realdeal a écrit:bonjour, je cherche à savoir quelles roues entre zipp 101 et dt swiss (240 s aerolite ou 1450) sont les meilleurs. Ou peut on trouver les zipp 101 à un prix moins élevé? merci à tous.
carbotof a écrit::) il est clair que les campa eurus sont des super roues, il n'y a pas grand chose à ajouter à celà, le dt swiss ont des moyeux qui ont une réputation hors norme; pour ma part j'ai eu des bontrager avec moyeux et rayons dt swiss et je n'ai pas trouvé celà sensationelc'est mon avis
![]()
j'aime bien les roues campa, je trouve qu'elles sont belles et en général c'est une réussite sur la route, j'ai eu un coup de coeur pour des neutron, mais je dois dire que j'étais content de ma première paire de ksyrium ssc et que j'aimerais essayer des ES que je trouve très abouties
rickyfirst a écrit:realdeal a écrit:bonjour, je cherche à savoir quelles roues entre zipp 101 et dt swiss (240 s aerolite ou 1450) sont les meilleurs. Ou peut on trouver les zipp 101 à un prix moins élevé? merci à tous.
Les Zipp sont en fait des DT avec les mauvais moyeux Zipp (pas étanches) donc la réponse s'impose d'elle même.
993flo a écrit:Ce qui fait l'onctuosité des moyeux zipp c'est leurs roulements avec un "jeu" important. Mais le pb c'est que elur roulements ne sont sans doute pas étanches, et sérieusement quand j'ai fait mon moyeux j'avais des moyeux étanches à la poussière, j'ai roulé une fois sous la pluie et ba les roulements étaient finis. Ils faut du entièrement étnache dans des roues et puis c'est tout.
serguei a écrit:rickyfirst a écrit:realdeal a écrit:bonjour, je cherche à savoir quelles roues entre zipp 101 et dt swiss (240 s aerolite ou 1450) sont les meilleurs. Ou peut on trouver les zipp 101 à un prix moins élevé? merci à tous.
Les Zipp sont en fait des DT avec les mauvais moyeux Zipp (pas étanches) donc la réponse s'impose d'elle même.
c'est un peu lourd qu'à chaque fois tu critiques le moyeu zipp avec le seul prétexte qu'un de tes amis en a flingué un une fois... toutes les marques ont eu au moins une fois un problème de SAV... .
serguei a écrit:ce qui est curieux, c'est que tu ne généralises pas autant le problème que tu as eu avec le clavicula....
serguei a écrit:objectivement, ce qui fait la spécificité des roues 101, c'est justement le moyeu Zipp!! personnellement, j'ai pas mal hésité avant de les acheter pour remplacer mes ksyrium mais je n'ai pas été déçu. Bien sûr, la jante et les rayons sont classiques.
Quant au prix... il est en baisse à 900 euros cette année. et à choisir pour ce prix entre les mavic et les zipp...
serguei a écrit:te vexe pas, c'était une façon de parler... juste pour dire que vu que les jantes, par exemple, ne sont pas garanties en cas de monatge artisanal, ça peut etre pareil pour les moyeux et il doit bien y avoir une raison!
rickyfirst a écrit:serguei a écrit:te vexe pas, c'était une façon de parler... juste pour dire que vu que les jantes, par exemple, ne sont pas garanties en cas de monatge artisanal, ça peut etre pareil pour les moyeux et il doit bien y avoir une raison!
oui un protectionnisme commercial en premier et en second une réelle connaissance de la faiblesse de leurs jantes. Les tensions admissibles sont ridicules.
C'est fou comme un sponsoring d'équipe pro peut faire passer une société très très moyenne pour le hight t(ech absolu.
rickyfirst a écrit:serguei a écrit:rickyfirst a écrit:realdeal a écrit:serguei a écrit:ce qui est curieux, c'est que tu ne généralises pas autant le problème que tu as eu avec le clavicula....
![]()
.Il a jamais rien eu mon Clavicula, je lui ai simplement monté des roulements céramiques d'origines non THM. Ces roulements sont sans aucunes protections et malgré le fait qu'ils ont fait le canari pendant les courses sous la pluie et bien ils sonts fluides et fonctionnent toujours très bien.
serguei a écrit:
Vu tes 2 références, ok je comprend le fait que tu ne sois pas d'accord avec mon avis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités