Quant aux cuvettes je parlais des boitiers de pedaliers que l'on peut voir sur les XTR 960 970 les systeme GXP XTYPE etc .

indiana a écrit:Ok, bien pris, pourtant, les circlips butées sont bien en place, et j'ai bien plaqué les roulements bien contre eux avec maillet cale en bois...........?
Archicoolaurel a écrit:indiana a écrit:Ok, bien pris, pourtant, les circlips butées sont bien en place, et j'ai bien plaqué les roulements bien contre eux avec maillet cale en bois...........?
ll ne faut jamais taper mais presser. Ce n'est pas bon pour le cadre et le roulement.
Même si je me suis fabriqué une presse "maison", l'idéal c'est ça:
http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/61764971/Products/BB30PR
BiBi WET a écrit:[
Là c'est juste une presse il me semble.
Ce qu'il faut c'est le kit KT010 de chez Cannondale (les adaptateurs pour faire l'interface entre la presse et les roulements du BB30) et ensuite n'importe quelle "presse" convient.
cool120 a écrit:une question, car je n'arrive pas à comprendre les histoires de tailles de roulements : pour le BB30 c'est du 42x30x7, pour les roulement du Clavicula (asymétrique), mais un coté c'est du 42x30x7
Il y a un truc que j'ai zappé ? ce sont vraiment les mêmes tailles de roulements ?
Fred MERIDA a écrit:C'est apres midi j'ai vu un collegue enlever ses fameux roulement BB30 , avec un appareil arrache roulement de petite taille
Les roulements en prenne un serieux coup ,et pour remettre les neufs il a utilise une presse speciale pour ses roulements .il sait repris a deux fois pour bien les positionner
Le systeme Hollotech est quand meme plus simple
indiana a écrit:Question les gars : j'ai un coinement, grincement, a chaque tour de pedale, coté gauche, dans la zone de mon pedalier FSA BB30 386.
Sinon, avez vous d'autres idées, expériences vécues ??
Merci
Archicoolaurel a écrit:C'est ce qu'avait expliqué Azero (Vagabonde) sur VV. Si je me souviens bien, il devait réusiner les boitiers BB30 qu'il recevait car ceux-ci n'étaient pas dans les tolérances. C'est pour cela qu'il a du s'équiper avant de proposer l'option BB30.
Bibi confirmera (ou non.)
Seb-@. a écrit:Il faudrait demander à Patrice, mais je crois me souvenir qu'il avait besoin d'une fraise pour faire une passe après peinture de la boîte (et virer la peinture qui, du coup, mettait la boîte hors tolérances).
Seb-@. a écrit:Ce qui m'avait amusé à l'époque, c'est que quand Patrice nous a téléphoné pour la fraise, c'est moi qui ai décroché et je savais pour qui le cadre était destiné!
Seb-@. a écrit:Le monde est petit parfois.Seb-@. a écrit:En tout cas, je peux dire que Patrice s'est démené pour faire le travail rigoureusement. Mais est-ce une surprise?
Seb-@. a écrit:Avec l'outil Park, tu as besoin de leur presse-cuvettes. Tu as aussi l'outil VAR (PE-13500) qui fait le montage et le démontage (en douceur).
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités