Tib a écrit:Tu as raison : si je compare avec l'effet visuel du mien, c'est peut-être plutôt un 39 en fait...
Tib a écrit:Détail à noter, Julien ABSALON a roulé en mono plateau 42 dents ce WE à Offenburg (couplé à une cassette XX 11/36), avec anti-déraillement.
Seb-@. a écrit:Ouais, et pis le "dérailleur" a un look très proto quand on regarde la photo, c'est ça ?
puegovtt a écrit:Seb-@. a écrit:Ouais, et pis le "dérailleur" a un look très proto quand on regarde la photo, c'est ça ?
Oui et puis sans déc', la chappe du dérailleur a pas l'air un peu plus courte![]()
Rogntudju a écrit:Ah oui, bien vu ! Une version plus courte potentiellement dans les tuyaux, c'est pas trop tôt...
lorenzo19 a écrit:
ça c'était a dalby forest!
puegovtt a écrit:Oui et puis sans déc', la chappe du dérailleur a pas l'air un peu plus courte![]()
lorenzo19 a écrit:l'évolution c'est aussi les roues que l'on voit depuis un certain temps sur les courses
Mavic prends son temps pour les sortir non?
CHATEAU a écrit:Vous les experts, à combien estimez vous le poids du spad à Absalon avec ce mono plateau et le systeme d'anti déraillement ? Ca doit etre kif kif avec un double plateau ?
Rogntudju a écrit:Dans les 160 / 170 gr économisés environ...
Tib a écrit:puegovtt a écrit:Oui et puis sans déc', la chappe du dérailleur a pas l'air un peu plus courte![]()
A vue de nez, je penserais à une chape moyenne et pas une courte (si l'on s'en réfère aux chapes du X0. Curieux, pourtant J. ABSALON semble être en 11/36 avec un plateau de 39 dents... aux fins connaisseurs : 39x36 avec une chape moyenne, ça passe ou ils ont joué sur la longueur de chaîne ?lorenzo19 a écrit:l'évolution c'est aussi les roues que l'on voit depuis un certain temps sur les courses
Mavic prends son temps pour les sortir non?
Mouais, sauf qu'en toute amabilité, ça on s'en fiche un pneu en fait !CHATEAU a écrit:Vous les experts, à combien estimez vous le poids du spad à Absalon avec ce mono plateau et le systeme d'anti déraillement ? Ca doit etre kif kif avec un double plateau ?Rogntudju a écrit:Dans les 160 / 170 gr économisés environ...
Peut-être même un peu plus... en détail, ça donnerait grosso modo :
- suppression plateau de 26 : -35 grammes environ ;
- suppression dérailleur AV : -115 grammes environ ;
- suppression Trigger gauche : -82 grammes environ ;
- suppression câblerie dérailleur AV : -30 grammes environ
- ajout antidéraillement optimisé : +50 grammes environ.
Soit environ 150 grammes de sauvés.
Tib a écrit:A vue de nez, je penserais à une chape moyenne et pas une courte (si l'on s'en réfère aux chapes du X0. Curieux, pourtant J. ABSALON semble être en 11/36 avec un plateau de 39 dents... aux fins connaisseurs : 39x36 avec une chape moyenne, ça passe ou ils ont joué sur la longueur de chaîne ?
Tib a écrit:Peut-être même un peu plus... en détail, ça donnerait grosso modo :
- suppression plateau de 26 : -35 grammes environ ;
- suppression dérailleur AV : -115 grammes environ ;
- suppression Trigger gauche : -82 grammes environ ;
- suppression câblerie dérailleur AV : -30 grammes environ
- ajout antidéraillement optimisé : +50 grammes environ.
Soient environ 150 grammes de sauvés.
CHATEAU a écrit:Alors qu'on parle du 3*10, Absalon roule avec du 1*10
pascal a écrit:Un changement de plateaux en mono ; c'est 2 minutes, la cassette 5 minutes, adapter sa transmision aux parcours est tout autant justifié que d'adapter sa monte pneumatique suivant l'état du parcours, ainsi que le régalge de la fourche, enfin je pense ..........
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