M5 s-works alu

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Re: M5 s-works alu

Messagede trinita » Ven 9 Juil 2010 13:13

quand je regarde sur vos differentes photo il me semble que le jeude direction et ses roulements sont integrés non ?

ca a tout juste l'air de depasser un petit peu au dessus, genre 10mm, du coup en metant une potence de 40mm (est ce la bonne taille ?) ca ferait 160+10+40=210 ca collerait non ?
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Re: M5 s-works alu

Messagede XTCalex » Ven 9 Juil 2010 14:26

trinita a écrit:en fait la fourche que je comptais mettre a un pivot de 21.6,

j'ai pas encore le jdd ni la potence...

Mais d'apres ce que tu me dis, je suis bon pour trouver une autre fourche....


216mm ça passe sur un L !

J'ai un XL et j'ai coupé à 213mm la mienne (une bague en dessous de la potence)

Donc en choisissant bien ta potence + JDD ça passera ;)
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Re: M5 s-works alu

Messagede Dementia » Ven 9 Juil 2010 14:28

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Re: M5 s-works alu

Messagede trinita » Ven 9 Juil 2010 17:30

XTCalex a écrit:
trinita a écrit:en fait la fourche que je comptais mettre a un pivot de 21.6,
Mais d'apres ce que tu me dis, je suis bon pour trouver une autre fourche....


216mm ça passe sur un L !

J'ai un XL et j'ai coupé à 213mm la mienne (une bague en dessous de la potence)
Donc en choisissant bien ta potence + JDD ça passera ;)


Merci pour vos réponses, je vais pouvoir rester sur la fourche que j'avais repéré et qui me convenait en prix donc...
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Re: M5 s-works alu

Messagede trinita » Ven 9 Juil 2010 17:35

Afin de ne pas me retrouver avec une enclume, voici la config que j'essaye de monter:

Cadre s-works M5 taille 19
fourche RS reba race
Pedalier XT
Transmssion xt + shifters
Freins Avid Juicy 7
Roues RCZ race XC

je ne sais pas si ca vous semble cohérent comme ca ?

pour les reste je n'ai pas encore d'idées,...

merci pour vos conseils !
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Re: M5 s-works alu

Messagede trinita » Sam 24 Juil 2010 19:47

voici une premier photo de mon montage,
merci a xtcalex pour ses conseils...

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Re: M5 s-works alu

Messagede romano 60 » Dim 25 Juil 2010 20:25

-Ton vélo n'est pas un peu grand, la selle est plus basse que le cintre ?

-Tu peux recouper tes gaines, les coudes sont trop important.

sinon c'est un très beau vélo
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
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Re: M5 s-works alu

Messagede kikad » Dim 25 Juil 2010 20:35

romano 60 a écrit:-Ton vélo n'est pas un peu grand, la selle est plus basse que le cintre ?

-Tu peux recouper tes gaines, les coudes sont trop important.

sinon c'est un très beau vélo


un poil d'observation t'aurait suffit pour remarquer que le vélo est en montage... donc les réglages sont vraisemblablement pas fait..............
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Re: M5 s-works alu

Messagede XTCalex » Mar 27 Juil 2010 11:40

trinita a écrit:merci a xtcalex pour ses conseils...


Pas de soucis ;) Joli montage, mais comme dit plus haut j'espère que la hauteur de selle n'est pas définitive car là ton cadre est un peu grand... :?
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Re: M5 s-works alu

Messagede trinita » Ven 30 Juil 2010 09:15

romano 60 a écrit:-Ton vélo n'est pas un peu grand, la selle est plus basse que le cintre ?

-Tu peux recouper tes gaines, les coudes sont trop important.

sinon c'est un très beau vélo


je vous rassure la selle est au plus bas car le vélo est dans l'apt, c'est un 19' et je fais quasi 1m85,
donc pour rouler la selle est bien plus haute....

Pour les câbles vous avez raison, je vais les raccourcir, et aussi installer un dérailleur av ;)

Le seul problème de mon montage, c'est les plaquettes av qui frottent sur le disque...

(sinon tube de fourche 21.6 cm, ca permet juste un entretoise de 1cm, je jdd est intégré et ne prend que 1cm au dessus de la colonne avec sa bague carbone)
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Re: M5 s-works alu

Messagede tiroukin » Ven 30 Juil 2010 14:23

Hello,

Si tes plaquettes touchent, et que replacer l'étrier n'y change rien... regarde si ton disque n'est pas voilé, auquel cas pousse légèrement dessus avec le pouce. Il arrive aussi que certain disque de marque différente de l'étrier soient plus large, sinon écarte au max les plaquettes avec un tournevis, met la roue, un freine en grand coup.

Pour ce qui est du montage, ya un kilo à gagner sur des péripheriques lambda!
TDS, Potence, Cintre, Selle, Serrage TDS, Poignées, Pédales...

Si ça ne tenait qu'à moi, du FSA OS avec les liserés rouge et blanc sur fond carbon... ou du syntace, ça donne un côté sympa au vélo, trés hightech. Bon aprés ya aussi le budget.
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
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Re: M5 s-works alu

Messagede romano 60 » Sam 31 Juil 2010 21:31

kikad a écrit:
romano 60 a écrit:-Ton vélo n'est pas un peu grand, la selle est plus basse que le cintre ?

-Tu peux recouper tes gaines, les coudes sont trop important.

sinon c'est un très beau vélo


un poil d'observation t'aurait suffit pour remarquer que le vélo est en montage... donc les réglages sont vraisemblablement pas fait..............

merci pour l'info,
mais notre amis trinita souhaite faire évoluer son vtt, il etait également possible qu'il est mal été conseillé par un vendeur peu scrupuleu.

Il nous a donc fourni la réponse.

bonne continuation
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
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Re: M5 s-works alu

Messagede jb-lys-vtt » Lun 2 Aoû 2010 18:16

des changements :
je vire le rotor xc2 pour un 3D triple (en fin de moi) donc je met le XT pour le moment
et je vire les freins hope tech x2 à 900gr pour des avid ultimate disque stan 160/160 à 600gr.

cadre s works 17 '' 1567
fourche magura durin 1499
freins avid ultimate 465
pédalier xt 860
roues crosstrail 1814
tige de selle kcnc 140
selle speedneedle 89
cintre ricthey 133
potence ritchey 112
jdd fsa 94
serrage de roue kcnc 44
shilter x0 230
gaine ilink 45
dérailleur x0 192
xt 161
chaine xt 257
k7 deore 340
disque stan 130
boitier xt 92
grip esi 44
entretoise carbone 9
capot hope 12
pneu geax 1006
chambre michelin 292
serrage de tds 24
compteur spe 45
pédale time atac xs 297

total 9993

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les roues sont en cour de montage chez hocus wheels
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Re: M5 s-works alu

Messagede pascal95 » Lun 2 Aoû 2010 21:15

tu peux gagner pas mal de gr sur la cassette deore en prennant un XT!
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Re: M5 s-works alu

Messagede Vinc » Lun 2 Aoû 2010 21:34

Bon je parle pour lui: il va mettre une XT sur ces prochaines roue qui arriveront prochainement
Vinc
 
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Re: M5 s-works alu

Messagede jb-lys-vtt » Mar 3 Aoû 2010 07:31

Vinc a écrit:Bon je parle pour lui: il va mettre une XT sur ces prochaines roue qui arriveront prochainement


tout à fait ;)
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Re: M5 s-works alu

Messagede Stroumfe crosseux » Mar 3 Aoû 2010 17:49

Salut je vous mets une photo de mon S-works avec les dernière modifs à savoir: Fox Fit RLC roues XT. Après une semaine je suis toujours aussi content de ce vélo. Je le trouve même assez confort même un pneu en 1.90 à l'ar.
Poids environ 10.2 kg
28072010387 - Copie.jpg
Stroumfe crosseux
 
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Re: M5 s-works alu

Messagede jb-lys-vtt » Mar 3 Aoû 2010 18:39

Stroumfe crosseux a écrit:Salut je vous mets une photo de mon S-works avec les dernière modifs à savoir: Fox Fit RLC roues XT. Après une semaine je suis toujours aussi content de ce vélo. Je le trouve même assez confort même un pneu en 1.90 à l'ar.



quoi???? ce vélo confortable!!!!!!! c'est un vraie boue de bois!!!!!!!
ou alors on doit pas rouler pareil :roll:
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Re: M5 s-works alu

Messagede Stroumfe crosseux » Mar 3 Aoû 2010 19:11

Bah si je le compare à mon ancien commençal alu. Oui il est confortable. Pour rouler je roule en xc compet sur Aix en Provence et là je viens de passer une semaine avec à Serre Chevalier en faisant des sorties de 45 et aucun problème de dos.
Stroumfe crosseux
 
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Re: M5 s-works alu

Messagede GTMAN » Mer 18 Aoû 2010 09:19

Bonjour,

Sur mon M5 j'ai la tige de selle alu spé qui craque, donc je pense à la changer pour prendre un modèle plus light et plus confortable.

Je pense prendre une tige de selle d'un diamètre 27.2 avec un adaptateur use 27.2/30.9.

Pour le choix du matériaux j'hésite entre le titane et le carbone.

Qu'en pensez vous. Quelqu'un à t'il déjà essayé.

Merci
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Re: M5 s-works alu

Messagede Alain C » Mer 18 Aoû 2010 09:37

Si tu veux que ta tige de selle ne craque plus, graisse les têtes de vis de serrage ainsi que le filetage ;)
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Re: M5 s-works alu

Messagede jb-lys-vtt » Mer 18 Aoû 2010 11:38

Alain C a écrit:Si tu veux que ta tige de selle ne craque plus, graisse les têtes de vis de serrage ainsi que le filetage ;)

+1

et si tu veux une tige light oubli la titane et prend une kcnc
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Re: M5 s-works alu

Messagede GTMAN » Mer 18 Aoû 2010 11:44

Oui mais la kcnc n'a pas le recul de la spé
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Re: M5 s-works alu

Messagede Klarf » Mer 18 Aoû 2010 11:46

et tu n'auras pas le même confort...
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Re: M5 s-works alu

Messagede GTMAN » Mer 18 Aoû 2010 12:06

Quelqu'un peut me confirmer le recul de selle de la tige de selle spécialized alu.

Merci
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Re: M5 s-works alu

Messagede jb-lys-vtt » Ven 20 Aoû 2010 13:34

après le changement de mes freins voila le pédalier.
exit le rotor bonjour le xtr.
j'attend la speedneedle marathon d'ici lundi.
et la paire de roues j'aimerai bien cette semaine mais j'en doute...
(montage définitif: jante amc, moyeux soul kozak, rayon cn spoke { noir avec 1/4 blanc ou entièrement blanc? vos avis pourrai m'aider)
les jantes:
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voila deux petites photos pour patienter un peu...
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Re: M5 s-works alu

Messagede jb-lys-vtt » Lun 23 Aoû 2010 15:32

le vélo est bientôt fini ( manque plus que les roues)
fiche technique:



cadre s works 17 '' 1567
fourche magura durin race 1499
freins avid ultimate 465
pédalier xtr 676
roues crosstrail 1814
tige de selle kcnc 140
selle speedneedle 112
cintre ricthey superlogic10° 133
potence ritchey wcs 90mm 112
jdd fsa orbit XL 94
serrage de roue kcnc 44
shilter x0 230
gaine ilink 45
dérailleur x0 192
xt 161
chaine xt 257
k7 deore 340
disque hope 180
boitier xt 92
grip esi 44
entretoise carbone 9
capot hope 12
pneu roro 800
chambre michelin 292
serrage de tds kcnc 24
compteur spe 45
pédale time atac xs 297

total 9672

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Re: M5 s-works alu

Messagede jb-lys-vtt » Lun 23 Aoû 2010 15:37

avec les roues qui seront jante amc, rayon cn spoke blanc et moyeux soul kozak 1394gr la paire.
ac celle ci une cassette sram pg990 étoile rouge.
pour un poids de 9.1kg, changement de chambre à air 9.0kg objectif atteins :mrgreen:
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Re: M5 s-works alu

Messagede Klarf » Lun 23 Aoû 2010 15:45

pourquoi prendre des jantes American classic?
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Re: M5 s-works alu

Messagede jb-lys-vtt » Lun 23 Aoû 2010 15:52

Klarf a écrit:pourquoi prendre des jantes American classic?


coup de foutre tout simplement puis pas cher, light et très peu les ont :oops:
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