Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede Keanu35 » Mar 8 Juin 2010 09:43

Staniii a écrit:
Keanu35 a écrit:
Keanu35 a écrit:est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le diametre de cintre à acheter pour aller avec la potence livrer sur le kit cadre ultimate CF ?

merci d'avance.

up :D

31.8 mm de diam ;)

ah merci. :P
Keanu35

Messagede MIMI 25 » Mar 8 Juin 2010 09:48

Tu t'attendais à un autre diamètre :?:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Keanu35 » Mar 8 Juin 2010 14:42

MIMI 25 a écrit:Tu t'attendais à un autre diamètre :?:
A+

bah, je sais pas, en VTT il y a 2 diamètres : 25,4 et 31.8.
C'est pas la même chose en route ???
Keanu35

Messagede albator83 » Mar 8 Juin 2010 14:52

les "vieux" cintres de route non oversize (je parle d'il y a 10 ans voire plus) sont en 25.4 mm ; j'en ai encore un sur mon mulet (ce qui m'enquiquine bien d'ailleurs pour le changer) ;)
albator83

Messagede jorasse » Mar 8 Juin 2010 15:33

voila j'ai recu cet aprem mon cadre canyon :D
livraison par UPS le jour prevu, appel du livreur 1/2h avant d'etre chez moi...nickel !!!
cadre bien emballe dans du papier bulle...rien a signaler
a part que sur ce modele (l'ultimate CF) la tige de selle devait etre en alu et la surprise c'est la tige de selle carbone :D
reste plus qu'a faire le montagne
comment fait-on pour lier une photo a un message afin que je mette la photo du cadre fraichement livré ?
jorasse

Messagede mont VEntouX » Mar 8 Juin 2010 15:51

Slt, perso j'utilise noelshack.

La procédure y est simple, pour commencer tu redimensionnes ta photo si elle est trop grosse avec paint par exemple ctrl+W et tu marque ton pourcentage dans horizontal et vertical. Une fois fait, tu l'enregistre sur le bureau par exemple et tu ouvre noelshack sur ton navigateur.
Tu appuis sur envoyer et tu ouvres ta photos que tu viens d'enregistrer. L'attente dépendra de la taille de ton image. Il ne te restes plus qu'à copier le lien commençant par [url.... (forums) et de le coller sur le forum. ;)

Maintenant, j'attend avec impatience tes photos !!
Dernière édition par mont VEntouX le Mar 8 Juin 2010 17:01, édité 1 fois.
mont VEntouX

Images: 1

Messagede jorasse » Mar 8 Juin 2010 16:12

merci bcp mont ventoux pour la procedure d'insertion des images
donc voici un essai du cadre tout juste sorti du carton
Image
jorasse

Messagede nismo35 » Mar 8 Juin 2010 16:51

LewOlive a écrit:[
Le Canyon se distingue par son prix, le plus bas du marché,alors que ses qualités dynamiques sont à mon avis parmi les meilleures.

Tu peux devellopper les qualités dynamiques? Par rapport a quoi te bases tu pour dire que ces qualités sont parmi les meilleures? Qu'entends tu par meilleures ?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede mont VEntouX » Mar 8 Juin 2010 17:01

Très beau dans cette colorie noir avec ce orange flashy dans les intérieures des bases et de fourreaux un peu à la manière du scott addict limited. Qui a copié l'autre ? :D
Bon montage.
mont VEntouX

Messagede Staniii » Mar 8 Juin 2010 17:40

arg j'aurai presque des doutes à l'avoir commandé en blanc... Quelle taille as tu pris ?
J'espere que tout le monde sera servi en TdS carbone ;)
Peut etre un petit coup de balance détaillé ...
Staniii

Messagede scauchy » Mar 8 Juin 2010 19:07

Staniii a écrit:arg j'aurai presque des doutes à l'avoir commandé en blanc... Quelle taille as tu pris ?
J'espere que tout le monde sera servi en TdS carbone ;)
Peut etre un petit coup de balance détaillé ...

En effet, il est très beau en noir et rouge. Mais tu verras, il est encore plus beau en team white ;) Pour avoir vu les deux en vrais, ils sont superbes....

Le mien a été expédié aujourd'hui. Le groupe, la Speedneedle blanche et les périphériques sont en commande.
scauchy

Messagede jorasse » Mar 8 Juin 2010 21:22

allez une petite photo pour la route
ca ressemble a un velo !!!!!
montage prevu en centaur, neutron ultra et selle san marco
je ne suis pas au gramme pres vu que je gagne quasiment 500g par rapport a mon time
c'est vrai que le blanc est tres joli mais aussi bcp plus salissant... ;)
Image
jorasse

Messagede scauchy » Mer 9 Juin 2010 05:47

C'est quoi le cintre que tu as mis?
scauchy

Messagede jorasse » Mer 9 Juin 2010 06:03

c'est un vieux cintre qui trainait juste pour la photo !!!!
je compte mettre un ritchey WCS logic II (un compact) ;)
jorasse

Messagede Staniii » Mer 9 Juin 2010 07:33

Je crois pas, sauf erreur de ma part, qu'il n'existe pas de compact chez Ritchey. Les WCS sont des anatomiques.
Je suis aussi en train de me creuser la tete sur le choix du cintre compact et du coup il me semble qu'il faut s'orienter sur des 3T ou des FSA pour trouver un compact tendance light. Apres c'est une question de prix entre les Pro/Team ou LTD de 3T.
Perso je preferai un carbone Ergosum Team mais il est à 157€ sur CRC cycle et le Ergosum Pro est à 45€ pour une prise de +/- 30 g...
Il y a aussi la version Ergonova Pro avec un replat sur la partie haute. Peut etre y a t il qlq retours sur les Ergonova ?
Staniii

Messagede xadubo33 » Mer 9 Juin 2010 08:13

Le wcs super logic II est un compact par les dimensions, drop 125mm reach 75mm mais pas, par la forme, maintenant il y a le curve alu ou carbon, qui lui est un vrai compact.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede scauchy » Mer 9 Juin 2010 08:15

J'ai commandé un ergonova ltd chez cyclopro. C'est l'endroit où j'ai trouvé les périphs 3T les moins chers.

L'ergosum team est à 149€.
scauchy

Messagede Staniii » Mer 9 Juin 2010 10:33

scauchy a écrit:J'ai commandé un ergonova ltd chez cyclopro. C'est l'endroit où j'ai trouvé les périphs 3T les moins chers.

Sachant que je monte mon premier route, que conseil tu un ergonova avec le replat ou une forme classique ronde?
J'imagine que le ressenti est assez perso mais si tu as essayé les deux peut etre peux tu expliquer pourquoi tu prends un ergonova.
Staniii

Messagede para69100 » Mer 9 Juin 2010 15:24

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum il y a peu de temps et je pense que ce post pourra certainement m'aider.
Pour me présenter, je suis licencié dans un club de triathlon, et ferai certainement l'ironman de francfort l'année prochaine.
Ayant une ancienne monture, me voila décidé à changer.
Les vélos Canyon me semblent parfaits en termes de rapport qualité/prix.
Après étude sur leur site, je lance mon dévolu sur ce modèle :
http://www.canyon.com/_fr/triathlon/bike.html?b=1826
Après un coup de fil chez Canyon, manque de bol, plus de modèle dispo. Obligé de me rabattre sur un autre modèle, donc celui ci :
http://www.canyon.com/_fr/triathlon/bike.html?b=1827

Sauf que le poids me gène réelement.
Du coup, j'hésite également avec ce modèle :
http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=1928

Je sais que ces 2 modèles n'ont vraiment rien à voir mais ce que je pense est :
Que si je prend le vélo de tri à 8.8 kg, va falloir que je change la cassette car je ne passe pas partout, le poids me gêne, pas vraiment idéal pour les descentes.
Pour le vélo de route : Poids plume, permet de faire tout type de chemin, mais me convient sans doute moins dans mes envies (j'aime bien les parcours assez plat, mais pas courant par chez moi), et position aérodynamique moins bien.

En sachant que celui de tri m'aiderais à en garder sous la pédale :lol: quand je commencerai mon marathon.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance
para69100

Messagede lpikachu58 » Mer 9 Juin 2010 16:13

La question est plutot.

C'est comment Frankfurt? Est ce que tu te sens (c'est relie a ton niveau de pratique) de faire 180km sur un velo de CLM?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede para69100 » Mer 9 Juin 2010 16:23

Francfort est sans doute un des profils les plus roulants d'après ce que j'ai pu comprendre.
Personnellement, j'éprouve plus de plaisir a être sur mon prolongateur avec mon vélo actuel que monter des cols.
Par contre, si jachête le vélo de chrono, je serai sans doute obligé de passer à coté de certaine sorties, genre grand cols....
Soit je privilégie le plaisir et je prends celui de tri, soit je prend celui de route, mais en étant un peu déçu mais passe partout.....
para69100

Messagede scauchy » Mer 9 Juin 2010 16:25

Staniii a écrit:
scauchy a écrit:J'ai commandé un ergonova ltd chez cyclopro. C'est l'endroit où j'ai trouvé les périphs 3T les moins chers.

Sachant que je monte mon premier route, que conseil tu un ergonova avec le replat ou une forme classique ronde?
J'imagine que le ressenti est assez perso mais si tu as essayé les deux peut etre peux tu expliquer pourquoi tu prends un ergonova.

Ben ce n'est qu'un avis, mais je préfère un cintre avec un replat. Je trouve ça beaucoup plus confortable dans la durée.

Sinon j'ai reçu le mien tout à l'heure, superbe...:

Image

Image

Image

Le petit couple:

Image

Et la famille complète:

Image
scauchy

Messagede Staniii » Mer 9 Juin 2010 16:32

Belle petite famille !
Alors as tu eu le droit a une TdS carbone aussi ?
Perso il me faudra attendre la sem 31: 2eme d'aout ... alors que vous etes deja servi ! Ca va etre long !
Staniii

Messagede scauchy » Mer 9 Juin 2010 16:39

Oui, j'ai eu aussi droit à la tds carbone :D . De toute manière, je vais m'en séparer pour la 3T Dorico.

Courage les semaines passent vite.
scauchy

Messagede para69100 » Jeu 10 Juin 2010 09:43

Snif, personne pour m'aider :roll: :roll: :roll:
para69100

Messagede scauchy » Jeu 10 Juin 2010 18:57

para69100 a écrit:Francfort est sans doute un des profils les plus roulants d'après ce que j'ai pu comprendre.
Personnellement, j'éprouve plus de plaisir a être sur mon prolongateur avec mon vélo actuel que monter des cols.
Par contre, si jachête le vélo de chrono, je serai sans doute obligé de passer à coté de certaine sorties, genre grand cols....
Soit je privilégie le plaisir et je prends celui de tri, soit je prend celui de route, mais en étant un peu déçu mais passe partout.....

Ben garde ton actuel biclou pour monter les col et achète un Canyon de Tri pour te faire plaisir...
scauchy

Messagede Triathlète » Jeu 10 Juin 2010 19:33

Et pourquoi n'achètes tu pas à part le cadre de tri et que tu montes dessus les composants de tes choix et pour tes spécificités. Ne reste pas bloquer aux choix des revendeurs sinon ils te font " acheter ce qu'ils veulent " :D

Et si le poids t'interesse vraiment, les cosmics carbon, ba c'est pas top pour la grimpette. Tu peux les remplacer par des bonnes roues alu ou par des carbon à boyaux en déstockage si le prix est trop élevé ( genre reynolds sdv 66 T ), tout en gardant de l'aéro etc...

Je sais pas si je suis très clair :? et si mon commentaire pourra t'aider :|
Triathlète

Messagede para69100 » Ven 11 Juin 2010 08:47

Scauchy : J'y avais pensé à cette solution sauf que mon actuel biclou est vraiment un biclou à changer (un décath). mais au pire je pourrais faire comme ca.

Triathlète : Ton idée est bonne mais je ne m'y connais pas assez pour le monter tout seul :(
Mais pour pas aller trop loin dans les modif, peut être que je devrais faire comme tu dis : M'acheter une autre paire de roue pour les cols que je monterai sur mon ancien décath (ca permettra toujours de gagner ca sur ce vélo) ou les mettre sur les parcours avec des bosses sur mon cadre de tri.

Bonne nouvelle : J'ai récupéré un Speedmax AL 8.0 qu'un collègue de mon club me prête. Donc je vais le tester à midi. C'est vraiment le premier modèle de base. Je sais pas si y'aura une grande différence avec celui que je vise mais de ce que j'ai pu en ressentir ce matin et hier soir pour rentrer chez moi, c'est que quand on est sur le prolongateur, c'est vraiment très instable car on est vraiment sur l'avant du vélo et donc loin de l'axe de direction.
Peut être est-ce juste un manque d'habitude.
Mais en tout cas, on a l'impression qu'il faut encore plus prévoir : Au niveau des vitesses, des réactions des automobilistes car on a pas souvent les mains sur les freins. Donc ca doit être très bien pour des balades de plusieurs km sur une grande ligne droite ou faut pas bouger d'un poil, pour le reste....a voir

Je vous tiens au courant
para69100

Messagede FredV » Ven 11 Juin 2010 14:25

albator83 a écrit:les "vieux" cintres de route non oversize (je parle d'il y a 10 ans voire plus) sont en 25.4 mm ; j'en ai encore un sur mon mulet (ce qui m'enquiquine bien d'ailleurs pour le changer) ;)

Les "vieux" cintres non oversize étaient en 25,8 ou 26mm en route, 25,4 c'était pour le VTT ;)

Et puis "vieux" c'est un peu excessif : Les pros de Lotto roulaient avec des cintres / potence Oval "non oversize" encore en 2007 je crois.
Dernière édition par FredV le Ven 11 Juin 2010 14:32, édité 1 fois.
FredV

Messagede FredV » Ven 11 Juin 2010 14:31

xadubo33 a écrit:Le wcs super logic II est un compact par les dimensions, drop 125mm reach 75mm mais pas, par la forme, maintenant il y a le curve alu ou carbon, qui lui est un vrai compact.

En image sur http://forums.roadbikereview.com/showthread.php?t=212174 :

Image
FredV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route