Ghisallo SL

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Ghisallo SL

Messagede jul57 » Jeu 1 Sep 2005 09:24

Il est enfin présenté :
http://www.litespeed.com/bikes/2006/ghisallo.aspx#
Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'adore.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Alex » Jeu 1 Sep 2005 10:52

Léger et esthétique (j'aime bien la sobriété de la déco et la finition titane nu). Rendement par contre :?: (enfin moi si on m'en prête un je veux bien essayer :) ).

Prix :evil:
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Sep 2005 10:54

La classe mais bon un essai s'impose et je crois que c'est là que sa coince :?
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Olibabe » Jeu 1 Sep 2005 11:08

Pas assez cher mon fils, pas assez cher.

J'aime bien le design des pattes arrière, mais point de vue rigidité, ça laisse songeur.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede pimouss » Jeu 1 Sep 2005 17:56

C'est clair qu'il est beau, mais bon j'ai quand meme du mal a croire qu'un titane de 900g soit rigide :?
Le mien est tres rigide mais il accuse presque 1400g!
Alors 900g je suis sceptique...
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede Jeff » Dim 4 Sep 2005 17:26

Pas encore vu en vrai, mais je l'adore déjà depuis longtemps, le nouveau modèle et le travail sur les tubes ne font qu'augmenter mon désarroi de ne pouvoir me le payer pour le moment.

J'espère qu'il y en aura un au roc.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede jul57 » Dim 4 Sep 2005 18:00

pimouss a écrit:C'est clair qu'il est beau, mais bon j'ai quand meme du mal a croire qu'un titane de 900g soit rigide :?
Le mien est tres rigide mais il accuse presque 1400g!
Alors 900g je suis sceptique...


770gr pour le nouveau pas 900 !!!
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Dim 4 Sep 2005 18:09

http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... hp?id=5354
+ quelques autres ici :
http://julmtb.com/galerie/

Personnellement, j'ai craqué. Il est trop trop beau !
Nettement plus massif que l'ancien modèle tout en étant plus léger.
Par contre, le modèle exposé à l'eurobike faisait 807gr au lieu de 770. J'espère que c'était une présérie.
On voit bien que les tubes sont assez fin. En appuyant sur les vis de porte bidon, le cadre bouge légèrement. Ce qui n'arrive pas sur un cadre titane normal.
En ce qui concerne la douille de direction, le tube est tellement fin que les soudures du tube diagonal et horizontal traversent pratiquement la douille ! Cà doit pas être évident à souder :shock:
Dernière édition par jul57 le Lun 5 Sep 2005 17:24, édité 1 fois.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Dim 4 Sep 2005 19:46

Lorsque je vois et souspèse le Ghisallo, je vais plutôt me mettre à travailler ma puissance et prendre un Litespeed Vortex compact :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique


Messagede jul57 » Lun 5 Sep 2005 12:24

Le magasine allemand Tour a testé quelques cadres ti.
Les résultats :
Poids :
Ghisallo 05 : 1185 en L (bizarre !!!!)
Merlin Extralight : 1241 en 56.6 axe-axe (hauteur)
Moots Vamoots SL : 1340 en 58.4 axe-axe (hauteur)
Serotta Legend Ti : 1447 en 58.6 axe-axe (hauteur)

rigidité (en N/mm) :
Kraftubertragung (Boitier de pédalier) / Fahrstabilitat (douille de direction) / Seitensteifigkeit Gabel (de la fourche)
Ghisallo : 96 / 69 / 45
Merlin : 86 / 60 / 46
Moots : 84 / 67 / 39
Serotta : 93 / 72 / 49

Pour comparer :
Principia Ellipse SX : 109 / 98 / 40
Caad 7 : 96 / 70 / 43
C50 : 97 / 80 / 59
TCR : 101 / 56 / 38
TCR Advanced : 86 / 67 / 42
CR1 : 106 / 83 / 42
VXR : 106 / 63 / 51
Madone 5.9 04 : 88 / 66 / 39
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede pimouss » Lun 5 Sep 2005 18:37

Bizarre ce test, c'est bien un ghisallo qu'ils ont teste :lol:
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede syce » Lun 5 Sep 2005 19:47

http://www.weizenrace.de/Mambo/componen ... y=15&hit=1

Connaissez vous ce modèle,quelles sont ses carracteristiques?
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede Jeff » Lun 5 Sep 2005 20:52

Sur l'étiquette c'est écrit comme modèle Sienna, donc je suppose que c'est comme le port salut, ce doit être le sienna 2006.

En 2005 le sienna avait les haubans en carbone, j'ai lu que litespeed abandonnait le mixte Ti / carbone. Ah marketing quand tu nous tient !!!
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede laumi » Mar 6 Sep 2005 12:21

le poids c'est avec les fourches peut être ?
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi
 
Messages: 516
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:30
Localisation: Clermont ferrand

Messagede jul57 » Mar 6 Sep 2005 12:43

Même pas, y a le poids de la fourche à part.
Peut être avec jeu de direction, collier de selle, vis porte bidon, 200gr de boue ....
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Mar 6 Sep 2005 13:20

jul57 a écrit: 200gr de boue ....


Sur un Ghisallo :shock: :shock: , tes rêveries nocturnes t'égare :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Mar 6 Sep 2005 13:51

rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit: 200gr de boue ....


Sur un Ghisallo :shock: :shock: , tes rêveries nocturnes t'égare :lol:


Bin quoi, on sait jamais, ils ont peut être fait Paris Roubaix juste avant la pesée. :arrow:
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Jeff » Mar 6 Sep 2005 15:02

Au fait Jul, les inserts pour les vis porte bidon ont l'air toujours aussi merdique que ceux chez Marc ou moi ?
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede jul57 » Mar 6 Sep 2005 15:15

Jeff a écrit:Au fait Jul, les inserts pour les vis porte bidon ont l'air toujours aussi merdique que ceux chez Marc ou moi ?


Oui malheureusement, c'est du même niveau que les anciennes versions. Peut être qu'ils les ont serrer un peu plus fort ? De toute façon, sur route, çà doit poser moins de problème.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede laurent » Mar 6 Sep 2005 16:13

Bonjour

Pouvez vous me dire le prix du cadre ?
Il y a une limite en poids ?
Le diamétre de la tige de selle ?

Pouvons nous dire que ce cadre est un cadre pour rouler et solide ou bien un cadre pour 30km et surtout pas de cotes ? Car je dois dire qu'il est vraiment beau mais d'une vragile.

des infos sur Ghisallo au niveau de la casse ??

Merci
Pour jul57 bientôt la photo du derailleur ar tiso tuning avec les plaques de carbone poids 138g
laurent
 
Messages: 763
Inscription: Mar 10 Mai 2005 12:31

Messagede Jeff » Mar 6 Sep 2005 17:41

Prix du cadre = 4200 $
Aucune limite en poids, garantie à vie
31.6 pour la tige de selle

Jamais entendu de casse sur un ghisallo ou sur un autre litespeed d'ailleurs.

C'est un cadre pour des parcours valloné, pour monter vite assis sur la selle. Si tu veux du rigide pour rouler en plaine, vois le nouveau vortex compact, 1 kg et 4000 $ et très beau aussi.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede jul57 » Mar 6 Sep 2005 19:34

Jeff a écrit:C'est un cadre pour des parcours valloné, pour monter vite assis sur la selle.


Faut pas éxagérer non plus, si c'est comme le ghisallo 2005, c'est loin d'être du chewing gum. Plutôt un cadre adapté aux petites tailles. De toutes façon en grande taille, la géométrie est un peu spéciale. Gros sloping et douille très courte.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Jeff » Mar 6 Sep 2005 19:45

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:C'est un cadre pour des parcours valloné, pour monter vite assis sur la selle.


Faut pas éxagérer non plus, si c'est comme le ghisallo 2005, c'est loin d'être du chewing gum. Plutôt un cadre adapté aux petites tailles. De toutes façon en grande taille, la géométrie est un peu spéciale. Gros sloping et douille très courte.


Arrêtes Jul, après y a tout le monde qui va en vouloir un ! N'hésites pas à en dire du mal au contraire :lol: :lol: :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede jul57 » Mer 7 Sep 2005 12:55

Si je ne me suis pas trompé :

Taille M :
http://tinypic.com/dfw10l.jpg
http://tinypic.com/dfvwd1.jpg
http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... hp?id=5376
http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... hp?id=5377

Taille M/L (ou L ?) :
http://www.litespeed.com/images/2006/ghi-bike-1024.jpg

Donc au niveau de la douille de direction, il y a juste les tailles S et M ou le tube diagonale touche le tube horizontale.
Ouf, il me faudrait un M.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Mer 7 Sep 2005 16:41

Pour le poids, j'ai trouvé la réponse :
http://www.tour-magazin.de/to/tour_arti ... &subnav=21
C'est des poids "corrigés".
Donc cadre sloping + douille de direction courte + jeu de direction classique = xxxgr en plus du poids réel (pesé avec guide cable et collier de selle)
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités