Un beau casque en harmonie avec le vélo...

De gros progrès dans les pelotons amateurs ou cyclo, puisque les têtes nues sont vites repérées

JCharles
scandium71 a écrit:C'est la faute aux sacoches en surnombre sur ce cadre.
Plus sérieusement, comment cela est-il arrivé ?
thonyu a écrit:c'est arrivé aujourd'hui et je n'étais pas avec eux.
les seules infos que j'ai:
-le cycliste est rentré dans un collègue devant lui puis il est tombé.
j'ai hate d'en savoir plus sur les conditions de cette casse, vitesse du choc...
je suis surpris des endroits de casse, j'ai le même cadre de 2008.
ces cadres sont ils monocoque?
Pat2A a écrit:thonyu a écrit:c'est arrivé aujourd'hui et je n'étais pas avec eux.
j'ai hate d'en savoir plus sur les conditions de cette casse, vitesse du choc...
Ca n'existe pas un cadre entièrement monocoque depuis feu le Corima Puma, paix à son âme.
thonyu a écrit:Pat2A a écrit:thonyu a écrit:c'est arrivé aujourd'hui et je n'étais pas avec eux.
Ca n'existe pas un cadre entièrement monocoque depuis feu le Corima Puma, paix à son âme.
les cadres de vtt en carbonne sont ils eux monocoque?
thonyu a écrit:pour notre ami qui fait du vélo sans casque.
le scott cr1 d'un membre de mon club.
photo prise cette après midi entre royan et genève ( je sais c'est pas prècismais ils sont là bas pour la semaine)
beber0721 a écrit:perso j ai fait ma 1 sortie de 45 km samedi et vu l epaisseur aux jointure des tubes et la rigidité du cadre en descente il est precis comme un scalpel je pense pas qu il pete si facilement je suis tombé une fois avec a l arret j ai pas reussi a dechausser mais j aimais en roulant j ai du faire 500km avec
peut etre des 404 artisannales en roues ceux qui en on eu en pense quoi de ses roues sur le cr1??
thonyu a écrit:pour notre ami qui fait du vélo sans casque.
photo prise cette après midi entre royan et genève ( je sais c'est pas prècismais ils sont là bas pour la semaine)
thonyu a écrit:thonyu a écrit:pour notre ami qui fait du vélo sans casque.
ca y est pour mettre fin à l'anecdote, j'ai le fin mot de l'histoire.
le groupe s'est trompé de route sur un rond point, tous cherchaient leurs route.
le pilote regardait sur son gps la direction à 20km/h de moyenne, il est rentré dans un mec de devant qui s'était arrété.
à l'impact le pneu avant a éclater ( je suppose qu'il est rentré dans la cassette), le cadre à lui aussi expolser à l'impact.
je trouve ca bizarre que sur un petit choc le cadre se soit desintégré d'autant plus qu'il semble que le vélo ne soit jamais tombé.
pensez-vpous qu'il y ait le moindre recours envers scott?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 21 invités