SRAM XX

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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Lun 24 Mai 2010 16:48

j'aurais tendance a dire qu'un boitier GXP, c'est un GXP... point barre.
Il me semble pas qu'il y ai plusieurs standard de GXP (a part route/vtt pour la longueur de l'axe)

chose confirmé par la possibilité de monter un boitier reset GXP (dispo en press fit il me semble) sur un pédalier XX

ps: confirmé ici pour le boitier RESET:
http://www.reset-racing.de/reset/innenlager_index_1.htm
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Re: SRAM XX

Messagede cool120 » Lun 24 Mai 2010 19:37

pour info, quelqu'un a testé dérailleur AV Sram red sur plateaux XX (si la LdC n'est pas trop mauvaise, évidemment) ?
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Re: SRAM XX

Messagede Tib » Lun 24 Mai 2010 20:39

Détail à noter, Julien ABSALON a roulé en mono plateau 42 dents ce WE à Offenburg (couplé à une cassette XX 11/36), avec anti-déraillement.

Image
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Lun 24 Mai 2010 20:43

42 sur ?

J'ai regardé sur le net et aucunes infos (on ne voit rien sur les photos pour confirmer)
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Re: SRAM XX

Messagede Tib » Lun 24 Mai 2010 20:44

Tu as raison : si je compare avec l'effet visuel du mien, c'est peut-être plutôt un 39 en fait...
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Messagede Alain C » Lun 24 Mai 2010 20:46

Tib a écrit:Tu as raison : si je compare avec l'effet visuel du mien, c'est peut-être plutôt un 39 en fait...


J'aime mieux :lol: ;)
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Re: SRAM XX

Messagede BiBi WET » Lun 24 Mai 2010 21:24

Tib a écrit:Détail à noter, Julien ABSALON a roulé en mono plateau 42 dents ce WE à Offenburg (couplé à une cassette XX 11/36), avec anti-déraillement.

Image


Tib, on en avait déjà parlé ici: C'est le futur pédalier XXX qui va concurrencer le nouveau XTR 2011 qui doit concurrencer le XX actuel.

Sur ce nouveau pédalier le passage des vitesses sera encore plus rapide que sur le XX actuel.
C'est bien simple, ça passe tellement bien que le changement de plateau est totalement imperceptible: Une pure folie de vitesse et de douceur !
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede Seb-@. » Lun 24 Mai 2010 21:41

Ouais, et pis le "dérailleur" a un look très proto quand on regarde la photo, c'est ça ? :mrgreen:
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Messagede puegovtt » Mar 25 Mai 2010 06:27

Seb-@. a écrit:Ouais, et pis le "dérailleur" a un look très proto quand on regarde la photo, c'est ça ? :mrgreen:

Oui et puis sans déc', la chappe du dérailleur a pas l'air un peu plus courte :?: :|
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Messagede Alain C » Mar 25 Mai 2010 06:34

puegovtt a écrit:
Seb-@. a écrit:Ouais, et pis le "dérailleur" a un look très proto quand on regarde la photo, c'est ça ? :mrgreen:

Oui et puis sans déc', la chappe du dérailleur a pas l'air un peu plus courte :?: :|


Bien vu l'aveugle ! ;)
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Re: SRAM XX

Messagede Rogntudju » Mar 25 Mai 2010 06:58

Ah oui, bien vu ! Une version plus courte potentiellement dans les tuyaux, c'est pas trop tôt...
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Messagede lorenzo19 » Mar 25 Mai 2010 07:01

Image
ça c'était a dalby forest!
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Messagede Klarf » Mar 25 Mai 2010 07:03

Rogntudju a écrit:Ah oui, bien vu ! Une version plus courte potentiellement dans les tuyaux, c'est pas trop tôt...


comme sur le xo et le x7 :)
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Mar 25 Mai 2010 07:11

lorenzo19 a écrit:Image
ça c'était a dalby forest!


C'est mieux comme cela Lorenzo ;)

Image

En effet, Juju était également en mono à Dalby !

:arrow: Je crois que j'ai bien fait de passer en mono moi :lol: :mrgreen:
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Re: SRAM XX

Messagede lorenzo19 » Mar 25 Mai 2010 07:23

l'évolution c'est aussi les roues que l'on voit depuis un certain temps sur les courses
Mavic prends son temps pour les sortir non?

notez également que les bar ends ne sont pas systématique chez julien ce qui est étrange je trouve! à croire qu'en fonction des courses il les mets ou pas?
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Re: SRAM XX

Messagede CHATEAU » Mar 25 Mai 2010 08:00

Monsieur Absalon veloptimalise à fond, il a même enlevé les bar ends !!! Quand la concurrence devient de plus en plus rude, on gratte les grammes !!
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Re: SRAM XX

Messagede TLR 91 » Mar 25 Mai 2010 08:51

Je suis pas certains que ce soit pour une question de poids, je pense plutot que c'est du aux passages bien techniques que le circuit d'Offenburg propose...
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Re: SRAM XX

Messagede CHATEAU » Mar 25 Mai 2010 10:59

carrément ! Je rigoloptimisais !
Pour que schurter tombe sur du technique, Absalon il a dû sacrément avoiner pour le mettre dans le rouge... Chapeau en tous les cas ! Alors qu'on parle du 3*10, Absalon roule avec du 1*10 (vous avez vu la tension de la chappe arrière ?!!!)... Les gars du marketing de chez shimano doivent être vert !!! Ils va falloir qu'ils revoient leur copie !
Enfin... il y a peu de monde capable de passer partout en simple plateau... ou alors il faut mettre un "petit" plateau et mouliner dans la semoule lorsque ça descend sur du roulant. A voir...
Vous les experts, à combien estimez vous le poids du spad à Absalon avec ce mono plateau et le systeme d'anti déraillement ? Ca doit etre kif kif avec un double plateau ?
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Re: SRAM XX

Messagede Rogntudju » Mar 25 Mai 2010 11:18

Dans les 160 / 170 gr économisés environ...
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Messagede Tib » Mar 25 Mai 2010 11:23

puegovtt a écrit:Oui et puis sans déc', la chappe du dérailleur a pas l'air un peu plus courte :?: :|

A vue de nez, je penserais à une chape moyenne et pas une courte (si l'on s'en réfère aux chapes du X0. Curieux, pourtant J. ABSALON semble être en 11/36 avec un plateau de 39 dents... aux fins connaisseurs : 39x36 avec une chape moyenne, ça passe ou ils ont joué sur la longueur de chaîne ?

lorenzo19 a écrit:l'évolution c'est aussi les roues que l'on voit depuis un certain temps sur les courses
Mavic prends son temps pour les sortir non?

Mouais, sauf qu'en toute amabilité, ça on s'en fiche un pneu en fait !

CHATEAU a écrit:Vous les experts, à combien estimez vous le poids du spad à Absalon avec ce mono plateau et le systeme d'anti déraillement ? Ca doit etre kif kif avec un double plateau ?

Rogntudju a écrit:Dans les 160 / 170 gr économisés environ...

Peut-être même un peu plus... en détail, ça donnerait grosso modo :
- suppression plateau de 26 : -35 grammes environ ;
- suppression dérailleur AV : -115 grammes environ ;
- suppression Trigger gauche : -82 grammes environ ;
- suppression câblerie dérailleur AV : -30 grammes environ
- ajout antidéraillement optimisé : +50 grammes environ.

Soient environ 150 grammes de sauvés.
Dernière édition par Tib le Mar 25 Mai 2010 11:31, édité 1 fois.
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Re: SRAM XX

Messagede ToMmY! » Mar 25 Mai 2010 11:31

Tib a écrit:
puegovtt a écrit:Oui et puis sans déc', la chappe du dérailleur a pas l'air un peu plus courte :?: :|

A vue de nez, je penserais à une chape moyenne et pas une courte (si l'on s'en réfère aux chapes du X0. Curieux, pourtant J. ABSALON semble être en 11/36 avec un plateau de 39 dents... aux fins connaisseurs : 39x36 avec une chape moyenne, ça passe ou ils ont joué sur la longueur de chaîne ?

lorenzo19 a écrit:l'évolution c'est aussi les roues que l'on voit depuis un certain temps sur les courses
Mavic prends son temps pour les sortir non?

Mouais, sauf qu'en toute amabilité, ça on s'en fiche un pneu en fait !

CHATEAU a écrit:Vous les experts, à combien estimez vous le poids du spad à Absalon avec ce mono plateau et le systeme d'anti déraillement ? Ca doit etre kif kif avec un double plateau ?

Rogntudju a écrit:Dans les 160 / 170 gr économisés environ...

Peut-être même un peu plus... en détail, ça donnerait grosso modo :
- suppression plateau de 26 : -35 grammes environ ;
- suppression dérailleur AV : -115 grammes environ ;
- suppression Trigger gauche : -82 grammes environ ;
- suppression câblerie dérailleur AV : -30 grammes environ
- ajout antidéraillement optimisé : +50 grammes environ.

Soit environ 150 grammes de sauvés.


Il faudrait aussi prendre en compte l'éventuel passage en dérailleur chape moyenne qui fait gagner un mini peu aussi :roll:
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Re: SRAM XX

Messagede Tib » Mar 25 Mai 2010 11:32

Et prendre en compte le niveau d'eau dans son bidon au moment de la prise de vue !
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Messagede Seb-@. » Mar 25 Mai 2010 12:06

... voire peut-être un peu aussi le niveau tant technique que physique du garçon :lol:
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Mar 25 Mai 2010 12:33

Tib a écrit:A vue de nez, je penserais à une chape moyenne et pas une courte (si l'on s'en réfère aux chapes du X0. Curieux, pourtant J. ABSALON semble être en 11/36 avec un plateau de 39 dents... aux fins connaisseurs : 39x36 avec une chape moyenne, ça passe ou ils ont joué sur la longueur de chaîne ?


Vu qu'une chape moyenne (type XO) passe convenablement avec une 11/34 + plateau 40/28 (configuration que j'ai utilisé), je pense qu'il n'y a aucun soucis a utiliser une tel chape avec une cassette 11/36 et un plateau de 39.*
:arrow: On en renvient à l'histoire de la capacité du dérailleur et donc du choix de la chape soit : (39-36) + (39-11) = 31 dts. Comme SRAM indique une capacité totale de 30 dents pour une chape courte, 37 dents pour une moyenne et 45 dents pour une chape longue, l'utilisation d'une chape moyenne est donc justifié (ces valeurs sont données pour un dérailleur X.O.)

;)
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Re: SRAM XX

Messagede Gadget » Mar 25 Mai 2010 13:02

Tib a écrit:Peut-être même un peu plus... en détail, ça donnerait grosso modo :
- suppression plateau de 26 : -35 grammes environ ;
- suppression dérailleur AV : -115 grammes environ ;
- suppression Trigger gauche : -82 grammes environ ;
- suppression câblerie dérailleur AV : -30 grammes environ
- ajout antidéraillement optimisé : +50 grammes environ.

Soient environ 150 grammes de sauvés.

Belle démonstration ! Sauf que ton total fait 212g ;)
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Re: SRAM XX

Messagede BiBi WET » Mar 25 Mai 2010 13:48

CHATEAU a écrit:Alors qu'on parle du 3*10, Absalon roule avec du 1*10


Je me disais la même chose hier en voyant ces photos. C'est bien joué de la part de SRAM sachant que leur concurrent vantent les mérites du triple à l'avant (pour resserrer les rapports).

Malgré tout, comme tu le soulignes également, il faut bien proposer des groupes pour l'utilisateur moyen que nous sommes en grande majorité.
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Re: SRAM XX

Messagede $eboss » Mar 25 Mai 2010 18:58

le mono c'est une question de parcours!

à Houffa, je n'ai pas vu de mec en mono :lol:

il faut aimer changer sa transmission pour chaque course....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: SRAM XX

Messagede Seb-@. » Mar 25 Mai 2010 19:50

En sport automobile, les boîtes sont adaptées à chaque circuit. Le vtt étant de plus en plus pointu mécaniquement et l'apport d'une transmission adaptée pouvant faire la différence, cette démarche ne m'étonne vraiment pas. Mais il est vrai que la polyvalence disparaît.
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Re: SRAM XX

Messagede pascal » Mar 25 Mai 2010 19:57

Un changement de plateaux en mono ; c'est 2 minutes, la cassette 5 minutes, adapter sa transmision aux parcours est tout autant justifié que d'adapter sa monte pneumatique suivant l'état du parcours, ainsi que le régalge de la fourche, enfin je pense ..........
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Mar 25 Mai 2010 19:59

pascal a écrit:Un changement de plateaux en mono ; c'est 2 minutes, la cassette 5 minutes, adapter sa transmision aux parcours est tout autant justifié que d'adapter sa monte pneumatique suivant l'état du parcours, ainsi que le régalge de la fourche, enfin je pense ..........


Changer le vélo complet : ça n'a pas de prix ! Pour le reste, il y a Eur*Card/MasterC*rd :lol: :mrgreen: :arrow:
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