Compact ritchey?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Compact ritchey?

Messagede vikos » Mer 1 Nov 2006 08:13

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je suis en train de monter un vélo (mo vélociste)
cadre cristallo de colnago équipé dura ace et j'hésite pour le pédalier, surement un compact, je roule dans le gard et le vaucluse, plat, le long du rhône, valloné dans l'arrière pays gardois et les monts du vaucluse, et le ventoux, pas loin!
Que pensez-vous du ritchey wcs carbon?:
Merci de vos avis :
Ventouxcalement
Vikos
vikos

Messagede carbotof » Mer 1 Nov 2006 08:51

:D vu le cadre que tu achètes, il mérite mieux que ça.
quel est ton budget et que veux tu :?: :arrow: longueur de manivelles, axe intégré, type de plateaux et dents.
carbotof

Messagede 993flo » Mer 1 Nov 2006 09:29

Mais le pb c'est que comme il le fait monter par son vélociste, et ben il peut pas acheter moins cher sur internet.
993flo

Messagede carbotof » Mer 1 Nov 2006 11:19

:D c'est pas un pb, tu peux acheter ton pédalier en magasin, c'est juste plus cher :lol:
carbotof

Messagede 993flo » Mer 1 Nov 2006 11:20

Oui, du coup tu peu pas prendre aussi bien
993flo

Messagede vikos » Mer 1 Nov 2006 11:21

Bonjour,
Effectivement, c'est mon vélociste qui me le monte car je ne suis pas bricoleur et ça me rassure de travailler avec lui, il fait de la compétition et est de bon conseil car il essaie pas mal de matériel. Et puis, c'est sympa de discuter avec lui et ses clients. Heureusement qu'il reste des vélocistes. Ceci a un prix que je suis prêt à payer. En tout cas, je pensais au ritchey car j'aurai la potence et la tige de selle. Maintenant s'il a mieux, je suis tout ouïe! Je pense mettre du 50/36 et avoir un 34 pour le ventoux. Lui me propose un fsa mais il ne me pousse pas à la consimmation, en fait il me monte ce que je lui demande en final.
Merci pour vos conseils
A @ +
vikos
Ventouxcalement
Vikos
vikos

Messagede proracing » Mer 1 Nov 2006 11:21

pourquoi pas un compact shimano ? ca ressemblera tres fort au dura ace comme ca ;)
proracing
Moderateur

Messagede carbotof » Mer 1 Nov 2006 11:22

8) si mais pour 150 à 200€ de plus :arrow: en général celà fait réfléchir et on se découvre l'âme d'un mécanicien :roll:

un fsa slk est light et sympa, et son prix est plus qu'abordable :!:
Dernière édition par carbotof le Mer 1 Nov 2006 11:27, édité 2 fois.
carbotof

Messagede 993flo » Mer 1 Nov 2006 11:23

C'est ce qui m'est arrivé :P
993flo

Messagede vikos » Mer 1 Nov 2006 11:38

Bon le fsa paraît correct et de plus, estéthiquement, il me plait plus que le shimano.
Je suis d'accord que pour 150 à 200 €, on a envie de devenir bricoleur. Mais, c'est un choix perso, si j'ai un souci avec mon vélo, je vais le voir (il est à 2km de chez moi) et il me bricole mes pépins gratos. De plus, carbotof, j'ai pas trop le temps, 50 à 60h de boulot par semaine!
Je sais quand même réparer une crevaison :P
Bonne route, donc je pense opter pour le fsa.
Ventouxcalement
Vikos
vikos

Messagede carbotof » Mer 1 Nov 2006 12:09

:D c'est un choix qui se respecte (le fait de faire vivre un vélociste) et qui est tout en ton honneur, moi aussi j'ai un travail qui me prend beaucoup de temps, mais j'ai toujours baigné dans la mécanique cycle :wink:

:D pour le fsa slk tu fais un bon choix, la marque est fiable et le modèle devient une référence chez les pros :!:

Au fait je te souhaite la bienvenue sur le site de jul 8) :arrow: là aussi tu fais le bon choix, et n'oublie pas de poster une photo de ton vélo finit :wink:
carbotof

Messagede vikos » Mer 1 Nov 2006 12:18

Merci,
C'est toujours difficile de faire "le bon choix", tellement il y a de matériel de bonne qualité. J'ai vu et eu en main un stronglight, un autre fsa, celui que j'ai choisi et sobre, léger et monté avec des plateaux TA que l'on peut canger, si besoin.
En tout cas merci pour votre acceuil, je mettrai les photos de mon vélo sur mon site dès que le cadre sera arrivé d'Italie et monté, je pense d'ici une dizaine de jours d'après l'importateur. Pour l'instant j'ai un giant mi alu mi carbone avec de l'ultegra. Pas mal mais un peu mou. Je le garderai surement comme mulet pour le ht cet hiver et les sorties mauvais temps.
A plus sur ce site. =D>
Ventouxcalement
Vikos
vikos

Retourner vers Route