SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede tracer » Jeu 24 Juin 2010 14:16

Regardes ici --> http://www.forksparts.com/achat/index.php?catid=14 et poses leur la question ils sont très sympas.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede sandatos » Jeu 24 Juin 2010 16:44

j'ai la même, qui est de 2006.

Tiens, t'as réussis à utiliser le guide durite Hope ? Moi j'ai jamais réussi à monter le miens de façons à avoir un coulissement correct... avec un rilsan c'est plus simple et plus léger :)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Jeu 24 Juin 2010 18:18

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour

Pourriez vous me dire l'année de ma fourche ?

Image

C'est une sid world cup pivot carbonne, mais je ne connais pas l'année, car il va peut être falloir que je change le motion control :cry:

PS: si vous savez ou je peux en trouver un, je serais preneur



Pas besoin de connaître l'année. Il suffit juste de savoir que c'est une SID 28mm avec Motion Control (pas la meilleure à vrai dire vu le mauvais fonctionnement de cette version du MoCo).
Si tu changes ton MoCo demande bien la dernière version de MoCo pour SID 28mm car la première génération ne marchait pas toujours très bien (c'était pris sous garantie).
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Jeu 24 Juin 2010 18:21

sandatos a écrit:j'ai la même, qui est de 2006.

Tiens, t'as réussis à utiliser le guide durite Hope ? Moi j'ai jamais réussi à monter le miens de façons à avoir un coulissement correct... avec un rilsan c'est plus simple et plus léger :)


Le guide Durit Hope n'est pas prévu pour faire coulisser la Durit. Il est juste là pour la fixer en un point.
Mais comme toi je préfère un Rilsan qui est plus léger et qui donne une courbure plus naturelle à la Durit (lorsque cette dernière est coupée à la bonne longueur et correctement routée).
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede tracer » Sam 26 Juin 2010 08:18

Bonjour,
Je me permet de poser ma question ici car même si je n'ai pas une Sid le principe est le même sur ma Révélation.
J'ai donc lu sur ce post que certains avaient retiré le Xloc sur la Sid XX, je voudrais en faire de même sur ma Révélation XX 2010 car je ne me servirai pas du blocage. J'ai donc acheté un bouchon chez Forksparts mais je n'ai pas encore démonté mon Xloc. Suite à un échange "animé" sur le post dédié sur VV.com --> http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=118369&st=1275&start=1275 j'ai maintenant un doute. Est ce que c'est vraiment une erreur de supprimer le Xloc, et par la même le réglage de compression ?
Merci pour votre aide et bon week-end.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Tib » Sam 26 Juin 2010 08:40

Ne fais pas attention aux commentaires des autres : tu as les 2, alors essaie avec le bouchon seul, et vois si cette solution ne convient. Si le blocage te manque, rien ne t'empêche de remettre ensuite le XLoc.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede tracer » Dim 27 Juin 2010 21:03

Tib a écrit:Ne fais pas attention aux commentaires des autres : tu as les 2, alors essaie avec le bouchon seul, et vois si cette solution ne convient. Si le blocage te manque, rien ne t'empêche de remettre ensuite le XLoc.

Tu as raison, c'est exactement ce que je compte faire.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede PL » Mar 29 Juin 2010 12:34

tracer a écrit:
mdlbuz a écrit:Voir mon edit Bibi ;)

Mais en mettant ce type de bouchon, il n'y a pas d'huile jusqu'en haut du coup alors qu'avec la cartouche, il y avait une compression qui s'exerçait.
Il faudrait donc en remettre :?:

Salut mdlbuz,
Je m'apprête à faire la même manip que toi, mais sur une Révélation XX, as tu finalement remis de l'huile une fois le Xloc démonté ?
Par contre pour info, pour ceux qui voudraient faire de même, le top cap Recon n'est plus dispo chez Forksparts et je me suis donc rabattu sur un bouchon Dual Air alu (comme sur le fourreau gauche) --> http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=545
Merci.
tracer


Bonjour

Effectivement, j'ai aussi du me rabattre sur le dual air que je viens de monter, je suis bluffé tout de suite juste en pompant avec les bras (essai terrain à suivre jeudi) par le durcissement (que je souhaitais car même à 50 psi en bas et 100 en haut c'était trop mou) occasionné, c'est flagrant, j'arrive aux mêmes sensations de pompage que la fourche de seaboss sur son skyde réglée pareil dont je m'étais fais la remarque dimanche, essai terrain à suivre quand même pour vérifier les changements provoqués par cette modif
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede boude » Mar 6 Juil 2010 19:27

Les nouvelles FOX 2011 st dèjà disponibles, par contre rien à se mettre sous la dent concernant les Sid 2011.
Je viens de pré-vendre ma Reba 120mm afin de la remplacer par une SID RLT 2011, mais pour l'instant...
Qui connaît la date de sortie des modéles 2011?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BASS MANTA » Mer 7 Juil 2010 22:58

hello

Je passe juste pour dire qu'après 3155 kms ( 536 sur route )
j'ai toujours pas fait réviser ma RACE 2010, mais je vais pas tarder car j'ai remarqué
que j'ai 2 belles griffes sur le plongeur gauche :?
( chute en ville, à cause d'un VTTiste qui roulait sur le trottoir sans regarder ... )

c'est tout les combien de kms les révisions des joints et de l'huile ???
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Seb-@. » Jeu 8 Juil 2010 06:34

Tout dépend de l'usage, mais tu dois être assez proche d'une petite révision tous les 436km.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BASS MANTA » Jeu 8 Juil 2010 14:18

tu peux en dire plus
436, ç a correspond à quoi ?

parce que 436 kms, ça me ferais une révisions tout les 15 jours
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dementia » Jeu 8 Juil 2010 14:20

arf il a mordu à l'hameçon ...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede antoine3960 » Jeu 8 Juil 2010 14:28

superbe :lol: :lol: :lol:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Seb-@. » Jeu 8 Juil 2010 20:28

Désolé :oops: , c'est mon côté taquin :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Ven 9 Juil 2010 17:10

Seb-@. a écrit:Tout dépend de l'usage, mais tu dois être assez proche d'une petite révision tous les 436km.


Je dirais plutôt tous les 432km...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Ven 9 Juil 2010 17:11

BASS MANTA a écrit:tu peux en dire plus
436, ç a correspond à quoi ?

parce que 436 kms, ça me ferais une révisions tout les 15 jours


Moi je démonte bien ma fourche toute les 10 sorties environ (et en vacances lorsque j'ai plus de temps toutes les 3 ou 4 sorties)... Alors l'info donnée par Seb@ correspond bien à ta pratique...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BASS MANTA » Ven 9 Juil 2010 21:31

ok ok, ben elle restera comme ça pour l'instant ...
merci quand même pour l'info
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dori » Mer 28 Juil 2010 09:26

Dori a écrit:Bonjour,
est-ce quelqu'un saurait me dire avec certitude si les fourreaux d'une SID 32 mm, équipés de ses bushing, supporte sans conséquence un passage de 25 min au four à 180 ° :?:
C'est le temps de cuisson d'une peinture epoxy.

Je viens de tenter l'opération, sur mon ancienne Reba première génération, avant de m'occuper de ma Sid neuve.
Pas de soucis avec les bushing après le passage au four, la fourche fonctionne comme avant.
Et la peinture epoxy rend bien.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mer 28 Juil 2010 09:40

Dori a écrit:
Dori a écrit:Bonjour,
est-ce quelqu'un saurait me dire avec certitude si les fourreaux d'une SID 32 mm, équipés de ses bushing, supporte sans conséquence un passage de 25 min au four à 180 ° :?:
C'est le temps de cuisson d'une peinture epoxy.

Je viens de tenter l'opération, sur mon ancienne Reba première génération, avant de m'occuper de ma Sid neuve.
Pas de soucis avec les bushing après le passage au four, la fourche fonctionne comme avant.
Et la peinture epoxy rend bien.


Tu pourrais mettre une photo ici ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede antoine3960 » Mer 28 Juil 2010 12:27

:shock:
je veux bien aussi une photo !

Petite question :
Dans ce même sujet il y a pas mal d'infos sur la suppression du MC d'une sid.
J'aimerais le faire sur une WC mais il me manque une info.
Quelqu'un évoquait l'usage d'un piston pour éviter que l'huile ne valdingue une fois le MC supprimé et le bouchon recon installé.

Après plus rien, qu'en est il réellement ? Faut il faire cette manip selon sa pratique ou est ce systématique pour éviter que la fourche ne tape un grand coup ?

merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede fabienvtt » Mer 28 Juil 2010 12:55

question certainement très bete :oops: : j'ai actuellement un poploc sur ma sid WC 2009. Je souhaite avoir un blocage manuel sur la fourche.
Dois-je changer entièrement la cartouche? Existe t'il une piece qui remplace le poploc sur le haut de la fourche?

:oops:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Mer 28 Juil 2010 15:04

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dori » Mer 28 Juil 2010 22:33

Les photos de ma veille Reba repeinte Epoxy :
Image Image Image Image
(désolé pour les mise au point pas réussies sur le bon plan...)
Je n'ai pas pensé à prendre des photos des bushings, étant donné qu'ils n'ont pas été affecté par l'opération.
Ceux de cette Reba sont composées de bagues en aluminium, avec un insert en matériau plastique glissant type "ertalon", de couleur légèrement brune.
Je suppose que c'est sensiblement la même chose dans la Sid (Je ne l'ai pas encore demontée).
Du coup, je pense pouvoir faire sans risque la même opération sur ma Sid...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mer 28 Juil 2010 23:27

La finition semble excellente ! Bravo pour le travail.

Comment as-tu fait la peinture (ou chez qui) ?

Sinon les "bushings" sont fait dans les mêmes matériaux entre une SID et une Reba. Il n'y a que les dimensions qui changent (entre une SID 28mm et une Reba).
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede mdlbuz » Jeu 29 Juil 2010 05:29

intéressant cette peinture. Ma sid XX est déjà griffée :evil: pas très solide la peinture chez SRAM
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dori » Jeu 29 Juil 2010 09:24

BiBi WET a écrit:Comment as-tu fait la peinture (ou chez qui) ?
C'est par une connaissance. Normalement, son boulot consiste à peindre des profils aluminium de fenêtre et véranda....

J'avais vu que tu avais fais peindre des rayons, c'était de l'epoxy aussi je suppose ?
As tu déjà fait faire des jantes ?
Je voudrais des jantes gris alu, plus costaud que mes Mavic XC717 Disc, et je ne trouve pas...
(Désolé pour le HS, on s'écarte un peu de la Sid...)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede YECHTI59 » Jeu 29 Juil 2010 10:43

Je post ici, ca je n'allais pas ouvrir un sujet juste pour ça ...

Il y a t'il un moyen de régler la compression sur une fourche XX ??

Je m'explique, j'ai une RVL XX et celle ci plonge trop au freinage. Malheureusement le XLOCK sert a bloquer la fourche et le gate a régler le déblocage de la fourche. Mais il n'y a rien pour régler le motion control (compression). Est ce possible en démontant quelque chose ?

Merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Jeu 29 Juil 2010 11:52

Tu as essayer de jouer sur les pressions dans un premier temps? enlever de l'air en négatif ou en rajouter en positif?
Concernant le blocage, le motion control ne se règle t'il pas en positon bloqué avec le flood gate? Si c'est le cas, tu le libère suffisamment pour qu'une fois bloqué la fourche travaille bien mais reste légèrement moins réactive que entièrement ouverte.
(dans tout les cas il serait plus intelligent de revoir les pressions dans un premier temps)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede chriss16 » Jeu 29 Juil 2010 12:41

Dori a écrit:
BiBi WET a écrit:Comment as-tu fait la peinture (ou chez qui) ?
C'est par une connaissance. Normalement, son boulot consiste à peindre des profils aluminium de fenêtre et véranda....

J'avais vu que tu avais fais peindre des rayons, c'était de l'epoxy aussi je suppose ?
As tu déjà fait faire des jantes ?
Je voudrais des jantes gris alu, plus costaud que mes Mavic XC717 Disc, et je ne trouve pas...
(Désolé pour le HS, on s'écarte un peu de la Sid...)


Bonjour,
Le résultat est joli, mais vous ne craignez pas que la cuisson soit néfaste pour l'alliage d'aluminium ? Pour une question de sécurité, je crois qu'il vaut mieux garder une fourche rayée que risquer de fragiliser un élément aussi sensible du vélo.. :|
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