Zipp 404

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Zipp 404

Messagede lpikachu58 » Lun 21 Juin 2010 11:36

MIMI 25 a écrit:Je confirme pour la 404,les valeurs données par le moteur chez Dagg:
crl 2.5
orl 1.8-2.0
A+


C'est 1.8mm ou 0.18mm :?:
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Re: Zipp 404

Messagede MIMI 25 » Lun 21 Juin 2010 13:09

1.8 ;)
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Re: Zipp 404

Messagede lpikachu58 » Lun 21 Juin 2010 13:11

MIMI 25 a écrit:1.8 ;)
A+


Je suis chiant :D mais tu vas m'empêcher de dormir avec tes mesures :roll: :P

Donc la petite aiguille à l'intérieur sur 1 et la grosse sur 8 ?

C'est bien cela :?:
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Re: Zipp 404

Messagede MIMI 25 » Lun 21 Juin 2010 13:27

Non,tu as un cadran principal comme celui d'une montre qui donne une certaine valeur mais ce n'est pas sur celui là que sont lues les valeurs retenues mais sur un second petit cadran incorporé dans le principal sur lesquel sont lues directement les valeurs indiquées par Dagg.Bien entendu le cadran principal te donne aussi une mesure mais je n'ai pas fait attention.
Les 2 cadrans sont donc indépendants quand à la lecture de leur valeurs respectives.
C'est assez clair :roll:
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Re: Zipp 404

Messagede lpikachu58 » Lun 21 Juin 2010 13:31

MIMI 25 a écrit:Non,tu as un cadran principal comme celui d'une montre qui donne une certaine valeur mais ce n'est pas sur celui là que sont lues les valeurs retenues mais sur un second petit cadran incorporé dans le principal sur lesquel sont lues directement les valeurs indiquées par Dagg.Bien entendu le cadran principal te donne aussi une mesure mais je n'ai pas fait attention.
Les 2 cadrans sont donc indépendants quand à la lecture de leur valeurs respectives.
C'est assez clair :roll:
A+


Euh faut encore je t'embete un petit peu avant.

C'est celui-là que vous avez utilisé?

http://www.starbike.com/images/DT/hires/tensio.jpg

C'est la petite aiguille dont tu parles?
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Re: Zipp 404

Messagede MIMI 25 » Lun 21 Juin 2010 13:46

Oui,cela y ressemble beaucoup en tous les cas.
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Re: Zipp 404

Messagede lpikachu58 » Lun 21 Juin 2010 15:56

Euh mais la petite aiguille du centre n'est pas indépendante de la grosse car c'est juste une jauge de contrainte qui mesure de la deflexion et l'epaisseur du rayon, non?

Il y a pas bibi ou stevan qui pourrait confirmer, svp?
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Re: Zipp 404

Messagede MIMI 25 » Lun 21 Juin 2010 15:59

Cédric,c'est Mr noel qui a vérifier la tension,il avait aussi un tableau de conversion :roll:
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Re: Zipp 404

Messagede lpikachu58 » Lun 21 Juin 2010 16:00

Je sais mais ce me parlais tellement étrange que je cherche l'erreur
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Re: Zipp 404

Messagede samueldenis » Lun 21 Juin 2010 21:53

Alors, tu as testé Michel?? Ça donne quoi??
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Re: Zipp 404

Messagede MIMI 25 » Mar 22 Juin 2010 08:01

Oui,le compte rendu se trouve dans mon post "mon bike d'artisan" ;)
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Re: Zipp 404

Messagede olive » Mar 22 Juin 2010 09:45

J'ai des zip 404 mod 2010 elle ont 500km et lorsque je prend
la jante (a l'arret) elle touche les patins il y a un petit jeu dans les moyeux .est ce normal ???????
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Re: Zipp 404

Messagede MIMI 25 » Mar 22 Juin 2010 10:12

Non,les miennes ne le font pas mais tes patins sont peut-être très /trop proches de la jante sinon,oui réglage jeu du moyeu et vérification de la tension du rayonnage peut-être nécéssaire ;)
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Re: Zipp 404

Messagede lpikachu58 » Mar 22 Juin 2010 13:33

MIMI 25 a écrit:Cédric,c'est Mr noel qui a vérifier la tension,il avait aussi un tableau de conversion :roll:
A+


Ca y est :D

J'ai trouvé l'erreur :!: :lol:

C'est la table que j'avais trouvé pour le CX-Ray qui est fausse. :D
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Re: Zipp 404

Messagede MIMI 25 » Mar 22 Juin 2010 13:40

Tu nous as foutu une sacré frousse :roll: :lol:
Sacré cédric ;)
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Re: Zipp 404

Messagede samueldenis » Mer 23 Juin 2010 18:53

J'ai reçu mes 303. 83kgf crl!! et encore, pas super homogène. Orl, je sais pas, les valeurs si basses sont pas reprises sur la table de conversion!!! (1 à 3 sur le park tool TM-1)

A l'avant, environs 85 (11 sur le TM-1)

C'est normal docteur??
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Re: Zipp 404

Messagede lpikachu58 » Mer 23 Juin 2010 19:07

samueldenis a écrit:J'ai reçu mes 303. 83kgf crl!! et encore, pas super homogène. Orl, je sais pas, les valeurs si basses sont pas reprises sur la table de conversion!!! (1 à 3 sur le park tool TM-1)

A l'avant, environs 85 (11 sur le TM-1)

C'est normal docteur??


Tu peux les tendre en général le TM-1 a tendance à donner des valeurs 10% en dessus de la réalité pour les mesures autour 80-100kgf

Donc tu peux mettre un demi tour sur la RL et un quart de tour sur l'ORL pour monter en tension.
Essaye aussi d'équilibré par la même occasion.

Le top c'est d'avoir la RL et ORL dans la même gradution par exemple entre 4 et 5 pour l'ORL et 11-12 pour le RL.
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Re: Zipp 404

Messagede don sergio » Mar 10 Aoû 2010 16:39

Salut,

Quelqu'un aurait-il une adresse dans le 68 ou alentours d'un monteur/ bouclard qui serait capable de réparer un saut sur une Zipp 404?
(Quelqu'un qui travaillle au tensiomètre....)
Merci
SB
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Re: Zipp 404

Messagede benj' !!!! » Mar 10 Aoû 2010 20:45

pas besoin de tensiomètre pour corriger une roue, je dirais même au contraire
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Re: Zipp 404

Messagede samueldenis » Mar 10 Aoû 2010 20:49

Mondovelo Selestat, le mécano est pas mal.
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Re: Zipp 404

Messagede legobile » Sam 18 Déc 2010 10:57

LionelB a écrit:Moi j'attends de casser mes 404 de 2005. Pas encore reussi (pas beaucoup de km avec ceci dit). Ca me donnerait une excuse pour acheter d'autres jantes hautes. :lol:

Désolé de revenir tant en arrière :mrgreen:

Elles pèsent combien tes 404 de 2005 ?
A pneus ou à boyaux ?

Car je pourrais en acheter d'occasion pas cher et quand j'ai lu ce qui a été posté avant, je suis pas rassuré :mrgreen:

En fait je pèse 48kg et je roulerai en Débutant en Belgique (équivalent Cadet)
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