Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: CERVELO R3sl projet 5,5---5,1-----4,8---------- 4,7

Messagede poia » Sam 1 Mai 2010 17:22

Comment ca se passe ton aventure Chamby? rien de grave j espere?
poia

Messagede chambysunn » Sam 1 Mai 2010 22:31

Salut,

Non non rien de grave en fait j'ai donc changé les roulements de pédales et j'ai graissé l'axe côté gauche ou vient s'emboiter la manivelle, j'ai réglé le jeu de pédalier puis serré la vis à 8Nm comme l'indique THM puis j'ai refixé le caps carbon.
Le temps pourri ne m'a pas permis de vérifier que le bruit avati disparu mais j'ai bon espoir, le jeu de pédalier est inexistant je pense que je ne serrer pas assez la vis de la manivelle de peur de flinguer le carbon du coup avec l'effort du jeu apparaissait et l'axe étant non graissé en bougeant légérement provoquer ce fameux bruit.
On verra en pratique donc....
J'attends toujours la fourche THM Scapula Sp avec capot, j'en suis à 2 semaines pour les 4 de prévue avant la livraison si tout va bien. J'ai remis mes Ventoux et patins swisstop jaune pour rouler désormais, dans cette config je suis à 5,000kg tout pile :lol: le 4,7 prévue impose d'autres changement comme de nouvelles roues style AX, boyaux record, pièces tunnés made in je9999 (plaquettes speedplay, passage cable...) une selle carbon qui m'offre suffisament de recul....Donc c'est pas gagner :cry: :oops: De plus en changeant de cintre j'ai remis des cables acier et la c'est donc Jakcpooot le poids :cry: :( Bon il a perdu quant même 500gr pile poile par rapport à l'an dernier version course, à voir avec la Scapula le petit gain j'espère...
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Images: 1

Messagede thomas » Dim 2 Mai 2010 10:32

En fait, je suppose que c'est le rail de l'Ax qui n'est pas assez long ...
Renseigne toi sur la concorde, peut-être que ça ira ...
Sinon une noname ou Saevid ;)
thomas

Messagede MIMI 25 » Lun 3 Mai 2010 08:11

chambysunn a écrit:Salut,

Non non rien de grave en fait j'ai donc changé les roulements de pédales et j'ai graissé l'axe côté gauche ou vient s'emboiter la manivelle, j'ai réglé le jeu de pédalier puis serré la vis à 8Nm comme l'indique THM puis j'ai refixé le caps carbon.
Le temps pourri ne m'a pas permis de vérifier que le bruit avati disparu mais j'ai bon espoir, le jeu de pédalier est inexistant je pense que je ne serrer pas assez la vis de la manivelle de peur de flinguer le carbon du coup avec l'effort du jeu apparaissait et l'axe étant non graissé en bougeant légérement provoquer ce fameux bruit.
On verra en pratique donc....
J'attends toujours la fourche THM Scapula Sp avec capot, j'en suis à 2 semaines pour les 4 de prévue avant la livraison si tout va bien. J'ai remis mes Ventoux et patins swisstop jaune pour rouler désormais, dans cette config je suis à 5,000kg tout pile :lol: le 4,7 prévue impose d'autres changement comme de nouvelles roues style AX, boyaux record, pièces tunnés made in je9999 (plaquettes speedplay, passage cable...) une selle carbon qui m'offre suffisament de recul....Donc c'est pas gagner :cry: :oops: De plus en changeant de cintre j'ai remis des cables acier et la c'est donc Jakcpooot le poids :cry: :( Bon il a perdu quant même 500gr pile poile par rapport à l'an dernier version course, à voir avec la Scapula le petit gain j'espère...
@+

La fiabilité rend parfois la vie dur au light ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede chambysunn » Mar 11 Mai 2010 15:36

Salut,

Heureux 4ème cette année et malgré une photo de fond de tiroir je vous devais bien une petite série de clichés entre 2 orages du moment :cry:
Je tenais à féliciter tous les participants et non participants et surement votants...le cru 2010 fut encore trés bon et trés hétérogène.
Reste à trouver une paire de jantes hautes pour accéder aux plus hautes marches.... 8-)
Donc merci à ceux ceux qui ont voté pour la machine car c'est aussi une place d'équipe grace à tous vos conseils 8-)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le vélo comme ca fait pile poil 5,00kg (et avec la cablerie acier Svp :evil: :cry: :mrgreen: ) il faut que j'ajuste un peu le cintre en le baissant et en relevant un peu les leviers. Je dois faire poser la guidolinne aspect carbon cette aprés midi 8-)

Sinon côté news, la Scapula se fait attendre, cette semaine peut être m'a on dit :roll: 8-) le changement des roulements Speedplay à fait du bien c'était nécessaire.
Enfin je continue à tester mes 2 paires de chaussures Spécialized S-works et décidément c'est sur la différence de hauteur de semelle se fait grandement sentir.
Enfin pour mon corps je le sens radicalement, je roule avec la paire 2010 puis enchaine sur le même parcours (donc plus fatigué normalement :roll: ) avec la paire 2009, les douleurs types ischios disparaissent aussitôt en peu de mètres... :shock: 8-)
Attention donc avec ce model encore plus prés de l'axe.

2 options se présentent à moi :

Racheter un tige Ax (délais+coût) pour pouvoir la descendre et rouler en Spé 2010, puis vendre mon actuelle Daedalus et les Spé 2009. :roll:
Soit vendre ce model 2010 comme neuf. :roll:
@+
chambysunn

Re: CERVELO R3sl projet sub 5

Messagede thomas » Mar 11 Mai 2010 15:48

Ce cintre a une magnifique forme en fait !!! Oui descend-le un peu ... Et ce sera top 8-)
Est-ce les nouveaux repose-mains BTP que tu as là ou les anciens? Ils ont l'air bordeaux ...

Pourquoi une nouvelle tige de selle? Tu ne peux plus la descendre?
thomas

Messagede stevan11 » Mar 11 Mai 2010 16:07

thomas a écrit:Ce cintre a une magnifique forme en fait !!! Oui descend-le un peu ... Et ce sera top 8-)
Est-ce les nouveaux repose-mains BTP que tu as là ou les anciens? Ils ont l'air bordeaux ...

vu que tu demandes toujours, il est facile de faire la différence sur photo entre les anciens et les nouveaux. Les nouveaux comme chamby sont d aspect carbone, les anciens c'etaient des mousses, qu il ne doit plus y avoir en boutique ou sur un vélo vu leur duré de vie :lol:
surtout je suis même pas sûr que le modèle sram a existé dans l ancien modèle
stevan11

Messagede stef » Mar 11 Mai 2010 16:11

chambysunn a écrit:

Racheter un tige Ax (délais+coût) pour pouvoir la descendre et rouler en Spé 2010, puis vendre mon actuelle Daedalus et les Spé 2009. :roll:
Soit vendre ce model 2010 comme neuf. :roll:
@+

hello chamby
si tu connais la difference de hauteur des semelles , pourquoi ne pas inserer une cale d'epaisseur sous la cale speedplay de tes spe 2010
ça te permettrais d'avoir 2 paires de chaussures et de retrouver la meme position
je sais c'est pas trop 'optimisé' ce calage mais tu pourras garder les spe 2010 pour les jours de beau temps :roll:
stef

Messagede thomas » Mar 11 Mai 2010 16:57

stevan11 a écrit:
thomas a écrit:Ce cintre a une magnifique forme en fait !!! Oui descend-le un peu ... Et ce sera top 8-)

vu que tu demandes toujours, il est facile de faire la différence sur photo entre les anciens et les nouveaux. Les nouveaux comme chamby sont d aspect carbone, les anciens c'etaient des mousses, qu il ne doit plus y avoir en boutique ou sur un vélo vu leur duré de vie :lol:
surtout je suis même pas sûr que le modèle sram a existé dans l ancien modèle

Pourtant les gens se plaignaient alors que top vélo en dit beaucoup de bien ...
thomas

Messagede scandium71 » Mar 11 Mai 2010 20:43

Racheter un tige Ax (délais+coût) pour pouvoir la descendre et rouler en Spé 2010, puis vendre mon actuelle Daedalus et les Spé 2009.
Soit vendre ce model 2010 comme neuf.

Et si tu changeais ta selle par une Tune Concorde :idea: . Ainsi tu gagnerais sur les 2 tableaux : hauteur de selle et poids.
Le poids, c'est un gain de 70 gr.
Et pour ton problème de hauteur, la Concorde ayant une très faible hauteur par rapport à la base des rails, elle devrait t'obliger à remonter ta tige de selle d'environ 5 à 8 mm par rapport à ton SLR, ce qui compensera largement la déifférence d'épaisseur de semelle entre ton modèle 2009 et 2010.
En plus, la Concorde se marie bien avec la Daedalus. Sans parler du confort bluffant de cette selle (même si ça reste intimement lié à ta morphologie).
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Messagede thomas » Mar 11 Mai 2010 20:53

Je pensais que la Concorde était plus épaisse moi ... Sinon ouais bonne idée ! :lol:
thomas

Messagede scandium71 » Mar 11 Mai 2010 21:08

Tu me mets le doute. Faut que je me la mesure... ma Concorde :arrow:
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Messagede scandium71 » Mar 11 Mai 2010 21:26

Vérification faite : distance entre base des rails et dessus de l'assise (mesuré au milieu des rails) = 35 mm.
Combien pour la SLR ?
scandium71

Messagede thomas » Mar 11 Mai 2010 21:28

scandium71 a écrit:Tu me mets le doute. Faut que je me la mesure...

Si elle est plus petite que celle de Chamby, elle ne doit pas dépasser les 3 cm ... :mrgreen:
thomas

Messagede chambysunn » Mer 12 Mai 2010 14:03

Salut,

Ben moi elle est plus grosse :lol: :lol: :lol: 4cm ;)
Ma tige actuelle est trop grande (pour de vrai elle :lol: ) et je suis en limite de zone de serrage renfocée, je pourrais descendre mais bon je préfère rester dans les clous ;)
De plus les Cervelo avait je te le rapelle Thomas un facheuse tendance à ne pas tenir leur tige de selle, maintenant que ca tient je bouge plus :mrgreen:

Sinon j'ai fait mettre la guidolinne aspect carbon, ca finit bien le poste de pilotage et les cocottes Btp (encore merc neo ;) ) que je trouvais un peu moche seule, vont à merveille avec la pseudo tresse de la guidolinne. De plus la finesse du au faible diamètre du cintre Zipp est augmentée et la prise en main est bien bien plus agréable et l'amorti se fait bien sentir...Je revis.
Il ne manque que des bouchons carbone maintenant, il faut que j'en prenne pour un diamètre intérieur du cintre de 2,1cm.
@+
chambysunn

Messagede thomas » Mer 12 Mai 2010 16:57

Avec une concorde, tu pourrais donc laisser ta tige de selle comme actuellement et utiliser tes Spé 2010 ;)

Une photo de la guidoline avec les cocottes Btp? :D
thomas

Messagede chambysunn » Lun 17 Mai 2010 22:27

Salut,

Tune concorde ou Ax endurance car j'ai essayé la bête de Gester lors d'une sortie ce week et ca ma bien plu..... :roll: je parle même pas de l'avion supersonic de chasse du Gester :roll: Y'en a sous le capot moi je vous le dis... :o 8-) plus c'est light plus c'est diabolique chaque gr en moins c'est un effet bombe :roll:

Voilà pour toi public :lol: ;) :
Image
Image

Par contre c'est dommage car les reposes mains Btp font un peu violet/noir et la finition n'est pas au Rdv quant même...mais c'est light.
La Scapula devrait arriver cette semaine aux dernière news... :roll:
@+
chambysunn

Messagede thomas » Mar 18 Mai 2010 08:39

N'aurais-tu pas le même problème avec l'Ax Endurance qu'avec la Phoenix?
thomas

Messagede chambysunn » Mar 25 Mai 2010 14:08

Salut,

Pour te répondre Thomas, j'ai pu tester sur le Black Rs3l de Gester alias la bête.... 8-) la selle donc et j'ai constaté une assise pour ma part plus plate et non en forme de montagne comme sur la Phoenix. Et ce malgré un réglage pour Gester. Agréablement surpri donc mais sur une courte distance la joie se doit d'être raisonnée.

Info sur la livraison de la fourche, je viens d'avoir Blue cap's et la fourche est partie d'Allemagne le 25, donc livraison cette semaine en France et dispo chez le revendeur pas avant début/milieu de semaine prochaine.
Le délais sera donc de 5 semaines et demi.
@+
chambysunn

Messagede stef » Mar 25 Mai 2010 17:34

chamby , tu les as pesé a combien tes cocottes btp ?
j'en ai eu une paire a 18 gr et je viens d'en recevoir une autre a 28 :?
la finition est toutefois bien meilleure
stef

Messagede thomas » Mar 25 Mai 2010 17:45

C'est ce dont j'ai parlé plusieurs fois ... Tu as reçu la nouvelle version ! Mais elle devrait plutôt être vers les 20 gr ...
Où les as-tu achetées? Pourrais-tu faire une photo sur leviers des deux pour voir la différence? ;)
thomas

Messagede stef » Mar 25 Mai 2010 18:07

thomas a écrit:C'est ce dont j'ai parlé plusieurs fois ... Tu as reçu la nouvelle version ! Mais elle devrait plutôt être vers les 20 gr ...
Où les as-tu achetées? Pourrais-tu faire une photo sur leviers des deux pour voir la différence? ;)

Je n'ai plus la premiere paire mais elle etait presque transparente et pas super ajustée
ceux que je viens de recevoir sont plus ajustées et plus brillant (beaucoup de silicone)
stef

Messagede chambysunn » Mer 26 Mai 2010 16:47

Salut,

Alors voilà la preuve en images :
Image
Image

Ce qui nous fait donc 28gr tout pile :D
@+
chambysunn

Messagede chambysunn » Mar 1 Juin 2010 21:53

Salut :) ,

Des news pour vous annoncer que la petite dernière THM est enfin arrivée 8-)
Livré avec le caps, l'ensemble se marie parfaitement, du grand classique, mais du grand art !
Sacré boulot que fait THM, encore une sacré réalisation, parfaite sans bavure, vernis brillant et carbon rutillant au Rdv c'est beau solide et léger.
THM fait vraiment des pièces de fou avec Ax, ca valait le coup d'attendre.

A la pesée, perfection encore puisque elle est à 287/286gr comme annoncé. Le process de fabrication est au top 8-)
L'expandeur fait 3gr et le capot fait 5gr.
Les renforts alu sont présents là ou il faut à savoir : Cône de jeux de direction, pattes pour la roue avant et trou de axe de l'étrier avant.
Le renfort Kevlar jaune est trés sympa et le diamètre du tube est parfait c'est lisse à la perfection. Le tube semble fileté à l'infini à l'intérieur pour assurer le montage de l'expendeur maison THM.
Le diamètre du tube est impressionnant d'épaisseur, c'est du lourd du bon gros lourd à se demander si je n'aurais pas mieux fait de prendre même la version Tuned.... :roll: Bah si la Sp est plus rigide, cela mon conviendra plus pour les descentes avec les gros appuits et freinage dans les cols.
J'ai pris également les spacers carbon allégés BBB histoire de réhausser (enfin) mon poste de pilotage pour soulager mes cervicales 8-) .
Je compte réaliser le montage les prochains jours et tester cela en Cyclo ce Samedi avec le Ventoux 8-) .

Sinon j'ai démonté et remonté tout mon clavicula et remplacé mes roulements pas les hybrides (made in stevan, merci encore). Le montage c'est fait comme Papa dans Maman :lol: hop un petit coup de tournevis comme vu dans le blog du père Stevan et sans même le passage au congélo :mrgreen: 8-) Les cuvettes sont à peine marquée :o du beurre se vous dis, Thm c'est de la bonne came ;) Au passage, adieu tous mes clacs, clics, et autre bruits parasites... 8-) :roll: ca fait même carément drôle de plus rien entendre :lol: c'est les copains avec qui je roule qui vont être contents ;)

Les photos suivront car celle prises ce soir sont pas top avec la pénombre du soir et l'éclairage ambiant.
@+
chambysunn

Messagede vincetriumph » Mar 1 Juin 2010 22:46

et bien chamby ton bike se rapproche de la perfection avec tous ça ! impressionant .

si j'ai bien compris pour le bruit de ton pedalier ça vennai donc des roulement ? Avez tu un leger jeu qui accompagner les bruits ?

maintenant vite vite des photos
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph

Messagede chambysunn » Mer 2 Juin 2010 09:18

Salut,

A priori le bruit viendrais plutôt d'un mauvais serrage d'une cuvette d'aprés le mécano ou filetage d'axe de pédale pas assez graissé... :roll:

Photos ce soir ;) La perfection est bien loin à mon gout car l'image que j'en ai serait plutôt un montage Rue Gammer ou Spin 8-) avec un ensemble tige/selle moulé carbon, des roues Ax, périph full Ax, du Thm bien sur....
@+
chambysunn

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Juin 2010 09:59

Il ne te reste plus qu'à touver la rue Gammer :lol:
Sacré chamby.
OK :arrow:
A+
http://velo-ideal.com/LA-VUELTA/2009_ZEN_U_road_race.htm
MIMI 25

Messagede faber » Mer 2 Juin 2010 13:07

chambysunn a écrit:La perfection est bien loin à mon gout car l'image que j'en ai serait plutôt un montage Rue Gammer ou Spin 8-) avec un ensemble tige/selle moulé carbon, des roues Ax, périph full Ax, du Thm bien sur....
@+

Attendons de voir le bike de stef... :mrgreen: :mrgreen:
faber

Messagede Biem » Mer 2 Juin 2010 17:55

Salut,

Petite question sur ton JDD Cane creek
Je n'ai pas trouvé son poids ni sa référence, j'ai peut-être loupé le truc parmi tes 40 pages.
Si tu as ça..........;)
Biem

Messagede chambysunn » Mer 2 Juin 2010 22:05

Salut,

Pour toi Biem voilà : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=13498&start=120
Soit 53,5gr le Jdd sans chercher à faire light en plus c'était celui que j'avais sur le Look 585 et comme le cône cane creek du Jdd Cervelo me plaisait bien j'ai plutôt mis celui là, je crois qu'au niveau de la portée du roulement supérieur c'est ce cône qui aller aussi pour le montage.

Merci Mimi pour le lien que je connaissais et bravo pour "la chute" :lol:
C'est clair que le Stef mijote un truc...chuttttt :roll: 8-)

Moi je suis embêté avec le montage que ma Scapula car je crois qu'il manque une pièce qui permet de soutenir le roulement inférieur sans que celui ci ne vienne toucher le capot carbon rajouté sur la Scapula pour faire jolie. Je vais questionner mon revendeur à ce sujet.... :roll:
@+
chambysunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route