mida a écrit:je dirai un 7.1 ?
Roohh je suis vexé, non mais ... un 7.1, il suffisait de lire le nom de fichier de la photo pour trouver le modèle.
Bravo à Antoine3960 qui à trouvé l'année: 1998
Oui, c'est bien un dédacciai zéro, mais ce n'est pas le tien puisqu'il appartenait à mon frère qui l'avait acheté neuf.
Oui Boss2, il a bien une patte de dérailleur ritchey. Ses tubes sont également traités thermiquement et cathaphorésés, ce qui le rend totalement inoxydable. Rajoutez à celà un tube diagonal en forme de goutte d'eau et vous avec un des meilleurs cadre acier de l'époque.
Maintenant je vais vraiment te tenter mida, je vais te dire ce qu'il donne sur le terrain.
En y montant une fourche moderne ce cadre déjà très sympathique à l'époque devient vraiment fabuleux, il est très confortable et très stable en descente. C'est un vrai rail il permet d'envoyer très fort tant que le sol n'est pas complètement défoncé. La maniabilité est un peu juste dans les épingles serrées mais ça reste très correct.
En montée, il a gardé la même nervosité malgré les années passées et il réclame souvent de bloquer la fourche pour envoyer du gros gaz en danseuse. Bref ce vélo représente une alternative très sympathique à mon tout suspendu. Il va remplacer ce dernier sur toutes les randos roulantes qui se déroulent dans ma région.
Dernier point: il pèse 10,9 kg
P.S. J'ai aussi un 740 de 1997 mais il n'a pas le tube diagonal profilé. Je l'ai monté avec des slicks. Il me sert de vélotaf.