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Messagede rickyfirst » Ven 27 Oct 2006 14:29

Jeff a écrit:
rickyfirst a écrit:
Jeff a écrit:
rickyfirst a écrit:Si toi comme Julien aviez une charge d'entraînement très élevée avec un tel positionnement vous seriez 'rincé' au mois d'avril avec période de repos obligatoire de 4 mois avant de reprendre l'entraînement.


Heu, c'est quoi que tu appelles grosse charge d'entraînement ?


15 heures semaines avec du qualitatif pour au moins 3 heures.

J'aborde ce point car votre positionnement est très peu économique donc si vous faissiez continuellement du vélo de route vous n'auriez plus assez de temps de récupération.

Enfin comme le dit Vincent vu votre pratique VTT en terrain accidenté, votre position est 'vivable' et performante.


Je vais te faire peur je pense, mais j'ai des semaines à 12 / 15 heures de vélo de route sans aucun pb de récupération ! Le fait est que je fais quasi que de la bosse, j'aime pas le plat, ceci expliquant en partie je crois notre "efficacité".
Bon je vais quand même étudier de prêt mon positionnement quand je reçoit l'addict (fin févier :cry: ).


Jeff ce n'est pas un hasard si tu aimes les bosses. Tu es positionné comme un pur grimpeur (y en a plus des comme cela dans le peleton pro). Ta position est vraiment un handicap lorsqu'il faut tirer des bouts droit.

Toi comme Julien avez un positionnement très spécifique. Dans le cas d'une pratique 100 % route avec des terrains non uniquement constitués de bosses votre position pourrait être décrite comme non efficace.

Maintennat, vous êtes très bien dans votre pratique mais disons que dans une bordure d'une course flandrienne avec le vent venant de la mer et bien cela en chiera grave pour vous :lol:

De la même façon avec mon récul 'énorme' et bien je ne suis certainement pas à l'aise dans des cols de plus de 5 km avec une pente de plus de 6%.
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Messagede duduche » Ven 27 Oct 2006 14:30

Laurent F a écrit:Excusez moi Pierre-Yves et Duduche mais je comprends pas bien votre explication. Je ne suis pas trop spécialiste mais je me demande si vous n'avez-vous pas inversé 72.5+515 = 74.5+535 :?:

J'aurai plutôt tendance à dire 72.5+535 = 74.5+515. :oops:
Je developpe:
On veut 2 configs qui donnent la même position au final, pas vrai?
Même recul de selle (différence d'abcisse entre selle et boitier de pédalier) et même distance selle-colone de direction.

Cas du tube de selle couché 72.5 degrès:
Pour positionner la selle avec le bon recul, il faut une tige sans trop de recul. Pour positionner la colone de direction au bon endroit, il faut un TH long.
Cas du tube de selle redressé 74.5 degrès:
Pour positionner la selle avec le bon recul, il faut une tige avec beaucoup de recul. En suite, pour positionner la colone de direction au bon endroit, il faut un TH court.

Voilà pourquoi je me demande si vous n'avez pas inversé.
Bye


Merci Laurent, comme le disent aussi PYF et Ricky il y a eu effectivement inversion.
On ne peut pas dire de connerie ici sans que quelqu'un s'en aperçoive :D :wink: :arrow:
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Messagede Thierry » Ven 27 Oct 2006 22:03

Aurait pas une tige se selle hurrycat pour Jul, Jef et Ricky?
Si je ne me trompe, elle permet de changer l'angle en roulant...
Parfait pour passer le mm jour d'un course flandrienne à un col. bon allez :arrow:
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Messagede GrandesRoues » Ven 27 Oct 2006 22:29

J'en ai une depuis un long moment, toujours pas monté pour essayer.

Je trouve le principe sur le papier génial. D'ailleurs les premiers systémes de ce type sont a mettre au crédit de C. Guillet le fondateur de vario (vous vous souvenez de son premier cadre ?)
Dans le style un autre concept génial est celui de bionicon.

PYF : j'aime beaucoup ton analyse de la position et des pb de déport de fourche, car elle me fait penser au soucis que l'on a sur les gens de petites tailles voulant rouler en 29". Pour éviter que les pieds touchent, il faut une fourche avec un fort deport.

Néanmoins, à chasse constante, la solution angle couché et fort déport (qui était utilisée dans le temps) à plus tendance à engager sur le côté lorsque l'on est en danseuse.
FKC avec sa fourche droite, est lui complétement dans la philosophie opposée, mais forcement en 650 (au moins pour les petits cadres).

Dernier point, Decathlon fournit toujours un de ses vélos avec des tailles de roues différenciées : le modele vtc avec bases relevées (le modele haut de gamme à un nexus et un frein a disque a cable a l'av). Les tailles L et XL sont en 700 (et d'ailleurs vu le degagement sont des 29"ers potentiels ! )
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Messagede Baptiste » Sam 28 Oct 2006 10:33

rickyfirst a écrit:
Toi comme Julien avez un positionnement très spécifique. Dans le cas d'une pratique 100 % route avec des terrains non uniquement constitués de bosses votre position pourrait être décrite comme non efficace.

Maintennat, vous êtes très bien dans votre pratique mais disons que dans une bordure d'une course flandrienne avec le vent venant de la mer et bien cela en chiera grave pour vous :lol:



Ca ne risque pas d'arriver, Jul ne fait pas de courses comme celles-ci. Il lui faut minimum 1500 m de D+, et de préférence avec des bosses de plus de 3 bornes sinon il ne vient pas. :lol:
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Messagede rickyfirst » Sam 28 Oct 2006 10:52

Baptiste a écrit:
rickyfirst a écrit:
Toi comme Julien avez un positionnement très spécifique. Dans le cas d'une pratique 100 % route avec des terrains non uniquement constitués de bosses votre position pourrait être décrite comme non efficace.

Maintennat, vous êtes très bien dans votre pratique mais disons que dans une bordure d'une course flandrienne avec le vent venant de la mer et bien cela en chiera grave pour vous :lol:



Ca ne risque pas d'arriver, Jul ne fait pas de courses comme celles-ci. Il lui faut minimum 1500 m de D+, et de préférence avec des bosses de plus de 3 bornes sinon il ne vient pas. :lol:


Je sais, c'est normal qu'il recherche les courses pour lesquels sa position est un avantage.

De la même façon que ma position plutôt orientée bourrin, bout droit ne me tracasse pas trop car je suis rarement sur un terrain ou cette position est un désavantage.
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Messagede jul57 » Sam 28 Oct 2006 12:45

rickyfirst a écrit:Je sais, c'est normal qu'il recherche les courses pour lesquels sa position est un avantage.

De la même façon que ma position plutôt orientée bourrin, bout droit ne me tracasse pas trop car je suis rarement sur un terrain ou cette position est un désavantage.


C'est peut être le contraire, depuis que je fais du vélo, j'ai toujours fait que des cols et j'ai surement adapté ma position / musculature sans m'en rendre compte pour être le plus efficace possible dans ces conditions.

Comme le dit Bapt, je sélectionne mes courses sur route et si çà ne me convient pas, je préfère aller rouler tout seul ou faire du vtt.
Quand c'est pas assez sélectif, je m'ennui. Un peu comme tous les VTTistes.
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Messagede rickyfirst » Sam 28 Oct 2006 13:08

jul57 a écrit:Quand c'est pas assez sélectif, je m'ennui. Un peu comme tous les VTTistes.


Aaaaahhh un beau peleton de 200 gars qui frottent lancer à 45 km/h dans des petites routes pourries du nord cela donne des sensations aussi. Je peux même te dire que cela occupe l'esprit :lol: :wink: .

Sinon, Jeff et toi ne vous méprenez pas sur la nature de mon intervention, c'est juste pour offrir une piste de réflexion :wink:
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Messagede Jeff » Sam 28 Oct 2006 13:27

jul57 a écrit:Comme le dit Bapt, je sélectionne mes courses sur route et si çà ne me convient pas, je préfère aller rouler tout seul ou faire du vtt.
Quand c'est pas assez sélectif, je m'ennui. Un peu comme tous les VTTistes.


+1 , étonnant, non ? :lol:

Mais au contraire mon cher Ricky, j'ai toujours ton invitation en tête et je viendrais frotter du belge sur leur terrain. As pas peur :!:
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Messagede BIGGAR » Sam 28 Oct 2006 13:56

L'idéal serait d'éduquer le client plutôt que de tricher ainsi mais vu la mentalité d'une majorité de cyclistes c'est pas gagné...

Tu veux dire que les marques sortent des produits plus en adequation avec la demande du public qu'avec les réalités et exigence techniques :roll: :roll: :roll: :cry:




Pour en revenir a ces positions sur "l'avant" on peu s'interroger sur celle de madame longo, qui est tres sur l'avant depuis des années....







Aaaaahhh un beau peleton de 200 gars qui frottent lancer à 45 km/h dans des petites routes pourries du nord cela donne des sensations aussi. Je peux même te dire que cela occupe l'esprit


Le plus sympas c'est les sprint massifs, lancé pleine balle au kilomètre.... :lol: :lol: :lol:
Des fois ca tombes comme des chateaux de carte.... :( :( :(
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Messagede rickyfirst » Sam 28 Oct 2006 14:02

BIGGAR a écrit: Pour en revenir a ces positions sur "l'avant" on peu s'interroger sur celle de madame longo, qui est tres sur l'avant depuis des années....:(


Justement, ilme semble que sa position l'a un peu spécialisée dans sa pratique vers un bon rendement en côte et en contre la montre au détriment des autres terrains. Ce n'était pas trop important dans le contexte des courses féminines car la sélection dans ces courses se fait plus sur ces 2 terrains que dans le genre de bout droit 'à la bracasse' rencontré plus souvent par le peleton masculin.

Le Richard Virenque avait aussi changer sa position pour se placer en avant de façon à réaliser son exploit annuel sur le tour. ce changement de position avait également spécialisé sa pratique.





BIGGAR a écrit:
Aaaaahhh un beau peleton de 200 gars qui frottent lancer à 45 km/h dans des petites routes pourries du nord cela donne des sensations aussi. Je peux même te dire que cela occupe l'esprit


Le plus sympas c'est les sprint massifs, lancé pleine balle au kilomètre.... :lol: :lol: :lol:
Des fois ca tombes comme des chateaux de carte.... :( :( :(


Je sens ressortir ton côté freerideur du bitume là :wink:
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Messagede charmette1261 » Ven 3 Nov 2006 18:12

je viens de faire une étude posturale et par rapport a ma position d'avant, très avancé avec une tige sans recul et une potence de 95mm, on m'a mit(car ils m'ont fait le montage :D ) beaucoup plus de recul et on laissé ma potence de 95 mais qu'elle devait etre changée pour une 80. SAchant que je ne fais que de la bosse(50 000metres de dénivelé par mois cet été) ne croyez vous pas que je devrais avancer un peu ma selle quand meme ? il y a til un temps d'adaptation ?
APrès une sortie ; une impression dégage : je suis couché !
Faut t il que je monte la potence préconisée ?

merci de vos précieux conseils
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Messagede 993flo » Ven 3 Nov 2006 18:15

charmette1261 a écrit:je viens de faire une étude posturale et par rapport a ma position d'avant, très avancé avec une tige sans recul et une potence de 95mm, on m'a mit(car ils m'ont fait le montage :D ) beaucoup plus de recul et on laissé ma potence de 95 mais qu'elle devait etre changée pour une 80. SAchant que je ne fais que de la bosse(50 000metres de dénivelé par mois cet été) ne croyez vous pas que je devrais avancer un peu ma selle quand meme ? il y a til un temps d'adaptation ?
APrès une sortie ; une impression dégage : je suis couché !
Faut t il que je monte la potence préconisée ?

merci de vos précieux conseils


Si le gars te dit de monter une 80 c'est qu'il y a une raison, non?
Sinon il me semble que les études posturales cyfac donne toujours des côtes assez allongées,non?
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Messagede lolo » Ven 3 Nov 2006 18:21

charmette1261 a écrit:je viens de faire une étude posturale et par rapport a ma position d'avant, très avancé avec une tige sans recul et une potence de 95mm, on m'a mit(car ils m'ont fait le montage :D ) beaucoup plus de recul et on laissé ma potence de 95 mais qu'elle devait etre changée pour une 80. SAchant que je ne fais que de la bosse(50 000metres de dénivelé par mois cet été) ne croyez vous pas que je devrais avancer un peu ma selle quand meme ? il y a til un temps d'adaptation ?
APrès une sortie ; une impression dégage : je suis couché !
Faut t il que je monte la potence préconisée ?

merci de vos précieux conseils


Pour t'avoir vu dimanche, je te trouvais déjà bien assez à l'arrière.
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Messagede charmette1261 » Ven 3 Nov 2006 18:23

tu m'as vu sur en train de rouler ?
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Messagede lolo » Ven 3 Nov 2006 18:32

charmette1261 a écrit:tu m'as vu sur en train de rouler ?


Oui et vu ton gabarit de grimpeur, je ne pense pas que tu sois aussi à l'aise en te plaçant plus à l'arrière sur ton vélo. Il faudra que tu adaptes ta façon de pédaler.

Mais cela n'engage que moi !
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Messagede 993flo » Ven 3 Nov 2006 18:33

T'as vu les cuisses qu'il à c'est impressionant, en plus quand il roule il est toujours en danseuse. :shock:
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Messagede lolo » Ven 3 Nov 2006 18:36

993flo a écrit:T'as vu les cuisses qu'il à c'est impressionant, en plus quand il roule il est toujours en danseuse. :shock:


Un pur grimpeur, je te dis.

Pour citer quelqu'un de connu, c'est le style Pantani...
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Messagede 993flo » Ven 3 Nov 2006 18:37

J'ai roulé avec lui une fois en début de saison avec une gastro et ba je peus te dire que j'ai morflé, je le voyais jamais :lol:
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Messagede lolo » Ven 3 Nov 2006 18:38

993flo a écrit:J'ai roulé avec lui une fois en début de saison avec une gastro et ba je peus te dire que j'ai morflé, je le voyais jamais :lol:


Bah, moi avec mon style et mon coup de pédale, ma seule chance, c'est justement des parcours comme dimanche ===>> Il t'expliquera
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Messagede rickyfirst » Ven 3 Nov 2006 18:40

charmette1261 a écrit:je viens de faire une étude posturale et par rapport a ma position d'avant, très avancé avec une tige sans recul et une potence de 95mm, on m'a mit(car ils m'ont fait le montage :D ) beaucoup plus de recul et on laissé ma potence de 95 mais qu'elle devait etre changée pour une 80. SAchant que je ne fais que de la bosse(50 000metres de dénivelé par mois cet été) ne croyez vous pas que je devrais avancer un peu ma selle quand meme ? il y a til un temps d'adaptation ?
APrès une sortie ; une impression dégage : je suis couché !
Faut t il que je monte la potence préconisée ?

merci de vos précieux conseils


Je crois que ton meilleur interlocuteur pour ces questions est le gars avec qui tu as fait l'étude postiurale.

Je comprend qu'il y ai un besoin d'affiner la position suite à une étude mais par contre les questions que tu te poses me semble franchement fondamentale.
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