PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede thomas » Jeu 29 Avr 2010 17:54

La longueur du top tube et l'angle de tube de selle sont identiques.
74,58° avec 528 ou 74,5 avec 530, c'est la même chose.
Donc tu devras garder la même longueur de potence pour autant que tu ne changes pas la profondeur du cintre.
Pour le réglage de la selle, tu devras la reculer de 1 mm ... Autant dire qu'on s'en fout !

Par contre au niveau de la douille, celle de l'EPS est 1,2 cm plus longue ...
Mais je pense que l'Extrème Power a un jeu de direction classique au contraire de l'EPS qui a la nouvelle direction semi intégrée Colnago.
Il faudrait connaître les hauteurs de ces différents jeu de direction pour te donner le nombre d'entretoises que tu aurais ...
L'angle de ta potence entre également en jeu. Celle du Ram était de 5° et par degré, tu gagnes ou perds 2 mm d'entretoises.
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede yun » Jeu 29 Avr 2010 17:59

+1 le changement d'inclinaison de TS est minime et c'est surtout la douille qui est 12 mm plus haute. Sinon il est un chouille plus court donc normalement un chouille plus nerveux.
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede thomas » Jeu 29 Avr 2010 18:38

yun a écrit:+1 le changement d'inclinaison de TS est minime et c'est surtout la douille qui est 12 mm plus haute. Sinon il est un chouille plus court donc normalement un chouille plus nerveux.

2 mm ... :roll:
Un chouille vraiment très chouilleux hein alors ! :mrgreen:
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede nismo35 » Jeu 29 Avr 2010 22:04

yun a écrit:Les montages non mais les VT1 ont la réputation d'être très rigides maintenant je n'ai malheureusement pas eu la chance d'essayer ;)


Tu dois confondre. Les lew montage usine étaient malheuresement souples (ce qui peux convenir a certaines personnes). J'en ai essayé pendant 1 sortie, et faut avouer que ça n'a rien a voir avec les LW.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede yun » Jeu 29 Avr 2010 23:38

Bon j'ai tout faut alors, pourtant j'ai souvenir d'avoir lu plusieurs test où ils décrivaient effectivement une certaine souplesse en statique mais une grde rigidité en dynamique, bref on va pas pourrir le post car c'est pas ses roues qui seront sur ce magnifique cadre ;)
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede carlinaxe » Ven 30 Avr 2010 07:25

Les photos , les photos !!!!
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Ven 30 Avr 2010 07:40

thomas a écrit:La longueur du top tube et l'angle de tube de selle sont identiques.
74,58° avec 528 ou 74,5 avec 530, c'est la même chose.


concernant le tube horizontale la longueur Os est identique sur les 2, par-contre pour l'EPS l'angle est donné à 74,58 contre 74,30 pour l'Extre Power ça implique une modification du réglage de la position???


thomas a écrit:
Par contre au niveau de la douille, celle de l'EPS est 1,2 cm plus longue ...
Mais je pense que l'Extrème Power a un jeu de direction classique au contraire de l'EPS qui a la nouvelle direction semi intégrée Colnago.
Il faudrait connaître les hauteurs de ces différents jeu de direction pour te donner le nombre d'entretoises que tu aurais ...
L'angle de ta potence entre également en jeu. Celle du Ram était de 5° et par degré, tu gagnes ou perds 2 mm d'entretoises.


Ok effectivement je l'avait également remarqué, habituellement ma position est assez basse, sans entretoise!!! c'est vrai sur l'Ext Pow le jeu de direction est traditionnel mais la hauteur était raisonnable :oops: j'ai oublié de la noter!!

Concernant le jeu de direction de l'EPS il est semi-intégré et de conception originale ci-joint

Image

comme on peut le remarquer il se compose de 2 entretoises carbones dont l'une est caché par l'autre!!! l'intérêt?? peut-être celle d'avoir la possibilité d'utiliser que celle inférieure :idea: faut que je le prenne en compte pour le réglage de la hauteur!! des réflexions seront la bien venues...
le poids

Image

pour le cintre il y forte chance que mon choix s'oriente vers le FSA Plasma

les côtes sont différentes du RAM Reach :76 Drop :138

plasma :80, :125
Par contre je ne connais pas l'angle de potence du plasma!!!
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede rickyfirst » Ven 30 Avr 2010 07:46

hidalgo a écrit:je m'adresse au connaisseurs, n'étant pas expert en la matière petite question technique de position, aux regards des 2 géométries EPS et Extréme Power force est de constater qu'elle a été modifiée voir photo ci-jointe, en conséquence il faudra que j'apporte des modifications dans mes réglages??? et éventuellement lesquels?? ;)

GEOMETRIE COLNAGO.jpg


Douille plus courte et très légèrement plus long pour l'extreme power.

A toi de voir la hauteur de ton poste de pilotage.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Ven 30 Avr 2010 07:47

carlinaxe a écrit:Les photos , les photos !!!!


je fais ça dans la foulée avec un CR visuel bien détaillé ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede thomas » Ven 30 Avr 2010 07:53

Tu vas devoir faire des calculs mon petit :D

L'angle du Plasma est de 2°.

Concernant le reste, le plasma est 4 mm plus long. Il a un drop 1,3 cm plus faible.
Si tu veux garder la même différence selle-cintre mains en bas du guidon, il va te falloir le descendre de 1,3 cm.
Ainsi tu allongeras ta distance selle-cintre de environ 5 mm. Comblé à la différence de reach, tu devrais prendre une potence 1 cm plus courte.

Cela dit, il faut voir si tu sauras descendre ton cintre de 1,3 cm car avec une angle de 2°, pas sûr que tu aies beaucoup d'entretoises sous la potence.
Et deuxièmement, il faut voir si tu privilégies la différence selle-cintre mains en bas du guidon ou mains aux cocottes ;)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede je9999 » Ven 30 Avr 2010 08:03

encore un projet bien sympathique :D :D
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Ven 30 Avr 2010 08:05

thomas a écrit:Tu vas devoir faire des calculs mon petit :D

L'angle du Plasma est de 2°.

Concernant le reste, le plasma est 4 mm plus long. Il a un drop 1,3 cm plus faible.
Si tu veux garder la même différence selle-cintre mains en bas du guidon, il va te falloir le descendre de 1,3 cm.
Ainsi tu allongeras ta distance selle-cintre de environ 5 mm. Comblé à la différence de reach, tu devrais prendre une potence 1 cm plus courte.

Cela dit, il faut voir si tu sauras descendre ton cintre de 1,3 cm car avec une angle de 2°, pas sûr que tu aies beaucoup d'entretoises sous la potence.
Et deuxièmement, il faut voir si tu privilégies la différence selle-cintre mains en bas du guidon ou mains aux cocottes ;)


ben thomas je te remercie ;) , j'avais prévu de réduire la longueur de potence de 10, pour la hauteur d'entretoises je suis assez bas voir sur mon mulet

Image
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede thomas » Ven 30 Avr 2010 08:08

Oui mais bas ne veut pas dire grand chose ...
Il faut tenir compte des différences de hauteur de douille, hauteur de jeux de direction (mesuré???), angles de potence et drop du cintre.
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Ven 30 Avr 2010 08:15

thomas a écrit:Oui mais bas ne veut pas dire grand chose ...
Il faut tenir compte des différences de hauteur de douille, hauteur de jeux de direction (mesuré???), angles de potence et drop du cintre.


:oops: je calcule tout ça avec ces différents facteurs ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede thomas » Ven 30 Avr 2010 08:29

Ce qui nous faudrait pour qu'on puisse t'aider, c'est la hauteur de douille actuelle, la hauteur du jeu de direction actuelle et le nombre d'entretoises sous ton cintre Cinelli Ram.
Il nous faudrait également la future hauteur de douille, la future hauteur du jeu de direction et les cintre-potence que tu comptes mettre ;)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede oskar » Sam 1 Mai 2010 18:04

carlinaxe a écrit:Les photos , les photos !!!!


+1
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar
 
Messages: 401
Inscription: Mar 19 Avr 2005 12:24
Localisation: Breizh !!!

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede lpikachu58 » Sam 1 Mai 2010 18:38

+1
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede nismo35 » Sam 1 Mai 2010 20:07

lpika, on est rendu a +2 !!
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Lun 3 Mai 2010 08:30

oskar a écrit:
carlinaxe a écrit:Les photos , les photos !!!!


+1


oskar a écrit:
carlinaxe a écrit:Les photos , les photos !!!!


+1


nismo35 a écrit:lpika, on est rendu a +2 !!


désolé pour le retard mais je souhaitai faire un CR photos argumenté!!! mieux que de balancer des tofs sans et qui aurait moins d'intérêt... ;)

Donc voilà.

Au déballage, premier étonnement, habituellement COLNAGO enroule le cadre de bande anti-choc à la façon d'une momie, là le cadre est dans une housse bulle, petit détail car malgré tout le cadre est bien protégé.

le cadre une fois en main on est surpris par le touché très velouté du mat, et le contraste visuel des inscriptions blanches et le black mat carbone.

Image

j'ai recherché le petit détail d'imperfection sur les tubes, car là!! aucune échappatoire pouvant être dissimulé par une peinture. Ben...!!! rien les tubes et raccords sont bien finis, aucun excès de colle et ou résine.

LA FOURCHE:

Au premier coup d'œil ce qui surprend c'est son épaulement très massif, qui s'explique par la direction qui est de diamètre variable 1'1/8 et 1'1/4, l'inscription EPS dans les fourreaux internes sympas !!!
Image
Image
Image

le pivot est conique 28,6 et 32,6
Image
le poids, tenir compte de la présence de la cuvette et pivot non coupé.
Image


LE CADRE: T48 S

De forme traditionnel, pas trop de changement concernant les tubes pas rapport à l'Ext-Pow si ce n'est au niveau du raccord de la direction, quelques modifs citées plus haut sur la géométrie mais très sensibles.

La fibre utilisée a semble t-il changé il s'agit de:
Image

à noter ce bleu :?

la boîte de pédalier, et là grand changement, je vais pour monter mes cuvettes CLAVICULA pas italien, ben..!!! ESNESTO a changé c'est du BSA :evil: pourquoi!!! j'en sais foutre rien... du coup me voilà rendu à me payer des nouvelles.

Pour la boussole c'est toujours du titane CNC.

Image


Le triangle arrière n'a pas été modifié la TDS est de toujours 31,6,
Image
le collier d'origine est en alu, j'ai mis celui là en carbone et plus léger.
Image

Image

le poids tenir compte des cuvettes de direction, je pense dans les 30gr
Image

d'autres photos.
Image
Image

Image
Image

Avec tige de selle et selle Ax
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede lpikachu58 » Lun 3 Mai 2010 09:13

Ouh la vache!!!

Qu'est ce qu'il est beau ce noir matt
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede yogui » Lun 3 Mai 2010 09:35

hidalgo a écrit:Au déballage, premier étonnement, habituellement COLNAGO enroule le cadre de bande anti-choc à la façon d'une momie, là le cadre est dans une housse bulle, petit détail car malgré tout le cadre est bien protégé.



La demande avait été faite par le distributeur pour pouvoir vérifier les cadres avant l'envoies aux boutiques et éviter les mauvaises surprises...

hidalgo a écrit:la boîte de pédalier, et là grand changement, je vais pour monter mes cuvettes CLAVICULA pas italien, ben..!!! ESNESTO a changé c'est du BSA :evil: pourquoi!!! j'en sais foutre rien... du coup me voilà rendu à me payer des nouvelles.


Le changement a été fait à partir de la saison 2009 ;-)
yogui
 
Messages: 99
Inscription: Lun 5 Juin 2006 15:35
Localisation: Antibes

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Lun 3 Mai 2010 10:09

yogui a écrit:


La demande avait été faite par le distributeur pour pouvoir vérifier les cadres avant l'envoies aux boutiques et éviter les mauvaises surprises...
[/quote]

je m'en suis douté, c'était juste une réflexion pas un jugement ;)

yogui a écrit:
Le changement a été fait à partir de la saison 2009 ;-)


d'accord, mais pourquoi??? :roll: ça m'aurait arrangé de rester en Italien :? :)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede nismo35 » Lun 3 Mai 2010 10:28

+1 avec Lpika, qu'il est beau !
Je suis loin d'etre un fan de Colnago, mais celui ci est "simplement" superbe. La sobriété du noir mat lui va a ravir... bien loin des coloris kitchissimes habituels !!
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede fatmatt » Lun 3 Mai 2010 10:43

Enfin un colnago sur lequel je m' imagine rouler , très belle bête et le montage s' annonce sympa au vue des éléments déjà installés .
fatmatt
 
Messages: 775
Images: 1
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 17:13

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede yogui » Lun 3 Mai 2010 10:56

hidalgo a écrit:
d'accord, mais pourquoi??? :roll: ça m'aurait arrangé de rester en Italien :? :)


Pour la compatibilité je pense, vu la multiplication des standards (Italien, BSA, BB30 ...), je n'ai pas plus d'infos là dessus !
yogui
 
Messages: 99
Inscription: Lun 5 Juin 2006 15:35
Localisation: Antibes

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede poia » Lun 3 Mai 2010 13:01

Il est superbe ton cadre ,ca va te faire un saprée machine en plus les Colnago ne courent pas les rues mais la c est vraiment de l exclusif ,
tes cuvettes si elles etaient noir ca m interresserait?
poia
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 8 Déc 2005 04:08
Localisation: trois-rivieres

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede carlinaxe » Lun 3 Mai 2010 13:40

Juste un mot: MAGNIFIQUE !

Si je n'avais pas craqué pour le dogma je pense que je serais revenu vers colnago avec ce cadre.
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede pasqup01 » Lun 3 Mai 2010 16:38

MA-GNI-FI-QUE

Moi qui adore les Colnago et pour cause, surtout les sobres. Car il y en a toujours eu... au milieu de coloris parfois exotiques. Le truc, c'est qu'il faut remarquer qu'un utilisateur de Colnago le conservant assez longtemps, les coloris "originaux" vieillissent mal... C'est un peu comme lorsque, par exemple, je retrouve des photos de moi gamin avec un pantalon pat' d'eph, celle du permis de conduire, etc.

En tout cas, le tien est simplement MAGNIFIQUE au cas où tu ne t'en doutais pas !
Et pour longtemps 8-)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede ufolep60 » Lun 3 Mai 2010 16:50

Moi qui était faché avec les émaillages Colnago, je trouve ce noir mat superbe !
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede Fireblade07 » Lun 3 Mai 2010 18:33

Magnifique cadre, par contre je trouve que la sobriété de celui ci ne s'accorde pas trop avec tes stickers sur la tige et la selle :?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités