SRAM XX

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Re: SRAM XX

Messagede Gadget » Mer 23 Juin 2010 08:02

Si c'est comme sur le Noir, tu n'as pas à y toucher, c'est l'écrou sur lequel vient prendre appui la vis BTR 8mm lors de l'extraction de la manivelle.

Edit: grillé par Klarf ;)
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Re: SRAM XX

Messagede maxx » Mer 23 Juin 2010 09:29

Il est écrit 10-15Nm dessus avec une flèche dans le sens de serrer, c'est pour ça je ne comprennais pas trop.

J'ai du le serrer un peu lors de la première installation.
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Re: SRAM XX

Messagede titeuf07200 » Mer 23 Juin 2010 18:27

Seb-@. a écrit:
titeuf07200 a écrit:Le gars m'a bien montré qu'il fallait faire une depression dans la seringue avant de commencer et faire des aller retour et non faire monter le liquide et une fois que c'est fini on bouche...


Ne s'agirait-il pas d'un gars avec quelques kg de trop, assez grand, cheveux châtains, lunettes, super sympa et qui connait par coeur les produits Sram ?

Il me semble que c'est ça ... Oui super sympa j'y retournerai :)


titeuf07200 a écrit:par contre, ni cannon, ni sram a trouver d'où viens mes craquements...


Tu es en BB30 ? Si oui, c'est probablement un souci de montage des roulements. Tu démontes, tu nettoies, tu regraisses le tout (graisse au cuivre au besoin, si tu veux vraiment assurer) et tu re-presses à fond les roulements.
A tout hasard, vérifie aussi les cheminées, j'ai souvent eu des craquements à ce niveau.



Je pense plus que ça viennne de là vu que l'on avait déja démonté les roulements 2 fois et l'étoile et comme le gars de chez cannon l'a refait et c'est toujours pareil, je pars du principe que si en 4 fois a 3 on arrive pas a le remettre correctement il faut que l'on change de taf :arrow:

Si vous avez des idées les mécanos ...
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Messagede benj' !!!! » Mer 23 Juin 2010 20:50

:evil: marre du vtt : Ma chérie vient de réussir à éclater la manette de passage de dérailleur sramXX avant en carbone sur une belle gamelle :lol:

:roll: pour trouver cette pièce existe t'il un site ? Sinon l'un de vous a t'il une manette HS sauf ce levier ?

Sivouplé :oops:
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Messagede Seb-@. » Mer 23 Juin 2010 21:03

Ah, sur ce coup, on sent le gars plus préoccupé de l'état de son vtt que de celui de sa copine :lol:
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Messagede benj' !!!! » Mer 23 Juin 2010 21:09

Bah ,un genou en sang, elle est infirmière d'abord(moi aussi :oops: ) Mais un peu marre d'être mécano-sponsor .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede Klarf » Jeu 24 Juin 2010 07:00

la manette est dispo d'après la spare list de sram, faut ce renseigner auprès d'un magasin pour qu'il te la commande.
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Messagede Tib » Jeu 24 Juin 2010 07:33

Le levier alu pour Trigger X0 est disponible (prix public 36,50€ - référence 98137). La même pièce en carbone pour Trigger XX ne semble pas référencée chez le distributeur français, mais rien ne coûte de demander. Sinon, des leviers alu ne seront pas beaucoup plus lourd, mais certainement plus fiables.
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Messagede benj' !!!! » Jeu 24 Juin 2010 13:18

Merci, je l'ai trouvée chez "savoye" qui m'envoit ça, je sais pas le prix encore, je savais pas que c'était compatible l'alu sinon j'aurai pris ça, bien sur que ça doit être plus fiable :idea:
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Messagede BiBi WET » Jeu 24 Juin 2010 13:28

Tib a écrit:Sinon, des leviers alu ne seront pas beaucoup plus lourd, mais certainement plus fiables.


Pas forcément. Disons qu'au lieu de casser ils vont probablement se tordre.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SRAM XX

Messagede benj' !!!! » Jeu 24 Juin 2010 18:50

Oui ben ça se détord :idea:

Ouah les pros chez savoye ça arrive DEMAIN :shock:
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Messagede Seb-@. » Jeu 24 Juin 2010 19:32

Méfiance quand même : alu tordu, c'est souvent alu foutu.
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Messagede indiana » Dim 4 Juil 2010 17:00

Comment se fait le rattrapage de jeux, coté gauche, sur un pedalier XX BB30 : avec un gros ecrou vissé cote interne de la manivelle comme FSA ou comme un XTR ?
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Messagede Pat2A » Jeu 15 Juil 2010 08:03

Quelques freins Avid spécialement modifiés pour Specialized:

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Re: SRAM XX

Messagede Tib » Jeu 15 Juil 2010 08:09

Sur le XXR, apparition d'une molette de réglage du point de contact je présume (molette rouge) ? En tous les cas, j'espère que c'est un proto... sinon, le raccord de durit apparent sans cache en caoutchouc, pas terrible !
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Messagede teamdindon » Jeu 15 Juil 2010 12:48

Tib a écrit:Sur le XXR, apparition d'une molette de réglage du point de contact je présume (molette rouge) ? En tous les cas, j'espère que c'est un proto... sinon, le raccord de durit apparent sans cache en caoutchouc, pas terrible !


J'ai quelques doutes concernant l'ergonomie de cette molette rouge et le fait qu'on puisse la manipuler en roulant (seul intérêt de mettre une molette plutôt qu'une vis).
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Messagede BiBi WET » Jeu 15 Juil 2010 13:47

Tib a écrit:Sur le XXR, apparition d'une molette de réglage du point de contact je présume (molette rouge) ? En tous les cas, j'espère que c'est un proto... sinon, le raccord de durit apparent sans cache en caoutchouc, pas terrible !



Je doute car sur la photo on voit clairement que le réglage du point de contact est toujours placé comme sur le XX actuel (c'est marqué dessus).

Il s'agirait plutôt du réglage de la garde... Comme si on avait besoin de la régler en roulant !

En tout cas les XX "Type"R j'aime bien. Ca s'accorde avec la déco de ma tondeuse.
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Messagede Seb-@. » Ven 16 Juil 2010 12:09

BiBi WET a écrit:En tout cas les XX "Type"R j'aime bien. Ca s'accorde avec la déco de ma tondeuse.


Pourquoi, tu "jardines" souvent ? :mrgreen:
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Re: SRAM XX

Messagede BiBi WET » Ven 16 Juil 2010 13:42

Seb-@. a écrit:
BiBi WET a écrit:En tout cas les XX "Type"R j'aime bien. Ca s'accorde avec la déco de ma tondeuse.


Pourquoi, tu "jardines" souvent ? :mrgreen:



Jamais à ce jour (pourvu que ça dure).

"tondeuse" c'est plutôt à cause des vibrations, du bruit et aussi de la marque du moteur... ;)
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Messagede cool120 » Ven 16 Juil 2010 14:08

un gouffre les Kompressor :-)
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Ven 16 Juil 2010 14:22

Le standard 10V pour le vtt est il compatible avec le 10 de route ?
Par exemple dér ar sram red ou force avec shifters XX?
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Re: SRAM XX

Messagede BiBi WET » Ven 16 Juil 2010 14:24

ubo a écrit:Le standard 10V pour le vtt est il compatible avec le 10 de route ?
Par exemple dér ar sram red ou force avec shifters XX?


Il me semble que oui mais j'avoue ne jamais avoir vérifié.
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Re: SRAM XX

Messagede cool120 » Ven 16 Juil 2010 14:37

ubo a écrit:Le standard 10V pour le vtt est il compatible avec le 10 de route ?
Par exemple dér ar sram red ou force avec shifters XX?


Ce que j'ai actuellement...c'est ok, mais max capacity 28t
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Re: SRAM XX

Messagede Tib » Ven 16 Juil 2010 14:38

@ Ubo : oui, c'est compatible. Cela a déjà été abordé sur le forum d'ailleurs. Un forumeur a testé le montage, mais le dérailleur Red ne passe pas avec une cassette XX (chape trop courte). Mais avec une cassette plus petite et des shifters XX, ça doit marcher.
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Ven 16 Juil 2010 14:41

Merci pour vos retours.
Je rêve d'un mixte 10v route - vtt . Tib => lorsque tu dis cassette XX tu parles de la 36 ou de la 32 ou des deux ??

Le durace lui passe apparemment avec une k7 vtt.
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Re: SRAM XX

Messagede Tib » Ven 16 Juil 2010 14:43

11/32 a priori, trop court avec un Red.
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Ven 16 Juil 2010 14:51

ok dommage !!
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Re: SRAM XX

Messagede cool120 » Ven 16 Juil 2010 14:55

la durace passe car 28t max..mais la XX en 32, mon DA SRAM RED coince
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Messagede Tib » Ven 16 Juil 2010 14:59

@ Ubo : tu vises une DA 11/28 à l'arrière ou une XX ? Si tu vises une DA, c'est pour l'étagement ? Parce qu'en termes de poids, la XX 11/32 est plus légère que la DA en 11/28... de quelques grammes seulement, mais plus légère.

Sur ma nouvelle paire de roues Tune ultra light, je réfléchis justement à monter une DA 11/28 pour les sorties pas trop pentues, histoire d'avoir un étagement plus resserré... Mais comme je vais jongler avec ma paire de XC hard montée avec une XX 11/32, je ne pourrai pas mettre de dérailleur Red... dis m'en plus !
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Ven 16 Juil 2010 15:05

Je visais une XX en 32 et un sram force.
Il s'agit d'un mixte "financier", les pièces routes sont nettement moins chères que les vtt.

Je ne me vois pas avec autre chose qu'un double, le 28 est donc trop court.
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