Alain C a écrit:Je rajouterais qu'il faut les prendre en matière acier et non alu comme vendu d'origine sur le pédalier XX. Bat45 (sur ce forum), pourra vous en dire plus

Alain C a écrit:Je rajouterais qu'il faut les prendre en matière acier et non alu comme vendu d'origine sur le pédalier XX. Bat45 (sur ce forum), pourra vous en dire plus
Rogntudju a écrit:Alain C a écrit:Je rajouterais qu'il faut les prendre en matière acier et non alu comme vendu d'origine sur le pédalier XX. Bat45 (sur ce forum), pourra vous en dire plus
De la visserie de plateau acier ?
Klarf a écrit:tu peux passer en visserie titane, c'est plus chère, moins léger que l'alu, mais plus costaud
Bat45 a écrit:Je confirme les propos d'Alain. Petit feedback sur mon pédalier XX :
- Montage pédalier XX + boitier GXP + der. Av XX (avec gripshift X0 et der. Ar X0) : fin février par mon bouclard
- 7 courses + qq entrainements plus tard => cheminées du 42 dents + boitier GXP HS
- le We dernier a mi course du National UFOLEP rupture des cheminées du 28 dents => perte du 28 dents et obliger de finir avec le 42
=> avec mon bouclard on contacte Savoye qui alors préconise (et a priori il en est ainsi pour les pilotes qui envois un minimum selon leurs dires) de monter des cheminées acier a la place des cheminées alu d'origine.
+ je sais pas si tout le monde est dans ce cas mais le vieillissement du vernis etc... De mes manivelles est pas top top!
Résultat : mon pédalier passe en garantie et je tiens a remercier Savoye pour leur super SaV et leur super qualité d'écoute de leur client.
J'espère qu'avec ce nouveau pédalier XX je vais pouvoir repartir sur de bonnes bases...
ubo a écrit:Pas trop étonnant ce que tu reportes, ce pédalier est le point faible du groupe, un truvativ noir "amélioré" donc très moyen et vendu a un prix important !
Rogntudju a écrit:ubo a écrit:Pas trop étonnant ce que tu reportes, ce pédalier est le point faible du groupe, un truvativ noir "amélioré" donc très moyen et vendu a un prix important !
Par "pédalier" tu entends "manivelles" ? Car en ce qui concerne les plateaux leur apport est quand même assez notable. Le passage de plateau est assez sympa quand même.
Bat45 a écrit:Tu parles d'un dérailleur Ar avec une cassette 9v?
De mon coté à l'Av je suis en XX et à l'Ar en X0 9v avec des gripshift X0 et cela marche impeccable ! Je peux croiser sans souci et le shifting est niquel (peut-etre pas au niveau d'un tout XX mais top tout de même)
BiBi WET a écrit:Sinon on peut contourner le "problème" en montant des plateaux XX sur des manivelles Hollowgram SL. En plus de gagner en fiabilité on gagne aussi en poids. Et on allège aussi son compte en banque au passage !
Alain C a écrit:BiBi WET a écrit:Sinon on peut contourner le "problème" en montant des plateaux XX sur des manivelles Hollowgram SL. En plus de gagner en fiabilité on gagne aussi en poids. Et on allège aussi son compte en banque au passage !
Certes, mais après, c'est la course à "l'adaptable" quand on a pas un boîtier BB30![]()
BiBi WET a écrit:Sinon le système d'adaptation que l'on trouve chez Dr Cannondale a l'air plutôt pas mal. Selon moi c'est au moins aussi fiable qu'un boîtier GPX.
@bat45: On peut monter un Hollowgram SL sur un boîtier "normal" avec le kit vendu par Dr Cannondale en Allemagne. Fais une recherche sur ce forum, il y a un sujet là dessus.
Rogntudju a écrit:BiBi WET a écrit:Sinon le système d'adaptation que l'on trouve chez Dr Cannondale a l'air plutôt pas mal. Selon moi c'est au moins aussi fiable qu'un boîtier GPX.
@bat45: On peut monter un Hollowgram SL sur un boîtier "normal" avec le kit vendu par Dr Cannondale en Allemagne. Fais une recherche sur ce forum, il y a un sujet là dessus.
Ce kit est à mon sens intéressant uniquement pour son axe modifié. Des roulements Cannon' céramique sont inclus mais ils ne méritent pas mieux que d'aller directement à la benne. Donc il faudra dans tous les cas trouver des roulements dignes de ce nom.
En revanche cet axe associé à des cuvettes Clavicula procure une fiabilité excellente. Mais c'est $$$...
ubo a écrit:Question un peu con, je la pose ici pour ne pas ouvrir un sujet, cela concerne tout de même SRAM.
J'ai mis deux jeux de maillons power 9V dans mon sac et lorsque je les ai regardé j'ai vu qu'il avait des maillons avec un petit M et d'autres avec un petit K .
La question est la suivante la combinaison c'est M+M M+K ?
merci
certin a écrit:oui mais celui la n'est pas compatible xx!il n'a pas l'étoile
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités