Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede kg181 » Jeu 15 Avr 2010 06:38

Bonjour

Pour info réponse de Canyon : "Oui , vous pouvez commander par chèque chez nous un expandeur et une coupelle en 4,5mm pour le prix de 44,95 + 3 euros de port
Cela est un kit classique mais qui abaissera votre cintre de 20mm environ"

Sportivement
kg181

Messagede Anarchy99 » Mar 20 Avr 2010 21:15

j'ai toujours un gros problème avec les cables et gaines i-link sur mon Canyon : le cable de dérailleur (surtout à l'arrière) à tendance à se tendre ou se détendre pendant que je roule (apparemment quand je tourne le guidon) et cela rend le passage des vitesses très délicat (un bruit infernale, certaines qui ne passent plus... :evil: ). Je refait le réglage après chaque sortie mais cela recommence... En plus j'ai bien peur d'endommager plus rapidement ma cassette recon alu qui est déjà fragile :?
Quelqu'un a-t-il déjà monté du mini i-link sur des manettes DA7800? j'ai peut-être oublié un stop cable quelque part mais je ne vois pas où... :?:
Je perd beaucoup d'efficacité en course, tant du point de vue fluidité dans le pédalage, friction de la chaine et influe nerveux pour cause de prise de tête :cry: , en plus avoir des roulements céramiques partout et avoir autant de frottements parasites c'est un comble :!:
:arrow: Merci de votre aide :!: :!: :!:

DSC01756.JPG
Anarchy99

Messagede scandium71 » Mar 20 Avr 2010 21:17

D'après la photo, ta gaine de dérailleur est franchement courte, ça pourrait venir de ça. As-tu d'autres photos ?
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede lpikachu58 » Mar 20 Avr 2010 21:37

scandium71 a écrit:D'après la photo, ta gaine de dérailleur est franchement courte, ça pourrait venir de ça. As-tu d'autres photos ?

+1
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede thomas » Mar 20 Avr 2010 21:44

lpikachu58 a écrit:
scandium71 a écrit:D'après la photo, ta gaine de dérailleur est franchement courte, ça pourrait venir de ça. As-tu d'autres photos ?

+1

+2 et la jonction gaîne-dérailleur de ce fait est franchement pas bonne !
thomas

Messagede Anarchy99 » Mar 20 Avr 2010 21:53

ok c'est possible en effet j'ai été obligé de la raccourcir après avoir rajouté des perles à l'avant car c'était trop tendu. le cable étant coupé plutôt court ça ne facilite pas les choses... je vais donc devoir changer le cable pour remettre des perles à l'arrière :|
voici une photo de l'ensemble :arrow:
DSC01755.JPG
Anarchy99

Messagede scandium71 » Mar 20 Avr 2010 22:10

Ta gaine est définitivement trop courte.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Messagede MIMI 25 » Mer 21 Avr 2010 07:31

Même moi,je m'en rend compte.C'est pas peu dire :lol:
A+
MIMI 25

Messagede Anarchy99 » Mer 21 Avr 2010 13:48

bon j'ai rajouté 3 perles à l'arrière c'est le max que je puisse faire avec la longueur de mon cable actuel.
ça a pas l'air de changer grand chose vu la difficulté pour trouver le bon shifting même à l'arrêt. je vais tester ça en roulant pour voir si ça bouge, sinon je serais obligé de changer de cable donc soit retrouver un cable alligator pour mini i-link (si ça se trouve qq part?) ou du powercodz en 1,2mm et je sais même pas si ça rentre dans le liner :roll:
je vais quand même pas être obligé de monter les cables et gaines DA d'origine :cry:
Anarchy99

Messagede joss » Jeu 22 Avr 2010 20:10

eric12 a écrit:Bonjour

canyon vend par la hotline le model de serrage par expondeur classique ( utiliser par les pro)
pour mont avis même réponse que LewOlive système de serrage un peu 'léger'
pour le reste rien a dire sur le vélo

Sportivement

Salut,
Idem pour moi...Je pense changer pour un serrage par expondeur classique ( utiliser par les pro) car j'ai toujours du jeux et impossible de serrer correctement le jeux de direction. Pour le reste le comportement de cadre SLX et super!!! Très content!

Avez-vous la référence pour commander l'expondeur chez canyon?

Merci
joss

Messagede kg181 » Jeu 22 Avr 2010 20:53

Bonsoir

J'ai appelé hier Canyon France pour commander un jeu de direction avec expandeur + les entretoises qui vont bien. Ils ont ça en stock. Je leur ai envoyé mon réglement par chèque. Donc je devrais l'avoir la semaine prochaine.

Sportivement

PS : impossible de régler le jeu d'origine et pourtant j'ai essayé de bidouiller. Y a rien à faire le jeu revient tout le temps.
kg181

Messagede eric12 » Jeu 22 Avr 2010 21:20

bonjour

petit question par rapport aux problème de réglage du jeux de direction
1/ problème de système de réglage(vis trop faible)?
2/ longueur du pivot de fourche (demandant une plus forte pression de réglage?)

pour ma part j' ai un cadre en 64
Éric
eric12

Messagede kg181 » Ven 23 Avr 2010 06:57

Bonjour Eric 12

A mon avis, c'est la vis qui est trop faible et non la longueur du pivot. J'ai un cadre en 52.
Sportivement
kg181

Messagede samueldenis » Ven 23 Avr 2010 19:19

Et moi, j'ai même pas à toucher à la petite vis! La pression sur la potence au montage suffit à éliminer le jeu!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede kg181 » Ven 23 Avr 2010 19:38

Bonsoir SamuelDenis

Pourtant j'ai beau comprimé la potence ça n'y change rien.

Sportivement
kg181

Messagede eric12 » Ven 23 Avr 2010 20:08

bonjour
aprés plusieur poste
voici une photo de mon vélo
canyon utimate cf 2009 taille 64
eric
Fichiers joints
DSC05714 - Copie.JPG
eric12

Messagede thomas » Ven 23 Avr 2010 20:31

Serait-il possible d'avoir une photo à hauteur du vélo? Il y a, me semble-t-il, des choses à optimiser ! :D
Plus sérieusement, ta selle me semble fort avancée et tes cocottes fort basses ... Peut-être un effet d'optique de la photo ... L'intérêt de nous faire une photo de côté ;)
thomas

Messagede eric12 » Ven 23 Avr 2010 20:41

je confirme le recule particulier et pour les cocottes un peu basse sens plus j'aime avoir les mains dans l'alignement cintre cocotte
eric
eric12

Messagede kg181 » Ven 30 Avr 2010 11:16

Bonjour

J'ai reçu mon jeu de direction. Par contre, ils sont un peu gonflés chez Canyon parce que pour près de 50e, je n'ai pas eu droit à un jeu de direction complet mais seulement un expandeur, le capuchon et trois entretoises. Super !

Sans compter que cette semaine lors d'un entraînement ma pate de derailleur arrière à casser et que Canyon ne l'a prend pas en garantie mais me la fait payer 23e. Mes bases, haubans et derailleur arrière sont bien marqués par ce dernier qui a fait un salto. Je suis ravi.

Voilà je sais que je m'éloign de l'optimisation mais là carton rouge de ma part à Canyon. Je tenais à vous faire part de mon expérience.

Sportivement
kg181

Messagede jroland1 » Mer 5 Mai 2010 17:38

Bonjour à tous .. j'interviens à nouveau sur le site pour le suivit de la fissure de mon Canyon .

après un hiver bien Belge, voici le résultat ..
DSC_0162.JPG

contact Peter Canyon Benelux.

le samedi 17 avril , j'apporte le cadre chez Canyon .

Peter me dit " normalement ce cadre devrait être remplacé)
je dois aller à Koblenz dans 15 jours..

ok ca commence bien .

ce mardi 04 mai, je recois un mail de chez Canyon me signalant qu'un nouveau cadre est en route ..

et ce mercredi 05 mai, un nouveau cadre m'est donc livré ..

ils ont remis l'ancienne fourche mais ce n'est pas grave . et je dispose du dernier modèle ..

je dis donc " CHAPEAU CANYON"

parfois il faut savoir se plaindre, mais quand je suis content, je le signale .

au plaisir

Jacques
jroland1

Messagede kg181 » Mer 5 Mai 2010 20:15

jroland1 a écrit:
parfois il faut savoir se plaindre, mais quand je suis content, je le signale .

au plaisir

Jacques

Bonsoir Jacques

Quelle chance ! En ce qui me concerne ils ont trouvé le moyen de ne pas m'envoyer la bonne pate de derailleur. Et encore 3 jours de plus à attendre...

Sportivement
kg181

Messagede Anarchy99 » Lun 10 Mai 2010 17:07

Ah ben la tout de suite ça cause un peu plus :twisted:
Montage de mes roues Easton EC90 aero modèle 2010 (pesées à 1343gr voir post easton dédié), boyau Vittoria CX evo2 (235/243gr), la cassette ne change pas (je finis ma recon alu ;) )
Depuis la dernière photo : montage des axes ward titane sur les Speedplay, rajout de plusieurs perles sur la gaine de dérailleur arrière pour un meilleur passage de vitesse, 1 bague de réhaussement enlevée et pivot de fourche poncé, 1 chute aussi :cry: mais sans gravité pour le vélo (juste un petit frottement sur un levier et sur la base arrière droite)

Voila, je suis très satisfait du côté esthétique, le carbon UD mat du cadre s'accordant parfaitement avec celui des roues, les petites touches gold ressortent même mieux qu'avec les shamal.
Pour le côté efficacité je pense que ça devrait envoyé pas mal (pas encore testé) avec une meilleur aéro pour un poids contenu, une meilleur fluidité avec les roulements céramic easton et le rendu des boyaux, tout en gardant une bonne rigidité :geek:

Le montage ne va plus beaucoup progressé maintenant faute de moyens d'une part :roll: , et puis je pense que l'ensemble est homogène et suffisamment léger (6,050kg) d'autre part, mon objectif étant de pouvoir l'utilisé aussi bien en CLM qu'en montagne, même si ce n'est pas tous les jours (usage principal en courses relativement courtes avec peu de dénivelé).
Peut-être un passage futur en sram red quand il sera bradé ou si j'explose mes poignées avant...

Merci pour vos commentaires... :)

DSC01798.JPG

DSC01803.JPG

DSC01799.JPG
Anarchy99

...?

Messagede wilhem » Sam 15 Mai 2010 22:54

Nouveau cadre aero (hybride bmc cervelo)
Image
wilhem

Messagede bernik83 » Dim 16 Mai 2010 12:10

bonjour,

j'envisage l'achat d'un ultimate CF SLX 9.0 AERO.

pour des raisons de confort (cervicale et manque de souplesse) j'ai besoin de relever mon cintre, mais apparemment chez canyon le pivot est livré coupé et ils refusent l'ajout de bagues pour des raisons de sécurité.
existe t-il une solution (inversion de la potence ou autre potence ... )?
Si quelqu'un a une idée merci d'avance
bernik83

Messagede rickyfirst » Dim 16 Mai 2010 12:59

bernik83 a écrit:bonjour,

pour des raisons de confort (cervicale et manque de souplesse) j'ai besoin de relever mon cintre, mais apparemment chez canyon le pivot est livré coupé et ils refusent l'ajout de bagues pour des raisons de sécurité.

Pour être franc et hônnete, le mieux est que tu choissises un cadre adapté à tes spécificités. Avec le Canyon, ce n'est manifestement pas le cas.
rickyfirst
.

Messagede LewOlive » Dim 16 Mai 2010 14:44

rickyfirst a écrit:

Pour être franc et hônnete, le mieux est que tu choissises un cadre adapté à tes spécificités. Avec le Canyon, ce n'est manifestement pas le cas.

+1

Heureux possesseur d'un Canyon, je suis très content de son confort général, mais cette notion s'entend par rapport à l'usage que j'en fais et qui n'est peut-être pas le même que toi. Ma position est la plus basse possible pour favoriser la pénétration dans l'air. J'ai réglé la position pour avoir un dos bien plat lorsque j'ai le mains en bas du guidon. Comme il m'arrive aussi de faire des sorties en mode cyclo, autour de 28kmh de moyenne sur le plat, je sais aussi que dans ces conditions les qualités du Canyon ne sont absolument pas mises en évidence, et dans ce genre d'utilisation je suis plus à l'aise avec mon mulet, à la position moins compacte et au cadre moins rigide.
De mon point de vue, la gamme carbone de chez Canyon reste relativement élitiste même si la marque voudra ratisser large. Heureusement, la concurrence a beaucoup de choix à proposer pour un usage plus souple.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede xadubo33 » Dim 16 Mai 2010 16:34

Un lien photos des détails du nouveau canyon
http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=72907

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede toutabasprix » Dim 16 Mai 2010 19:23

salut
chez canyon des que tu changes du standard livre avec le cadre tu rallonges
50 euros pour un expandeur et deux entretoises c est cher paye
a+
toutabasprix

Messagede kg181 » Dim 16 Mai 2010 19:33

Bonsoir

La douille du Canyon est relativement haute déjà. Pour moi en taille 52, 140mm. Puis le pivot est coupé avec un peu de marge : vous avez 2cm jeu de direction + la hauteur de la potence + 1cm de plus.

Cdlt
kg181

Messagede nismo35 » Dim 16 Mai 2010 19:38

xadubo33 a écrit:Un lien photos des détails du nouveau canyon
http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=72907

@+sportivement

Il passe en boitier de pédalier BB86.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route