Voilà ce que je pensais en décembre 2008:
gambas a écrit:Je vais sûrement m'attirer la foudre , mais je trouve assez halucinant qu'on puisse rouler en vrai tout terrain (c-a-d bien cassant) avec ce genre de selle. Biensûr faut déjà ne pas avoir peur de tomber, mais il faut surtout avoir envie de souffrir d'autant que la plus part d'entre vous roule en sr. Même si elles se moulent à la forme du postérieur il n'y à aucun rembourage pour atténuer les soubressauts, c'est pas pour rien si les routiers pros sont très rares à les utiliser, pourtant ils cherchent eux aussi à optimiser leur machine. Passé deux heures , je suis bien heureux d'avoir une selle rembourée.
Depuis j'ai changé d'avis

Ca fait quelques sorties maintenant que je roule avec une slr carbone rails titanes (106g pour info), pourtant dimanche dernier j'ai fait la trans et je suis rentré avec le cul en feu à cause des frottements...
J'ai décidé lundi de monter la slr dans l'optique d'alléger le vélo au max en vue de Praloup afin d'avoir le temps de m'y habituer. En fait je suis carrément bluffé

Les réglages ne sont pas aisés à trouver mais une fois faits wahou. Certes au début c'est dur, ya pas de revettement, mais à y regarder c'est pas plus dur qu'une selle normale dont la mousse se tasse après qques minutes et sur laquelle on s'assoit finalement sur la coque. De partout on lit que les selles glissantes sont nules etc..., mais moi justement c'est ce que j'apprécie le plus; je peux circuler sur la selle en glissant d'avant en arrière selon le terrain sans avoir ces fameux échauffements qui finissent par bruler. Etant donné la forme de selle et le fait que je la règle bec plongeant, je n'ai pas de problème d'appuis dans les côtes en pédalage en force.
Voilà, je suis super heureux d'avoir pu dégotter cette merveille, j'espère juste que je pourrai la garder longtemps car ils ne la fabriquent plus malheureusement.