taupe a écrit:crossmark en 60tpi c'est pas assez solide, j'en ai déjà ouvert en montage latex, les seuls qui me résistent à l'arrière sont les Cheval-bleu Snakeskin (ou alpencross) les conti protection mais je n'aime pas leurs profils, et aussi les Bontrager Tubeless ready, par exemple le XDX qui est assez proche d'un Racing ralph niveau crampons.
Klarf a écrit:moi qui croyais que ces pneus était fait aux USA, je suis déçu
ubo a écrit:C'est quoi le rapport avec les nouvelles crest / alpine ?
Alain C a écrit:ubo a écrit:C'est quoi le rapport avec les nouvelles crest / alpine ?
Pourquoi on parle des MMX dans ce topic ?
scubadiver a écrit:Alain C a écrit:ubo a écrit:C'est quoi le rapport avec les nouvelles crest / alpine ?
Pourquoi on parle des MMX dans ce topic ?
Parce que la Podium MMX à le même profil de jante que la crest... mais en plus light!
bread a écrit:scubadiver a écrit:
Parce que la Podium MMX à le même profil de jante que la crest... mais en plus light!
Et en plus large...
BiBi WET a écrit:bread a écrit:scubadiver a écrit:
Et en plus large...
Non la Crest est aussi large qu'une MMX.
M'enfin Alain C parlait de Race 6000... Or là il n'y a aucun rapport (à part la marque de la jante).
@Alain C: Vu le poc que tu as, et si ce n'est pas la première fois, je dirais qu'il faudrait envisager des jantes un peu moins légères. Ou alors il faut changer un peu ta façon de rouler (note que ce n'est pas une critique).
YECHTI59 a écrit:Ok, donc le moyeux et les rayons n'ont quasi aucune influence sur la solidité d'une roue .. (je pensais que les rayons (la taille par ex.) avaient une grande influence, ).
taupe a écrit:ils font perdre en rigidité par rapport aux rayons ronds AMC et donc la limite élastique de la jante, le point ou la rigidité s'éffondre arrive plus tôt, donc il faut un gabarit plus léger pour l'utiliser.
audio a écrit:A ce que je comprends, il y a 2 phénomènes à prendre en compte pour les rayons :
- La contrainte issue de la force latérale, résultant du pilotage
- La contrainte issue du poids du pilote
Du coup, est-ce que les CxRay sont deconseillés pour les poids lourds (>90kg) ? (montage par vous-meme)
YECHTI59 a écrit:Maintenant que plusieurs d'entre nous roulent avec maintenant, la finition des jantes ZTR blanche est elle fragile ? La peinture est elle très solide, ou pas terrible ? Quel est le surplus en poids réèl pour une ZTR blanche par rapport à une noir ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités