kg181 a écrit:Bonjour
Je viens de vérifier sur le site de Canyon, il est possible de changer la potence mais elles sont rares celles qui permettent de s'adapter sur un pivot 1 1/4 et je ne pense pas que la New 3T Arx ltd soit compatible.
Par contre les prix sont canons, ils ont baissé le kit cadre à 899e !!!
Sportivement
Anarchy99 a écrit:Ah ben la tout de suite ça cause un peu plus![]()
Le montage ne va plus beaucoup progressé maintenant faute de moyens d'une part, et puis je pense que l'ensemble est homogène et suffisamment léger (6,050kg) d'autre part, mon objectif étant de pouvoir l'utilisé aussi bien en CLM qu'en montagne, même si ce n'est pas tous les jours (usage principal en courses relativement courtes avec peu de dénivelé).
Peut-être un passage futur en sram red quand il sera bradé ou si j'explose mes poignées avant...
slashy x a écrit:Anarchy99 a écrit:Ah ben la tout de suite ça cause un peu plus![]()
Le montage ne va plus beaucoup progressé maintenant faute de moyens d'une part, et puis je pense que l'ensemble est homogène et suffisamment léger (6,050kg) d'autre part, mon objectif étant de pouvoir l'utilisé aussi bien en CLM qu'en montagne, même si ce n'est pas tous les jours (usage principal en courses relativement courtes avec peu de dénivelé).
Peut-être un passage futur en sram red quand il sera bradé ou si j'explose mes poignées avant...
perso, je te conseille de passer en sram force 2010, vu les tarifs et la différence très minime du poids, ton porte monnaie te dira merci (ta femme aussi![]()
)
Staniii a écrit:Salut, j'aurai bessoin de votre avis. Vu l'offre ça me tente tres serieusement.
Par contre j'hesite severement sur la taille: je fais 1.82 cm pour 89 cm d'entrejambe et 82 kg.
Soit d'apres Canyon : taille 60. Mais apparemment leur outil de choix ne prend en compte que l'EJ. Les valeurs de taille/torse ou bras ne sont pas du tout pris en consideration.
La limite entre la taille 58 et 60 est entre 88 et 89 cm d'EJ.
sachant que d'apres les cote le tube de selle fait 57 cm en taille 58 et 59 cm en taille 60. Il faudrait donc plutot parler de taille 57 et 59 non ?
Par ailleurs le tube horizontale ne gagne "que" 11 mm entre le 58 et le 60. Soit une correction de longueur tout à fait modulable par la longueur de potence donc il me semble que cette cote ne soit pas discriminante.
Quelle est la plus grosse erreur : un cadre trop petit ou trop grand ??
Et puis deuxiement, pour une taille 60 il propose des manivelles en 175 mm. Sans reprendre une discution recente un post qui n'avait pas de conclusion ferme: 172.5 ou 175 ?
Sachant que je suis surtout VTT (Canyon Ultimate CF); ce sera mon premier montage route. Merci pour qlq idées ....
rickyfirst a écrit:Staniii a écrit:Salut, j'aurai bessoin de votre avis. Vu l'offre ça me tente tres serieusement.
Par contre j'hesite severement sur la taille: je fais 1.82 cm pour 89 cm d'entrejambe et 82 kg.
Soit d'apres Canyon : taille 60. Mais apparemment leur outil de choix ne prend en compte que l'EJ. Les valeurs de taille/torse ou bras ne sont pas du tout pris en consideration.
sachant que d'apres les cote le tube de selle fait 57 cm en taille 58 et 59 cm en taille 60. Il faudrait donc plutot parler de taille 57 et 59 non ?
Par ailleurs le tube horizontale ne gagne "que" 11 mm entre le 58 et le 60. Soit une correction de longueur tout à fait modulable par la longueur de potence donc il me semble que cette cote ne soit pas discriminante.
Et puis deuxiement, pour une taille 60 il propose des manivelles en 175 mm. Sans reprendre une discution recente un post qui n'avait pas de conclusion ferme: 172.5 ou 175 ?
Sachant que je suis surtout VTT (Canyon Ultimate CF); ce sera mon premier montage route. Merci pour qlq idées ....
Le choix de taille se fait en regardant la longueur à l'horizontale, l'angle du tube de selle et la hauteur de la douille.
Quels sont tes valeurs actuelles ?
Sinon, je fais 89 cm d'entrejambe pour 1m81 et je peux te dire que taille 60 c'est pas du tout ce qu'il te faut. Le choix se fera entre le 56 et le 58 en fonction de la hauteur de douille dont tu as besoin.
rickyfirst a écrit:Staniii a écrit:Salut, j'aurai bessoin de votre avis. Vu l'offre ça me tente tres serieusement.
Le choix de taille se fait en regardant la longueur à l'horizontale, l'angle du tube de selle et la hauteur de la douille.
Quels sont tes valeurs actuelles ?
Sinon, je fais 89 cm d'entrejambe pour 1m81 et je peux te dire que taille 60 c'est pas du tout ce qu'il te faut. Le choix se fera entre le 56 et le 58 en fonction de la hauteur de douille dont tu as besoin.
jorasse a écrit:moi aussi j'ai craque pour la promo vendredi dernier
livraison prevue semaine 23
j'ai commande la meme longueur de cadre que celle de mon time
normalement pas de surprise donc...
Keanu35 a écrit:moi c'est pareil, je viens du VTT, m'étant planté une fois dans le choix de taille de cadre, je ne voudrais pas refaire la meme erreur.
Je mesure 1m75, 79cm d'entre jambe, un tronc de 67cm => j'en déduit un cadre en taille 52cm (53,2 de top tube). Mais je ne suis pas sûr à 100%. Ce qui me fais douter, c'est que le cadre de mon VTT fait 56 de top tube !!! Je trouve la différence assez importante entre VTT et route.
de plus, comment calculer la longueur de la potence ?
si quelqu'un peut m'aider.
jorasse a écrit:73,5 pour mon time et 75 pour le canyon ca va changer quoi exactement ?
scholvb a écrit:jorasse a écrit:73,5 pour mon time et 75 pour le canyon ca va changer quoi exactement ?
Non ton cadre canyon sera plus court et non pas plus long, ton tube de selle sera plus "redressé", de ce fait tu devras changer ta tige de selle pout un modele t'offrant plus de recul. Les cadres canyon sont connu pour avoir des angles de tubes de selle plutot "droit".
samueldenis a écrit:scholvb a écrit:jorasse a écrit:73,5 pour mon time et 75 pour le canyon ca va changer quoi exactement ?
Non ton cadre canyon sera plus court et non pas plus long, ton tube de selle sera plus "redressé", de ce fait tu devras changer ta tige de selle pout un modele t'offrant plus de recul. Les cadres canyon sont connu pour avoir des angles de tubes de selle plutot "droit".
PLUS LONG étant donné que par rapport à la boite, la selle aura le même recul, la longueur du tube horizontal va se reporter vers l'AVANT!!
jorasse a écrit:bon alors il sera plus long mais comme actuellement j'ai une potence de 90 et que le canyon en taille 52 est vendu avec une potence de 75 je devrais retrouver ma position actuelle....enfin j'espere, on verra bien.....
jorasse a écrit:a bien y reflechir, vous etes sur que vu que l'angle du tube de selle est superieur a celui que j'ai actuellement ce tube jutement se rapproche plus de la verticale et donc se rapprocher plus de l'avant du velo ?
desole mais j'arrive pas a voir pourquoi comme vous le dites ca sera plus long....moi j'ai plutot l'impression du contraire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités