arno f1 a écrit:En remplaçant les galets 11 dents par des 10 ça doit passer.
ça marche aussi bien avec des 10 dents ?
En général, les modèles 10 dents sont indiqués pour campagnolo et shimano 7/8 vitesses et les 11 dents pour shimano 9/10 V
arno f1 a écrit:En remplaçant les galets 11 dents par des 10 ça doit passer.
Croustibat a écrit:Petite question ! Est-ce une connerie si je souhaite retirer le dernier pignon de ma K7 XX pour nettoyer correctement l'intérieur![]()
![]()
![]()
Cela a l'air serti, alors je n'ose pas forcer...
Merci pour votre réponse.
Alain C a écrit:Croustibat a écrit:Petite question ! Est-ce une connerie si je souhaite retirer le dernier pignon de ma K7 XX pour nettoyer correctement l'intérieur![]()
![]()
![]()
Cela a l'air serti, alors je n'ose pas forcer...
Merci pour votre réponse.
Une grosse même ! C'est le principe même de la conception de cette cassette : le grand pignon tiens l'ensemble du bloc de pignons usinés
Pour nettoyer l'intérieur, pulvérise de l'eau savonneuse et ça devrait le faire
ptitjid a écrit:- le fait d'utilisé le pédalier XX avec une chaine 9v, pourrait il est responsable d'une usure prématuré des plateaux ?
ptitjid a écrit:- l'entraxe du pédalier permet elle d'utilisé des plateaux d'autre marque moins cher ? TA etc ?
ptitjid a écrit:- utilisé un pédalier XX avec un dérailleur route type dura ace ou sram red, permet il un bon changement de rapport ?
julius30 a écrit:Salut la troupe,
Petite question: je suis pour le moment en 28-42 sur un pédalier Cannon, tout ça monté sur un Scalpel. Donc, dérailleur avant à collier de serrage et tirage par le bas.
Est-il possible de placer les plateaux 26-39 sur ce montage? Car j'ai cru entendre que le dérailleur avant était propre aux dentures des plateaux choisis!!
Merci pour votre réponse...
A ma connaissance, il n'y a pas encore de plateaux génériques disponibles pour l'entraxe spécifique. De toutes façons, le principal intérêt du XX est justement dans la qualité de shifting des plateaux : à mon sens, les changer pour un modèle générique annule le principal intérêt du groupe... hormis en cas d'incompatibilité notoire avec les dentitions proposées par le XX !
raider a écrit:A ma connaissance, il n'y a pas encore de plateaux génériques disponibles pour l'entraxe spécifique. De toutes façons, le principal intérêt du XX est justement dans la qualité de shifting des plateaux : à mon sens, les changer pour un modèle générique annule le principal intérêt du groupe... hormis en cas d'incompatibilité notoire avec les dentitions proposées par le XX !
Il existe du compatible et en titane en plus chez CarbonTi, quant au prix, il pique un peu
lebad a écrit:Au fait, y en a-t-il qui roulent avec les plateaux XX et le reste de la transmission non XX, genre xtr 9 vitesses ?
Ca doit fonctionner, mais la question, est ce ça fonctionne bien ?
Tib a écrit:Au risque de me répéter : pour bénéficier du principal intérêt à mes yeux du groupe XX (la qualité du shifting à l'avant), il faut impérativement conserver le mix plateaux XX / dérailleur AV XX. D'autant que le dérailleur AV est (c'est nouveau chez SRAM) bien conçu, fiable et léger. Pour les plateaux, à ma connaissance aucune autre marque n'offre pour l'heure un changement aussi rapide, précis et insensible aux conditions (humides en particulier) que le XX.
Après, les manivelles XX en elles-mêmes sont assez quelconques... libre à vous de les remplacer par quoi bon vous semble ! Moi, j'ai choisi l'alu...
Seb-@. a écrit:Le Tune sera dispo en version XX ?
Seb-@. a écrit:Lebad nous préparerait-il un montage Hollowgram SL + étoile XX et plateaux idoines + dérailleurs, shifters, chaîne et cassette XTR ?
A ce qu'il semble, pour bénéficier pleinement de la qualité de changement de plateau, le dérailleur Sram semble préférable. Du coup, pour une autre config', pas sûr que ces plateaux vaillent le coup.
BiBi WET a écrit:Seb-@. a écrit:Le Tune sera dispo en version XX ?
Oui.
Et compatible SRM aussi.
lebad a écrit:Seb-@. a écrit:Lebad nous préparerait-il un montage Hollowgram SL + étoile XX et plateaux idoines + dérailleurs, shifters, chaîne et cassette XTR ?
A ce qu'il semble, pour bénéficier pleinement de la qualité de changement de plateau, le dérailleur Sram semble préférable. Du coup, pour une autre config', pas sûr que ces plateaux vaillent le coup.
Lebad se renseigne![]()
Ces plateaux respirent la solidité et sont pile poil dans les dentures que je cherche. Mais ça m'emmerde de passer en tout sram. A réfléchir.
Donc personne n'a essayé sans le dérailleur assorti ?
Seb-@. a écrit:BiBi WET a écrit:Seb-@. a écrit:Le Tune sera dispo en version XX ?
Oui.
Et compatible SRM aussi.
Comme l'Hollowgram, donc![]()
lemairevtt a écrit:enfin avec l'étroile XX il n'est pas si léger que ça l'hollogram...
Seb-@. a écrit:lemairevtt a écrit:enfin avec l'étroile XX il n'est pas si léger que ça l'hollogram...
Oui, il y a du poids à gagner. Trouver le bon compromis entre légèreté et rigidité est assez délicat. Ce serait nul de gratter du poids au détriment de la rigidité, ou alors autant le faire aussi sur l'ensemble du pédalier.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités