indiana a écrit:Master 1 pour ma part, c'est ma dernière année !!
lebad a écrit:Ben désolé, j'aimerais bien donner mon avis mais l'an passé j'étais aux Monts d'Ardèche, donc connais pas.
Je connais seulement les quelques portions qui sont empruntées par la course de Communay. A savoir, un bout descendant avec un petit passage bien technique sur des rochers. Mais dans l'ensemble, cette descente est granitique (et expo sud ouest) donc ça fera pas trop de la boue collante si il pleut.
Sinon, 2 remontées en sous bois (dont un passage court où il en faut sous la pédale !) où ça peut être plus humide, mais j'imagine mal que ça bourre vraiment les pneus. Je pense plutôt que ça peut glisser sur les roches et racines si on a pas assez de vitesse.
Je peux rien dire de plus.
lebad a écrit:Ugachaka et ses coups de gueule, j'adore !
indiana a écrit: Il a eu beaucoup de chain suck, et a fini par rouler cool, trop de remontées de chaine.
Et vous, pas de soucis de ce coté, ça devais pourtant le faire pour tous ?
Qu'est ce qui fait que certains ont eu des pb de transmission, et pas d'autres ?
Il m'a dit que sinon, le parcours etait chouette.
Qui a gagné : Durin ou un senior ?
Que Saussac ne fasse que 3 eme senior, la vache, les deux autres devant devaient etre costaud !!
lebad a écrit:Re félicitations à Bobow, c'est l'homme en forme cette saison !!!
Continue mec, surtout ce weekend, ça sent la caté 2...
SpeedRider a écrit:bonjour à tous,
j'aimerai me tester en XC compétition, mais je n'ai pas de licence![]()
Vous allez peut etre trouver ma question très bête mais est-ce qu'il est possible de participer à une manche de coupe rhone alpes sans licence et sans avoir participé aux précédentes manches ?
Quelles sont les prochaines dates ?
Sinon connaissez vous d'autres compétition de XC à venir en rhone alpes d'ici septembre ? Je ferais déja surement l'écureuil début septembre.
merci ! en espérant un jour vous rencontrer sur un départ![]()
Sinon je suis étonné que Durin n'ai pas gagné chez lui cette année.
Ugachaka a écrit:SpeedRider a écrit:bonjour à tous,
j'aimerai me tester en XC compétition, mais je n'ai pas de licence![]()
Vous allez peut etre trouver ma question très bête mais est-ce qu'il est possible de participer à une manche de coupe rhone alpes sans licence et sans avoir participé aux précédentes manches ?
Quelles sont les prochaines dates ?
Sinon connaissez vous d'autres compétition de XC à venir en rhone alpes d'ici septembre ? Je ferais déja surement l'écureuil début septembre.
merci ! en espérant un jour vous rencontrer sur un départ![]()
Sinon je suis étonné que Durin n'ai pas gagné chez lui cette année.
Tu dois pouvoir prendre une licence à la journée pour faire une manche de coupe RA
renseigne toi après de l'organisation de la manche que tu veux faire.
voici le calendrier:
- 16 Mai : Bourg Argental
- 30 Mai : Chamonix
- 13 Juin : St-Suplice
Championnat :
- 20 mai à Annecy
la moins belle Bourg argental, la plus belle chamonix,
apres je ne connais pas spécilement tout niveau, mais si tu n'a jamais fait de compétitions, je te déconseille la Coupe RA, le niveau y est tres relevée, beaucoup de nouveau en repartent écoeuré
Commence plutôt par des courses comme H. Anglade, Ecureuil, sanglier....
Pour Durin , je trouve qu'il fait plutôt un bon résultat. C que ça roule très très fort devant.
et il beneficie de quelques abandon Hacquart, Galante, Garcin, pbm technique Legastelois, pbm physique G.Pascal,
Malheureusement pour lui maintenant il est plutôt 7/8 au scrath, pas facile de vieillir !!!!!
SpeedRider a écrit:En effet Durin n'a plus 25 ans![]()
H Anglade je l'avais faite l'année derniere en "rando" mais en roulant, en gros j'avais fait 2h54, dans les 50 premiers, sans prépa particulière. L'écureuil je l'avais faite aussi mais j'avais sauelement 16 de moyenne. Sinon j'avais fait la forestière 85km à 16,5 de moyenne (je sais c'est ridicule à côté d'un vuillermoz à quasi 25!)... j'ai fais aussi la Lyon free VTT en mode chrono et j'ai fini 16/312 (paye ton niveau de randonneur auss!) donc voila pas grande expérience mais je sens que je progresse pas mal. La semaine dernière j'ai roulé un peu avec un mec de Lyon VTT qui cours en coupe RA et coupe de France (il a un joli Sunn Prim Ti en sponso, en master 1, je sais pas si ça vous dit qq chose) et ben je sentais que j'étais bcp plus frais en montée. Bon je sais ça veut pas dire grand chose sur une rando. En entrainement je roule environ 600/800 km de VTT/mois en ce moment + course à pieds + un peu de home trainer. Mais je suis plus attiré par les courses marathon. La sanglier jamais tenté mais pourquoi pas, le parcours est comment ? c'est à quelle période ?
Pour St Sulpice c'est écrit le 20 juin sur Vetete.com... moi ça m'arrangerait![]()
Vous roulez dans quel club ? Moi ASVF Villefontaine (maillot jaune et rouge assez voyantà coté de bourgoin jallieu)
merci
SpeedRider a écrit:Ok je vois la différence de niveau entre petite compétition locale et coupe RA, mais aussi beaucoup plus de concurents en coupe RA... Perso je me sens plus à l'aise dans le technique que dans le roulant.
Pour la Transmontdo, le parcours de 45 fait combien de D+ ? Il est intéressant ? je n'ai pas trouvé d'info sur leur site.
Merci.
indiana a écrit:Oui, Uga a raison, faites deux fois en 99 et 2000, la transmondo a toujours eu beaucoup de dénivelé, et du dénivelé HARD, raide, répétitif, qui fait mal aux pates ! (long en distance qui plus est.....)
Je me rappelle quand Bailly me collait 20 minutes, et etait seul au monde, c'etait moins disputé en tète. Aujourd'hui le podium est plus varié et concurenciel.
Ugachaka a écrit:quelqu'un connait-il l'etat du terrain? boue, humide sec???
merci
lebad a écrit:Moi, vous ne m'y verrez pas. Gros repos si je veux rouler correctement jusqu'à l'été. (et en plus, je n'ai plus de plaquettes de freins... merci Pernes !)
Par contre, ce que je peux vous dire, c'est qu'hier aprem, il ne pleuvait pas là bas et que les routes étaient bien sèches. Avec un peu de chance, il n'y pleut pas aujourd'hui, ni demain. Ca devrait être correct.
Bonne chance à vous !
Sinon, y en a qui viennent à la Transmontdo ? Je sens que ça va être sympa, encore une fois, là bas...
lebad a écrit:Alors, qu'est ce que ça a donné ?
(pour ma part, le barbec de midi... excellent !)
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités