Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede VELOXE » Mer 11 Aoû 2010 22:43

Attention, en ce moment, les douanes sont chiantes... un copain voulant importer des roues de shangai (et en étant sur place) a tt le matos bloqué à la douane française... demande de facture, blocage de la marchandise... grosse galère en perspective...
VELOXE

Messagede christophed83 » Mer 11 Aoû 2010 22:57

VELOXE a écrit:Attention, en ce moment, les douanes sont chiantes... un copain voulant importer des roues de shangai (et en étant sur place) a tt le matos bloqué à la douane française... demande de facture, blocage de la marchandise... grosse galère en perspective...

je ne vois pas où est le problème avec les douanes, ils font leur travail et sont assez indulgent avec les particuliers.
si ton ami avait fait les démarches de façon correcte, il n'aurait aucun problème d'importation, c'est uniquement sa faute et non celle de la douane, il ne faut pas tout confondre, importer des produits est plus compliqué qu'acheter sur ebay...
christophed83

Messagede Rico05 » Jeu 12 Aoû 2010 11:53

Voilà le première réponse reçue:
Thanks for your mail.
ISP-FM238 is our new model, BB30, aero design, I show you photo and geometry.
1 set will cost USD600/frame+fork+headset+USD140/shipping fee to France=USD740 in total.
We have stocking of size 680mm/710mm/740mm/770mm/800mm both 3K/12K in stock.
What's your size?
I attached our pricelist, pls check.
Best regards!
Loice
Donc total de 576 euros environ.
Je pense qu'il y a moyen de négocier le tarif les frais de port son d'environ 75 à 80 USD habituellement.
J'attends d'autres réponsesde MIRACLE notamment.
Rico05

Messagede specialguest » Jeu 12 Aoû 2010 12:25

1 set will cost USD600/frame+fork+headset+USD140/shipping fee to France=USD740 in total.

l'ordre de prix est de 380 + 80 $ fees pour la meme configuration
attention au stock, ils risquent de t'annoncer beaucoup plus de délais une fois la commande faite. Je ne suis pas certain que Miracle soit fabricant de cadre (ou de certains cadres) mais plutôt un sous traitant qui attend un nombre de commandes pour s'approvisionner. Pour ma part 3 mois d'attente pour un produit soi disant en stock
specialguest

Images: 21

Messagede lpikachu58 » Jeu 12 Aoû 2010 12:50

Miracle n'a jamais prétendu être un fabriquant
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Rico05 » Jeu 12 Aoû 2010 13:16

specialguest, de quel ordre de prix parles-tu?
Rico05

Messagede Rico05 » Jeu 12 Aoû 2010 13:19

Réponse de MIRCALE: MT-MC025 SPl frame with fork is 420USD with 3K weave
En attente des dispos selon UD et 12K, et tarif des frais de port.
Meilleurs tarifs donc pour MIRACLE pour l'instant.
Je m'attends à un long délai en cas de commande, je en suis pas pressé.
Rico05

Messagede xadubo33 » Jeu 12 Aoû 2010 13:24

Eh, franchement 30 à 45 jours pour une livraison qui vient de l'autre bout de la planéte n'est pas si long que cela, certaines marques basées en europe ne font pas beaucoup mieux et puis le prix au final vaut bien une petite attente.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede gb47 » Jeu 12 Aoû 2010 13:39

bonjour a tous,
J'envisage de changer mon roubaix par un générique, bien moins cher qu'une marque et apparement tout aussi bien, mais une question primaire se pose a moi en ayant épluché l'ensemble de ce forum, pouquoi vous tracasser a commander a l'étranger vu les problèmes de douane de livraison de réglement et de géométrie aléatoire, pour un gain somme toute pas si énorme que ça par rapport a des vendeurs france, ou on peut éventuellement voir les cadres.
J'ai peut être zappé des pages ou il-y-a les explications ?
Au plaisir de vous lire....
Cordialement.
gb47

Messagede specialguest » Jeu 12 Aoû 2010 13:44

de quel ordre de prix parles-tu ?

d'un ISP frame 3K avec fourche incluse (prix payé récemment pour un ISP)
franchement 30 à 45 jours pour une livraison qui vient de l'autre bout de la planéte n'est pas si long que cela

non c'est vrai mais 3 mois çà commence à faire long surtout quand on rajoute 1 mois à la fois et puis ce n'est pas une question de distance maintenant car chrono en main çà met environ 6 jours de porte à porte (en chronopost), il faut donc être certain qu'il y a du stock dans le cas ou çà presse.

c'est pourquoi ils sont moins compétitifs en terme de prix et délais (en ce qui concerne ce qui m'a intéressé (cadres et roues carbones) il y a en général un petit décalage de +15- 20 %
specialguest

Messagede Dementia » Jeu 12 Aoû 2010 13:50

gb47 a écrit:bonjour a tous,
J'envisage de changer mon roubaix par un générique, bien moins cher qu'une marque et apparement tout aussi bien, mais une question primaire se pose a moi en ayant épluché l'ensemble de ce forum, pouquoi vous tracasser a commander a l'étranger vu les problèmes de douane de livraison de réglement et de géométrie aléatoire, pour un gain somme toute pas si énorme que ça par rapport a des vendeurs france, ou on peut éventuellement voir les cadres.
Cordialement.

€€€€€€€€

;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede specialguest » Jeu 12 Aoû 2010 13:51

géométrie aléatoire, pour un gain somme toute pas si énorme que ça par rapport a des vendeurs france, ou on peut éventuellement voir les cadres.

Une vraie question, ce n'est apparemment pas toujours une bonne solution. Mais certaines fois un cadre + fourche revient à 320 € ( frais paypal - cadre - fourche - frais de douane=0 - port EMS chrono). Certaines fois car les frais de douanes peuvent s'ajouter (+ 80 € ) car chronopost prend une marge + TVA.
Donc à 480 à 540 € en France le même cadre çà vaut certainement le coup, surtout avec une garantie. Il faut aussi qu'un vélociste proche puisse en avoir en stock...
Pour ma part j'étais limité en budget donc j'ai pris le risque de payer les 320 € mais c'est vrai que çà reste un risque.
specialguest

Messagede Rico05 » Jeu 12 Aoû 2010 13:56

specialguest a écrit:
de quel ordre de prix parles-tu ?

d'un ISP frame 3K avec fourche incluse (prix payé récemment pour un ISP)
franchement 30 à 45 jours pour une livraison qui vient de l'autre bout de la planéte n'est pas si long que cela

non c'est vrai mais 3 mois çà commence à faire long surtout quand on rajoute 1 mois à la fois et puis ce n'est pas une question de distance maintenant car chrono en main çà met environ 6 jours de porte à porte (en chronopost), il faut donc être certain qu'il y a du stock dans le cas ou çà presse.

c'est pourquoi ils sont moins compétitifs en terme de prix et délais (en ce qui concerne ce qui m'a intéressé (cadres et roues carbones) il y a en général un petit décalage de +15- 20 %

Et bien voilà des réponses claires,
concernant le cadre il est encore peu courant, MIRACLE m'annonce un délai de 10 jours avnt l'envoi par EMS.
Il y a également sur e-bay des cadres ISP trés intéressants identiques à celui de $eboss pour 445 euros environ, c'est intéressant et il est vrai que le paiement paypal est sécurisant si toutes les conditions sont réunies.
d'autres ont acheté ce cadre et auraient des avis...
Rico05

Messagede lpikachu58 » Jeu 12 Aoû 2010 15:03

Chez Miracle tu peux payer en Paypal.

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede vanouten » Jeu 12 Aoû 2010 15:31

Cordialement.

...Effectivement, perso, je vends certains cadres fourches entre 400 et 450€ direct chez l'acheteur, sans délai de 2 à 3 mois, ni problème de douanes ou autres...
Pour certaines tailles, j'ai du stock....Certains sur le Post, parlent de revente normale pour un Pro autour des 700, 800 €...Pour ma part, pas besoin puisqu'au départ, j'ai des prix plus bas qui me permettent de vendre à de très bons prix....Et ce, depuis presque 4 ans.
vanouten

Messagede gb47 » Jeu 12 Aoû 2010 16:08

Mais alors pourquoi se prendre la tête chez les bridés :?:
gb47

Messagede ludoaix » Jeu 12 Aoû 2010 17:02

ouais je savais pas qu'on avait des revendeurs direct ici, bon plan en percpective.
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix

Messagede bibiforum » Jeu 12 Aoû 2010 18:27

par contre, faudrait qu'ils fassent leur pub dans la rubrique qui va bien...
Si vous n'avez pas lu les pages précédentes, j'ai commandé un cadre via ebay...et à la réception, j'ai pas la fourche :(
donc je vous ferais savoir comment ça se passe...

EDIT: je viens de recevoir une réponse du vendeur...faut que j'envoi des photos...mais je vois pas ce que ça va demontrer...lol
bibiforum

Messagede specialguest » Jeu 12 Aoû 2010 18:37

Si vous n'avez pas lu les pages précédentes, j'ai commandé un cadre via ebay...et à la réception, j'ai pas la fourche
donc je vous ferais savoir comment ça se passe...

3 solutions : - mettre en place un litige sur Paypal/ebay qui pourrait aller jusqu'au remboursement par assurance paypal - ou - attendre, il arrive que les colis soient séparés et que l'un d'entre eux ne passe pas par EMS mais courrier normal d'où le décalage - négocier avec ton vendeur (mais je pense que çà doit être déjà fait)
specialguest

Messagede kimaswan » Ven 13 Aoû 2010 09:09

specialguest a écrit:

l'ordre de prix est de 380 + 80 $ fees pour la meme configuration
attention au stock, ils risquent de t'annoncer beaucoup plus de délais une fois la commande faite. Je ne suis pas certain que Miracle soit fabricant de cadre (ou de certains cadres) mais plutôt un sous traitant qui attend un nombre de commandes pour s'approvisionner. Pour ma part 3 mois d'attente pour un produit soi disant en stock

Slt,
tu parles bien du même cadre auquel fait mention rico05 ?
On te donne ce prix là chez Miracle ?
kimaswan

Messagede lpikachu58 » Ven 13 Aoû 2010 10:39

vanouten a écrit:
Cordialement.

...Effectivement, perso, je vends certains cadres fourches entre 400 et 450€ direct chez l'acheteur, sans délai de 2 à 3 mois, ni problème de douanes ou autres...
Pour certaines tailles, j'ai du stock....Certains sur le Post, parlent de revente normale pour un Pro autour des 700, 800 €...Pour ma part, pas besoin puisqu'au départ, j'ai des prix plus bas qui me permettent de vendre à de très bons prix....Et ce, depuis presque 4 ans.

Il serait bon de comparer ce qui est comparable :

http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-korsa-route-1-1-247159.htm :arrow: 399€ mais

Code: Tout sélectionner
Observations :
ATTENTION ********* Prix unitaire 468€ avec JDD inclus ******** ATTENTION

Prix rentrée "CLUB" ou "groupe" 399€ par achat groupé a partir de 5!

GARANTIE 2 ANS

et le modèle ISP : http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-korsa-route-1-1-250601.htm :arrow: 599€ et là c'est plus la meme

lpikachu58

Messagede twentycent » Ven 13 Aoû 2010 10:46

lpikachu58 a écrit:
vanouten a écrit:
Cordialement.

Il serait bon de comparer ce qui est comparable :

http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-korsa-route-1-1-247159.htm :arrow: 399€ mais

Observations :

GARANTIE 2 ANS

et le modèle ISP : http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-korsa-route-1-1-250601.htm :arrow: 599€ et là c'est plus la meme

d'accord avec toi!
twentycent

Messagede specialguest » Ven 13 Aoû 2010 11:40

@ kimaswan
non c'était pour un cadre ISP équivalent FM 0001 ISP + fourche
mais la différence de prix ne doit pas être aussi importante chez un fondeur
specialguest

Messagede vanouten » Ven 13 Aoû 2010 13:21

cadres fourches entre 400 et 450€ direct

Il serait bon de comparer ce qui est comparable :b

Observations :

GARANTIE 2 ANS

et le modèle ISP : http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-korsa-route-1-1-250601.htm :arrow: 599€ et là c'est plus la meme[/quote]

Et....? :?:
J'ai bien écris entre 400 et 450€ le cadre et la fourche.
Si au prix unitaire, tu retranches 18€ de jdd, tu es bien à 450€, non? quelle différence?

Aussi, les prix sont donnés "Direct" chez l'acheteur, donc frais de port inclus ;) Et comme j'ai déjà vendu pas mal d'articles pour des forumeurs, je fais aussi ces prix préférentiels. De même, pour le cadre ISP, dont je ne parlais pas dans mon intervention....(j'ai d'ailleurs répondu en MP aux intéressés) il est aussi à prix préférentiels...Si je relis tes interventions page 18, 19, notamment, je ne crois pas être hors de prix...MP aussi pour les roues Kinlin à prix Véloptimal ;)

Merci Bibiforum, mais si tu m'indiques comment faire pour être dans la bonne rubrique...N'oublies pas de lire le préambule qui est affiché depuis plusieurs mois...
vanouten

Messagede Michel.BLANCHIN » Ven 13 Aoû 2010 14:27

un bon petit vélo de chrono la on dirait:
http://www.alibaba.com/product-gs/328232391/Professional_Time_Trial_Road_Bike.html

1000 dol quand chez canyon il est a 3000 euros.
F.
Michel.BLANCHIN

Messagede bouba » Ven 13 Aoû 2010 17:34

Salut!
Je me suis payer un cadre de vtt chez miracle qui est encore au douane d'ailleur :evil: depuis le 27 juillet :roll:
Et maintenant j'ai en projet un route pour 2011 ,j'ai vu pas mal de vélo complet de marque au prix alléchant .
Ma question est la suivante.
Tout ces vélos de marque sur alibaba sont des faux ou pas?
bouba

Messagede lpikachu58 » Ven 13 Aoû 2010 17:38

difficile à dire.

J'ai vu un prince qui etait en fait un generique avec une peinture identique au prince edition special valverde difficile d'y voir la difference.

J'aurais plutot tendance a partir sur un generique dont le vendeur est sur.

lpikachu58

Messagede bouba » Ven 13 Aoû 2010 19:51

lpikachu58 a écrit:difficile à dire.

J'ai vu un prince qui etait en fait un generique avec une peinture identique au prince edition special valverde difficile d'y voir la difference.

J'aurais plutot tendance a partir sur un generique dont le vendeur est sur.

Ok merci!
C'est ce que je pensai ,un peu risqué de faire venir ces cadres ou vélos de marque :|
La taille donné des cadres générique en general est -elle celle du top-tub ou du seat-tub ?
bouba

Messagede kimaswan » Ven 13 Aoû 2010 20:01

Michel.BLANCHIN a écrit:un bon petit vélo de chrono la on dirait:
http://www.alibaba.com/product-gs/328232391/Professional_Time_Trial_Road_Bike.html

1000 dol quand chez canyon il est a 3000 euros.
F.

Envoie l'argent, on va rigoler...
kimaswan

Messagede nismo35 » Ven 13 Aoû 2010 20:06

+1 :lol:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route