[VTT] Qui participe aux coupes Rhone-Alpes XC

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Qui participe aux coupes Rhone-Alpes XC

Messagede indiana » Mer 28 Avr 2010 12:45

Master 1 pour ma part, c'est ma dernière année !!
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Messagede Ugachaka » Mer 28 Avr 2010 21:49

indiana a écrit:Master 1 pour ma part, c'est ma dernière année !!

tout pareil....
lebad a écrit:Ben désolé, j'aimerais bien donner mon avis mais l'an passé j'étais aux Monts d'Ardèche, donc connais pas.

Je connais seulement les quelques portions qui sont empruntées par la course de Communay. A savoir, un bout descendant avec un petit passage bien technique sur des rochers. Mais dans l'ensemble, cette descente est granitique (et expo sud ouest) donc ça fera pas trop de la boue collante si il pleut.
Sinon, 2 remontées en sous bois (dont un passage court où il en faut sous la pédale !) où ça peut être plus humide, mais j'imagine mal que ça bourre vraiment les pneus. Je pense plutôt que ça peut glisser sur les roches et racines si on a pas assez de vitesse.

Je peux rien dire de plus.

ah Oui j'avais zappé que l'année derniere c'etait en temps que les Monts d'Ardèche, pas de soucis cette année je pourrai les faire
Ugachaka

Messagede Ugachaka » Lun 3 Mai 2010 11:42

Les résultats sont dispo :http://www.cvac.fr/ dommage qu'on n'est pas les temps et le scratch......

petit retour sur cette manche : le parcours boueux (voir plus) par endroit, les descentes, du coup, étaient un peu plus chaude, il y a eu pas mal de chute, plus ou moins grave,
Par sécurité, ils ont zappé une descentes technique en single dans les bois avec racines et marches,

Par contre, trés mauvais point pour le départ, le placement sur la grille :( entre ceux qui ne sont pas arrivée pile au moment où ton numéro est appelé et qui sont condamné à partir derrière (lebad notamment) et ceux qui devait partir derrière mais qui font parti du CVAC et qui ce retour en 1ere ligne.... c'est un peu 2 poids /2 mesures. c pas cool !!!!! :x

Quand au départ.... pas d'annonce, d'un seul coup la voiture à démarer, et c parti !!!!! perso j'avais les 2 pieds à terre en train de discuter, idem pour le mec devant moi, qui a bien failli s'en mettre une, j'imagine le carnage....

Ah oui, il y a eu quelques raccourcis pour certains, qui ont zappé un bout du circuit. Volontaire ou Non?

pour ma part, course correcte mais sans plus, il faut dire que j'ai eu la fleme de changer les pneus, faire la course en RK 2.2 c'était limite, limite dans la boue et puis il y a ce dernier tour où le fini (encore) à la rammasse.

Pas Vu indiana sur son 96, j'ai bien vu un maillot de st Vulba mais sur un Scott avec des SLR !!!!!
Ugachaka

Messagede quentin07 » Lun 3 Mai 2010 19:16

En tout cas, pour ma part, pas d'entrainement pendant plus de deux semaines à cause des examens et je l'ai payé cash :x
Mais, sur ce parcours j'ai pu testé l'efficacité des boyaux sur les terrains humides. Je lâché tout dans les descentes sont pour autant chassé, impressionnant et dans les montées beaucoup poussé et alors que moi avec les boyaux j'arrivé à monter plus facilement. En section 45 et gonflé à 1.4 bars.
En tout cas superbe parcours en 2 ans, deux visions différentes du parcours, c'était sympa.
Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation. [Arthur Ashe]
...http://ssvcinfo.over-blog.com...
...http://teamvtt-ssvc.e-monsite.com...
quentin07

Images: 1

Messagede lebad » Lun 3 Mai 2010 21:37

Ugachaka et ses coups de gueule, j'adore !

C'est vrai que c'était un peu le bazar sur la ligne de départ mais bon, c'est pas ça qui va redonner des watts à quelqu'un qui en manque ! ... Par exemple moi. Un samedi bien crevant + 15' au seuil pour arriver à temps sur la ligne (oui on s'est un peu paumé à la reco) --> une course difficile. L'acide en surdose dans les jambes dès les premières secondes !

Sinon, je pense que pour celui qui se sent bien, ça devait être une belle course. Elle m'aurait vraiment plu si j'avais eu les cannes habituelles.

Indiana, tu es de St Vulbas... c'est pas toi qui es venu me parler de mon merida sur le parking ? En fait on se connaitrait depuis un moment !
lebad

Messagede Charly42 » Mar 4 Mai 2010 07:13

salut à tous,

un peut comme vous, départ "bordélique" bon on est arrivé à la bourre avec lebad!! ;)

Parcours bien, différent de l'année dernière ou extrêmement secs, cette année, comme vous l'avez vu, très boueux!!
Organisation : pas top je trouve, pas de classement scratch, pas les temps, ravito un peux légé j'ai trouvé à l'arrivé.... un seul tuyaux pour laver les velos :evil:
Mais j'aime bien le parcours tout de même...
Charly42

Messagede indiana » Mar 4 Mai 2010 14:42

Oui en effet , je suis de St Vulbas, mais c'est mon meilleur pote que tu as vu : Vernier, on roule toujours ensemble, et on a gardé les maillots de notre ancien club (michaille aventure desormais)
J'étais malade, grosse crève, j'ai annulé, car j'ai une autre écheance dans 10 jours, et je préfère assurer.
Il a eu beaucoup de chain suck, et a fini par rouler cool, trop de remontées de chaine.
Et vous, pas de soucis de ce coté, ça devais pourtant le faire pour tous ?
Qu'est ce qui fait que certains ont eu des pb de transmission, et pas d'autres ?
Il m'a dit que sinon, le parcours etait chouette.
Qui a gagné : Durin ou un senior ?
Que Saussac ne fasse que 3 eme senior, la vache, les deux autres devant devaient etre costaud !!
indiana

Messagede lebad » Mar 4 Mai 2010 15:56

C'est Kangert qui gagne : l'an passé il était pro chez AG2R....
Durin doit faire 4 de mémoire.

Sinon, 0 chain suck pour moi !
lebad

Messagede Ugachaka » Mar 4 Mai 2010 16:06

lebad a écrit:Ugachaka et ses coups de gueule, j'adore !

c'est pas un de coup de gueule juste une remarque "appuyé". Je trouve complement irrespectueux pour les autres, qu'un mec se replace sur la première ligne alors qu'il doit être "normalement" (au vue du classement provisoire) milieu/fond de grille, sans que personne ne disent rien.

Tout grand champion qu'il est, les règles devraient s'appliquer à tous le monde. Je peux comprendre sa frustration de partie derrière (ça ne reflete pas sa valeur) mais certains autres l'ont accepté !!!!!
j'avais à coté et derrière de moi une belle brochette : Saussac, Galante, hacquart, Legastelois, Garcin.... eux était entre la 3éme et 5éme ligne.... Fin du hors sujet.....

indiana a écrit: Il a eu beaucoup de chain suck, et a fini par rouler cool, trop de remontées de chaine.
Et vous, pas de soucis de ce coté, ça devais pourtant le faire pour tous ?
Qu'est ce qui fait que certains ont eu des pb de transmission, et pas d'autres ?
Il m'a dit que sinon, le parcours etait chouette.
Qui a gagné : Durin ou un senior ?
Que Saussac ne fasse que 3 eme senior, la vache, les deux autres devant devaient etre costaud !!

Il y a eu beaucoup d'abandon : Galante, Hacquard, Garcin, Jackson, Savoye, Fay etc...... sur chute ou Pbm mécanique (crevaison /transmission)
Perso pas mal de chain suck (mais avec les merida question habitude) et j'aurai dû changer mes pneus ; RK en 2.2 ça n'aime pas la boue, le seul moment où je pouvais appuyé c'était sur le goudron.

Les Coupe RA sont devenu très très relevée, heureusement qu'il y avait la coupe du monde, on aurait eu Vinit et Chenevier en plus, Le vainqueur, Tanel Kangert est un ancien Pro sur route,

Les Classement provisoire sont dispo : http://www.ffc-rhonealpes.com/fichier_pdf/CLAS_general_VTTXC_sur_3manches_v1.pdf

Lebad 6ème senior pas mal pour quelqu'un qui n'a pas les watt !!!!!
Ugachaka

Messagede bobow73 » Mar 4 Mai 2010 19:54

Un circuit sympa malgré la boue par contre beaucoup de remontées de chaînes comme d'autres, failli péter un câble par moment !
J'ai pas bien compris non plus le placement sur la ligne (je vais pas me plaindre :lol: ) mais bon des 1ère et 2ème catégorie derrière je comprend pas trop...
Dommage qu'on est pas les temps aussi ! :roll:
Dernière édition par bobow73 le Mer 5 Mai 2010 06:35, édité 1 fois.
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

Messagede lebad » Mar 4 Mai 2010 21:34

Re félicitations à Bobow, c'est l'homme en forme cette saison !!!
Continue mec, surtout ce weekend, ça sent la caté 2...
lebad

Messagede bobow73 » Mer 5 Mai 2010 06:38

lebad a écrit:Re félicitations à Bobow, c'est l'homme en forme cette saison !!!
Continue mec, surtout ce weekend, ça sent la caté 2...

Merci ! ;) Pour ce week-end, j'espère bien prendre ma revanche sur St Raph ! Wait and see...
On se voit là-bas. ;)
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

Messagede SpeedRider » Ven 7 Mai 2010 21:52

bonjour à tous,

j'aimerai me tester en XC compétition, mais je n'ai pas de licence :|
Vous allez peut etre trouver ma question très bête mais est-ce qu'il est possible de participer à une manche de coupe rhone alpes sans licence et sans avoir participé aux précédentes manches ?
Quelles sont les prochaines dates ?
Sinon connaissez vous d'autres compétition de XC à venir en rhone alpes d'ici septembre ? Je ferais déja surement l'écureuil début septembre.

merci ! en espérant un jour vous rencontrer sur un départ :mrgreen:

Sinon je suis étonné que Durin n'ai pas gagné chez lui cette année.
SpeedRider

Messagede Ugachaka » Dim 9 Mai 2010 03:52

SpeedRider a écrit:bonjour à tous,

Vous allez peut etre trouver ma question très bête mais est-ce qu'il est possible de participer à une manche de coupe rhone alpes sans licence et sans avoir participé aux précédentes manches ?
Sinon connaissez vous d'autres compétition de XC à venir en rhone alpes d'ici septembre ? Je ferais déja surement l'écureuil début septembre.

Tu dois pouvoir prendre une licence à la journée pour faire une manche de coupe RA
renseigne toi après de l'organisation de la manche que tu veux faire.

voici le calendrier:
- 16 Mai : Bourg Argental
- 30 Mai : Chamonix
- 13 Juin : St-Suplice

Championnat :
- 20 mai à Annecy

la moins belle Bourg argental, la plus belle chamonix,
apres je ne connais pas spécilement tout niveau, mais si tu n'a jamais fait de compétitions, je te déconseille la Coupe RA, le niveau y est tres relevée, beaucoup de nouveau en repartent écoeuré
Commence plutôt par des courses comme H. Anglade, Ecureuil, sanglier....

Pour Durin , je trouve qu'il fait plutôt un bon résultat. C que ça roule très très fort devant.
et il beneficie de quelques abandon Hacquart, Galante, Garcin, pbm technique Legastelois, pbm physique G.Pascal,
Malheureusement pour lui maintenant il est plutôt 7/8 au scrath, pas facile de vieillir !!!!!
Ugachaka

Messagede SpeedRider » Dim 9 Mai 2010 09:14

Ugachaka a écrit:
SpeedRider a écrit:bonjour à tous,

Tu dois pouvoir prendre une licence à la journée pour faire une manche de coupe RA
renseigne toi après de l'organisation de la manche que tu veux faire.

voici le calendrier:
- 13 Juin : St-Suplice

Championnat :
- 20 mai à Annecy

la moins belle Bourg argental, la plus belle chamonix,
apres je ne connais pas spécilement tout niveau, mais si tu n'a jamais fait de compétitions, je te déconseille la Coupe RA, le niveau y est tres relevée, beaucoup de nouveau en repartent écoeuré
Commence plutôt par des courses comme H. Anglade, Ecureuil, sanglier....

Pour Durin , je trouve qu'il fait plutôt un bon résultat. C que ça roule très très fort devant.
et il beneficie de quelques abandon Hacquart, Galante, Garcin, pbm technique Legastelois, pbm physique G.Pascal,
Malheureusement pour lui maintenant il est plutôt 7/8 au scrath, pas facile de vieillir !!!!!

En effet Durin n'a plus 25 ans :|
H Anglade je l'avais faite l'année derniere en "rando" mais en roulant, en gros j'avais fait 2h54, dans les 50 premiers, sans prépa particulière. L'écureuil je l'avais faite aussi mais j'avais sauelement 16 de moyenne. Sinon j'avais fait la forestière 85km à 16,5 de moyenne (je sais c'est ridicule à côté d'un vuillermoz à quasi 25!)... j'ai fais aussi la Lyon free VTT en mode chrono et j'ai fini 16/312 (paye ton niveau de randonneur auss! :lol:) donc voila pas grande expérience mais je sens que je progresse pas mal. La semaine dernière j'ai roulé un peu avec un mec de Lyon VTT qui cours en coupe RA et coupe de France (il a un joli Sunn Prim Ti en sponso, en master 1, je sais pas si ça vous dit qq chose) et ben je sentais que j'étais bcp plus frais en montée. Bon je sais ça veut pas dire grand chose sur une rando. En entrainement je roule environ 600/800 km de VTT/mois en ce moment + course à pieds + un peu de home trainer. Mais je suis plus attiré par les courses marathon. La sanglier jamais tenté mais pourquoi pas, le parcours est comment ? c'est à quelle période ?
Pour St Sulpice c'est écrit le 20 juin sur Vetete.com... moi ça m'arrangerait :|

Vous roulez dans quel club ? Moi ASVF Villefontaine (maillot jaune et rouge assez voyant :lol: à coté de bourgoin jallieu)

merci :)
SpeedRider

Messagede Ugachaka » Lun 10 Mai 2010 09:25

SpeedRider a écrit:En effet Durin n'a plus 25 ans :|
H Anglade je l'avais faite l'année derniere en "rando" mais en roulant, en gros j'avais fait 2h54, dans les 50 premiers, sans prépa particulière. L'écureuil je l'avais faite aussi mais j'avais sauelement 16 de moyenne. Sinon j'avais fait la forestière 85km à 16,5 de moyenne (je sais c'est ridicule à côté d'un vuillermoz à quasi 25!)... j'ai fais aussi la Lyon free VTT en mode chrono et j'ai fini 16/312 (paye ton niveau de randonneur auss! :lol:) donc voila pas grande expérience mais je sens que je progresse pas mal. La semaine dernière j'ai roulé un peu avec un mec de Lyon VTT qui cours en coupe RA et coupe de France (il a un joli Sunn Prim Ti en sponso, en master 1, je sais pas si ça vous dit qq chose) et ben je sentais que j'étais bcp plus frais en montée. Bon je sais ça veut pas dire grand chose sur une rando. En entrainement je roule environ 600/800 km de VTT/mois en ce moment + course à pieds + un peu de home trainer. Mais je suis plus attiré par les courses marathon. La sanglier jamais tenté mais pourquoi pas, le parcours est comment ? c'est à quelle période ?
Pour St Sulpice c'est écrit le 20 juin sur Vetete.com... moi ça m'arrangerait :|

Vous roulez dans quel club ? Moi ASVF Villefontaine (maillot jaune et rouge assez voyant :lol: à coté de bourgoin jallieu)

merci :)

Pour te donner une autres Idée.

Sur les courses style Anglade, Ecureuil etc, je suis en moyenne entre 8 et 15éme scratch alors qu'en coupe RA je suis entre la 45eme et 55eme place toujours au scratch
En plus il faut un bagage technique beaucoup plus important en Coupe RA notamment Annecy et Chamonix.

oui il y a eu un changement de date, c'est maintenant :

- 21 Juin : St-Suplice

Championnat :
- 13 juin à Annecy

Une course que tu pourrais faire c'est la transmondo le 23 mai à albigny sur saône
http://www.transmontdo.fr/

le sanglier c'est mi septembre.

A+

sportivement
Ugachaka

Messagede SpeedRider » Lun 10 Mai 2010 12:03

Ok je vois la différence de niveau entre petite compétition locale et coupe RA, mais aussi beaucoup plus de concurents en coupe RA... Perso je me sens plus à l'aise dans le technique que dans le roulant.
Pour la Transmontdo, le parcours de 45 fait combien de D+ ? Il est intéressant ? je n'ai pas trouvé d'info sur leur site.
Merci.
SpeedRider

Messagede Ugachaka » Lun 10 Mai 2010 12:53

SpeedRider a écrit:Ok je vois la différence de niveau entre petite compétition locale et coupe RA, mais aussi beaucoup plus de concurents en coupe RA... Perso je me sens plus à l'aise dans le technique que dans le roulant.
Pour la Transmontdo, le parcours de 45 fait combien de D+ ? Il est intéressant ? je n'ai pas trouvé d'info sur leur site.
Merci.

Non non en Coupe RA on est beaucoup moins nombreux 90/100 en espoir, senior et M1.

La Transmondo est hard aussi. l'année derniere sur le 45km il y avait 2300de D+......
vue qu'il y a des dotation pour les 10er scratch, le niveau est tres relevée
Ugachaka

Messagede indiana » Lun 10 Mai 2010 14:45

Oui, Uga a raison, faites deux fois en 99 et 2000, la transmondo a toujours eu beaucoup de dénivelé, et du dénivelé HARD, raide, répétitif, qui fait mal aux pates ! (long en distance qui plus est.....)
Je me rappelle quand Bailly me collait 20 minutes, et etait seul au monde, c'etait moins disputé en tète. Aujourd'hui le podium est plus varié et concurenciel.
indiana

Messagede Ugachaka » Mer 12 Mai 2010 09:21

indiana a écrit:Oui, Uga a raison, faites deux fois en 99 et 2000, la transmondo a toujours eu beaucoup de dénivelé, et du dénivelé HARD, raide, répétitif, qui fait mal aux pates ! (long en distance qui plus est.....)
Je me rappelle quand Bailly me collait 20 minutes, et etait seul au monde, c'etait moins disputé en tète. Aujourd'hui le podium est plus varié et concurenciel.

surtout que maintenant c'est Vincent Rohmer qui fait le tracé . Je l'ai fait en 2001 & 2002 . Je trouve que le parcours de l'année derniere était plus technique que dans les années 2000, même les premiers l'année dernier ont trouvé ça hard, technique et physiquement. je crois que le vainqueur fini avec de grosses crampes.

Bon qui vient "encore" prendre un bain de boue Dimanche à Argental?
Ugachaka

Messagede lebad » Mer 12 Mai 2010 09:33

Moi
Ras le cul de la boue :evil: J'espère au moins que ça va se jouer à la pédale et non pas à celui qui a le moins de malchance.
J'aurais tendance à dire que ça doit quand même bien rouler là bas, même avec la boue.
lebad

Messagede Ugachaka » Sam 15 Mai 2010 05:36

quelqu'un connait-il l'etat du terrain? boue, humide sec???

merci
Ugachaka

Messagede gus38 » Sam 15 Mai 2010 12:53

Ugachaka a écrit:quelqu'un connait-il l'etat du terrain? boue, humide sec???

merci

:lol:

ca m'étonnerais que ce soit sec, ca va etre un bon chantier encore :?
gus38

Images: 2

Messagede lebad » Sam 15 Mai 2010 13:54

Moi, vous ne m'y verrez pas. Gros repos si je veux rouler correctement jusqu'à l'été. (et en plus, je n'ai plus de plaquettes de freins... merci Pernes !)

Par contre, ce que je peux vous dire, c'est qu'hier aprem, il ne pleuvait pas là bas et que les routes étaient bien sèches. Avec un peu de chance, il n'y pleut pas aujourd'hui, ni demain. Ca devrait être correct.
Bonne chance à vous !

Sinon, y en a qui viennent à la Transmontdo ? Je sens que ça va être sympa, encore une fois, là bas...
lebad

Messagede Ugachaka » Dim 16 Mai 2010 07:32

lebad a écrit:Moi, vous ne m'y verrez pas. Gros repos si je veux rouler correctement jusqu'à l'été. (et en plus, je n'ai plus de plaquettes de freins... merci Pernes !)

Par contre, ce que je peux vous dire, c'est qu'hier aprem, il ne pleuvait pas là bas et que les routes étaient bien sèches. Avec un peu de chance, il n'y pleut pas aujourd'hui, ni demain. Ca devrait être correct.
Bonne chance à vous !

Sinon, y en a qui viennent à la Transmontdo ? Je sens que ça va être sympa, encore une fois, là bas...

Ben alors, pierre !!!!! pourtant c'est pas loin de chez toi, bon c'est vrai qu'avec Pernes et les deménagements, tu dois être sur les rotules !!!!! tu as raison tu te reserves pour chamonix mais si ça continue on va c'est à ski qu'on va la faire

Malheureusement je ne serai pas à la transmondo, ça me fait :x pour une fois que je jouais à domicile dans mon terrain de jeu :cry:
Ugachaka

Messagede lebad » Dim 16 Mai 2010 19:02

Alors, qu'est ce que ça a donné ?

(pour ma part, le barbec de midi... excellent !)
lebad

Messagede indiana » Dim 16 Mai 2010 19:43

C'est bon, j'ai eu aussi droit a ma course ultra boueuse : mercredi sur les pentes du Mt verdun, entre villefranche et Lyon, c'etait le championnat de l'armée de l'air de vtt ; le terrain est presque le meme que la transmondo, sauf que c'est l'autre versant, cote limonest.
En résumé : boue, flotte, pierre, tout en glisse, course d'usure au mental : 2h12 d'effort, 13,9 km/h de moyenne a fond......
Ce sera la seule et dernière de la saison.
Championnat de france militaire a Metz dans 10 jours, j'espère que ce sera sec.......
indiana

Messagede jeje45 » Lun 17 Mai 2010 16:13

En résumé Bourg argental, ça a vraiment roulé vite. Peu de boue, un nouveau circuit qui a mon gout est bien moins dur, mais un peut trop rapide.
Dommage que certains ce soit planté de circuit.

Maintenant place à Chamonix pour ma part.
jéjé
www.ccdie.fr.st
jeje45

Messagede riket69 » Lun 17 Mai 2010 21:09

salut à tous
j'étais à Bourg Argentale dimanche, je me suis bien fais plaisir, à mon rythme, j'ai vraiement ménagé la bête au vue de ma grosse fatigue du moment. Le parcours était rapide, une grosse et longue bosse, des descentes rapides, et des récupes sur route; même avec de grosses pluies avant c'était tout à fait roulable; pas assez de technique selon moi. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de monde qu'à la 1ére manche de St Désirat.
Sinon venez tous à la Transmondorienne dimanche, c'est "la" course mytique de la région lyonnaise a faire. Un vraie VTTiste se doit de faire cette course, dure mais belle. Celle dont on se souvient longtemps. En 2009 sur le 45, j'ai l'impression d'avoir fais 60km, ça monte, ça monte, et y a du technique a souhait... Merci à Vincent Rohmer pour ses parcours et à tous les autres bénévoles de cette épreuve qui donnent de leur temps pour une bonne cause ( des enfants malades ).
A+
riket69

Messagede Ugachaka » Lun 17 Mai 2010 21:45

lebad a écrit:Alors, qu'est ce que ça a donné ?

(pour ma part, le barbec de midi... excellent !)

pour ma part, ça pas été trop ça. je n'aimais déja pas l'ancien parcours mais là encore plus rapide et moins technique, ils ont supprimer le peu de descentes techniques :x .
coté résultats j'était bien les 2 premiers tours, à la fin du 2éme gros coup de mou, froid et chaud en même temps, mal de partout, du mal à respirer, vue trouble.... j'ai retrouver un peu de jus au milieu du 3éme tour. je paye 3 semaines sans entrainements et anti-biotiques à forte dose.
je dois finir dans les 25/30 au scratch espoir/senoir/M1.

pour ma part, aussi place à chamonix.
Content d'un coté de devoir faire l'impasse sur la transmondo, j'aurai explosé de toute façon vue ma forme et ma santé du moment.
Ugachaka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses