Moyeux Zefiro et American Classic

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Moyeux Zefiro et American Classic

Messagede TorTor » Jeu 1 Sep 2005 15:00

On me propose des roues avec moyeux Zeffiro (qui semblent de fabrication American Classique). Faut-il faire attention à un détail particulier. J'ai entendu parler de rappels de moyeux AMC sur d'autres forums...
TorTor

Images: 2

Messagede Max » Jeu 1 Sep 2005 17:03

confirmation

Image

Image

reste àa savoir si tu souhaites essayer de l'AMC, j'ai tt entendu sur ces moyeux, du bon comme du mauvais. une chose est sûre, c que c'est de la grosse distribution !
Max

zefiro

Messagede Bruno » Dim 11 Sep 2005 17:09

Oh tiens mais c'est les roues que j'ai fournies à Serge. J'ai reconnu son Menet.
Bruno

Messagede trioung » Dim 11 Sep 2005 20:01

C'est quoi comme jante :?:
"If you can not measure it, you can not improve it."

- Lord Kelvin -
trioung

zefiro

Messagede Bruno » Dim 11 Sep 2005 20:10

Ce sont des Zefiro carbon 50 mm à boyaux.
Bruno

Re: zefiro

Messagede rickyfirst » Lun 12 Sep 2005 08:03

Bruno a écrit:Ce sont des Zefiro carbon 50 mm à boyaux.

Zefiro fabricant de jantes :?: :?: .

Ce ne sera pas plûtot des jantes 'génériques' de 50 mm de haut que l'on retrouve chez plusieurs assembleurs (4ZA par exemple) ?
rickyfirst
.

Messagede Max » Lun 12 Sep 2005 08:05

Je pense plutôt aussi...

Mais perso, je suis encore bien incapable d'assurer leurs proveannces

:?

SI qcq pouvait éclairer notre lanterne... :roll:
Max

Jantes 4ZA

Messagede TorTor » Lun 12 Sep 2005 22:05

Mon détaillant qui dispose de roues à boyaux 4zA avec moyeux PMP et jantes carbone (40 et 50mm) me les déconseille fortement. Beaucoup trop de retour garantie.
TorTor

Re: Jantes 4ZA

Messagede rickyfirst » Mar 13 Sep 2005 05:57

TorTor a écrit:Mon détaillant qui dispose de roues à boyaux 4zA avec moyeux PMP et jantes carbone (40 et 50mm) me les déconseille fortement. Beaucoup trop de retour garantie.

Quel est le problème (jantes, montage, moyeux ?)
rickyfirst
.

Roue 4Za

Messagede TorTor » Mar 13 Sep 2005 06:24

Je ne peux pas te dire. Le marchand m'a simplement dit "touche pas à çà c'est de la m..., trop de retour".
I m'a proposé un super prix sur des roues réputées + fiables (zipp 303 et Hed stinger).
TorTor

Re: Roue 4Za

Messagede Olibabe » Mar 13 Sep 2005 09:06

TorTor a écrit:Je ne peux pas te dire. Le marchand m'a simplement dit "touche pas à çà c'est de la m..., trop de retour".
I m'a proposé un super prix sur des roues réputées + fiables (zipp 303 et Hed stinger).

Ah bravo hein, bravo! T'as réussi à faire avoir des sueurs froides à Eric qui vient d'acheter ces roues.

En tout cas, le retour ne vient à mon avis pas des moyeux car PMP est très très réputé pour la qualité de ses pièces, surtout quand il y a des roulements dedans
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Re: Roue 4Za

Messagede rickyfirst » Mar 13 Sep 2005 09:26

TorTor a écrit:Je ne peux pas te dire. Le marchand m'a simplement dit "touche pas à çà c'est de la m..., trop de retour".

Ta phrase me rassure car pour te proposer des zipp 303 et dire qu'elles sont fiable, il doit être super ton marchand :shock: :? :lol:
rickyfirst
.

zipp

Messagede Bruno » Mar 13 Sep 2005 10:22

J'ai en effet vu une paire de zipp 404 mercredi avec la jante arrière cassée en 2 endroits. Ca donne confiance pour un achat de ce prix là :wink:
Bruno

roues

Messagede TorTor » Mar 13 Sep 2005 10:30

Il est effectivement super le marchand. je pourrais (hors forum) t'indiquer les quantités de services (souvent hors garanties) qu'il m'a rendu. Sans parler de ses prix souvent les plus bas du monde et des environs :D

Sinon, parlons Zipp. Je n'ai pas encore acheté ces roues. Je ne connais pas les 303.
Sont-elles fragiles comme tu semble le dire ?
J'hésite entre un montage d'origine Zipp ou bien une 280 montée à avec des moyeux Tune.
L'idée est d'avoir une alternative carbone à jantes semi-hautes aux Hypérons. çà me fait raler de changer les patins à chaque fois que je change de roues sur le vélo.
TorTor

Re: zipp

Messagede Max » Mar 13 Sep 2005 10:30

Bruno a écrit:J'ai en effet vu une paire de zipp 404 mercredi avec la jante arrière cassée en 2 endroits. Ca donne confiance pour un achat de ce prix là :wink:

Le montage artisanal s'impose sur ces jantes :wink: :wink: :wink:
Max

Messagede taupe » Mar 13 Sep 2005 10:41

ça ne veut rien dire "montage artisanal".... :roll:
taupe

Re: roues

Messagede rickyfirst » Mar 13 Sep 2005 11:02

TorTor a écrit:Il est effectivement super le marchand. je pourrais (hors forum) t'indiquer les quantités de services (souvent hors garanties) qu'il m'a rendu. Sans parler de ses prix souvent les plus bas du monde et des environs :D .

C'est très bien qu'il te dépanne, qu'il fasse fonctionner les garanties de façon souple, qu'il aie des prix très concurrentiel mais lorsque l'on déconseille un achat, il me semble que le minimum est de motiver la chose à plus forte raison si c'est pour t'orienter sur des roues 2 fois plus chères.
TorTor a écrit:Sinon, parlons Zipp. Je n'ai pas encore acheté ces roues. Je ne connais pas les 303.
Sont-elles fragiles comme tu semble le dire ?

J'ai simplement pu constater 3 'problèmes' sur des jantes Zipp au sein du club. Elles sont légères mais cette légèreté me semble au détriment de la solidité. Je précise que les paires Zipp étaient des montages Zipp.
rickyfirst
.

zipp

Messagede Bruno » Mar 13 Sep 2005 11:04

Cela conforte aussi l'impression que j'ai eue en voyant l'état de cette jante 404 mercredi passé. La solidité et le prix de ces roues ne vont pas de paire (de roues bien sur :lol: ).

Bruno
Bruno

Messagede Max » Mar 13 Sep 2005 12:32

taupe a écrit:ça ne veut rien dire "montage artisanal".... :roll:

lol

tant pis alors...

Mais comprends pas trop le sens de ton intervention lol

Image
Max

Messagede taupe » Mar 13 Sep 2005 12:39

c'est comme pour les cadres "faits main".... ça n'est pas un critere de qualité.
taupe

Jantes

Messagede TorTor » Mar 13 Sep 2005 12:48

Allez une fois (entre belges, je ne masque pas mon accent), je reformule le dialogue avec le marchand :

Tortor : j'achèterais bien des 4ZA
Marchand : Non, çà ne vaut pas grand chose (beaucoup de retours), je te les déconseille ...
Tortor : Alors qu'est-ce que tu as en stock comme roues avec jantes carbone pour boyaux ?
Marchant : Pas grand chose : Zipp, HED and ........... Lightweight

C'est pas de la vente forcée, mais un état de stock. Il est clair que les priix diffèrent, surtout en ce qui concerne les lightweight (que je n'avais pas évoquées dans le post précédent sont dans une autre gamme de prix).

S'il semble que les ZIPP sont fragiles, il faut tout de même rester prudent aussi à l'achat d'autres marques. (Les AMC carbone 38mm ne sont elles pas montrées avec des ZIPP 280Mid-V ?)

Avec tout çà, je suis paumé. Plus d'achat de roues pour l'instant.
TorTor

Messagede Max » Mar 13 Sep 2005 13:20

taupe a écrit:c'est comme pour les cadres "faits main".... ça n'est pas un critere de qualité.

oui tt à fait d'accord !

Ce que je voulais dire, ce'st que CERTAINS ( :wink: ) monatges artisanaux, bien outillés avec un certain savoir-faire, donnent des résultas bien supérieurs...

Ceci, mis à part le choix de CHAQUE composant, du nbr de rayons, et des croisements effectués ...

Image
Max

Messagede petit bricoleur » Mar 13 Sep 2005 14:03

Max a écrit:
taupe a écrit:c'est comme pour les cadres "faits main".... ça n'est pas un critere de qualité.

oui tt à fait d'accord !

Ce que je voulais dire, ce'st que CERTAINS ( :wink: ) monatges artisanaux, bien outillés avec un certain savoir-faire, donnent des résultas bien supérieurs...

Ceci, mis à part le choix de CHAQUE composant, du nbr de rayons, et des croisements effectués ...

Image

Exact !

De plus ,quand on voit les prix pratiqués par certaines marques ( sous prétexte d'une nouvelle couleur ou d'une nouvelle appelation ) le montage artisanal peut constituer une bonne solution...naturellement ,faut trouver le gars qui sache faire ça avec efficacité.. ou alors les monter soi-même :shock:

Moi , ça me dérangerai de choisir des roues complètes alors qu'on peut choisir jusqu'à la moindre petite vis pour le cadre ; les composants de la roue font aussi partie de la personnalisation... :) (les Mavic , c'est pas automatique..)

Ceci dit , les roues "industrielles" ne sont pas toujours mauvaises...mais il ne faut pas toujours se laisser abuser par ce que l'on voit sur les grandes courses... :lol: :lol:

petit bricoleur 8)
Petit bricoleur
petit bricoleur

Re: Jantes

Messagede rickyfirst » Mar 13 Sep 2005 15:24

TorTor a écrit:Allez une fois (entre belges, je ne masque pas mon accent), je reformule le dialogue avec le marchand :

Tortor : j'achèterais bien des 4ZA
Marchand : Non, çà ne vaut pas grand chose (beaucoup de retours), je te les déconseille ...
Tortor : Alors qu'est-ce que tu as en stock comme roues avec jantes carbone pour boyaux ?
Marchant : Pas grand chose : Zipp, HED and ........... Lightweight

Pour l'accent à Liège le : 'Allez une fois' est très exotique :lol: :wink: .

Le savoureur dialogue n'éclaire pas sur la nature des retour (Jantes, rayons, montage, moyeux...) et en conclusion, il te propose ce qu'il a en stock.

Vraiment pas se genre de comportement :? qui me fera de nouveau mettre les pieds chez un bouclard.
rickyfirst
.

Messagede pimouss » Mar 13 Sep 2005 21:05

Je n'ai rien a dire a propos des zipp.
J'ai des tune olympic 650 (moyeux tune avec rlt ceramiques, sapim cxray et zipp245 (280 en 650)).
J'ai fait pres de 20000km avec sans problemes.
Bon il a fallu que je les retendent plusieurs fois jusqu'a retrouver une bonne tension et que je les colles (ce qui n'etait pas fait...), mais malgre quelques grosses chutes et nids de poules, elles sont toujours en bonne etat.
pimouss

Messagede Max » Mar 13 Sep 2005 21:16

pimouss a écrit:Je n'ai rien a dire a propos des zipp.
J'ai des tune olympic 650 (moyeux tune avec rlt ceramiques, sapim cxray et zipp245 (280 en 650)).
Bon il a fallu que je les retendent plusieurs fois jusqu'a retrouver une bonne tension et que je les colles (ce qui n'etait pas fait...), mais malgre quelques grosses chutes et nids de poules, elles sont toujours en bonne etat.

attention à ne pas confondre (je sais que tu ne le fais pas, mais en lisant d'autres pourront le faire !) zipp sorties d'usine et zipps avec un monatge à la carte... "artisanal"

:roll:
Max

Messagede pimouss » Mar 13 Sep 2005 21:22

Oui c'est vrai, mais malgre de faibles tensions (dans mon cas 70kg sur le montage radial avant et 90 cote RL en croise par 2) ces jantes sont solides et rigides.
Elles sont bien aides par des boyaux gonfles a 10 bars mais quand meme.
Bon c'est pas des cosmic non plus, mais il faut savoir ce que l'on veux, ma paire de roues pese juste un kilo :roll: .
pimouss

Messagede Max » Mar 13 Sep 2005 21:29

waouuuu

comme moi au début... sérieux, met au moins 850 N, c'est un MI-NI-MUM !!

tu verras, on en reparle après...

:roll:
Max

Messagede laumi » Mer 14 Sep 2005 10:31

tu as quel type de cadre en 650 ? il vient d'ou ?
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi

Messagede rickyfirst » Mer 14 Sep 2005 10:51

laumi a écrit:

tu as quel type de cadre en 650 ? il vient d'ou ?

Ou là, je sens arrivé une déclaration d'amour de la part de Pimouss :wink: .

Sans déconner, il a un Passoni en 650 dont il est légitimement très fier et content.
rickyfirst
.

Suivante

Retourner vers Route