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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede rush » Mer 19 Mai 2010 19:44

exact a 1 heure de chez moi
on va surement s'y voir ci la météo est bonne
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede MIMI 25 » Jeu 20 Mai 2010 07:53

Faber,les 66 mm changent vraiment la bécane 8-)
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede faber » Jeu 20 Mai 2010 08:53

MIMI 25 a écrit:Faber,les 66 mm changent vraiment la bécane 8-)
A+


Je les prends lundi, tu pourras essayer ;)
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede MIMI 25 » Jeu 20 Mai 2010 09:01

8-)
Je prendrai aussi mon avion de chasse ;)
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede beber0721 » Jeu 20 Mai 2010 14:56

elle donne quoi ces jantes hautes carbonne rapport aux alu pas cher?
pas trop lourde vec cette hauteur de profile??
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede MIMI 25 » Jeu 20 Mai 2010 15:14

beber0721 a écrit:elle donne quoi ces jantes hautes carbonne rapport aux alu pas cher?
pas trop lourde vec cette hauteur de profile??

Elle donne quoi la Porsche 911 par rapport à la Peugeot 207 :?:
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede thomas » Jeu 20 Mai 2010 15:18

MIMI 25 a écrit:
beber0721 a écrit:elle donne quoi ces jantes hautes carbonne rapport aux alu pas cher?
pas trop lourde vec cette hauteur de profile??

Elle donne quoi la Porsche 911 par rapport à la Peugeot 207 :?:
A+

Cela dépend si ta Porsche est chaussée en Veloflex ou pas ...
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede beber0721 » Jeu 20 Mai 2010 16:30

ben je sais j ai jamais essayé de roues carbonnes en plus apparement selon les roues ya de grosses differences de rigidité d inertie et d aero et de prix telment que je sais plus quoi choisir bora one pro rc50 matrix w2c corima dure ace d occase en c50 zipp 404 artisanales
quelles sont les modeles qui passe le mieux vec la rigidité des scott et de mon cr1??
personne ne m as apporté un debut de reponse des ca va bien des on dit mais la c est un site ou vu les tof on monte et roule reelllement le matos mais pas de reponse!
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede MIMI 25 » Jeu 20 Mai 2010 16:54

beber0721 a écrit:ben je sais j ai jamais essayé de roues carbonnes en plus apparement selon les roues ya de grosses differences de rigidité d inertie et d aero et de prix telment que je sais plus quoi choisir bora one pro rc50 matrix w2c corima dure ace d occase en c50 zipp 404 artisanales
quelles sont les modeles qui passe le mieux vec la rigidité des scott et de mon cr1??
personne ne m as apporté un debut de reponse des ca va bien des on dit mais la c est un site ou vu les tof on monte et roule reelllement le matos mais pas de reponse!

Elles seront toutes toujours plus rigides que tes petites cuisses.
A moins que tu ne sois un monstre de puissance.
A+
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede beber0721 » Ven 21 Mai 2010 00:14

re en fait ce n est l absolu dans tout les domaine qui est interressant par ex je ne sais pas si des roues rigide serai mieux sur un cadre qui l est deja et ne le rendrait pas trop exigeant
il ya surement un equilibre a avoir et certaine roues carbonnes sont certainement mieux adapter a un scott qu a un autre cadre de part la rigidité dja par l inertie ensuite tes reponses sont simplistes si tu peux mieux me guider j attends
et mes petites cuisses ont fait craquer les boites de pedalier de tous les velos qu elles ont essayé jusqu a present en relance sur le grand plateau.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede tonnio56 » Ven 21 Mai 2010 06:47

:roll:
il faut arrêter avec ces légendes, plus c'est rigide mieux c'est .....
des roues molles ne te feront que perdre de l'énergie
allez sur mon blog:
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projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede MIMI 25 » Ven 21 Mai 2010 07:45

beber0721 a écrit:re en fait ce n est l absolu dans tout les domaine qui est interressant par ex je ne sais pas si des roues rigide serai mieux sur un cadre qui l est deja et ne le rendrait pas trop exigeant
il ya surement un equilibre a avoir et certaine roues carbonnes sont certainement mieux adapter a un scott qu a un autre cadre de part la rigidité dja par l inertie ensuite tes reponses sont simplistes si tu peux mieux me guider j attends
et mes petites cuisses ont fait craquer les boites de pedalier de tous les velos qu elles ont essayé jusqu a present en relance sur le grand plateau.

Si les boites de pédalier craquent c'est que tu achètes des vélos de merde.La prochaine fois que tu achètes un cadre,renseigne toi sur son mode de fabrication ;)
Ce n'est pas une critique qui te vise particulièrement mais qui peut toucher chacun d'entre nous ;)
Mes réponses sont simplistes parcequ'on se prend trop la tête!
A+
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede faber » Ven 21 Mai 2010 08:42

beber0721 a écrit:personne ne m as apporté un debut de reponse des ca va bien des on dit mais la c est un site ou vu les tof on monte et roule reelllement le matos mais pas de reponse!


voilà, tu as compris : je sors le vélo de la cave pour faire des photos, puis je le range :lol:

ça va cinq minutes de te plaindre de ne pas avoir un commencement de réponse alors que tu n'as pas le commencement d'une question claire et que tu n'as visiblement pas lu ne serait-ce que mes modestes commentaires sur les Reynolds sur ce post d'une part, et les innombrables sujets consacrés aux différents types de roues, leur rigidité, aéro etc.

je crois que dans ton cas que le soucis vient avant tout du fait que tu n'as pas encore décidé de ce que tu cherchais au fond. demande-toi d'abord ce que tu attendrais de nouvelles roues par rapport aux actuelles (aéro, rigidité, relances, etc.) et ensuite, fais ton choix en fonction des infos que tu vas glaner sur le forum. dans tous les cas, si tu recherches une sorte de synthèse qui compare tout et n'importe quoi pour on ne sait quoi, tu perds ton temps...
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede CHATEAU » Ven 21 Mai 2010 08:44

les 66 mm changent vraiment la bécane... Je traduis cette réflexion lorsque tu as du Mistral en Ardèche, "ben tu passes ton temps à te faire peur dès que tu changes de cap !!" Trop bien ces roues carbone hautes ! Un must !
Je taquine, mais c est la réalité. Ayant roulé avec un poto en possédant, il ne s est pas fait plaisir... Et en avait ras le bol.
Pour éclairer ta lanterne et étant possesseur de scott addict ISP (car bp parlent sur ce sujet mais n ont pas de scott...), en prenant en compte que je fais 60 kg et que j habite un coin où il y a que très peu de plat, j ai opté pour des roues "légères" ALU (et oui j assume totalement), dt swiss 1450, et j en suis ravi, et elles sont pas spécialement rigides. Le vélo se comporte super bien, plus c est raide, plus ça réagit. Ayant essayé des lightweight ober, c est vrai que ça fait un chouette bruit, c'est joli mais la différence est dans la tête... Le choix des roues est très personnel, il n y a pas de regle universelle.
Le carbone, c est à la mode, c est joli, c est cher (cool pour justifier le prix des vélos), c est vendeur, on en met partout, mais ça te fera pas aller plus vite ! Quand on me dit que les gars gagnent des km/h avec, comparez les moyennes du Tour de France des ces dernières années, avec celles d il y a 15 ans... Ah bizarre, il n y aucune évolution... Alors ? Where is the true ?
La seule chose que je trouve intéressant avec le carbone, lorsque le cadre est bien conçu (ce qui est le cas de l addict), c est l absorption des micro chocs.
ride on
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede faber » Ven 21 Mai 2010 09:20

CHATEAU a écrit:les 66 mm changent vraiment la bécane... Je traduis cette réflexion lorsque tu as du Mistral en Ardèche, "ben tu passes ton temps à te faire peur dès que tu changes de cap !!" Trop bien ces roues carbone hautes ! Un must !
Je taquine, mais c est la réalité. Ayant roulé avec un poto en possédant, il ne s est pas fait plaisir... Et en avait ras le bol.
Pour éclairer ta lanterne et étant possesseur de scott addict ISP (car bp parlent sur ce sujet mais n ont pas de scott...), en prenant en compte que je fais 60 kg et que j habite un coin où il y a que très peu de plat, j ai opté pour des roues "légères" ALU (et oui j assume totalement), dt swiss 1450, et j en suis ravi, et elles sont pas spécialement rigides. Le vélo se comporte super bien, plus c est raide, plus ça réagit. Ayant essayé des lightweight ober, c est vrai que ça fait un chouette bruit, c'est joli mais la différence est dans la tête... Le choix des roues est très personnel, il n y a pas de regle universelle.
Le carbone, c est à la mode, c est joli, c est cher (cool pour justifier le prix des vélos), c est vendeur, on en met partout, mais ça te fera pas aller plus vite ! Quand on me dit que les gars gagnent des km/h avec, comparez les moyennes du Tour de France des ces dernières années, avec celles d il y a 15 ans... Ah bizarre, il n y aucune évolution... Alors ? Where is the true ?
La seule chose que je trouve intéressant avec le carbone, lorsque le cadre est bien conçu (ce qui est le cas de l addict), c est l absorption des micro chocs.


Tu dis que "le choix des roues est très personnel, il n y a pas de regle universelle" mais tu dis que les roues en carbone ne servent à rien et que c'est un effet de mode.

Tu dis que tu "assumes" tes roues alu comme si c'était honteux alors qu'à peu près tout le monde en a.

Tu dis que le carbone ne sert à rien, mais tu roules sur un Scott Addict ISP.

Tu reconnais quand même que le carbone peut servir à une seule chose "l absorption des micro chocs", d'où ton choix pour un cadre ISP, je suppose.

Bref, dans ton coup de gueule du vendredi matin, tu dis à peu près tout et n'importe quoi.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede CHATEAU » Ven 21 Mai 2010 09:59

Tu dis que le carbone ne sert à rien, mais tu roules sur un Scott Addict ISP :arrow: Tu reconnais quand même que le carbone peut servir à une seule chose "l absorption des micro chocs", Rien à ajouter
D'où ton choix pour un cadre ISP, je suppose :arrow: L ISP, c est que je trouve cela joli, tout simplement, et je suis sûr que les 99 % des gens qui ont du carbone en ont parce que c est plus "joli" (je travaillais dans un gros shop de velo)
Tu dis que tu "assumes" tes roues alu comme si c'était honteux alors qu'à peu près tout le monde en a. :arrow: Tant mieux, mais avoues, sur ce forum, le gars qui roule en alu passe quand meme pour un out of date !!! Regarde le resultat de l election du vélo de l année... Si tu doutes de mon propos.

Tu dis que "le choix des roues est très personnel, il n y a pas de regle universelle" mais tu dis que les roues en carbone ne servent à rien et que c'est un effet de mode. :arrow: je parlais de la hauteur des jantes. En lisant sur le forum, tu t'aperçois qu'il se dit tout et son contraire...Concernant le carbone, si il a les moyens, qu'il se régale en achetant une paire, mais il y aura des roues aussi performantes en alu et BEAUCOUP moins chères... Et il n'y verra que du feu... Après si il veut du joli et être dans le move...

Quand on me dit que les gars gagnent des km/h avec, comparez les moyennes du Tour de France des ces dernières années, avec celles d il y a 15 ans... Ah bizarre, il n y aucune évolution... Alors ? Where is the true ? :arrow: t en penses quoi faber ?

Ma conclusion, si riche= roue carbone, si budget limité = alu
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede faber » Ven 21 Mai 2010 10:18

CHATEAU a écrit:Quand on me dit que les gars gagnent des km/h avec, comparez les moyennes du Tour de France des ces dernières années, avec celles d il y a 15 ans... Ah bizarre, il n y aucune évolution... Alors ? Where is the true ? :arrow: t en penses quoi faber ?


Pas grand chose, à vrai dire, je ne me suis jamais intéressé à ces chiffres. Mais on le sait tous : c'était mieux avant, il fallait bien faire aller, aujourd'hui tout fout le camp, et de toutes façons ça reste les jambes qui font avancer le vélo, hein, pas vrai ? :lol:
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede CHATEAU » Ven 21 Mai 2010 10:24

C est clair, les jambes... On revient toujours à la source !!!
Par contre, pour rien au monde, je changerai mon "bo" carbone pour un vieux pinarello ou Colnago d il y a 20 ans...!!!!! Après les goûts les couleurs !
ride on
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Messagede beber0721 » Ven 21 Mai 2010 14:14

sinon sondage vous preferez quelles roues tous le monde repond en mettant son modele prefere sur son scott pas sur un pinarello ou trek un scott

j ai longptemps hesité entre le mein et un soloist alu en tout cas j en suis satisfait meme si dans les grosses bosse j ai l impression d etre a l agonie
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede beber0721 » Ven 21 Mai 2010 14:15

si avec la plaque des fois en force la boite de pedalier craque c que mon cr1 c est de la merde je viens de lire!
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede beber0721 » Ven 21 Mai 2010 14:18

et ce que je cherche c est de ne plus avoir l impression de tracter une semi dans les bosse en dessous de 20km/h
et de ne plus avoir l impression que le velo freine au delas de 40km/h
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede faber » Ven 21 Mai 2010 14:23

Petite parenthèse sur les stats du TDF (où l'on voir que la vitesse moyenne a tout de même augmenté au fil du temps).

Image

Refermons la parenthèse ;)
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Messagede Modo » Ven 21 Mai 2010 15:15

beber0721 a écrit:et ce que je cherche c est de ne plus avoir l impression de tracter une semi dans les bosse en dessous de 20km/h
et de ne plus avoir l impression que le velo freine au delas de 40km/h



Beber0721, je constate que l'ensemble de tes messages sont illisibles, généralistes et hors chartes.

Pourrais tu prendre la peine de relire ATTENTIVEMENT la charte de ce forum ?

Ce sujet est par définition à vocation large (les Scott) mais l'ensemble de tes interventions tire le sujet vers des préoccupations qui te sont personnelles et surtout complètement généralistes.

Il t'est demandé de bien appliquer les régles données dans la charte avant de placer un message.
Modo
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede beber0721 » Ven 21 Mai 2010 21:12

un forum c fait pour echanger et s informer pas pour frimer vec des tof de velo a 5ou6000e je roule pas enorme et comme c est sur les scott je parle de scott j avoue j ai pas lu la charte dsl
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede tonnio56 » Sam 22 Mai 2010 10:05

oui mais c'est un forum français!!! :roll: et il faut parler français!
allez sur mon blog:
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede JCharles » Sam 22 Mai 2010 17:05

Bonjour,
Sans réponse à ma question, quel est le poids du module cadre / fourche du scott CR1 team 2008, je me suis attelé à la relecture de tousmes vieux Top vélo, et autres magazines spécialisés stockés depuis de nombreuses années.

Ci joint ma base de travail avec un montage en avril de cette année, de tous mes périphériphes sur un cadre CR1 (monté auparavent sur Wilier).
J'ai pris en références des info glannées sur le net et sur les magasines, je n'ai pas de balance.
le format du tableau a la même origine (top vélo).

Euh....., problème, je n'arrive pas à joindre mon tableau en XLs, ni en word, ni en BMP :(

Help.. :?
JCharles
 
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede beber0721 » Sam 22 Mai 2010 17:16

top velo num132 page 84
cadre 981g
fouche 410
numero de mars 2008 ca a l air d etre un m ou un 54 si tu preferes.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede beber0721 » Sam 22 Mai 2010 17:20

ps ton cr1 il est a poil de chez a poil pas de tige de selle ni de collier de tige de selle ni de jeu de direction ni boitier de pedalier?
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede JCharles » Sam 22 Mai 2010 17:23

Si, si il y a tout ça, mais dans le tableau que je n'arrive pas a joindre au message...
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede beno57690 » Ven 28 Mai 2010 07:11

salut a tous je viens vers vous pour un ptits conseil
voila actuellement je possede une paire de mavic r sys boyaux sur mon cr1 et l on me propose un echange contre une paire de zipp 404 moyeu amc a boyaux
que valent c'est roues ? comment mon velo reagirait il avec ces roues la dessus ?
je ne suis pas un super grimpeur ( 1m83 84 kg !!!! ) alors j ai peur d etre plomber a la route des que ca grimpe un peu !!!!! merci de me donner vos meilleurs conseille
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