yun a écrit:+1 le changement d'inclinaison de TS est minime et c'est surtout la douille qui est 12 mm plus haute. Sinon il est un chouille plus court donc normalement un chouille plus nerveux.
yun a écrit:Les montages non mais les VT1 ont la réputation d'être très rigides maintenant je n'ai malheureusement pas eu la chance d'essayer
thomas a écrit:La longueur du top tube et l'angle de tube de selle sont identiques.
74,58° avec 528 ou 74,5 avec 530, c'est la même chose.
thomas a écrit:
Par contre au niveau de la douille, celle de l'EPS est 1,2 cm plus longue ...
Mais je pense que l'Extrème Power a un jeu de direction classique au contraire de l'EPS qui a la nouvelle direction semi intégrée Colnago.
Il faudrait connaître les hauteurs de ces différents jeu de direction pour te donner le nombre d'entretoises que tu aurais ...
L'angle de ta potence entre également en jeu. Celle du Ram était de 5° et par degré, tu gagnes ou perds 2 mm d'entretoises.
hidalgo a écrit:je m'adresse au connaisseurs, n'étant pas expert en la matière petite question technique de position, aux regards des 2 géométries EPS et Extréme Power force est de constater qu'elle a été modifiée voir photo ci-jointe, en conséquence il faudra que j'apporte des modifications dans mes réglages??? et éventuellement lesquels??
carlinaxe a écrit:Les photos , les photos !!!!
thomas a écrit:Tu vas devoir faire des calculs mon petit
L'angle du Plasma est de 2°.
Concernant le reste, le plasma est 4 mm plus long. Il a un drop 1,3 cm plus faible.
Si tu veux garder la même différence selle-cintre mains en bas du guidon, il va te falloir le descendre de 1,3 cm.
Ainsi tu allongeras ta distance selle-cintre de environ 5 mm. Comblé à la différence de reach, tu devrais prendre une potence 1 cm plus courte.
Cela dit, il faut voir si tu sauras descendre ton cintre de 1,3 cm car avec une angle de 2°, pas sûr que tu aies beaucoup d'entretoises sous la potence.
Et deuxièmement, il faut voir si tu privilégies la différence selle-cintre mains en bas du guidon ou mains aux cocottes
thomas a écrit:Oui mais bas ne veut pas dire grand chose ...
Il faut tenir compte des différences de hauteur de douille, hauteur de jeux de direction (mesuré???), angles de potence et drop du cintre.
carlinaxe a écrit:Les photos , les photos !!!!
oskar a écrit:carlinaxe a écrit:Les photos , les photos !!!!
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oskar a écrit:carlinaxe a écrit:Les photos , les photos !!!!
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nismo35 a écrit:lpika, on est rendu a +2 !!
hidalgo a écrit:Au déballage, premier étonnement, habituellement COLNAGO enroule le cadre de bande anti-choc à la façon d'une momie, là le cadre est dans une housse bulle, petit détail car malgré tout le cadre est bien protégé.
hidalgo a écrit:la boîte de pédalier, et là grand changement, je vais pour monter mes cuvettes CLAVICULA pas italien, ben..!!! ESNESTO a changé c'est du BSA pourquoi!!! j'en sais foutre rien... du coup me voilà rendu à me payer des nouvelles.
yogui a écrit:
yogui a écrit:
Le changement a été fait à partir de la saison 2009
hidalgo a écrit:
d'accord, mais pourquoi??? ça m'aurait arrangé de rester en Italien
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