pascal a écrit:Un changement de plateaux en mono ; c'est 2 minutes, la cassette 5 minutes, adapter sa transmision aux parcours est tout autant justifié que d'adapter sa monte pneumatique suivant l'état du parcours, ainsi que le régalge de la fourche, enfin je pense ..........
$eboss a écrit:pascal a écrit:Un changement de plateaux en mono ; c'est 2 minutes, la cassette 5 minutes, adapter sa transmision aux parcours est tout autant justifié que d'adapter sa monte pneumatique suivant l'état du parcours, ainsi que le régalge de la fourche, enfin je pense ..........
puis remettre le der, refaire les reglages, changer les poignées (en fonction de la fixation de manettes...), démonter/remonter le pédalier, bref ça prend du temps! et aussi pouvoir reconnaitre le parcours!
Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, je dis juste que ça prend un peu de temps!et monter/démonter X fois son matos...
Pour avoir tester le mono, je sais que je ne passerai pas partout! en mode rando sportif (sans perf')--> sans aucun probleme, mais des que c'est pour "jouer la gagne", c'est de gros risque (à moins comme dit plus haut de connaitre le circuit)
Ps: je devais passer en mono, mais vu que je fais des "classics" (raid) à partir de juin jusqu'à octobre, je ne vais pas passer mon temps à changer ma transmission tous les w-e
Alain C a écrit:pascal a écrit:Un changement de plateaux en mono ; c'est 2 minutes, la cassette 5 minutes, adapter sa transmision aux parcours est tout autant justifié que d'adapter sa monte pneumatique suivant l'état du parcours, ainsi que le régalge de la fourche, enfin je pense ..........
Changer le vélo complet : ça n'a pas de prix ! Pour le reste, il y a Eur*Card/MasterC*rd![]()
![]()
pascal a écrit:Alain C a écrit:pascal a écrit:Un changement de plateaux en mono ; c'est 2 minutes, la cassette 5 minutes, adapter sa transmision aux parcours est tout autant justifié que d'adapter sa monte pneumatique suivant l'état du parcours, ainsi que le régalge de la fourche, enfin je pense ..........
Changer le vélo complet : ça n'a pas de prix ! Pour le reste, il y a Eur*Card/MasterC*rd![]()
![]()
Alors pourquoi est tu passé au mono ?
$eboss a écrit:et pourquoi justement ne pas véloptimiser ton vélo pour rouler à 100% sur le vélo?
$eboss a écrit:je suppose que quand tu peux pas monter sur ton 40/36 ou autre, tu pousses ton vélo?
$eboss a écrit:ne plus avoir de jambes pour passer avec la plaque et ne plus avoir de jambes pour passer en 22/34 par exemple, c'est différent!
Alain C a écrit:$eboss a écrit:ne plus avoir de jambes pour passer avec la plaque et ne plus avoir de jambes pour passer en 22/34 par exemple, c'est différent!
Certes ! C'est un choix et je l'assume![]()
Maintenant, pour pousser un peu ton raisonnement et l'extrapoler à d'autres aspects du VTT, pourquoi des gens ont des vélos super tip top et dès qu'un passage est technique ou trop raide, ils descendent de leur vélo et marche à pied ? On leur dit quoi dans ce cas, d'arrêter le VTT ? C'est tout simplement un choix également
Chacun fait ce qu'il veut !
Pour le moment je test, est c'est plutôt positif après deux sorties même si, je l'avoue, j'ai déjà mis pieds à terre dimanche en fin de sortie sur une côte raide et technique. Je sais que la caisse est de retour et qu'il faut que je m'habitue a cette nouvelle façon de rouler
BiBi WET a écrit:Je trouve le raisonnement d'Alain cohérent: C'est son choix, il est argumenté, et il l'assume.
On ne peut pas tous avoir le même physique, la même technique, ni la même façon de rouler.
C'est pour cela que c'est plutôt pas mal de voir arriver de nouvelles transmissions qui viendront avantageusement compléter ce qui existe déjà. Ca permettra à tout le monde de trouver son bonheur.
Fred MERIDA a écrit:Lorsque vous parler de cassette en 36 dts vous parler de la XX = derailleur=shifters Cher pour faire un essai
Ou une cassette d'une autre marque compatible avec nos shifters classiques
merci
$eboss a écrit:BiBi WET a écrit:Je trouve le raisonnement d'Alain cohérent: C'est son choix, il est argumenté, et il l'assume.
On ne peut pas tous avoir le même physique, la même technique, ni la même façon de rouler.
C'est pour cela que c'est plutôt pas mal de voir arriver de nouvelles transmissions qui viendront avantageusement compléter ce qui existe déjà. Ca permettra à tout le monde de trouver son bonheur.
son raisonnement est plus du coté véloptimalvictim ou webvélovictim que cohérent! mais ça on l'est plus ou moins tous
$eboss a écrit:ils ont sans doute peur de la chute....
mais ton extrapolation n'a aucun rapport! les gens ont des vélos tip top car ils ont du fric et se font plaisirs et/ou veulent ressembler à absalon, le tout en restant derriere son pc (soit apres le taf, soit pendant le taf) et en faisant des photos de leurs vélos!
donc en extrapolant comme tu le dis,si ces personnes étaient plus sur leur vélo que sur les forums et sites différents, ils passeraient partout sur leur vélo![]()
et heureusement que chacun fais ce qu'il veut, imagine si on devait tous rouler sur un cadre carbone a 1600gr et etre obligé d'enlever des vitesses pour pouvoir avoir un vélo leger (sous les 8, la barre psychologique sur veloptimal et ne France) afin de poivoir pousser à pieds un vélo moins lourd
$eboss a écrit:tiens tu oublie qu'on a toujours voulu passer les cotes sur le vélo...(défi)
mais bon, chaun à sa vision du vélo, certains roulent en single et gagnent des courses, etc...mais ce que je n'aime pas entendre, c'est dire de passer en mono pour avoir un vélo optimal, ça c'est du n'importe quoi! autant dire que je veux essayer pour me faire une idée ou encore pour faire comme untel ou encore pour alléger mon vélo qui est lourd.
tu verras au tour des Yvelines lors de la 1ere course, on en repparlera!![]()
et ce n'est pas une attaque personnel (un petit peu), c'est assez généraliste!
$eboss a écrit:tiens tu oublie qu'on a toujours voulu passer les cotes sur le vélo...(défi)
mais bon, chaun à sa vision du vélo, certains roulent en single et gagnent des courses, etc...mais ce que je n'aime pas entendre, c'est dire de passer en mono pour avoir un vélo optimal, ça c'est du n'importe quoi! autant dire que je veux essayer pour me faire une idée ou encore pour faire comme untel ou encore pour alléger mon vélo qui est lourd.
tu verras au tour des Yvelines lors de la 1ere course, on en repparlera!![]()
et ce n'est pas une attaque personnel (un petit peu), c'est assez généraliste!
Alain C a écrit:Oui, comme dit précédemment, je veux me faire une idée du mono plateau avec mon niveau physique. Oui, par conséquence directe, je vais gagner un peu de poids.
Klarf a écrit:La facilité d'utilisation d'un mono est quand même un sacré avantage, mais pas adapté de partout
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités