Cadre sur mesures (en 650)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Cadre sur mesures (en 650)

Messagede Chazo » Mar 17 Oct 2006 13:22

Salut a tous,

Voila, suis a la recherche d'un fabricant de carde (carbone) sur mesures.
Cause petite taille (ce n'est pas pour moi ;-)) mais vu les cotes, le 650 s'impose, c'est pour une personne d'1m50.

Je me suis deja renseigné chez Cyfac, mais je trouve qu'ils abusent un peu : 4200euros le kit cadre fourche, tds !

Il y a egalement Colnago qui fait du sur mesures, mais a quel prix ?

J'attends aussi un devis de la part de Tonic (je connais deja car j'ai un tandem 2xtrem)

Quelles sont vos experiences en la matiere, fabricant , delais, qualité, finition, prix...

Merci,
Chazo.
Chazo

Messagede rickyfirst » Mar 17 Oct 2006 13:44

Si tu veux réellement du sur mesure en carbone, les cadreurs vont tous te proposés un faux sur mesure basé sur des cadres carbone à raccords dont on fait varier la longueur de tube avant collage pour obtenir la taille de cadre désirée.

C'est assez lourd comme cadre et pas réellement sur mesure car pas de possibilité de faire varier les angles.

Sinon dans la gamme de prix du Cyfac (voir plus :oops: ) il y a des gens comme Parlee.
rickyfirst
.

Messagede jeffmla » Mar 17 Oct 2006 13:58

Moi je te conseillerais une marque que l'on aime beaucoup chez kronorace qui s'appelle Guerciotti. (http://www.guerciotti.it) .
C'est une grosse entreprise artisanale qui sponsorisait l'equipe Pro LPR cette année et qui va sponsoriser l'equipe "Team selle Italia Columbia" l'année prochaine.
Ils font de superbe cadre, aux cotes. Par contre il faut effectivement un cadre aprticulierement pour une personne de 1m50.
Si ca t'interesse envoi nous un mail a info@kronorace.com avec les cotes, on verra si c'est realisable en carbone et a quel tarif
jeffmla

Messagede rickyfirst » Mar 17 Oct 2006 14:15

jeffmla a écrit:Moi je te conseillerais une marque que l'on aime beaucoup chez kronorace qui s'appelle Guerciotti. (http://www.guerciotti.it) .
C'est une grosse entreprise artisanale qui sponsorisait l'equipe Pro LPR cette année et qui va sponsoriser l'equipe "Team selle Italia Columbia" l'année prochaine.
Ils font de superbe cadre, aux cotes. Par contre il faut effectivement un cadre aprticulierement pour une personne de 1m50.
Si ca t'interesse envoi nous un mail a info@kronorace.com avec les cotes, on verra si c'est realisable en carbone et a quel tarif

Guerciotti travaille avec les kits Dedacciai, c'est donc pas du pur sur mesure.

Dans ce cas, le carbone ne me semble pas très intéressant.
rickyfirst
.

Messagede fbi » Mar 17 Oct 2006 14:35

y'a pas de taille XS chez Giant ?
fbi

Messagede rickyfirst » Mar 17 Oct 2006 14:41

fbi a écrit:y'a pas de taille XS chez Giant ?

Dans ce cas, c'est mieux du 650 parce que le sommet des roues au dessus du niveau du tube diagonal :?
rickyfirst
.

Messagede fbi » Mar 17 Oct 2006 14:43

au temps pour moi :roll:
c'était pourtant indiqué 650 dans le sujet ...
fbi

Messagede 993flo » Mar 17 Oct 2006 17:40

Sinonn du titane, tu trouveras sans doute mieux.
993flo

Messagede jeffmla » Mar 17 Oct 2006 18:52

rewel en titane c'est pas trop cher et tout sur mesure
jeffmla

Messagede serguei » Mer 18 Oct 2006 14:49

Girs propose également son G star sur mesure, en 650 si besoin, à un prix défiant toute concurrence! je crois qu'il faut compter environ 2700-2800 euros pour le kit cadre-fourche-jdd-tds en comptant l'option sur mesure...
serguei

Re: Cadre sur mesures (en 650)

Messagede duduche » Mer 18 Oct 2006 15:20

Chazo a écrit:
Je me suis deja renseigné chez Cyfac, mais je trouve qu'ils abusent un peu : 4200euros le kit cadre fourche, tds !

Pourquoi forcément du carbone ?

Cyfac fait aussi du 650 dans d'autres matériaux. Ca serait moins cher que le Gothica. Dont d'excellents aciers.
Sinon tu as aussi un petit artisan du Var qui fait du 650 sans déport de fourche tu connais ? :lol: :arrow:
Dernière édition par duduche le Mer 18 Oct 2006 16:12, édité 1 fois.
duduche

Messagede Etienne » Mer 18 Oct 2006 16:07

duduche a écrit:Sinon tu as aussi un petit artisan du Var qui fait du 650 sns déport de fourchen tu connais ? :lol: :arrow:

Bien joué, Duduche 8) ... c'est limite subliminal :lol:
Etienne

Messagede duduche » Mer 18 Oct 2006 16:09

Etienne a écrit:
Bien joué, Duduche 8) ... c'est limite subliminal :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:
duduche

Messagede Jeff06 » Mer 18 Oct 2006 16:41

Pffffffffffffffff

PYF qui intervient pas sur un sujet pareil :roll:
Il est vraiment passé du coté obscure de la force :twisted:

Jeff
accessoirement ca m'interesse, c'est bientot Noel et ma femme risque de réclamer :P
Jeff06

Images: 21

Messagede couicouic » Mer 18 Oct 2006 21:16

rickyfirst a écrit:Si tu veux réellement du sur mesure en carbone, les cadreurs vont tous te proposés un faux sur mesure basé sur des cadres carbone à raccords dont on fait varier la longueur de tube avant collage pour obtenir la taille de cadre désirée.

C'est assez lourd comme cadre et pas réellement sur mesure car pas de possibilité de faire varier les angles.

tu te trompes quand tu dis cela car il existe chez cyfac un cadre qui s'appelle le t800 h fiber.
les tubes de carbone sont découpés comme des tubes d'alu, puis collés et enfin les liaisons sont recouvertes successivement de couches de tresse de carbone puis de kevlar et cela 2 ou 3 fois...
ce cadre était le plus haut de gamme jusqu'à il y a deux, avant l'arrivée du gothica.
de plus, depuis, le prix du t800 h fiber à baissé et il est meme livré avec la tige de selle et les portes bidons, meme s'il reste honnereux...
a+
couicouic

Messagede duduche » Mer 18 Oct 2006 21:19

couicouic a écrit:
rickyfirst a écrit:Si tu veux réellement du sur mesure en carbone, les cadreurs vont tous te proposés un faux sur mesure basé sur des cadres carbone à raccords dont on fait varier la longueur de tube avant collage pour obtenir la taille de cadre désirée.

tu te trompes quand tu dis cela car il existe chez cyfac un cadre qui s'appelle le t800 h fiber.
les tubes de carbone sont découpés comme des tubes d'alu, puis collés et enfin les liaisons sont recouvertes successivement de couches de tresse de carbone puis de kevlar et cela 2 ou 3 fois...
ce cadre était le plus haut de gamme jusqu'à il y a deux, avant l'arrivée du gothica.
de plus, depuis, le prix du t800 h fiber à baissé et il est meme livré avec la tige de selle et les portes bidons, meme s'il reste honnereux...
a+

Oui oui je confirme :wink:
J'avais pas vu où ricky voulait en venir.
Mais pour avoir le TH800... mais en 700 (c'est la même chose pour le 650) c'est bien comme ça que ça marche. La preuve : 71,7° de tube de selle :)
duduche

Messagede rickyfirst » Jeu 19 Oct 2006 06:56

couicouic a écrit:

a+

Effectivement, le carbone avance vite et il est maintenant possible d'avoir du carbone tube to tube custom sans passer par la case raccord.

Tiens au fait la série dedacciai Z108 est en tube to tube ?
rickyfirst
.

Messagede Chazo » Ven 20 Oct 2006 14:28

pas d'autres constructeurs de cadre carbone sur meseures dans vos connaissances ???
Chazo

Messagede rickyfirst » Ven 20 Oct 2006 14:32

Chazo a écrit:pas d'autres constructeurs de cadre carbone sur meseures dans vos connaissances ???

Du sur mesure sans autocollants à très bon prix.

Bein oui les autocollants, cela coûte cher, celui qui a fait le plus fort, c'est Ulrich bike + 2300 € pour ses autocollants :lol:
rickyfirst
.

Messagede deboutsurlespedales » Sam 21 Oct 2006 05:21

y en a plein des cadreurs qui te feront un cadre en 650 et sur-mesure, peut-etre pas en carbone mais au moins dans les autres matériaux, alu, acier, titane.
A partir du moment ou le sur-mesure est possible, le 650 l'est aussi.
deboutsurlespedales

Retourner vers Route