fbi a écrit:je remonte un peu ce sujet pour relater mon expérience personnelle...
J'ai trouvé une paire de CL2Ti pas chère (2006 donc "pseudo-double-pivot" av & arr) ; j'ai donc décidé de les prendre pour les essayer et si essai concluant, de les garder à la place des mes Ultegra.
Et bien, allons droit au but : essai concluant, ça freine (bien) !
Pourtant j'avais des doutes, en forçant sur le levier (Ultegra), on voit très clairement l'étrier se déformer en flexion, sous la traction du cable...
Bon, maintenant, il y a bien quelques points négatifs : le montage (serrage du cable) et le réglage qui sont bien plus délicats qu'avec des freins "normaux". J'ai également du allonger les gaines (donc les changer + guidoline), ce qui n'est pas à proprement parler un point négatif de ces freins, mais on s'en passerait bien. Ensuite la progressivité est moins bonne qu'avec mes Ultegra, mais je répète, j'ai pas eu de problème avec la puissance sur des jantes alu (Ksy SL). Pour info, je fais 73kg.
rickyfirst a écrit:Bon bein va falloir que je reteste alors parce que personnellement après 2 essais brefs sur des vélos ne m'appartenant pas, je trouvais ce frein limite dangereux.
stevan11 a écrit:moi j ai tjr pas changé d avis, poignées campa, gaine nokon, patins gir's sur des jantes alu c est de la merde, mais patins et jantes carbone c est tres bien, j arrive meme à bloquer la roue arriere
stevan11 a écrit:moi j ai tjr pas changé d avis, poignées campa, gaine nokon, patins gir's sur des jantes alu c est de la merde, mais patins et jantes carbone c est tres bien, j arrive meme à bloquer la roue arriere
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