SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mar 25 Mai 2010 07:48

tiroukin a écrit:merci, mais la fourche (sans blocage et avec bouchon recon je suppose) pèse combien désormais? pour déduire...


Ma fourche était à 995g de mémoire (une SID 28mm, pas la nouvelle en 32mm). Mais il y avait plusieurs optimisations (en gros j'ai "gratté" partout où il m'était possible de gagner du poids). Donc impossible de te donner une idée du gain.

Avec un peu de chance je peux retrouver mes fourreaux dans mon stock et je n'aurai qu'à les comparer à des fourreaux d'origine.
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Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Mar 25 Mai 2010 07:51

BiBi WET a écrit:Avec un peu de chance je peux retrouver mes fourreaux dans mon stock et je n'aurai qu'à les comparer à des fourreaux d'origine.


Tu peux prendre une photo du stock histoire de voir !? :mrgreen: :lol: :arrow:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede noel » Mar 25 Mai 2010 12:13

noel a écrit:Je cherche le manuel de service pour les nouvelles SID (j’ai l’impression qu’il s’arrête à 2008), j’ai rien vu sur le site R.S., si quelqu’un à le lien merci.


Personne ?

Peut-on avancer les fourreaux et injecter un peut de Red-Rum ou Red Rum + 5 W (5ml, 10ml) ?
Je trouve m’a SID WC très bien sur les gros chocs mais elle n'est pas sensible sur les petits (nettement moins bon que ma Reba) et je suis plus bas que les recommandations de gonflage et à environ 20% de SAG.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede diablo » Mar 25 Mai 2010 12:23

J’ai un peu le même PB avec ma SID RACE et TEAM, à vous les spécialistes ? …quels seront les changements avec de l’huile en 2.5W ou du 7.5W ou 10W ? Sachant que je pese 58kg et que je trouve mes fourches également pas toujours top sur les petits chocs … ? ou vaut-il mieux rester en 5W comme d’origine il me semble…

Merci de votre aide
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mar 25 Mai 2010 13:51

Alain C a écrit:
BiBi WET a écrit:Avec un peu de chance je peux retrouver mes fourreaux dans mon stock et je n'aurai qu'à les comparer à des fourreaux d'origine.


Tu peux prendre une photo du stock histoire de voir !? :mrgreen: :lol: :arrow:


Si tu veux mais c'est pas beau à voir. :lol:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Mar 25 Mai 2010 13:56

BiBi WET a écrit:
Alain C a écrit:
BiBi WET a écrit:Avec un peu de chance je peux retrouver mes fourreaux dans mon stock et je n'aurai qu'à les comparer à des fourreaux d'origine.


Tu peux prendre une photo du stock histoire de voir !? :mrgreen: :lol: :arrow:


Si tu veux mais c'est pas beau à voir. :lol:


Vas y, envoies ! :lol:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Mar 25 Mai 2010 21:54

VTT64140 a écrit:welcome chez les sid :lol:
Sinon j'ai un petit service a demander :
je fais 45kg et j'ai essayé tout les réglage de la sid sans trouver ce qu'il me faut comme pression d'air.
Je une fourche assez mole puisque si je veux je peux la bloquer.
quel pression mettre en + et - ?
merci

Petit up :lol:
Que mettre alors ?
car j'essaye un peu tout sans trouver le compromis :(
merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mar 25 Mai 2010 22:16

VTT64140 a écrit:
VTT64140 a écrit:welcome chez les sid :lol:
Sinon j'ai un petit service a demander :
je fais 45kg et j'ai essayé tout les réglage de la sid sans trouver ce qu'il me faut comme pression d'air.
Je une fourche assez mole puisque si je veux je peux la bloquer.
quel pression mettre en + et - ?
merci

Petit up :lol:
Que mettre alors ?
car j'essaye un peu tout sans trouver le compromis :(
merci


Je dirais de ne pas mettre plus de 70 PSI en + et en - mais à mon avis tu peux mettre bien moins.

Fais juste quelques tests en partant de 70 PSI et en réduisant de 5 PSI à chaque test. Tu trouveras vite une "base" de pression de départ. Ensuite tu n'auras qu'à affiner pour trouver la différence entre pression + et pression - qui te convient le mieux. Note qu'un changement de pression nécessite souvent une adaptation du réglage de l'hydraulique.

Sinon tu as testé à quelle(s) pression(s) pour l'instant ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede mdlbuz » Mer 26 Mai 2010 11:45

je viens de recevoir un bouchon de Recon pour remplacer le blocage hydraulique de la XX.
Faut il que je laisse l'huile une fois la cartouche retirée :?:
merci

Edit, j'ai trouvé l'info, j'ai donc laissé l'huile.
Bouchon Recon avec le joint :arrow: 10 grammes
Blocage avec cartouche XX :arrow: 105 grammes
Gain donc de 95 grammes ce qui me fait la WC XX à 1.305kg

J'espère qu'il ne bougera pas, j'ai un peu trop forcé en le serrant, du coup, il a tourné dans le vide, mais j'ai réussi à le resserrer après (je me suis arrêté avant cette fois)
Pas très solide ce genre de bouchon en plastique :?

Ca n'existe pas en alu :?:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mer 26 Mai 2010 12:07

mdlbuz a écrit:je viens de recevoir un bouchon de Recon pour remplacer le blocage hydraulique de la XX.
Faut il que je laisse l'huile une fois la cartouche retirée :?:
merci


L'huile ? Pour quoi faire ? C'est lourd ! :lol:

Si tu supprime l'huile tu n'auras même plus d'amortissement de la détente. Tu n'auras donc qu'une fourche qui joue le rôle de ressort pneumatique.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede mdlbuz » Mer 26 Mai 2010 12:09

Voir mon edit Bibi ;)

Mais en mettant ce type de bouchon, il n'y a pas d'huile jusqu'en haut du coup alors qu'avec la cartouche, il y avait une compression qui s'exerçait.
Il faudrait donc en remettre :?:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Mer 26 Mai 2010 12:10

BiBi WET a écrit:Je dirais de ne pas mettre plus de 70 PSI en + et en - mais à mon avis tu peux mettre bien moins.

Fais juste quelques tests en partant de 70 PSI et en réduisant de 5 PSI à chaque test. Tu trouveras vite une "base" de pression de départ. Ensuite tu n'auras qu'à affiner pour trouver la différence entre pression + et pression - qui te convient le mieux. Note qu'un changement de pression nécessite souvent une adaptation du réglage de l'hydraulique.

Sinon tu as testé à quelle(s) pression(s) pour l'instant ?

J'ai essayé 70+ 70- en ce moment je vais essayer 60+ 60- j'ai aussi test 70+ 60- ...
Bref je vais finir par trouver :D
merci ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede YECHTI59 » Mer 26 Mai 2010 12:32

La cartouche black box XX est elle la même sur toutes les Rock Shox XX ?? Sid, Revelation, Reba

En fait, est ce que je peux mettre la cartouche d'une Sid TEAM sur une Revelation XX et mettre la cartouche XX de la revelation sur la SID ???

Merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Mer 26 Mai 2010 12:43

YECHTI59 a écrit:La cartouche black box XX est elle la même sur toutes les Rock Shox XX ?? Sid, Revelation, Reba

En fait, est ce que je peux mettre la cartouche d'une Sid TEAM sur une Revelation XX et mettre la cartouche XX de la revelation sur la SID ???

Merci


Si on se réfère aux specs Rock Shox, tu ne peux pas. La cartouche Black Box XX de la SID est propre à cette dernière tandis que celle de la Révélation est partagée avec la Reba.

Après, je suppose que cela est une question de "hauteur" de la cartouche du fait que la Reba/Révélation offrent un plus grand débattement et donc des plongeurs plus long.

;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede YECHTI59 » Mer 26 Mai 2010 12:45

Alain C a écrit:
YECHTI59 a écrit:La cartouche black box XX est elle la même sur toutes les Rock Shox XX ?? Sid, Revelation, Reba

En fait, est ce que je peux mettre la cartouche d'une Sid TEAM sur une Revelation XX et mettre la cartouche XX de la revelation sur la SID ???

Merci


Si on se réfère aux specs Rock Shox, tu ne peux pas. La cartouche Black Box XX de la SID est propre à cette dernière tandis que celle de la Révélation est partagée avec la Reba.

Après, je suppose que cela est une question de "hauteur" de la cartouche du fait que la Reba/Révélation offrent un plus grand débattement et donc des plongeurs plus long.

;)


Merci pour l'info ;)

Tant pis pour moi ... :(
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mer 26 Mai 2010 12:52

VTT64140 a écrit:
BiBi WET a écrit:Je dirais de ne pas mettre plus de 70 PSI en + et en - mais à mon avis tu peux mettre bien moins.

Fais juste quelques tests en partant de 70 PSI et en réduisant de 5 PSI à chaque test. Tu trouveras vite une "base" de pression de départ. Ensuite tu n'auras qu'à affiner pour trouver la différence entre pression + et pression - qui te convient le mieux. Note qu'un changement de pression nécessite souvent une adaptation du réglage de l'hydraulique.

Sinon tu as testé à quelle(s) pression(s) pour l'instant ?

J'ai essayé 70+ 70- en ce moment je vais essayer 60+ 60- j'ai aussi test 70+ 60- ...
Bref je vais finir par trouver :D
merci ;)


Commence par des pressions identiques en haut et en bas. Ensuite, lorsque tu auras trouvé la bonne dureté du ressort (pneumatique), tu pourras tester différents réglages de sensibilité (en réduisant plus ou moins la pression de la chambre - par rapport à la chambre +) .
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Mer 26 Mai 2010 12:56

Merci bibi :)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede biker62500 » Mar 8 Juin 2010 15:39

Bonjour je viens de lire pas mal de pages mais je n'ai rien vu concernant mon souci.En faite lorsque je gonfle ma chambre négative ( sid RACE 2009) après avoir gonfler la + et dégonflé la -, la pression monte direct à 50 puis 100 et je n'arrive donc pas à ajuster la pression comme je le souhaite.En plus lors je vérifie la pression après gonflage le mano indique 0, mais la chambre - contient bien un peu d'air puisque lorsque j'appuie sur l'obus de valve je perds 1 peu.
Cela vient de peut-être de l'obus?merci

Sportivement Nicolas
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede mdlbuz » Ven 11 Juin 2010 12:19

pour durcir un peu la fourche, il faut que je remette de l'air en haut ou en bas :?:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede sandatos » Ven 11 Juin 2010 14:45

les deux mon capitaine
commence par le haut :mrgreen:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede mdlbuz » Ven 11 Juin 2010 15:17

je veux juste durcir un peu quand elle descend pas le retour
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede capo » Ven 11 Juin 2010 18:34

Le retour, c'est le rebond qui gère ça! Augmente la pression +. Peut-être ma moins aussi pour garder la sensibilité.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Ven 11 Juin 2010 21:01

biker62500 a écrit:Bonjour je viens de lire pas mal de pages mais je n'ai rien vu concernant mon souci.En faite lorsque je gonfle ma chambre négative ( sid RACE 2009) après avoir gonfler la + et dégonflé la -, la pression monte direct à 50 puis 100 et je n'arrive donc pas à ajuster la pression comme je le souhaite.En plus lors je vérifie la pression après gonflage le mano indique 0, mais la chambre - contient bien un peu d'air puisque lorsque j'appuie sur l'obus de valve je perds 1 peu.
Cela vient de peut-être de l'obus?merci

Sportivement Nicolas



On dirait que tu n'as pas assez vissé ton embout de pompe sur la valve de la chambre négative. Si c'est ça il n'y a que ton embout de pompe qui monte en pression. Et comme son volume est ridiculement faible, la pression monte énormément à chaque coup de pompe.
Ensuite, quand tu vérifies la pression après gonflage, vu que tu ne dois toujours pas visser assez, tu ne mesures rien et tu as donc une pression mesurée nulle (même s'il y a encore de l'air dans ta chambre négative).

Vérifie si tu visses suffisamment ton embout de pompe et si ton obus de valve n'est pas endommagé (téton trop court). Au besoin tu peux remplacer l'obus d'origine par un obus récupéré sur une valve de voiture (chez n'importe quel garage ou chez n'importe quel monteur de pneu vu qu'à chaque changement de pneu ils changent aussi la valve).
Regarde aussi si ton embout de pompe n'est pas endommagé (présence ou état du téton qui vient appuyer sur l'obus de valve).
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede biker62500 » Ven 11 Juin 2010 21:48

ok merci je vais regarder du côté de l'embout de la pompe car la pompe est vissée au maximum sur la valve de la chambre et j'ai démonté l'obus il a l'air en bon état.
Mais je doute que cela vient de là car lorsque je gonfle la chambre + sa fonctionne très bien.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Ven 11 Juin 2010 22:07

biker62500 a écrit:ok merci je vais regarder du côté de l'embout de la pompe car la pompe est vissée au maximum sur la valve de la chambre et j'ai démonté l'obus il a l'air en bon état.
Mais je doute que cela vient de là car lorsque je gonfle la chambre + sa fonctionne très bien.


Si c'était l'embout de pompe alors tu auras probablement aussi du mal à gonfler la chambre +

Permute les obus des chambres + et - pour voir...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede biker62500 » Mar 15 Juin 2010 15:23

J'ai inversé les embouts et bizarrement çà fonctionne j'arrive à gonfler les 2 chambres normalement.Merci en tout cas.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mar 15 Juin 2010 18:41

biker62500 a écrit:J'ai inversé les embouts et bizarrement çà fonctionne j'arrive à gonfler les 2 chambres normalement.Merci en tout cas.


L'obus qui était sur la valve négative était peut-être un poil trop court.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede tracer » Ven 18 Juin 2010 15:15

mdlbuz a écrit:Voir mon edit Bibi ;)

Mais en mettant ce type de bouchon, il n'y a pas d'huile jusqu'en haut du coup alors qu'avec la cartouche, il y avait une compression qui s'exerçait.
Il faudrait donc en remettre :?:

Salut mdlbuz,
Je m'apprête à faire la même manip que toi, mais sur une Révélation XX, as tu finalement remis de l'huile une fois le Xloc démonté ?
Par contre pour info, pour ceux qui voudraient faire de même, le top cap Recon n'est plus dispo chez Forksparts et je me suis donc rabattu sur un bouchon Dual Air alu (comme sur le fourreau gauche) --> http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=545
Merci.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede nicky » Sam 19 Juin 2010 10:39

bijour ;)

petite contribution de ma part avec une sid world cup XX pivot coupé a 19cm et X-lock compris

Image Image

ciao nicky 8-)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 24 Juin 2010 14:00

Bonjour

Pourriez vous me dire l'année de ma fourche ?

Image

C'est une sid world cup pivot carbonne, mais je ne connais pas l'année, car il va peut être falloir que je change le motion control :cry:

PS: si vous savez ou je peux en trouver un, je serais preneur
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