roues zipp 101 ou dt swiss?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

roues zipp 101 ou dt swiss?

Messagede realdeal » Mer 1 Nov 2006 18:43

bonjour, je cherche à savoir quelles roues entre zipp 101 et dt swiss (240 s aerolite ou 1450) sont les meilleurs. Ou peut on trouver les zipp 101 à un prix moins élevé? merci à tous.
realdeal

Messagede carbotof » Mer 1 Nov 2006 18:50

:D il est vrai que 950€ la paire de zipp101 c'est un peu cher pour la roue d'entrainement du team csc :!:
tu ne désires faire un choix qu'entre ces deux roues, ou tu recherches une paire de roues pour une pratique particulière :?:
:wink: à mon avis à ce prix là, il y a autre chose sur le marché :!:
carbotof

Re: roues zipp 101 ou dt swiss?

Messagede rickyfirst » Mer 1 Nov 2006 18:52

realdeal a écrit:bonjour, je cherche à savoir quelles roues entre zipp 101 et dt swiss (240 s aerolite ou 1450) sont les meilleurs. Ou peut on trouver les zipp 101 à un prix moins élevé? merci à tous.

Les Zipp sont en fait des DT avec les mauvais moyeux Zipp (pas étanches) donc la réponse s'impose d'elle même.
rickyfirst
.

Messagede proracing » Mer 1 Nov 2006 19:35

au passge si ca t'interesse j'ai un paire de 1450 niquel 550€
proracing
Moderateur

Messagede realdeal » Jeu 2 Nov 2006 08:05

merci pour les réponses. j'en déduit qu'il faut zapper les zipp 101 (vu le rapport qualité prix). En fait ma recherche s'oriente vers des roues à tout faire avec un bon compromis prix/poids/rigidité. Je veux rester sur de l'alu et avec des pneus. Oui je sais pas facile de trouver puisque la roue idéale n'existe pas. A titre d'info je roule sur un cadre look alu (al264), je pèse 77kg. Voila alors les conseils sont les bien venus. Merci
realdeal

Messagede carbotof » Jeu 2 Nov 2006 08:39

avec le dt swiss tu ne vas gagner qu'une centaine d'euros, voir même moins, par raport aux zipp :wink:

:D tu recherches donc une paire de roues alu, polyvalentes et pas trop lourdes (pas trop légères non plus car tu fais presque 80 kgs :!: ).
ta pratique s'oriente plus vers la montagne et ses cols, ou plus sur des parcours vallonnés, et as tu des marques que tu voudrais éviter :?:
pour finir quel est ta fourchette de budget 8)
carbotof

Messagede realdeal » Jeu 2 Nov 2006 08:48

Pas de marques préférées. Actuellement je roule avec des eurus de 2004. Pas mécontent mais il y a plus light. Je roule sur du valloné voir montagneux (cevennes). Mon budget 700 euros sur du matériel neuf aprés sur de l'occase faut voir. Il y a tellement de marques et le chois des roues c'est primordiale à mon avis.
realdeal

Messagede proracing » Jeu 2 Nov 2006 08:53

les dt 1450 sont 630 neuf en vpc ...
proracing
Moderateur

Messagede realdeal » Jeu 2 Nov 2006 09:13

Je viens de parcourir quelques forum sur les roues et visiblement il n y a pas grand chose à reprocher aux eurus. alors dt ou eurus, à part une histoire de poids....
les dt en corps campa vaut il mieux prendre les rr1450 ou les 240 s aerolite ? quelle différence de prix et de qualité?
realdeal

Messagede carbotof » Jeu 2 Nov 2006 09:33

:) il est clair que les campa eurus sont des super roues, il n'y a pas grand chose à ajouter à celà, le dt swiss ont des moyeux qui ont une réputation hors norme; pour ma part j'ai eu des bontrager avec moyeux et rayons dt swiss et je n'ai pas trouvé celà sensationel :arrow: c'est mon avis :wink:

j'aime bien les roues campa, je trouve qu'elles sont belles et en général c'est une réussite sur la route, j'ai eu un coup de coeur pour des neutron, mais je dois dire que j'étais content de ma première paire de ksyrium ssc et que j'aimerais essayer des ES que je trouve très abouties :!:
carbotof

Messagede realdeal » Jeu 2 Nov 2006 10:29

ok je prend note du fait que les eurus sont top et je vais peut etre attendre de me lasser de leur look avant d'investir. Beaucoup de collègue m'ont dit du bien des ksyrium ssc pour les ES je n'ai pas trop d'echo. La multitude de fabricants fait qu'il est quand meme bien difficile de se porter sur un choix de roues. J'ai régulièrement des coups de coeur mais à chaque fois je trouve un avis qui me stop. ça a été le cas pour les frm spr 21 (jantes fragiles) pour les amc 350 et 420 (350 trop légère pour moi et qualité des roulements pour les 2 paires). On m'a dit que les spinergy xaero light etait proche de la perfection, alors qui sait peut etre que mon choix sera celui la..... a suivre. Merci encore pour les avis.
realdeal

Messagede carbotof » Jeu 2 Nov 2006 10:56

:D tu es réfractaire à la jante carbon, est-ce le fait de devoir rouler en boyaux :?:
carbotof

Messagede alexis » Jeu 2 Nov 2006 11:03

j'ai lu que les zipp 101 etait au meme niveau qu'une paire de mavic es
juste un prix plus elevé
alexis

Messagede carbotof » Jeu 2 Nov 2006 11:14

et niveau esthétique les zipp cassent pas des briques :!:
carbotof

Messagede 993flo » Jeu 2 Nov 2006 11:15

carbotof a écrit::) il est clair que les campa eurus sont des super roues, il n'y a pas grand chose à ajouter à celà, le dt swiss ont des moyeux qui ont une réputation hors norme; pour ma part j'ai eu des bontrager avec moyeux et rayons dt swiss et je n'ai pas trouvé celà sensationel :arrow: c'est mon avis :wink:

j'aime bien les roues campa, je trouve qu'elles sont belles et en général c'est une réussite sur la route, j'ai eu un coup de coeur pour des neutron, mais je dois dire que j'étais content de ma première paire de ksyrium ssc et que j'aimerais essayer des ES que je trouve très abouties :!:

BA moi j'ai des ksyrium et j'ai une roue avant artisanale et bein je peux te dire qu'il n'y a rien à voir...
993flo

Messagede carbotof » Jeu 2 Nov 2006 11:48

:D j'ai dit des ksyrium ssc, le tout premier modèle, pas celles de maintenant...
carbotof

Messagede 993flo » Jeu 2 Nov 2006 11:50

carbotof a écrit::D j'ai dit des ksyrium ssc, le tout premier modèle, pas celles de maintenant...

a parce que je pense que tu seras déçu des es.
993flo

Messagede serguei » Jeu 2 Nov 2006 12:23

rickyfirst a écrit:
realdeal a écrit:bonjour, je cherche à savoir quelles roues entre zipp 101 et dt swiss (240 s aerolite ou 1450) sont les meilleurs. Ou peut on trouver les zipp 101 à un prix moins élevé? merci à tous.

Les Zipp sont en fait des DT avec les mauvais moyeux Zipp (pas étanches) donc la réponse s'impose d'elle même.

Les Zipp sont en fait des DT avec les mauvais moyeux Zipp (pas étanches) donc la réponse s'impose d'elle même.[/quote]

c'est un peu lourd qu'à chaque fois tu critiques le moyeu zipp avec le seul prétexte qu'un de tes amis en a flingué un une fois... toutes les marques ont eu au moins une fois un problème de SAV... ce qui est curieux, c'est que tu ne généralises pas autant le problème que tu as eu avec le clavicula.

objectivement, ce qui fait la spécificité des roues 101, c'est justement le moyeu Zipp!! personnellement, j'ai pas mal hésité avant de les acheter pour remplacer mes ksyrium mais je n'ai pas été déçu. Bien sûr, la jante et les rayons sont classiques.
Quant au prix... il est en baisse à 900 euros cette année. et à choisir pour ce prix entre les mavic et les zipp...
serguei

Messagede 993flo » Jeu 2 Nov 2006 12:26

Ce qui fait l'onctuosité des moyeux zipp c'est leurs roulements avec un "jeu" important. Mais le pb c'est que elur roulements ne sont sans doute pas étanches, et sérieusement quand j'ai fait mon moyeux j'avais des moyeux étanches à la poussière, j'ai roulé une fois sous la pluie et ba les roulements étaient finis. Ils faut du entièrement étnache dans des roues et puis c'est tout.
993flo

Messagede serguei » Jeu 2 Nov 2006 12:33

993flo a écrit:Ce qui fait l'onctuosité des moyeux zipp c'est leurs roulements avec un "jeu" important. Mais le pb c'est que elur roulements ne sont sans doute pas étanches, et sérieusement quand j'ai fait mon moyeux j'avais des moyeux étanches à la poussière, j'ai roulé une fois sous la pluie et ba les roulements étaient finis. Ils faut du entièrement étnache dans des roues et puis c'est tout.

:shock: tres bien, ça fait UN cas... je connais pas mal de monde à rouler avec ça... et aucun n'a eu ce problème. que tu n'as pas été vernis avec tes roulements, c'est un fait, mais de là à remettre en cause Zipp...
serguei

Messagede 993flo » Jeu 2 Nov 2006 12:35

C'était un moyeu artisanale.
993flo

Messagede serguei » Jeu 2 Nov 2006 12:44

raison de plus pour ne pas pourrir une marque à cause d'un bricolage...
serguei

Messagede 993flo » Jeu 2 Nov 2006 12:51

Bricolage, c'était mieux ajuster que cp de marque de moyeux pourri :lol:
993flo

Messagede serguei » Jeu 2 Nov 2006 13:55

te vexe pas, c'était une façon de parler... juste pour dire que vu que les jantes, par exemple, ne sont pas garanties en cas de monatge artisanal, ça peut etre pareil pour les moyeux et il doit bien y avoir une raison!
serguei

Messagede realdeal » Jeu 2 Nov 2006 14:28

Ok les gars vous débatterez sur les moyeux zipp plus tard. J'ai compris que les problèmes ça peut arriver sur toute les marques meme les meilleurs. Pour répondre à carbotof, je n est rien contre le carbone si ce n'est qu'il faut prendre plus de précaution qu'avec l'alu. Par contre rouler en boyau je ne connais pas mais j'ai l'impression qu'en cas de crevaison le changement est plus délicat que pour les pneus (sauf si ce sont des veloflex black, avec lesquels je roule d'ailleurs).
realdeal

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Nov 2006 15:28

serguei a écrit:
rickyfirst a écrit:

c'est un peu lourd qu'à chaque fois tu critiques le moyeu zipp avec le seul prétexte qu'un de tes amis en a flingué un une fois... toutes les marques ont eu au moins une fois un problème de SAV... .

Il n'y a pas qu'un cas mais plusieurs. D'aulleurs le gars à qui il a revendu ses roues et bien ........... il les a déjà revendues. L'étanchéité de ce moyeux est 'Californienne' pour le sud cela passe. Enfin à 950 €, c'est vraiment une affaire, c'est sûr :cry:

serguei a écrit:ce qui est curieux, c'est que tu ne généralises pas autant le problème que tu as eu avec le clavicula....

:shock: :shock: .Il a jamais rien eu mon Clavicula, je lui ai simplement monté des roulements céramiques d'origines non THM. Ces roulements sont sans aucunes protections et malgré le fait qu'ils ont fait le canari pendant les courses sous la pluie et bien ils sonts fluides et fonctionnent toujours très bien.

serguei a écrit:objectivement, ce qui fait la spécificité des roues 101, c'est justement le moyeu Zipp!! personnellement, j'ai pas mal hésité avant de les acheter pour remplacer mes ksyrium mais je n'ai pas été déçu. Bien sûr, la jante et les rayons sont classiques.
Quant au prix... il est en baisse à 900 euros cette année. et à choisir pour ce prix entre les mavic et les zipp...

Vu tes 2 références, ok je comprend le fait que tu ne sois pas d'accord avec mon avis.
rickyfirst
.

Messagede carbotof » Jeu 2 Nov 2006 15:30

:D disons qu'il te faut des boyaux de rechange (donc plus d'encombrement que des chambres :!: ) ou une bombe anti crevaison, mais là ce n'est pas fiable à 100%.

jante carbon à pneus, celà ne fait pas bon ménage avec les routes à dénivelé :wink:
carbotof

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Nov 2006 15:32

serguei a écrit:te vexe pas, c'était une façon de parler... juste pour dire que vu que les jantes, par exemple, ne sont pas garanties en cas de monatge artisanal, ça peut etre pareil pour les moyeux et il doit bien y avoir une raison!

oui un protectionnisme commercial en premier et en second une réelle connaissance de la faiblesse de leurs jantes. Les tensions admissibles sont ridicules.

C'est fou comme un sponsoring d'équipe pro peut faire passer une société très très moyenne pour le hight t(ech absolu.
rickyfirst
.

Messagede serguei » Jeu 2 Nov 2006 15:55

rickyfirst a écrit:
serguei a écrit:te vexe pas, c'était une façon de parler... juste pour dire que vu que les jantes, par exemple, ne sont pas garanties en cas de monatge artisanal, ça peut etre pareil pour les moyeux et il doit bien y avoir une raison!

oui un protectionnisme commercial en premier et en second une réelle connaissance de la faiblesse de leurs jantes. Les tensions admissibles sont ridicules.

C'est fou comme un sponsoring d'équipe pro peut faire passer une société très très moyenne pour le hight t(ech absolu.

pourtant Zipp n'est pas la seule marque à équipper des équipes pros... mais domine de loins le marché des roues carbones (40% dans le monde!!)... il faut vraiment que les utilisateurs soient cons alors pour acheter en masse des roues qui selon toi ne valent rien... fragiles, certes, mais pas exagérément pour une roue aussi légère.
Quant aux tensions de rayon, 95kg, elles sont bien évidemment allégrement suffisantes pour le commun des mortels... et bien des pros.
Il suffit d'ailleurs d'utiliser les roues pour le comprendre!
serguei

Messagede serguei » Jeu 2 Nov 2006 16:00

rickyfirst a écrit:
serguei a écrit:
rickyfirst a écrit:
realdeal a écrit:

serguei a écrit:ce qui est curieux, c'est que tu ne généralises pas autant le problème que tu as eu avec le clavicula....

:shock: :shock: .Il a jamais rien eu mon Clavicula, je lui ai simplement monté des roulements céramiques d'origines non THM. Ces roulements sont sans aucunes protections et malgré le fait qu'ils ont fait le canari pendant les courses sous la pluie et bien ils sonts fluides et fonctionnent toujours très bien.

serguei a écrit:

Vu tes 2 références, ok je comprend le fait que tu ne sois pas d'accord avec mon avis.

tu as quand même la mémoire courte :
http://topcasse.over-blog.com/categorie-641063.html

le problème avec ton clavicula, vu sur ton propre site...
serguei

Suivante

Retourner vers Route