KCNC X-7

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: KCNC X-7

Messagede VTT64140 » Mer 16 Juin 2010 15:46

MaxAriR51 a écrit:bon qque nouvelles de la plus grosse connerie de l'année 2010 :oops:

j'ai tout demonté tout nettoyé!!
j'ai demonté le levier, sortie le piston pour voir la tête des joints, et bien ils n'ont pas une drole de tête!
par contre j'ai essayé de sortir le ressort du maitre cylindre et je n'y suis pas arrivé, donc pas d'acces au clapet :(

il y a un truc que je ne comprends pas.
ensemble levier + reservoir dans la main je bouche lavec mon doigt l'orifice ou vient se fixer la durite et j'actionne le levier... mon doigts est aspiré, puis expiré en actionnant le levier.... jusque la tout est normal.
par contre lorsque je remplis le reservoir D' HUILE MINERAL en reproduisant l'operation, mais, sans boucher l'orifice de fixation de la durite.... l'huile n'est pas expulsée!! :shock:

Si qqun peux m'expliquer je suis prenneur!!! :|

Parce qu'il n'y a pas de pression je pense ;)
Light is right !
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Re: KCNC X-7

Messagede MaxAriR51 » Mer 16 Juin 2010 15:52

Ok comment créer cette pression?
en remettant le capot?
Avatar de l’utilisateur
MaxAriR51
 
Messages: 455
Inscription: Mar 6 Jan 2009 08:58
Localisation: Reims, ch'nord et La Rochelle. Tjrs a coté de mon Scapin

Re: KCNC X-7

Messagede Dementia » Mer 16 Juin 2010 16:01

je n'ai pas osé demander si le capot avait été remis
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: KCNC X-7

Messagede Dementia » Mer 16 Juin 2010 16:02

mais bon ne t'attends pas a voir gicler tel un geyser
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: KCNC X-7

Messagede VTT64140 » Mer 16 Juin 2010 16:05

Dementia a écrit:je n'ai pas osé demander si le capot avait été remis

Ben oui
Quand tu met ton doigts tu exerce un force sur l'huile, quand tu appuie sur le levier aussi
L'huile alors compresser par la gaine rigide exerce une force sur la partie la moins résistante, ici ton doigt
Si il n'y a aucune pression sur l'huile alors elle ne bouge pas logique non ?
Niveau physique seconde :mrgreen:
Donc oui une fois l'huile en place dans tout le circuit tu referme et si tout est bien purgé en appuyant le piston bougera ;)
Light is right !
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Re: KCNC X-7

Messagede MaxAriR51 » Mer 16 Juin 2010 16:09

VTT64140 a écrit:
Dementia a écrit:je n'ai pas osé demander si le capot avait été remis

Ben oui
Quand tu met ton doigts tu exerce un force sur l'huile, quand tu appuie sur le levier aussi
L'huile alors compresser par la gaine rigide exerce une force sur la partie la moins résistante, ici ton doigt
Si il n'y a aucune pression sur l'huile alors elle ne bouge pas logique non ?
Niveau physique seconde :mrgreen:
Donc oui une fois l'huile en place dans tout le circuit tu referme et si tout est bien purgé en appuyant le piston bougera ;)


Mr le professeur.
Merci de vos conseils, que je ne manquerais pas d'appliquer ce soir.
je reviens vers vous rapidement pour vous tenir au courant de cet atelier de physique appliqué.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MaxAriR51
 
Messages: 455
Inscription: Mar 6 Jan 2009 08:58
Localisation: Reims, ch'nord et La Rochelle. Tjrs a coté de mon Scapin

Re: KCNC X-7

Messagede Dementia » Mer 16 Juin 2010 16:12

VTT64140 a écrit:
Dementia a écrit:je n'ai pas osé demander si le capot avait été remis

Ben oui
Quand tu met ton doigts tu exerce un force sur l'huile, quand tu appuie sur le levier aussi
L'huile alors compresser par la gaine rigide exerce une force sur la partie la moins résistante, ici ton doigt
Si il n'y a aucune pression sur l'huile alors elle ne bouge pas logique non ?
Niveau physique seconde :mrgreen:
Donc oui une fois l'huile en place dans tout le circuit tu referme et si tout est bien purgé en appuyant le piston bougera ;)


hé mais je n'y suis pour rien moi :!: :| :cry:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: KCNC X-7

Messagede MaxAriR51 » Mer 16 Juin 2010 16:20

Dementia a écrit:
VTT64140 a écrit:
Dementia a écrit:je n'ai pas osé demander si le capot avait été remis

Ben oui
Quand tu met ton doigts tu exerce un force sur l'huile, quand tu appuie sur le levier aussi
L'huile alors compresser par la gaine rigide exerce une force sur la partie la moins résistante, ici ton doigt
Si il n'y a aucune pression sur l'huile alors elle ne bouge pas logique non ?
Niveau physique seconde :mrgreen:
Donc oui une fois l'huile en place dans tout le circuit tu referme et si tout est bien purgé en appuyant le piston bougera ;)


hé mais je n'y suis pour rien moi :!: :| :cry:



OHHH excuse moi!!
Avatar de l’utilisateur
MaxAriR51
 
Messages: 455
Inscription: Mar 6 Jan 2009 08:58
Localisation: Reims, ch'nord et La Rochelle. Tjrs a coté de mon Scapin

Re: KCNC X-7

Messagede VTT64140 » Mer 16 Juin 2010 16:59

Dementia a écrit:
VTT64140 a écrit:
Dementia a écrit:je n'ai pas osé demander si le capot avait été remis

Ben oui
Quand tu met ton doigts tu exerce un force sur l'huile, quand tu appuie sur le levier aussi
L'huile alors compresser par la gaine rigide exerce une force sur la partie la moins résistante, ici ton doigt
Si il n'y a aucune pression sur l'huile alors elle ne bouge pas logique non ?
Niveau physique seconde :mrgreen:
Donc oui une fois l'huile en place dans tout le circuit tu referme et si tout est bien purgé en appuyant le piston bougera ;)


hé mais je n'y suis pour rien moi :!: :| :cry:

Mauvaise citation désolé :lol:

Pas de quoi jeune padawan ;)
Light is right !
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Re: KCNC X-7

Messagede MaxAriR51 » Mer 16 Juin 2010 21:40

VTT64140 a écrit:
Dementia a écrit:je n'ai pas osé demander si le capot avait été remis

Ben oui
Quand tu met ton doigts tu exerce un force sur l'huile, quand tu appuie sur le levier aussi
L'huile alors compresser par la gaine rigide exerce une force sur la partie la moins résistante, ici ton doigt
Si il n'y a aucune pression sur l'huile alors elle ne bouge pas logique non ?
Niveau physique seconde :mrgreen:
Donc oui une fois l'huile en place dans tout le circuit tu referme et si tout est bien purgé en appuyant le piston bougera ;)



Donc travaux pratique du soir effectué :!:
1°- je donc suivit le conseil de VTT64140, prise en main de l'ensemble levier reservoir seul en main, mise en place de l'huile dans le reservoire, mise ne place du soufflet caoutchouc dans le reservoir, fermeture du capot........ j'actionne le levier...... et rien ne passe :evil: :evil:

2°- je vais jusqu'au bout de l ' opération, je remonte sur le levier la durite et la fixe aussi sur l'étrier
Donc le circuit est complet.... j ' actionne le levier pour enfoncer le piston au complet dans le maître cylindre et déserre la vis de purge, puis la referme pour enfin lâcher le levier....
je procède plusieurs fois à l'opération.... et bien rien ne passe... tjrs autant d'huile dans le reservoir :shock:

donc je n'y comprends rein car lorsque j'effectue l'operation de purge il y a bien des bulles d'air qui s'echappe de la vis de purge.. :evil:
pourquoi l'huile n'arrive pas a l'etrier :!: :!: :!: :!: :!: :roll: :roll: :roll: :roll:

si qqun peut m'expliquer je suis preneur
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
MaxAriR51
 
Messages: 455
Inscription: Mar 6 Jan 2009 08:58
Localisation: Reims, ch'nord et La Rochelle. Tjrs a coté de mon Scapin

Re: KCNC X-7

Messagede VTT64140 » Mer 16 Juin 2010 21:48

Il y a bien de l'huile minéral dans le levier, l'étrier et la gaine ?
Gaine monté correctement ? Joints, pistions... bien en place ?
Le piston bouge ?
Light is right !
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Re: KCNC X-7

Messagede MaxAriR51 » Mer 16 Juin 2010 21:56

VTT64140 a écrit:Il y a bien de l'huile minéral dans le levier, l'étrier et la gaine ?
Gaine monté correctement ? Joints, pistions... bien en place ?
Le piston bouge ?


aprés avoir mis le mauvais liquide, j'ai tout nettoyé et vidé :!:
donc a ce jour l'ensemble est remonté sans huile, l'opération effectué ce soir a été de remettre de l'huile dans le reservoir et de remettre le capot comme tu me l'a conseillé.

et d'effectuer la purge
Avatar de l’utilisateur
MaxAriR51
 
Messages: 455
Inscription: Mar 6 Jan 2009 08:58
Localisation: Reims, ch'nord et La Rochelle. Tjrs a coté de mon Scapin

Re: KCNC X-7

Messagede VTT64140 » Mer 16 Juin 2010 22:02

MaxAriR51 a écrit:
VTT64140 a écrit:Il y a bien de l'huile minéral dans le levier, l'étrier et la gaine ?
Gaine monté correctement ? Joints, pistions... bien en place ?
Le piston bouge ?


aprés avoir mis le mauvais liquide, j'ai tout nettoyé et vidé :!:
donc a ce jour l'ensemble est remonté sans huile, l'opération effectué ce soir a été de remettre de l'huile dans le reservoir et de remettre le capot comme tu me l'a conseillé.

et d'effectuer la purge

Oui
donc logiquement le freins est comme au premier jour ?
Quand tu appuie sur le levier c'est
-dur comme si c'était bloqué
-tu touche le cintre
?
Light is right !
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Re: KCNC X-7

Messagede MaxAriR51 » Mer 16 Juin 2010 22:06

donc oui, le frein est si l'on peux dire comme au premier jour ( sauf durite recoupé).
avec de l'huile ou sans le levier et trés, trés, souple et effectue sa course complete.
Avatar de l’utilisateur
MaxAriR51
 
Messages: 455
Inscription: Mar 6 Jan 2009 08:58
Localisation: Reims, ch'nord et La Rochelle. Tjrs a coté de mon Scapin

Re: KCNC X-7

Messagede VTT64140 » Mer 16 Juin 2010 22:08

MaxAriR51 a écrit:donc oui, le frein est si l'on peux dire comme au premier jour ( sauf durite recoupé).
avec de l'huile ou sans le levier et trés, trés, souple et effectue sa course complete.

Une fuite quelque part ?
un manque d'huile ?
dur dur de trouver la cause derrière un écran :lol:
bon courage ;)
Light is right !
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Re: KCNC X-7

Messagede MaxAriR51 » Mer 16 Juin 2010 22:11

j'ai surtout l'impression que l'huile, malgrés l'action du levier n'arrive pas a quitter le reservoir pour descendre dans la durite et arriver a l'etrier, car le niveau de l'huile dans le reservoire ne baisse pas!!
franchement je ne comprends pas!!
Avatar de l’utilisateur
MaxAriR51
 
Messages: 455
Inscription: Mar 6 Jan 2009 08:58
Localisation: Reims, ch'nord et La Rochelle. Tjrs a coté de mon Scapin

Re: KCNC X-7

Messagede VTT64140 » Mer 16 Juin 2010 22:13

MaxAriR51 a écrit:j'ai surtout l'impression que l'huile, malgrés l'action du levier n'arrive pas a quitter le reservoir pour descendre dans la durite et arriver a l'etrier, car le niveau de l'huile dans le reservoire ne baisse pas!!
franchement je ne comprends pas!!

Regarde si la durit est bien fixé
une fois un boubou m'avais purger et raccourcit les gaines mais au niveau du levier sa bloqué ... pourquoi ? je sais pas trop mais il a remit la gaine, repurge et sa marcher mieux
ta changé l'olive ?
Light is right !
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Re: KCNC X-7

Messagede MaxAriR51 » Mer 16 Juin 2010 22:28

l'olive est neuve!!
mais de toute façons comme je l'ai expliqué avant, j'ai fait le teste sans installer la durite
donc juste le combo levier avec le reservoir rempli d'huile et capot fermé.
aucune goutte d'huile ne sort!!
Avatar de l’utilisateur
MaxAriR51
 
Messages: 455
Inscription: Mar 6 Jan 2009 08:58
Localisation: Reims, ch'nord et La Rochelle. Tjrs a coté de mon Scapin

Re: KCNC X-7

Messagede VTT64140 » Mer 16 Juin 2010 22:33

MaxAriR51 a écrit:l'olive est neuve!!
mais de toute façons comme je l'ai expliqué avant, j'ai fait le teste sans installer la durite
donc juste le combo levier avec le reservoir rempli d'huile et capot fermé.
aucune goutte d'huile ne sort!!

mouai tu relie les deux mais il reste pleins d'air
pour que sa marche il faut un circuit fermé sans air
http://img21.imageshack.us/i/freindis1yo.gif/
Ce schéma montre bien le principe
Tapote pour faire remonter l'air au pire :?
Light is right !
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Re: KCNC X-7

Messagede antoine3960 » Dim 1 Aoû 2010 14:33

hello !

prise en main des kcnc difficile!
après des tests peu concluants je me suis penché sur les réglages du bestiau..
ben c'est aussi simple que de régler une avance à l'allumage sur un vieux 6 cylindres ford !

faut être patient. Autant KCNC a gardé du standard shimano (tip top) autant ils auraient du le faire pour les vis de purge.
C'est du 4, déjà. Et un quart de tour est suffisant pour que l'huile se barre....par le filetage.
Sans compter qu'il faut bidouiller une seringue exprès. La solution adoptée a été de chauffer une seringue de pharmacie pour l'enfiler en force sur la vis de purge. Une fois refroidie, la seringue a conservé un semblant de forme.

Ensuite vient le problème de réduire la course (petites mains) sans perdre de puissance.
A la base impossible après de nombreux essais (cause de la purge notamment).

Finalement par un coup de bol, en mettant de vielles plaquettes j'ai réussi à forcer les pistons à sortir. J'ai remis les bonnes plaquettes puis écarté en force avec un tournevis plat très large et zou.
Quelques freinages, et j'avais un frein hyper dur (trop). J'ai ensuite réduit la course et là j'avais la dureté voulue avec la course voulue.
Mécaniquement ça été très moche comme manip' mais ça a marché!

Enfin après avoir fait des tout droit mémorables sur route j'ai viré les plaquettes d'origine (rouges) au profit dce générique à la con mais qui ne glacent pas.

Tests demain soir, espérons que ça colle! La transmau est dans seulement 3 jours, je n'ai plus trop le droit à l'erreur.
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: KCNC X-7

Messagede Klarf » Dim 1 Aoû 2010 19:42

Des plaquettes glacé freinent malgré tout un peu, pas de quoi faire un tout droit sur route... Tu les as pas plutôt contaminé?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: KCNC X-7

Messagede antoine3960 » Lun 2 Aoû 2010 07:42

ben non c'était avant que je touche aux freins. Et puis j'enlève les plaquettes quand je purge (simple précaution)
Pour avoir la certitude, j'ai "gravé" un jeu de plaquette d'origine que j'ai remonté et là ça accroche pas mal. Je verrai si ça se dégrade.
Je teste ce soir dans les lacets en bas de chez moi.
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: KCNC X-7

Messagede lemairevtt » Lun 2 Aoû 2010 09:47

étonnant tes tout droit personnellement ça a freiné niquel pour moi, sincèrement, après moi j'ai rien touché, j'ai posé les freins sur le vélo tel quel puis enlevé pour toi donc for me RAS.
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: KCNC X-7

Messagede antoine3960 » Lun 2 Aoû 2010 09:57

ah nan pas de soucis pour l'achat :!: Comme je te l'ai dit le matos vendu est conforme à mes attentes.

si j'avais eu un soucis je t'aurais mp. Les réglages c'est un peu selon les gouts. Je dis juste que pour ma pratique je jardine un peu sur les réglages..

et au passage que le système pour la purge n'est pas fantastique
:mrgreen:




ah oui aussi je roule dans les alpes et c'est assez raide par chez moi :oops:
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: KCNC X-7

Messagede lemairevtt » Lun 2 Aoû 2010 10:42

c'est sur c'est pas les alpes chez moi :lol:

il y a juste une descente à la transmo ou j'ai fait un tout droit avec les R1, plaquette et disque ashima, ça a chauffé a mort :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: KCNC X-7

Messagede Loostik-41 » Jeu 16 Sep 2010 11:50

Je voudrais un retour d'expérience des utilisateurs des X-7, donnez moi vos CR !
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:59
Localisation: Chevreuse

Re: KCNC X-7

Messagede antoine3960 » Jeu 16 Sep 2010 12:48

beaux freins, poids au top, bien pour le xc .
Correct dans le gras, sans plus.
Leviers solides contrairement à ce que l'on peut imaginer, par contre je les ai trouvés petits.
Purge pas simple à cause de la vis de purge (du 4), plaquettes au standard shimano donc hyper pratique.
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: KCNC X-7

Messagede lemairevtt » Ven 17 Sep 2010 11:53

en vrac

poids top , look top
levier souple (trop)
touché spongieux stye xtr
freinage puissant
pas de PS à l'ar
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: KCNC X-7

Messagede tpk » Jeu 7 Oct 2010 16:21

on relance..
quelqun a réussi à trouver une notice?

pas top KCNC sur ce coup

sur leur site , toujours rien à ce propos
Transactions parfaites:Arph,Thomkart,laumi,toupenet,nano170,Jeff,psoullia,ubo,EdoKoi,Dexxa,khan57,nicky,
rickyfirst,jeje91,Thierry62,Karbonlite,Martin54
tpk
 
Messages: 142
Inscription: Mar 6 Oct 2009 22:53
Localisation: 78400 Chatou

Re: KCNC X-7

Messagede Loostik-41 » Lun 11 Oct 2010 09:57

une notice pour quoi faire ?
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:59
Localisation: Chevreuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités