approcher les 1300 grammes en gardant le MC et le blocage au fourreau !
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede cocker77230 » Sam 14 Aoû 2010 09:52

Parfait cela...merci Tib.
Mais partout je vois des XX WC avec le blocage au guidon, le bouton poussoir....
Puisque je ne souhaite pas de blocage du tout, est ce que je peux le zapper ou il vaut mieux que je prenne "seulement" la WC avec T et pivot carbone ??
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Sam 14 Aoû 2010 10:05

Tu prends une WC, tu vires le MC, tu mets un bouchon à la place , tu vires le réglage du rebond et tu arrives à 1283 gr comme moi pivot de 195mm
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede cocker77230 » Sam 14 Aoû 2010 10:34

Et niveau fonctionnement c'est comment ? je suppose que si tu me le propose, c'est que tu dois en etre ravi.....;-)
Et pour le bouchon, je prends quoi ?;-)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Sam 14 Aoû 2010 10:41

un recon
oui le fonctionnement est bon, validé sur des gros D- en montagne.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede cocker77230 » Sam 14 Aoû 2010 10:44

Merki bocoup....
Et les niveaux d'huile restent inchangés je suppose ???
Tu as la WC ou une WC XX ??
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Sam 14 Aoû 2010 10:49

WC
les niveaux tu peux les changer, perso j'ai laissé tel quel
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede cocker77230 » Sam 14 Aoû 2010 10:50

Tu l'as de quelle couleur ???
La blanche est a présent sympa avec le Té Noir Carbone.....contrairement au modéle précedent.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Tib » Sam 14 Aoû 2010 11:45

Me semble que la XX n'existe qu'en blanc, et la WC aussi je crois (en aftermarket au moins). Si ma mémoire est bonne, celle d'Ubo est blanche également, une photo sur balance traîne sur le forum (post du XX ou des Litespeed, je ne sais plus).

Après, pour pousser la personnalisation plus loin, tu peux toujours permuter les plongeurs avec un modèle 2009 bleu, noir... ou carrément la repeindre !
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede $eboss » Sam 14 Aoû 2010 11:56

je vais vendre la mienne wc xx noir soon...tu es pressé cocker?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Sam 14 Aoû 2010 12:01

Tib a écrit:Me semble que la XX n'existe qu'en blanc, et la WC aussi je crois (en aftermarket au moins). Si ma mémoire est bonne, celle d'Ubo est blanche également,


Bien vu ! (l'aveugle) :lol:

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede cocker77230 » Sam 14 Aoû 2010 12:09

$eboss a écrit:je vais vendre la mienne wc xx noir soon...tu es pressé cocker?


Tu as une pitite photo ???
Dans quel délai tu vas la vendre ???
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Sam 14 Aoû 2010 18:11

Tib a écrit:Me semble que la XX n'existe qu'en blanc, et la WC aussi je crois (en aftermarket au moins). Si ma mémoire est bonne, celle d'Ubo est blanche également, une photo sur balance traîne sur le forum (post du XX ou des Litespeed, je ne sais plus).

Après, pour pousser la personnalisation plus loin, tu peux toujours permuter les plongeurs avec un modèle 2009 bleu, noir... ou carrément la repeindre !


Pour info :
- WC XX : dispo en blanc et balck
- WC : blanc, noir et bleu

;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede cocker77230 » Sam 14 Aoû 2010 19:17

Est ce que l'expendeur EXTRALITE Ultrastar est compatible avec le diamétre intérieur du pivot carbone de la SID WC ???
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Sam 14 Aoû 2010 20:20

cocker77230 a écrit:Est ce que l'expendeur EXTRALITE Ultrastar est compatible avec le diamétre intérieur du pivot carbone de la SID WC ???


Sans soucis ! ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Tib » Dim 15 Aoû 2010 08:13

On est plusieurs à utiliser l'Extralite et franchement, pour le poids d'une étoile classique (8 à 9 grammes), il est très fiable.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede gus38 » Jeu 19 Aoû 2010 15:57

J'ai un petit soucis avec ma sid world cup 2010

La pression dans la chambre negative ne tient pas, elle s'en va en 20 minutes :?

Y'en a qui c'est déjà arrivé :?:
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