Spécial Canyon

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Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Ven 2 Juil 2010 11:08

euh, désolé pour la taille, je fais comment pour réduire??lol

Trouvé tout seul. :lol: :lol:
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Re: Spécial Canyon

Messagede zalex » Ven 2 Juil 2010 19:25

samueldenis a écrit:Bon, voici les nouvelles roues de mon canyon, à la place des easton ec90sl.
Poids +/- identique (1275g)
Rayons pillar (20-24), Jante stevan11 et moyeux stevan11 2:1.

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Merci à stevan.

Test et photos sur le vélo demain (quand il sera propre).


j'ai vu tes roues chez Stevan. il stressait pour la couleur des stickers. orange ou rouge ?? ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Ven 2 Juil 2010 19:57

On va dire rouge brique... :lol:
Non mais ça va, ça donne bien et elles ont une belle gueule je trouve! Sur un fond noir, c'est toujours difficile pour le rendement final!
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Messagede samueldenis » Sam 3 Juil 2010 21:47

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Et voilà ce que ça donne sur le canyon. Après un test terrain, ça a l'air d'être de bonnes roues.
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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Dim 4 Juil 2010 05:56

machine de guerrier que tu à la,montage fiable et efficace.
c'est qu'elle taille pour qu'elle poids et à tu la fourche SLX ?
le truc dommage sur les Canyon c'est leurs angle du TDS qui oblige souvent les proprios à reculer un max la selle.
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Messagede samueldenis » Dim 4 Juil 2010 08:48

styang a écrit:machine de guerrier que tu à la,montage fiable et efficace.
c'est qu'elle taille pour qu'elle poids et à tu la fourche SLX ?
le truc dommage sur les Canyon c'est leurs angle du TDS qui oblige souvent les proprios à reculer un max la selle.


C'est le modèle 2009 donc toujours pas la fourche slx.
Après le fiable et efficace, tu as oublié de parlé du prix assez contenu. Pour optimiser ce rapport, un groupe force 2010 à mon avis.

Autrement, chaine et cassette Dura Ace. Prix moins élevé et transmission plus silencieuse.

Pour l'angle de tige de selle, tu as remarqué mon recul... en effet, c'est le seul point négatif que j'ai trouvé sur ce cadre! Si j'avance la selle de 2mm, j'ai mal au genou droit sur la sortie qui suit.

Pour la taille, c'est un 56. Le poids, jm'en "balance". (et pas de pèse vélo donc tant pis, mon objectif n'était pas le gain de poids).
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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Dim 4 Juil 2010 09:21

oui j'ai oubliez le prix,mais je l'avais déjà signalé dans un de mes messages sur ce post.
comme tu le signale le problème sur l'angle du TDS me freine un peu,car j'avais dans l'objectif de prendre un canyon dés que je pourrais refaire du vélo.
du coup j'hésite entre le 56 et 58.
mon Trek Actuel fait 55.6 cm de top tube avec un angle de 73.4 et je suis déjà les genoux en avant ,alors en passant sur un canyon en 56 avec Top tube 55.4 et 74 d'angle je sais pas si ça va le faire !!!

le vélo idéal pour moi est un 56 voir 56.5 de top tube, hauteur 54 douille de 16 et angle de 73.

en bref c'est dur à dire mes ce sont les cotes d'un Cervélo en 56 RrrRRrr
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Messagede hugo » Dim 4 Juil 2010 12:07

C'est un SRM à fil? Je serais curieux de voir le routage du fil, il passe sur les cables de dérailleurs ?
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Messagede thomas » Dim 4 Juil 2010 12:09

Tu peux toujours jouer avec la selle et la tige de selle.
Ton Trek a une tige de selle avec un recul assez faible, sur le Canyon, tu peux mettre une Rtichey Superlogic qui a 30 mm de recul.
Ensuite, choisis une selle avec une grande distance au creux de selle (Ax Lightness par exemple), tu pourras ainsi réduire ton recul au bec de selle.
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Messagede hugo » Dim 4 Juil 2010 12:26

Tu as les Spé aussi dans cette géometrie, ou peut-etre 17cm de douille :?:
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Messagede samueldenis » Dim 4 Juil 2010 18:47

hugo a écrit:C'est un SRM à fil? Je serais curieux de voir le routage du fil, il passe sur les cables de dérailleurs ?


Oui, je le fais passer sur le câble. 'est ce que j'ai trouvé de plus simple à faire. Après, faut laisser un peu de mou sous la boite pour que les vitesses passent bien. Aucun souci depuis 1an.
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Messagede MIMI 25 » Lun 5 Juil 2010 08:08

Je pense que tu as roulé ce we?
Tu nous fais un petit topo sur les roues ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Lun 5 Juil 2010 11:41

MIMI 25 a écrit:Je pense que tu as roulé ce we?
Tu nous fais un petit topo sur les roues ;)
A+


Très confortables. Je rentre d'une sortie de récup', impeccable. On ne sent presque rien.
En course, c'est très bien aussi. Quand on envoie au seuil, ça répond présent. Dans les bosses, ça ne nous plante pas (enfin, j'étais pas au top hier donc j'ai quand même bâché... :evil: la tête suivait pas).
Pour la rigidité, on aurait pu faire plus rigide mais stevan n'a volontairement pas tendu au maximum les rayons (pour le confort). Stevan m'a mis 110kgf et même lors des sprints, ça ne bouge pas (il faut dire que le rayonnage est en 2:1). De plus, inutile de faire du rigide pour du rigide, ce qui compte c'est que ce soit adapté au cycliste. Comme ça, le montage me convient parfaitement.

En gros, je ne regrette pas mon achat.

Merci à stevan qui a bien cerné mes attentes.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Looo » Lun 5 Juil 2010 13:07

Pour info, et comme pour les autres précédemment, j'ai reçu mon cadre aujourd'hui avec une tige de selle en carbone.
Merci Canyon :mrgreen:
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Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Lun 5 Juil 2010 15:49

Vu l'étape de Roelandts ce jour, promos à suivre sur le site canyon ce soir!!
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Re: Spécial Canyon

Messagede MIMI 25 » Lun 5 Juil 2010 16:11

samueldenis a écrit:
MIMI 25 a écrit:Je pense que tu as roulé ce we?
Tu nous fais un petit topo sur les roues ;)
A+


Très confortables. Je rentre d'une sortie de récup', impeccable. On ne sent presque rien.
En course, c'est très bien aussi. Quand on envoie au seuil, ça répond présent. Dans les bosses, ça ne nous plante pas (enfin, j'étais pas au top hier donc j'ai quand même bâché... :evil: la tête suivait pas).
Pour la rigidité, on aurait pu faire plus rigide mais stevan n'a volontairement pas tendu au maximum les rayons (pour le confort). Stevan m'a mis 110kgf et même lors des sprints, ça ne bouge pas (il faut dire que le rayonnage est en 2:1). De plus, inutile de faire du rigide pour du rigide, ce qui compte c'est que ce soit adapté au cycliste. Comme ça, le montage me convient parfaitement.

En gros, je ne regrette pas mon achat.

Merci à stevan qui a bien cerné mes attentes.

Et bien voilà qui est interressant.L'important est que tu en sois satisfait.
Il faut à présent voir la tenue dans le temps ;)
A+
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Re: Spécial Canyon

Messagede fredpantin » Lun 5 Juil 2010 21:05

Salut à tous, je ne sais si vous avez vu les promos chez canyon, mais celle là est carrement top, je vous donne le lien

http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=1931

Petite question, je n'ai pas pratiqué le cyclisme depuis 5 ans, je mesure 1m78,81 entrejambe, 70 hauteur de buste et 60 de longueurs de bras.

A l'époque sur cadre alu, je roulais sur du 54.
Le pps de canyon me renvoie aussi vers un 54, mais à 80 EJ il me conseille un 52.
De plus le cadre semble être slopping.

D'où ma question car je compte bien craquer sur ce cadre (j'hésitais avec le kuota kom, mais à ce prix là....)
Que me conseillez vous un 54 ou un 52?

Je m'en remets à vous, spécialistes de bonnes positions.

Par avance merci.
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Lun 5 Juil 2010 21:21

C'est surtout la longueur qui est importante, la hauteur... Quoi qu'il en soit tu passeras ... Regarde aussi la douille mais elles sont presque "hautes" chez Canyon et l'angle de tube de selle.
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Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Lun 5 Juil 2010 22:03

Et vite, les 35%, c'est jusqu'à minuit. Perso, je craque si on passe par les 50%... :mrgreen:
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Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Mar 6 Juil 2010 17:16

D'après mes calculs, -45% ce soir... ça devient dur de résister à ça!!! Jsais pas quoi faire!!
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Re: Spécial Canyon

Messagede fredpantin » Mar 6 Juil 2010 17:40

Salut samuel,

45% d'après tes calculs

Moi je tombe sur 50%
10% pour un coureur dans les 10 premiers à l'étape du jour, c'est le cas avec J.VAN DEN BROECK qui est 9 ème
10% pour un coureur dans les 10 premiers au maillot vert, c'est le cas avec J.ROELANDTS qui est 6 ème
10% pour un coureur dans les 10 premiers au maillot jaune, c'est le cas avec J.VAN DEN BROECK qui est 10 ème (je considère qu'il fait donc parti des 10 premiers)
10% pour un coureur dans les 10 premiers au classement de la montagne, c'est le cas avec M.LLOYD qui est 6 ème
et 10 % pour le classement par équipes, c'est le cas avec omega pharma lotto qui est 8 ème

ce qui donne donc 50%

On va donc suivre attentivement la réduction de ce soir....
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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Mar 6 Juil 2010 19:16

demain 60 ??

j'ai envie d'en cde un mais qu'elle est la différence entre le SLX et SLX Evo ?

et d'apres vous pour les possésseurs de Canyon qu'elle Taille pour mon métre 80,73.5 de HS et 7,3 de RS
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Re: Spécial Canyon

Messagede fredpantin » Mar 6 Juil 2010 19:33

60% est impossible styang, le maxi pouvait être 50%, et il est atteint ce jour.

Ma commande est donc passée, Ultimate CF SLX en team white taille 54.

938,09 € TTC en comptant les frais de livraison, à ce prix là dur de faire mieux je pense....

Reste plus qu'à trouver un bon plan pour un groupe, des roues, cintre, selle, pédale.... lol
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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Mar 6 Juil 2010 19:58

Le CF 10 na va pas étre remplacer par l aeroroad CF pour 2011 ?

en plus je suis embêté car mes cotes sont entre le 56 et le 58 !! il me faudrait la longueur du 58 ( 56.5 de Top tube) et la douille et hauteur de cadre du 56.
je fait quoi ?? car en fait avec le 56 j'ai vraiment peur d 'être trop en avant pas rapport à l'axe de pédalage,et ca mes genoux n'apprécie pas du tout.
sur mon trek qui fait 55.6 et angle à 73.5 je suis déja la selle presque reculé à fond,alors la il fait 2 mm de moins en top tube et angle de 0.5 en + soit env 7 mm plus court que le Trek

Help mee
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Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Mar 6 Juil 2010 20:16

fredpantin a écrit:60% est impossible styang, le maxi pouvait être 50%, et il est atteint ce jour.

Ma commande est donc passée, Ultimate CF SLX en team white taille 54.

938,09 € TTC en comptant les frais de livraison, à ce prix là dur de faire mieux je pense....

Reste plus qu'à trouver un bon plan pour un groupe, des roues, cintre, selle, pédale.... lol


+1, c'est commandé.

L'aeroad sera complémentaire.

Pour les groupes, j'hésite entre dura ace 7900 ou sram red (mais dans ce cas, faut un dérailleur avant shimano ou campa car les sram passent pas en double).
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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Mar 6 Juil 2010 20:18

personne pour m'aider sur les cotes ??

vous avez pris lequelle
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Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Mar 6 Juil 2010 20:35

styang a écrit:personne pour m'aider sur les cotes ??

vous avez pris lequelle


56 pour 1m86 et 84 d'entre jambes
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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Mar 6 Juil 2010 20:40

merci Samuel , mais tu à une potence de combien avec tes 1m 86 ?
par contre j'ai vraiment un doute sur le 56, car le 58 de canyon fait 56.5 !!

c'est gonflant cette mode des cadres avec angles de TDS vers l'avant.

j'ai ca qui ma était sorti comme étude

Angle de selle (Alpha) : 72.19 °
Angle de direction (Beta) : 72.59 °
Longueur tube oblique (LTO) : 605.68 mm
Chasse minimum (Ch) : 60.00 mm
Hauteur de selle (Hs) : 736
Recul de selle (Rs) : 73.1 mm
Déport Chariot (Dc) : 25.0 mm
Manivelle (M) : 172.5 mm
Selle potence (h) : 65.0 mm
Selle cintre (Sc) : 522.6 mm
Longeur Selle/Potence : 518.5 mm
Hauteur Selle/Pédalier : 699.0 mm

et mes cotes actuels sont avec un cadre à 73.5 °

HS 73.6
Recul 73 mm
Différence selle cintre 65 mm

Douille de 16 = idéal
longueur top tube idéal= 56
hauteur de cadre ideal =54
potence 110
Dernière édition par styang le Mar 6 Juil 2010 21:33, édité 1 fois.
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Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Mar 6 Juil 2010 21:31

styang a écrit:merci Samuel , mais tu à une potence de combien avec tes 1m 86 ?

cde aussi,alors que je ne peu pas rouler ,loll


Potence de 120 pour moi. (à demander dans la case infos complémentaires).
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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Mar 6 Juil 2010 21:52

mince j'ai pas fait gaffe à ca.

je tel demain, cde passé en 56 avec le capuchon de potence,et une patte de dérailleur d'avance.

par contre dans le magasine du cycle ce mois ci il teste le Canyon SLX et dans l'article il parlent que l'on peu personnalisé le vélo avec sont nom et drapeau mais j'ai pas vu ca sur le site.
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